[PT] TotalEnergies

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Combien de victoires pour Direct Energie cette année ?

5-10
46
35%
10-15
42
32%
15-20
23
18%
20-25
13
10%
25+
7
5%
 
Nombre total de votes : 131

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar jauzy19 » 21 Aoû 2018, 18:35

Recrutement à priori terminé :

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @TeamDEN_fr sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 21 Aoû 2018, 19:06

Donc quid des 6 coureurs en fin de contrat ? Boudat/Cardis/Cornu/Hivert/Ourselin/Taaramäe

C'est pas comme ça qu'ils iront en WT en tout cas. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar Geraldinho » 21 Aoû 2018, 22:33

Carrefour de l'Arbre a écrit:Donc quid des 6 coureurs en fin de contrat ? Boudat/Cardis/Cornu/Hivert/Ourselin/Taaramäe

C'est pas comme ça qu'ils iront en WT en tout cas. :noel:


Taaramäe aurait signé pour 2 ans d'après un twittos.
Hivert et Cardis méritent un nouveau contrat.

Les 3 autres y compris Boudat :arrow: et on serait donc à 20 coureurs comme cette année et prêt pour une nouvelle saison de Conti Pro.

Bon après pour moi , ce tweet ne clôture pas le mercato de la Direct Energie . Simplement que les dossiers en cours (Bouhanni et le fameux grimpeurs) synonymes de rendre la candidature en WT vraiment crédible, devraient être long à démêler et n'aboutiront pas avant un bon moment probablement voire peut être jamais.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar Luigi62490 » 21 Aoû 2018, 22:58

Geraldinho a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Donc quid des 6 coureurs en fin de contrat ? Boudat/Cardis/Cornu/Hivert/Ourselin/Taaramäe

C'est pas comme ça qu'ils iront en WT en tout cas. :noel:


Taaramäe aurait signé pour 2 ans d'après un twittos.
Hivert et Cardis méritent un nouveau contrat.

Les 3 autres y compris Boudat :arrow: et on serait donc à 20 coureurs comme cette année et prêt pour une nouvelle saison de Conti Pro.

Bon après pour moi , ce tweet ne clôture pas le mercato de la Direct Energie . Simplement que les dossiers en cours (Bouhanni et le fameux grimpeurs) synonymes de rendre la candidature en WT vraiment crédible, devraient être long à démêler et n'aboutiront pas avant un bon moment probablement voire peut être jamais.


Surtout que si Bouhanni vient , je ne le vois pas l'annoncer avant mi-vuelta , histoire de ne pas le changer au dernier moment de programme

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar Geraldinho » 23 Aoû 2018, 07:38

Geraldinho a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Donc quid des 6 coureurs en fin de contrat ? Boudat/Cardis/Cornu/Hivert/Ourselin/Taaramäe

C'est pas comme ça qu'ils iront en WT en tout cas. :noel:


Taaramäe aurait signé pour 2 ans d'après un twittos.
Hivert et Cardis méritent un nouveau contrat.

Les 3 autres y compris Boudat :arrow: et on serait donc à 20 coureurs comme cette année et prêt pour une nouvelle saison de Conti Pro.

Bon après pour moi , ce tweet ne clôture pas le mercato de la Direct Energie . Simplement que les dossiers en cours (Bouhanni et le fameux grimpeurs) synonymes de rendre la candidature en WT vraiment crédible, devraient être long à démêler et n'aboutiront pas avant un bon moment probablement voire peut être jamais.


Du coup j'ai deux articles qui indiquent respectivement que Hivert et Taaramäe ont bien un contrat pour 2019. Hivert a signé une prolongation de 2 ans fin 2017 tandis que Taaramäe avait lui signé pour 2 ans l'an passé :

 https://www.google.fr/amp/s/m.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire%25252Fcommune%25252Fveigne%25252Fjonathan-hivert-veut-etre-pret-pour-le-28-janvier

https://www.google.fr/amp/s/www.ouest-f ... 210072/amp

Enfin Boudat parle de lui comme coureur de Direct Énergie en 2019 en itw après les championnat de France sur piste (http://www.cyclismactu.net/news-route-t ... 77404.html).

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar gaumeboss » 31 Aoû 2018, 08:54

Salut à tous, Adrien Petit et Fabien Grelier publient sur twitter des photos avec leur compteur linky. Quelqu'un saurait pourquoi ? Un futur partenariat avec Enedis ?

Avatar de l’utilisateur
gaumeboss
Terreur de critérium
 
Messages: 693

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar thor_husvod » 31 Aoû 2018, 08:57

gaumeboss a écrit:Salut à tous, Adrien Petit et Fabien Grelier publient sur twitter des photos avec leur compteur linky. Quelqu'un saurait pourquoi ? Un futur partenariat avec Enedis ?

Ca serait étonnent de voir Enedis (donc EDF) aider Direct Energie (donc Total) vu que c'est 2 sociétés en concurrence :mrgreen:

J'avoue que j'ai du mal à comprendre :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar gaumeboss » 31 Aoû 2018, 08:59

C'est ce que je me disais aussi. Je pige pas trop. Il y a un but publicitaire derrière ça je pense, mais lequel ?

