[WT] Decathlon - AG2R La Mondiale

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar JeanB » 05 Juin 2018, 14:00

Après y'en a qui sont bons en montagne et qui ont gardé les meilleurs punchs du monde (Valverde) donc bon.
Et puis sur PN c'était pavé et il a dit après la course que ce revêtement ne lui convenait pas car il ne pouvait pas se mettre en danseuse. :louche:
Il sera sûrement moins bon qu'Alaph mais j'y crois à ce qu'il y tente de jouer la gagne :niais:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar david79000 » 05 Juin 2018, 14:09

Umb a écrit:
JeanB a écrit:Vuillermoz aura logiquement envie tenter de regagner au Mur-de-Bretagne. Après faut voir si c'est raisonnable. :louche:


Il semble avoir volontairement délaissé cette filière de puncheur


@Cuvet oui pour Gastauer "premier nom" à la place de Vuillermoz, pas si sûr en fait, il peut y avoir les deux
si j'ai bien compris sont incontournables : Bardet-Gallopin-Naesen-Dillier-Latour-Vuillermoz

avec deux places à prendre entre Frank, Gautier, Gastauer, Domont ?

(les gars du Giro n'ayant pas l'air dans la course et Bakelants non plus)


Domont devrait en être. La huitième place à Gastauer qui est plus polyvalent que Frank

Avatar de l’utilisateur
david79000
Junior
 
Messages: 1318
Localisation: ICI c'est PINOT

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Umb » 05 Juin 2018, 14:27

JeanB a écrit:Après y'en a qui sont bons en montagne et qui ont gardé les meilleurs punchs du monde (Valverde) donc bon.
Et puis sur PN c'était pavé et il a dit après la course que ce revêtement ne lui convenait pas car il ne pouvait pas se mettre en danseuse. :louche:
Il sera sûrement moins bon qu'Alaph mais j'y crois à ce qu'il y tente de jouer la gagne :niais:

Valverde c’est quand même dur de comparer !

Vuillermoz tentera j’espère bien, mais ce serait une petite surprise quand même qu’il rivalise avec les meilleurs puncheurs à mon avis

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Nico73 » 05 Juin 2018, 20:45

Umb a écrit:
JeanB a écrit:
Umb a écrit:
JeanB a écrit:Vuillermoz aura logiquement envie tenter de regagner au Mur-de-Bretagne. Après faut voir si c'est raisonnable. :louche:


Il semble avoir volontairement délaissé cette filière de puncheur



Très récemment alors, parce qu'on l'a vu à l'attaque dans le final de la première étape de Paris-Nice :stop


C'était un peu excessif, il ne l'a pas complètement délaissée, mais sa trajectoire tend plus à la consolidation de son niveau en montagne qu'au maintien de son punch pur disons.

Ça fait longtemps qu'on ne l'a plus vu au top niveau mondial sur une arrivée de puncheur.

En schématisant un peu, il aurait peut-être gagné la première étape de Paris-Nice il y a 2-3 ans, mais n'aurait pas fini 8ème au général.

UNE TREIZIÈME PLACE SUR LE TOUR CETTE ANNÉE, C’EST DE LOIN VOTRE MEILLEUR RÉSULTAT AU GÉNÉRAL. DANS UN RÔLE D’ÉQUIPIER, EN PLUS, ET EN PROGRESSANT TOUT AU LONG DE LA COURSE. VOUS AVEZ PASSÉ UN CAP EN MONTAGNE, ON DIRAIT ?

C’est le sentiment que j’ai, oui. C’est un domaine que j’affectionne même si on a tendance à me catégoriser seulement comme un grimpeur-puncheur. Depuis gamin, j’ai toujours aimé la montagne. Avoir progressé dans ce domaine, c’est une vraie satisfaction. Les années passant, je suis peut-être un peu plus endurant et un peu moins explosif que par le passé. J’ai gagné en résistance et c’est cette progression linéaire qui me fait atteindre ce niveau.

https://chroniqueduvelo.fr/interview-alexis-vuillermoz-lequipe-commence-a-bien-me-cerner/

Si c'est la même je signe tout de suite :moqueur: Image

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6520
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Umb » 06 Juin 2018, 16:44


Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar JeanB » 06 Juin 2018, 16:51

Il a l'air un peu déçu quand même, même si au moment où il parle l'étape n'est pas finie encore.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Cuvet » 06 Juin 2018, 18:13

Il n'y a finalement pas grand chose à tirer de cette étape. L'équipe est dans le "ventre mou", à une place flatteuse (22" entre la 6e et la 15e place). Il ne faut pas en attendre plus sur le Tour : ne pas perdre la course sur ce genre d'étape.
Bref, comme je le dis depuis longtemps, il ne faut pas trop se prendre la tête sur ce genre d'épreuve.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar JeanB » 06 Juin 2018, 18:16

