[WT] Decathlon - AG2R La Mondiale

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Cuvet » 23 Juil 2018, 08:17

Geraldinho a écrit:Les 2 sont hyper réguliers. Le hic pour Pinot c'est que 4 de ces 6 derniers GT se sont soldés par un abandon à cause de maladie :|


Donc Pinot n'est pas hyper régulier.
A part sur le dernier Giro, il n'était plus dans le coup au moment d'abandonner.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Marlo » 23 Juil 2018, 08:54

Ben si il est hyper régulier, sauf quand il abandonne, qu'il est malade, qu'il a un coup de chaud, qu'il est hors de forme ou qu'il rate sa course :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9789

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar kevin » 23 Juil 2018, 08:56

Bardet est une valeur sûre. C'est indéniable, ce coureur a une régularité au dessus de Pinot, qui lui a comme principal souci de tomber souvent malade. Mais le défaut de Bardet, sur une course en ligne, comme les championnats du monde, c'est sa vitesse de pointe. Elle est faible. Si sprint il y a, il est dans la mouise, alors que Pinot en sprint dans ce genre de courses, donc face à des coureurs qui ont passé les difficultés, il est efficace. Parmi les grimpeurs, je trouve que c'est un des meilleurs dans ce domaine.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar JeanB » 23 Juil 2018, 10:15

coluterus a écrit:
Médé33 a écrit:
coluterus a écrit:
Cuvet a écrit:Je n'arrive pas croire qu'on peut se contrefoutre d'être battu par un mec qu'on a dominé depuis ses plus jeunes années.
De même, je n'arrive pas à croire qu'un Français puisse se contrefoutre d'être en échec fréquent sur le Tour.

Ce n'est que mon avis et il est évident qu'un coureur n'avouera jamais ce genre de chose.

Bardet à l’ascendant sur Pinot , sur les résultats sur le Tour, mais en termes de palmarès, de victoires, Pinot est devant. Et je pense honnêtement que les deux à leurs meilleurs niveaux ne sont pas loin. Il suffit de regarder les performances des deux sur les derniers GT respectifs. Pinot sur le Giro est énorme, jusqu’à on sait quoi. Bardet aussi est énorme sur le Tour. Mais ce dernier tient mieux le mois de juillet (chaleurs, médias, etc) que Pinot.

Et je pense que même si Bardet était vraiment devant Pinot, Tibo s’en ficherait, il a ses ambitions dans sa carrière et c’est clairement pas d'être meilleur que Bardet

D'où pinot a un meilleur palmarès que bardet ?

Alors, Pinot a gagné 22 courses pro, dont 8 en WT, et le général d'un Tour des Alpes TRÈS relevé. 1 podium sur le Tour. Un podium sur la Lombardie
Bardet c'est 7 victoires en pro, 4 en WT, 2 podiums du Tour. Un podium sur LBL

Alors, je vois pas trop où Pinot n'a pas un meilleur palmarès que Bardet ?

Le très relevé Giro delle Alpi/Roundfahrt aus Alpen gagné aux bonifs devant un Chris Froome pas à fond, le terrible Dominique Puit-Vif, MAL en suiveur et Sosa qui avait chuté dans la descente ? :P

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar rbl85 » 23 Juil 2018, 10:23

JeanB a écrit:
coluterus a écrit:
Médé33 a écrit:
coluterus a écrit:
Cuvet a écrit:Je n'arrive pas croire qu'on peut se contrefoutre d'être battu par un mec qu'on a dominé depuis ses plus jeunes années.
De même, je n'arrive pas à croire qu'un Français puisse se contrefoutre d'être en échec fréquent sur le Tour.

Ce n'est que mon avis et il est évident qu'un coureur n'avouera jamais ce genre de chose.

Bardet à l’ascendant sur Pinot , sur les résultats sur le Tour, mais en termes de palmarès, de victoires, Pinot est devant. Et je pense honnêtement que les deux à leurs meilleurs niveaux ne sont pas loin. Il suffit de regarder les performances des deux sur les derniers GT respectifs. Pinot sur le Giro est énorme, jusqu’à on sait quoi. Bardet aussi est énorme sur le Tour. Mais ce dernier tient mieux le mois de juillet (chaleurs, médias, etc) que Pinot.

