[Season Awards] Résultats et réactions

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Klira » 16 Nov 2018, 06:58

Bad_Neos a écrit:la probabilité de voir Lampaert gagner P-R est à peu près la même que celle de Démare


Je plussoie que cette phrase est un très violent pétage de caisson, très choquant. :shock: :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Klira » 16 Nov 2018, 07:29

Dur le vote pour les consultants et commentateurs. Je ne vois pas. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Geraldinho » 16 Nov 2018, 08:21

Les votes pour les commentateurs/consultants étrangers sont ils autorisés ?
C'est pour mes petits copains italiens qui materaient le Giro sur la Rai par exemple :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Lucas04100 » 16 Nov 2018, 08:21

Geraldinho a écrit:Froome qui renverse le Giro dans le Finestre
Valverde qui gagne enfin le mondial qui plus est l'année de son retour de blessure
Dumoulin qui enchaîne 3 deuxième places sur ses 3 objectifs de l'année (Giro-Tour-WC itt). Pas de victoire mais ça reste le "meilleur" (en moyenne des places au CG) doublé Giro-Tour depuis Pantani en 1998.

Euh avec Froome ils ont la même place moyenne mais il y en a un qui a gagné un GT et un autre non. C'est Froome pour moi qui reste le meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Geraldinho » 16 Nov 2018, 08:22

Exploit de l année :
Evan3 a écrit:3) Les strade Bianche


:wtf :wtf

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar bullomaniak » 16 Nov 2018, 08:25

Geraldinho a écrit:Les votes pour les commentateurs/consultants étrangers sont ils autorisés ?
C'est pour mes petits copains italiens qui materaient le Giro sur la Rai par exemple :heureux:

Oui oui.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Geraldinho » 16 Nov 2018, 08:26

Lucas04100 a écrit:
Geraldinho a écrit:Froome qui renverse le Giro dans le Finestre
Valverde qui gagne enfin le mondial qui plus est l'année de son retour de blessure
Dumoulin qui enchaîne 3 deuxième places sur ses 3 objectifs de l'année (Giro-Tour-WC itt). Pas de victoire mais ça reste le "meilleur" (en moyenne des places au CG) doublé Giro-Tour depuis Pantani en 1998.

Euh avec Froome ils ont la même place moyenne mais il y en a un qui a gagné un GT et un autre non. C'est Froome pour moi qui reste le meilleur.


Ah oui bien vu et tu as raison !
Seulement contrairement à Froome, Dumoulin était encore parmi les meilleurs aux mondiaux ce qui fait que sa saison est, pour moi, supérieure à Froome même s il lui manque LA grosse victoire que le britannique a eu au Giro mais oui c est vrai que son doublé Giro-Tour est moins bon :oops:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Evan3 » 16 Nov 2018, 08:36

Geraldinho a écrit:Exploit de l année :
Evan3 a écrit:3) Les strade Bianche


:wtf :wtf

Plus clairement c'est que Benoot, Bardet et Van Aert ont été exceptionnel.
Je fais un édit sur mon post.
Désolé.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar MayodeBain » 16 Nov 2018, 08:42

Geraldinho a écrit:Les votes pour les commentateurs/consultants étrangers sont ils autorisés ?
C'est pour mes petits copains italiens qui materaient le Giro sur la Rai par exemple :heureux:

On a régulièrement des votes pour des commentateurs/consultants de la RTBF, donc pas de problèmes :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Bad_Neos » 16 Nov 2018, 09:00

CiroDM a écrit:
Bad_Neos a écrit:
CiroDM a écrit: 'la probabilité de voir Lampaert gagner P-R est à peu près la même que celle de Démare "

Comment sortir un long monologue et se décrédibiliser en une phrase..... :| :(

Demare n'a même pas la moitié du potentiel de Lampaert sur PR.

Lampaert peut tape PR à tout moment ( juste une question de temps), demare jamais de la vie.

Faut être sérieux 5 minutes hein.

A la limite compare demare avec Haussler, c'était plus crédible.

Finalement pas étonnant ce sondage honteux et absurde sur le derniers PR.... :?

La comparaison est bien sûre poussée à l'extrême, mais qu'on le veuille ou non, Lampaert c'est un Top 10 sur P-R, et c'est plutôt des top 15-20 sur les classiques flandriennes. Après, oui, Lampaert est plus un flandrien que Démare. Mais ça n'en reste que s'il venait à gagner P-R, ce serait bien plus probable que ce soit par l'utilisation du collectif QuickStep que des ses propres qualités, que je ne dénigre pas, mais qui ne sont pas pour moi au niveau des tout meilleurs, tout simplement ;)


Faut déjà pas mal de talent pour être dans le collectif Quick Step et en profiter dans un final. ;)

Sur le derniers TDF, il a eu besoin de personne pour accompagner Degenkolb et GVA.

Lampaert c'est vraiment un gars sur. Je prend le pari que dans les 2/3 ans, il gagne un PR.
Klira a écrit:
Bad_Neos a écrit:la probabilité de voir Lampaert gagner P-R est à peu près la même que celle de Démare


Je plussoie que cette phrase est un très violent pétage de caisson, très choquant. :shock: :shock: :lol:

Mon propos n'est pas de dire que Lampaert est nul, que c'est un mauvais gazier, ou que c'est un moins bon flandrien que Démare, au contraire sur ce point là, puisque le but de Démare est d'attendre le dernier moment à chaque fois.