Il va devoir pertuber le peloton en compagnie du requin de Messine, Zakarin et de Dan Martin pour convoiter le maillot jaune :ok:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 06 Juin 2018, 18:39

En gras, les préselctionnés pour le Tour

- Equipe pour le Gippingen :

Dillier-Gastauer-Gautier-Peters-Denz-Chevrier-Dumoulin

Bonne équipe de puncheurs

- Tour de Suisse :

Frank-Dillier-Gastauer-Gautier-Peters-Vanderbergh-Bidard

Va prendre lourd sur le TTT. Top 10 de Frank compliqué, faudra barouder.

Toujours pas de Bakelants.
Les girotistes devraient logiquement reprendre en majorité sur la route d'Occitanie.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12572

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Cuvet » 06 Juin 2018, 19:13

Bakelants a fait la kermesse de Ruddervoorde aujourd'hui. Il s'est fait retirer des vis fin avril et devrait faire la Route d'Occitanie. Il espère faire la Vuelta. Le Tour n'a jamais été envisagé.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 06 Juin 2018, 19:24

Cuvet a écrit:Bakelants a fait la kermesse de Ruddervoorde aujourd'hui. Il s'est fait retirer des vis fin avril et devrait faire la Route d'Occitanie. Il espère faire la Vuelta. Le Tour n'a jamais été envisagé.


Oui, je ne parlais pas pour le Tour, je me demandais s'il allait reprendre en Suisse. Un retour trop tardif rendrait compliqué même une bonne forme sur la Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12572

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar morti rolo » 07 Juin 2018, 09:40

Ils ont fait un beau chrono, ils seront pas ridicule sur le Tour.

AG2R a vraiment une belle équipe et un leader très constant dans les performances en haute montagne, très bon descendeur en plus.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2794

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar morti rolo » 07 Juin 2018, 09:45

Les résultats de Bardet sur les courses d' un jour ont été impressionant, à part le chrono, on le verra à l' avant, ça reste un guerrier. Un homme du Tour.

C' est sans doute le Tour de France qu' il débute avec le plus de chance de gagner. Sa progression, les chronos, un Tour montagneux, l' expérience du podium.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2794

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar paulok6 » 07 Juin 2018, 10:10

morti rolo a écrit:Les résultats de Bardet sur les courses d' un jour ont été impressionant, à part le chrono, on le verra à l' avant, ça reste un guerrier. Un homme du Tour.

C' est sans doute le Tour de France qu' il débute avec le plus de chance de gagner. Sa progression, les chronos, un Tour montagneux, l' expérience du podium.


Je lui donne beaucoup moins de chances que l'an dernier perso. + de chrono et l'étape pavée ne vont pas l'avantager

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Umb » 07 Juin 2018, 10:15

Stage AG2R au Chambon-sur-Lignon du 18 au 22 juin, priorité donnée au chrono en équipe.

Avec Frank et Dillier pressentis pour être au Tour.

(l'Equipe)

Présenté comme ça, ça sent la compo du Dauphiné +les deux -Gougeard soit :

Bardet
Gallopin
Naesen
Dillier
Latour
Frank
Domont
Vuillermoz (?)

Choix de continuité, à part les nouveaux Dillier et Gallopin, tous étaient du dernier Tour, 6/8.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Alexandre B. » 07 Juin 2018, 10:22

Je ressens la densité de cette équipe par tous les pores de ma peau.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9290
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar JeanB » 07 Juin 2018, 17:08

Les expressions faciales de Latour :shock:
Il s'est donné.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @AG2RLMCyclisme sur Twitter

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Elie01 » 08 Juin 2018, 08:22

Ça va sûrement se jouer entre Gougeard et Dillier pour la 8e place.
Le second est plus polyvalent, devrait passer quelques bosses et possède le même caractère de bourrin.
Bel équilibre entre grimpeurs et rouleurs en tout cas. Sachant que les dits "rouleurs" ne sont pas des manches dès que la route s'élève ...

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Umb » 08 Juin 2018, 08:30

Dillier tient nettement la corde devant Gougeard on dirait.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar AG2R » 08 Juin 2018, 10:20

JeanB a écrit:Les expressions faciales de Latour :shock:
Il s'est donné.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @AG2RLMCyclisme sur Twitter

Latour c'est le nouveau grimaçant Image

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26870
Localisation: PCM France


10151 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, au123, AureRoro, Maix, Meumathib, pascal94100, Raynaldo et 22 invités