Et je pense que même si Bardet était vraiment devant Pinot, Tibo s’en ficherait, il a ses ambitions dans sa carrière et c’est clairement pas d'être meilleur que Bardet

D'où pinot a un meilleur palmarès que bardet ?

Alors, Pinot a gagné 22 courses pro, dont 8 en WT, et le général d'un Tour des Alpes TRÈS relevé. 1 podium sur le Tour. Un podium sur la Lombardie
Bardet c'est 7 victoires en pro, 4 en WT, 2 podiums du Tour. Un podium sur LBL

Alors, je vois pas trop où Pinot n'a pas un meilleur palmarès que Bardet ?

Le très relevé Giro delle Alpi/Roundfahrt aus Alpen gagné aux bonifs devant un Chris Froome pas à fond, le terrible Dominique Puit-Vif, MAL en suiveur et Sosa qui avait chuté dans la descente ? :P


Bardet fait bien 3eme du Tour l'année dernière seulement 1s devant Landa alors que ce dernier a jamais pu rouler pour sa pomme......
En 2016, Bardet doit sa 2eme place a la crevaison de Porte lors de l'étape de Cherbourg.......

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar coluterus » 23 Juil 2018, 10:26

JeanB a écrit:
coluterus a écrit:
Médé33 a écrit:
coluterus a écrit:
Cuvet a écrit:Je n'arrive pas croire qu'on peut se contrefoutre d'être battu par un mec qu'on a dominé depuis ses plus jeunes années.
De même, je n'arrive pas à croire qu'un Français puisse se contrefoutre d'être en échec fréquent sur le Tour.

Ce n'est que mon avis et il est évident qu'un coureur n'avouera jamais ce genre de chose.

Bardet à l’ascendant sur Pinot , sur les résultats sur le Tour, mais en termes de palmarès, de victoires, Pinot est devant. Et je pense honnêtement que les deux à leurs meilleurs niveaux ne sont pas loin. Il suffit de regarder les performances des deux sur les derniers GT respectifs. Pinot sur le Giro est énorme, jusqu’à on sait quoi. Bardet aussi est énorme sur le Tour. Mais ce dernier tient mieux le mois de juillet (chaleurs, médias, etc) que Pinot.

Et je pense que même si Bardet était vraiment devant Pinot, Tibo s’en ficherait, il a ses ambitions dans sa carrière et c’est clairement pas d'être meilleur que Bardet

D'où pinot a un meilleur palmarès que bardet ?

Alors, Pinot a gagné 22 courses pro, dont 8 en WT, et le général d'un Tour des Alpes TRÈS relevé. 1 podium sur le Tour. Un podium sur la Lombardie
Bardet c'est 7 victoires en pro, 4 en WT, 2 podiums du Tour. Un podium sur LBL

Alors, je vois pas trop où Pinot n'a pas un meilleur palmarès que Bardet ?

Le très relevé Giro delle Alpi/Roundfahrt aus Alpen gagné aux bonifs devant un Chris Froome pas à fond, le terrible Dominique Puit-Vif, MAL en suiveur et Sosa qui avait chuté dans la descente ? :P

Pinot a pris 12 secondes de bonifs sur l'ensemble du Tour des Alpes. 2 de plus que MAL, 8 de plus que Pozzo et 12 de plus que Froome. Sans les bonifs, le CG aurait été le même, du moins Pinot l'aurait gagné quand même. Par ailleurs, MAL en suiveur, c'est vrai que sur le Giro on a retrouvé le GRAND attaquant qu'il est :noel: On peut refaire la course mais personne n'était à 100% je pense. Ni Froome, ni Pinot, ni Pozzo, que tu dénigres par ailleurs

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Umb » 23 Juil 2018, 10:39

rbl85 a écrit:Bardet fait bien 3eme du Tour l'année dernière seulement 1s devant Landa alors que ce dernier a jamais pu rouler pour sa pomme......
En 2016, Bardet doit sa 2eme place a la crevaison de Porte lors de l'étape de Cherbourg.......