Mon propos est plus de dire que, si Lampaert est plus solide en second rideau type top 15/20/30 sur les flandriennes, on ne peut pas ignorer que, à part ses deux victoires sur ATLF (où on peut quand même voir que des Sagan, Gva, Naesen ne sont pas forcément alignés, où d'autres avec des équipes B, alors que la QuickStep envoi à chaque fois tout son escadron), Lampaert n'a jamais été en mesure de jouer la gagne sur une flandrienne WT, mis à part P-R 2015, où au final Stybar a été privilégié car plus costaud. Mon propos n'est pas de dire que Lampaert ne peut pas gagner P-R, mais qu'il n'y a quand même pas énormément de "performance" ? de "capacité à montrer qu'il pouvait jouer la gagne"? Je ne sais pas trop comment le dire, mais au départ de P-R 2018, on ne pouvait pas dire que Lampaert avait énormément plus de chance que Démare de gagner P-R. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne le gagnera jamais :o - et que c'est carrément incomparable avec ce qu'ont montré 6-7 autres flandriens.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Mayoj » 16 Nov 2018, 09:06

Je suis plutôt d'accord avec Bad Neos pour le coup. C'est bien facile de parler des favoris de PR au mois de Novembre mais souvenez-vous en Avril, Démare il a des énormes ambitions avant de se planter. La phrase de Bad Neos n'est pas fausse, et ce n'est pas sous-côter Lampaert que de le dire.

Déjà quand t'es le collectif QS, t'as autant de chance de faire le larbin à un moment que d'avoir une chance unique à saisir (= une cartouche), là où Démare est le leader protégé. C'est quand même une situation à prendre en compte. Avec Terpstra et Stybar, tu peux pas te ramener avec tes 2 Dwars en mode "Laissez moi le leadership". :?

Donc avec les qualités intrinsèques certainements supérieures de Lampaert, tout cela s'équilibre et donne raison à Bad Neos, de mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar CiroDM » 16 Nov 2018, 10:38

Pas de Terpstra dans les 10...... :shock: :|

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Mayoj » 16 Nov 2018, 10:39

À 4 votes près, un certain Slovène passait à la trappe à sa place. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar CiroDM » 16 Nov 2018, 10:46

Mayoj a écrit:À 4 votes près, un certain Slovène passait à la trappe à sa place. ;)


J'étais prêt à le mettre dans les 5 derniers coureurs quand j'ai découvert la liste. :(

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar ElRojo » 16 Nov 2018, 10:46

Je suis assez étonné de voir Riblon si peu cité dans les consultants alors qu'on s'accordait tous pour signaler qu'il était devenu très bon en fin de Giro et sur le reste de la saison :wtf

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Varkana » 16 Nov 2018, 10:57

Bad_Neos pourquoi avoir écarté Alaf avec comme argument ses lacunes sur GT ? Il empoche quand meme deux étapes et le maillot a pois ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar CiroDM » 16 Nov 2018, 10:59

J'ai pas mis Jalabert car son ton cassant vis à vis de Marion Rousse est de plus en plus insupportable. :x

Car après elle ose plus en placer une.

Durand avait également eu ce comportement avec elle notamment sur une présentation des équipes en 2014.

Alors que les deux devraient se prosterner devant elle, et je suis sérieux.

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Bad_Neos » 16 Nov 2018, 11:01

Varkana a écrit:Bad_Neos pourquoi avoir écarté Alaf avec comme argument ses lacunes sur GT ? Il empoche quand meme deux étapes et le maillot a pois ?

Sur ses lacunes en courses par étapes, pas en Gt ;) Pays Basque, Paris-Nice...Certaines étapes faites pour lui, mais il à quand même de bons coups de moins bien après quelques étapes. De toute façon, le choix était extrêmement difficile à faire.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Varkana » 16 Nov 2018, 11:06

Bad_Neos a écrit:
Varkana a écrit:Bad_Neos pourquoi avoir écarté Alaf avec comme argument ses lacunes sur GT ? Il empoche quand meme deux étapes et le maillot a pois ?

Sur ses lacunes en courses par étapes, pas en Gt ;) Pays Basque, Paris-Nice...Certaines étapes faites pour lui, mais il à quand même de bons coups de moins bien après quelques étapes. De toute façon, le choix était extrêmement difficile à faire.


Ok je comprends. J'ai aussi eu du mal a choisir mon 5e coureur... ^^

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Mayoj » 16 Nov 2018, 11:11

Bad_Neos a écrit:
Varkana a écrit:Bad_Neos pourquoi avoir écarté Alaf avec comme argument ses lacunes sur GT ? Il empoche quand meme deux étapes et le maillot a pois ?

Sur ses lacunes en courses par étapes, pas en Gt ;) Pays Basque, Paris-Nice...Certaines étapes faites pour lui, mais il à quand même de bons coups de moins bien après quelques étapes. De toute façon, le choix était extrêmement difficile à faire.

Ses lacunes sur les CG des Courses d'une semaine WT alors. Soyons précis. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération


891 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité