Cuvet a écrit:Globalement d'accord avec ton analyse à par pour Jauregui à qui je ne trouve aucune qualité sportive.
VDB avait été recruté comme leader il y a 2 ans, j'espère que son salaire est conforme à son nouveau statut.
J'ai trouvé Dumoulin un peu en dedans depuis le début de l'année et soupçonnais un manque de motivation. S'il a re-signé c'est qu'il se sent capable de faire une saison de plus (dans tous les cas, ça reste une valeur sûre sur les Coupes de France).
Pour moi, Chevrier reste parce que c'est l'ami de Bardet, pas la peine de chercher plus loin. Ce n'est pas un problème que le leader de l'équipe impose un coureur.
Concernant Bakelants, Lavenu n'est pas du genre à laisser tomber un coureur blessé ou qui revient de blessure. A mon avis il lui a proposé (ou lui proposera) un contrat mais c'est le coureur qui décidera.
D'accord pour Bakelants.
Pour VDB, je pense que le compromis pour le faire resigner seulement 1 an est qu'il garde un bon salaire. J'imagine aisément l'offre : 1 an au même salaire, ou deux ans avec baisse de salaire et de statut dans l'équipe. Il aurait facilement pu trouver une conti pro qui lui sécurise un contrat de deux ans et un statut au moins semi-protégé.
Je ne pense pas que Dumoulin ait une perte de motivation. Je pense que Dumoulin cette année ne devait faire au départ (avec Venturini accaparé par le Giro) que les sprints que Barbier est incapable de faire : ceux en côte ; et que pour le reste ca devait être sa dernière année, occupée à lancer Barbier. Or Barbier n'a jamais été bon, et Dumoulin a commencé à avoir de meilleurs résultats, avec quelques podiums dont un en WT.
Si l'équipe se sépare de Barbier, elle va avoir besoin d'un deuxième sprinteur pour les courses francaises. Venturini allant vers un calendrier plus WT.
Chevrier, je suis d'accord que ca n'est pas un problème qu'un leader impose un ami, c'est comme ca partout depuis toujours. J'espère cependant que ca ne mettra pas Chevrier dans les courses WT à enjeu. Si l'année prochaine on retrouve Chérel, Domont et Chevrier ensembles sur le Tour, je ne réponds plus de rien.