Ça c'est vraiment pas un très bon argument, tous les CG (surtout au Tour) sont marqués par des aléas type Porte, des abandons etc.

"Landa qui n'a jamais pu rouler pour sa pomme" c'est bof aussi, c'est oublier qu'il a aussi pu bénéficier du temps perdu, du fait qu'il n'était pas leader..
Si ça se trouve en leader unique au Tour 2017 Landa fait moins bien que ça en fait.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar rbl85 » 23 Juil 2018, 10:50

Umb a écrit:
rbl85 a écrit:Bardet fait bien 3eme du Tour l'année dernière seulement 1s devant Landa alors que ce dernier a jamais pu rouler pour sa pomme......
En 2016, Bardet doit sa 2eme place a la crevaison de Porte lors de l'étape de Cherbourg.......


Ça c'est vraiment pas un très bon argument, tous les CG (surtout au Tour) sont marqués par des aléas type Porte, des abandons etc.

"Landa qui n'a jamais pu rouler pour sa pomme" c'est bof aussi, c'est oublier qu'il a aussi pu bénéficier du temps perdu, du fait qu'il n'était pas leader..
Si ça se trouve en leader unique au Tour 2017 Landa fait moins bien que ça en fait.


C'est fait exprès, je répondais avec des mauvais arguments aux mauvais arguments de JeanB (enfin pour moi) :ok:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Umb » 23 Juil 2018, 11:24

AH

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar PhCC » 23 Juil 2018, 13:04

Moi ca me gave ces oppositions... ce sont deux excellents coureurs avec force et faiblesse.. Allez hop!
Next!

Avatar de l’utilisateur
PhCC
Espoir
 
Messages: 966
Localisation: Entre Beaufort et Saint Germain les Arpajon #teamag2r

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar rbl85 » 23 Juil 2018, 13:07

PhCC a écrit:Moi ca me gave ces oppositions... ce sont deux excellents coureurs avec force et faiblesse.. Allez hop!
Next!


Bon bah je remonte dans le bus

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Cuvet » 23 Juil 2018, 13:30

PhCC a écrit:Moi ca me gave ces oppositions...


Oui, dansons tous nus autour d'un feu dans un mode où tous les coureurs receveraient un maillot jaune à l'arrivée du Tour...

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Cuvet » 23 Juil 2018, 13:38

10 prolongations,ça fait 24 coureurs sous contrat pour l'an prochain. Perso j'ai du mal à trouver une justification les prolongations de Vandenbergh et Bagdonas. Celles de Gougeard et Jauregui je les comprends (ça serait leur potentiel) mais ne les partage pas. Celle de Chevrier, je suppose que c'est pour faire plaisir à Bardet.

Sont sans contrat pour le moment : Bakelants, Barbier, Frank, Gautier et Montaguti.
Pour Bakelants, on peut imaginer que lui-même s'interroge sur la suite de sa carrière après son accident. Pour les autres, ça sent mauvais pour une prolongation.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar rbl85 » 23 Juil 2018, 13:40

Cuvet a écrit:10 prolongations,ça fait 24 coureurs sous contrat pour l'an prochain. Perso j'ai du mal à trouver une justification les prolongations de Vandenbergh et Bagdonas. Celles de Gougeard et Jauregui je les comprends (ça serait leur potentiel) mais ne les partage pas. Celle de Chevrier, je suppose que c'est pour faire plaisir à Bardet.

Sont sans contrat pour le moment : Bakelants, Barbier, Frank, Gautier et Montaguti.
Pour Bakelants, on peut imaginer que lui-même s'interroge sur la suite de sa carrière après son accident. Pour les autres, ça sent mauvais pour une prolongation.


Il a pas été mauvais Bagdonas cette année

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 23 Juil 2018, 15:07

(Je remets mon post de "Transfert")

- Gougeard resigné 1 an : on t'aime, mais relance toi, fais toi mal à l'entrainement. Avertissement, dernière chance.

- VDB resigné : on a pas envie de dépenser trop de thune dans ce secteur alors que l'équipe est bonne et équilibrée, le marché n'est pas foisonnant non plus, on repousse à l'année prochaine. Probablement la même chose pour Bagdonas, le champion de Lituanie.

- Dumoulin et Dupont 1 an. Normal, encore à un bon niveau, une dernière année de passation avant la retraite.

- Geniez, Cosnefroy, Peters, Jauregui : c'est bien.

- Chevrier... Je vois bien qu'il a une bonne mentalité, qu'il est très collectif et tout, mais il a un niveau très limite pour une équipe WT. Vital Concept aurait été tout à fait de son niveau.



Pour les autres :

- Bakelants : 32 ans, n'avait pas retrouver ses Watts au printemps après son accident... Un baroudeur/puncheur comme lui perd beaucoup de son interet s'il n'est pas à son meilleur niveau. Surtout si l'équipe continue à beaucoup miser les CG avec Bardet et Latour. Il a un profil facile à remplacer.

- Frank : Il a clairement sa place dans l'équipe... si l'on redéfinit son rôle et son salaire. Il n'a plus le niveau pour être leader sur des courses WT relevées. Romandie-Tour de Suisse... C'est trop pour lui. Un rôle de lieutenant comme il a eu -contraint par la course- auprès de Latour en Catalogne et en Romandie, où de bon coéquipier de Bardet sur la Flèche ou dans un GT... oui là il a sa place et il est de bonne valeur pour l'équipe.

- Barbier : quelle course peut-il gagner ? Il est inférieur à trop de sprinteurs, il aura forcement sur ses courses un mec qui le battra : Laporte, Sarreau, Coquard... Même Boudat et Hofstetter, les sprinteurs de la Wanty etc.. Aurait sa place comme Poisson pilote et flandrien remplacant. Sinon, non. Mais j'ai peur que l'équipe le resigne, par commodité. On parle de lui pour la Vuelta... tss

- Gautier : partira surement, pas un mal ni pour lui ni pour l'équipe. Un bon coureur, pas indispensable, qui perd sa place au fur et à mesure que la qualité de l'équipe augmente.

- Montaguti : 34 ans, un niveau qui baisse mais qui reste compétitif comme Dupont. Je le resignerai un an dans la même logique. Il ne faudrait pas que les tauliers de l'équipe sur le Giro deviennent Jauregui et Bidard. Ca manquerait de consistance.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Cuvet » 23 Juil 2018, 16:18

Globalement d'accord avec ton analyse à par pour Jauregui à qui je ne trouve aucune qualité sportive.

VDB avait été recruté comme leader il y a 2 ans, j'espère que son salaire est conforme à son nouveau statut.
J'ai trouvé Dumoulin un peu en dedans depuis le début de l'année et soupçonnais un manque de motivation. S'il a re-signé c'est qu'il se sent capable de faire une saison de plus (dans tous les cas, ça reste une valeur sûre sur les Coupes de France).
Pour moi, Chevrier reste parce que c'est l'ami de Bardet, pas la peine de chercher plus loin. Ce n'est pas un problème que le leader de l'équipe impose un coureur.

Concernant Bakelants, Lavenu n'est pas du genre à laisser tomber un coureur blessé ou qui revient de blessure. A mon avis il lui a proposé (ou lui proposera) un contrat mais c'est le coureur qui décidera.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar PhCC » 23 Juil 2018, 16:25

Cuvet a écrit:10 prolongations,ça fait 24 coureurs sous contrat pour l'an prochain. Perso j'ai du mal à trouver une justification les prolongations de Vandenbergh et Bagdonas. Celles de Gougeard et Jauregui je les comprends (ça serait leur potentiel) mais ne les partage pas. Celle de Chevrier, je suppose que c'est pour faire plaisir à Bardet.

Sont sans contrat pour le moment : Bakelants, Barbier, Frank, Gautier et Montaguti.
Pour Bakelants, on peut imaginer que lui-même s'interroge sur la suite de sa carrière après son accident. Pour les autres, ça sent mauvais pour une prolongation.


Bagdo a été très bon cette année! il a un état d'esprit impeccable!

Avatar de l’utilisateur
PhCC
Espoir
 
Messages: 966
Localisation: Entre Beaufort et Saint Germain les Arpajon #teamag2r

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 23 Juil 2018, 18:06

Cuvet a écrit:Globalement d'accord avec ton analyse à par pour Jauregui à qui je ne trouve aucune qualité sportive.

VDB avait été recruté comme leader il y a 2 ans, j'espère que son salaire est conforme à son nouveau statut.
J'ai trouvé Dumoulin un peu en dedans depuis le début de l'année et soupçonnais un manque de motivation. S'il a re-signé c'est qu'il se sent capable de faire une saison de plus (dans tous les cas, ça reste une valeur sûre sur les Coupes de France).
Pour moi, Chevrier reste parce que c'est l'ami de Bardet, pas la peine de chercher plus loin. Ce n'est pas un problème que le leader de l'équipe impose un coureur.

Concernant Bakelants, Lavenu n'est pas du genre à laisser tomber un coureur blessé ou qui revient de blessure. A mon avis il lui a proposé (ou lui proposera) un contrat mais c'est le coureur qui décidera.


D'accord pour Bakelants.

Pour VDB, je pense que le compromis pour le faire resigner seulement 1 an est qu'il garde un bon salaire. J'imagine aisément l'offre : 1 an au même salaire, ou deux ans avec baisse de salaire et de statut dans l'équipe. Il aurait facilement pu trouver une conti pro qui lui sécurise un contrat de deux ans et un statut au moins semi-protégé.

Je ne pense pas que Dumoulin ait une perte de motivation. Je pense que Dumoulin cette année ne devait faire au départ (avec Venturini accaparé par le Giro) que les sprints que Barbier est incapable de faire : ceux en côte ; et que pour le reste ca devait être sa dernière année, occupée à lancer Barbier. Or Barbier n'a jamais été bon, et Dumoulin a commencé à avoir de meilleurs résultats, avec quelques podiums dont un en WT.
Si l'équipe se sépare de Barbier, elle va avoir besoin d'un deuxième sprinteur pour les courses francaises. Venturini allant vers un calendrier plus WT.

Chevrier, je suis d'accord que ca n'est pas un problème qu'un leader impose un ami, c'est comme ca partout depuis toujours. J'espère cependant que ca ne mettra pas Chevrier dans les courses WT à enjeu. Si l'année prochaine on retrouve Chérel, Domont et Chevrier ensembles sur le Tour, je ne réponds plus de rien.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Cuvet » 23 Juil 2018, 20:46

Si VDB garde le même salaire c'est sacré négociateur ou l'équipe est très mauvaise en négociation. Son niveau est quand même pitoyable alors qu'il avait ete recruté pour être un leader. Je ne suis pas certain qu'on se bousculait pour lui proposer un contrat.

Concernant Chevrier il n'a jamais été question qu'il fasse le Tour jusqu'à maintenant, je ne vois pas pourquoi ça changerait. Bardet n'impose pas Cherel au départ, je ne pense qu'il fasse preuve de népotisme exagéré.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 23 Juil 2018, 22:18

VDB est celui qui a ramené Naesen sur Gent-W ou l' E3 je ne sais plus, quand il était piégé 2min derrière avec Vanmarcke. C'était aussi le seul de l'équipe dans le groupe des 40 après la trouée d'Arenberg.

Il est évidemment décevant, et pas proche d'en gagner une, mais contrairement aux autres, si tu l'enlèves sans le remplacer tu affaiblis l'équipe. L'équipe est forte jusqu'à la mi-course, mais quand ca s'enerve ce ne sont pas Bagdonas ou Duval qui vont aller loin avec Naesen.

Je te concède que Gallopin était en fin de virus, que Dillier et Gougeard étaient blessés, que Denz a montré qu'il pouvait devenir bon à terme. Mais VDB reste une valeur sure pour être auprès de Naesen aux 40km, et il était le seul cette année.


Pour Chevrier, oui évidemment, je rigolais, tu as compris l'idée. ;)

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494


9982 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bjorn, Jp82, LouisLtg et 17 invités