Avatar de l’utilisateur
gaumeboss
Terreur de critérium
 
Messages: 693

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar thor_husvod » 31 Aoû 2018, 09:01

gaumeboss a écrit:C'est ce que je me disais aussi. Je pige pas trop. Il y a un but publicitaire derrière ça je pense, mais lequel ?

Bah après, même chez DE tu dois pouvoir avoir le compteur Linky. Donc peut être simplement faire de la pub car c'est plus simple pour DE après de gérer? :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar Viick » 31 Aoû 2018, 09:21

Je pense que c'est un coup de pub en effet, le responsable de la relation digitale de Direct Energie répond ça :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Thierry_Moussu sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Viick
Coureur pro
 
Messages: 1524

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar Moko » 31 Aoû 2018, 09:27

Il faut bien faire la différence entre la distribution et la fourniture d'énergie.

La distribution d'électricité en France est faite uniquement (sauf cas extrême) par Enedis , filiale d'EDF. C'est Enedis qui s'occupe du compteur Linky.

La fourniture d'électricité est un marché concurrentiel avec EDF, Direct Energie et d'autres sociétés.

Donc quelque soit l'entreprise qui te fournit de l'énergie, tu es censé recevoir un compteur Linky dans les prochaines années.

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar paulok6 » 31 Aoû 2018, 09:40

Moko a écrit:Il faut bien faire la différence entre la distribution et la fourniture d'énergie.

La distribution d'électricité en France est faite uniquement (sauf cas extrême) par Enedis , filiale d'EDF. C'est Enedis qui s'occupe du compteur Linky.

La fourniture d'électricité est un marché concurrentiel avec EDF, Direct Energie et d'autres sociétés.

Donc quelque soit l'entreprise qui te fournit de l'énergie, tu es censé recevoir un compteur Linky dans les prochaines années.


Les zones hors Enedis sont plus nombreuses qu'on l'imagine il existe encore pas mal de secteurs issus de régies municipales plus ou moins grosses dans certaines régions comme Electricité de Strasbourg, URM sur Metz...

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar Moko » 31 Aoû 2018, 09:44

paulok6 a écrit:
Moko a écrit:Il faut bien faire la différence entre la distribution et la fourniture d'énergie.

La distribution d'électricité en France est faite uniquement (sauf cas extrême) par Enedis , filiale d'EDF. C'est Enedis qui s'occupe du compteur Linky.

La fourniture d'électricité est un marché concurrentiel avec EDF, Direct Energie et d'autres sociétés.

Donc quelque soit l'entreprise qui te fournit de l'énergie, tu es censé recevoir un compteur Linky dans les prochaines années.


Les zones hors Enedis sont plus nombreuses qu'on l'imagine il existe encore pas mal de secteurs issus de régies municipales plus ou moins grosses dans certaines régions comme Electricité de Strasbourg, URM sur Metz...


Je me suis mal exprimé, le terme "cas extrême" était peut être trop excessif. Ce que je voulais surtout relever c'est qu'en aucun cas Direct Energie ne s'occupe de la distribution d'énergie. Il n'y a donc pas de concurrence entre Enedis et Direct Energie.

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar Diyo » 31 Aoû 2018, 09:46

Concernant direct énergie et linky il y a surtout eu une polémique il y a quelques mois car la cnil les a mis en demeure d'arrêter de collecté des données avec linky alors qu'ils n'avaient pas recueilli le consentement de leurs clients.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar JeanB » 31 Aoû 2018, 13:26

Mais du coup Linky c'est les concurrents de Direct Energie :noel:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar slash, enfin presque » 31 Aoû 2018, 17:03

JeanB a écrit:Mais du coup Linky c'est les concurrents de Direct Energie :noel:

Non.
Edf/direct énergie c'est le fournisseur. C'est à eux qu'on achète l'électricité.
Linky c'est enedis, les distributeurs. C'est eux qui nous branchent au réseau pour qu'on puisse profiter de l'électricité achetée.
Il se trouve qu'enedis est effectivement rattaché à edf mais ils ont des métiers très différents.

En gros c'est comme si les fournisseurs c'était Amazon et les distributeurs colissimo.
Mais alors vraiment en gros :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar MayodeBain » 31 Aoû 2018, 18:29

Il y a moyen de faire une analogie plus pertinente avec Amazon :
Avec Prime Video ils sont concurrents de Netflix dans la vidéo à la demande alors qu’avec AWS ils hébergent les serveurs Netflix. Ils sont bien partenaires dans un domaine et concurrents dans l’autre ;)

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar slash, enfin presque » 31 Aoû 2018, 20:41

MayodeBain a écrit:Il y a moyen de faire une analogie plus pertinente avec Amazon :
Avec Prime Video ils sont concurrents de Netflix dans la vidéo à la demande alors qu’avec AWS ils hébergent les serveurs Netflix. Ils sont bien partenaires dans un domaine et concurrents dans l’autre ;)

Ok je maîtrise pas assez le secteur. Mais je pense qu'à nous deux ça donne une explication claire pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar JeanB » 23 Sep 2018, 17:13

Calmejane arrête sa saison pour mauvaise condition physique
Source : son Twitter

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [PCT] Direct Énergie

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 23 Sep 2018, 19:47

JeanB a écrit:Calmejane arrête sa saison pour mauvaise condition physique
Source : son Twitter

Elle avait donc commencé ? :shock:

:noel:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376


1337 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités