[Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

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Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar rbl85 » 07 Aoû 2018, 13:39

Voila quand on est plus agressif c'est tout de suite mieux. :ok:

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Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar Fantastiesj » 07 Aoû 2018, 13:45

Quel bordel cette course à l'américaine :mrgreen:

Y'en a partout :stop

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Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar Drakiv » 07 Aoû 2018, 14:15

Gros en or sur le Keirin :ok:

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Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar Svam » 07 Aoû 2018, 14:15

On en a Gros 8)

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Messagepar Mayoj » 07 Aoû 2018, 14:26

Mathilde 8)

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Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar Umb » 07 Aoû 2018, 14:40

Dommage Vigier !

Bötticher royal :shock:

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Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar Trifon_Ivanov » 07 Aoû 2018, 14:41

Vigier monstrueux.

L'allemand était tellement porcif aussi :shock:

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Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar Umb » 07 Aoû 2018, 14:43

Nico Geay a parié combien pour placer "sprint décollé" à chaque fois ?

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Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar Trifon_Ivanov » 07 Aoû 2018, 14:45

Ce gabarit de De Grendele :lol: :cry:

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Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar darth-minardi » 07 Aoû 2018, 15:57

Vu vos commentaires, je crois avoir bien fait de ne pas avoir regardé sur FTV si Nicolas Geay ne s'est pas amélioré.


Adrien Garel s'est usé à courir comme il l'a fait dans l'élimination. Sa sortie autour de la 6e place se laissait deviner.

Pas les jambes pour mieux dans le madison, mais au moins de l'ambition :)
Et cette course de malade entre les grosses équipes, faisant sauter tout le monde dès le départ 8)

Quant au keirin, Sandie Clair largement au-dessus de ce que j'imaginais.
Magnifique finale avec les meilleures représententes de la discipline (et elle ^^). Et une belle victoire pour Mathilde Gros :love:

Chez les hommes, les boules pour Lafargue, encore 4e :x
Vigier va nous chercher une nouvelle médaille.


On sort des Europe sur la piste avec une énorme régularité : 23 fois dans les 8 premiers en 22 épreuves (parfois plusieurs coureurs).
Là-dedans, on a 14 tops 5.
Là-dedans, par contre, seulement 5 podiums et un seul titre :|

Avant ces championnats, j'avais dis à moins de 5 médailles dont 2 titres, ce serait raté. Franchement, c'est raté.
Être aussi près du podium si souvent en "scorant" si peu :diantre:


Sur les championnats 2018 (monde et europe), on cumule 7 médailles, dont 4 revenant à Vigier ou une équipe de vitesse dans laquelle il est notre plus solide élément. Heureusement qu'on l'a quand même.

Maintenant, on verra ce qu'il se passera pour la première manche de la Coupe du Monde à St-Quentin-en-Yvelines. Ce sera l'occasion d'aller gagner un maximum de courses.

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Re: Cyclisme & Médias

Messagepar darth-minardi » 07 Aoû 2018, 16:05

GrandPlateau a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Possible de nous rappeler les règles du kerin?


3 tours derriere la becane qui s'ecarte a 45 km/h et après faut passer la ligne devant sur les 3 autres tours.

2 qualifiés en série mais repechage ensuite

Même si c'est un peu tard, je viens apporter quelques petites subtilités.

Depuis 2016, les règles ont changé et le derny lâche les coureurs un peu plus tôt, à une vitesse bien moindre. De plus, les coureurs ne peuvent plus se "battre" au départ pour aller prendre la place derrière ce derny.

Pendant un tour, on est obligé de garder les positions du tirage au sort, pour bouger éventuellement ensuite, mais pas trop, car on ne peut pas se retrouver devant le derny (la roue avant du coureur doit rester derrière la roue avant du derny).

Cela a complètement asceptisé les courses. Le derny ne sert plus à rien. On est très souvent à un rythme très bas à 3 tours de l'arrivée et on se regarde. C'est presque devenu un simple match de vitesse à 6.


Quant au tournoi, selon le nombre de participants, 3 à 6 manches au premier tour dont se qualifient un ou deux coureurs. Tous les autres vont en repêchages et selon le nombre de manches, un ou deux coureurs se qualifient, afin d'avoir 12 coureurs en tout.
Ensuite, deux demi-finales à 6 coureurs où les 3 premiers se qualifient en finale.
Donc selon les matches, l'objectif n'est pas le même et il n'est pas "utile" de se donner à fond pour gagner dans certains tours intermédiaires.

En revanche, aux JO, ce sera un peu différent. Plus de monde "survivra" aux repêchages, pour qu'il y ait encore 18 des 28 participants en compétitions.
On aura alors trois quarts de finale dont les 4 premiers se qualifieront pour les deux demi-finales (et là on reprend le schéma traditionnel).

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Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar GrandPlateau » 07 Aoû 2018, 16:20

Pourquoi c'est un tel bordel les règles sur piste ?

J'ai l'impression que tout le monde fait son business comme ça l'arrange. Entre les pistes de 400 mètres au Japon, celle là à 200 et quelques.

L'omnium qui change de format ce qui flingue quand même une orientation de carrière non :louche: Fin je sais pas tu te diriges vers l'omnium parce que t'es assez bien dans les disciplines de sprint, paf, on te les retire toutes ça fout les boules... (Après ça ça semble être assez jeune donc ça se cherche mais 4 formats en 10 ans...)

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Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar darth-minardi » 07 Aoû 2018, 16:49

Pour la longueur des piste, le 500 mètres ou 400 mètres est la distance ancienne usuelle, puisque ça faisait le tour d'un terrain de foot.
Ensuite, ça s'est réduit à 333.333 mètres et vite à 250 mètres pour les compétitions dans les vélodromes modernes. À côté de ça, on a quelques cas particuliers comme à Stuttgart (285.714 mètres), à Aigle (200 mètres), à Gent (166.667 mètres).
Mais dans l'ensemble, tous les vélodromes modernes on la "distance olympique" de 250 mètres.


Pour le bordel dans les format, tous s'expliquent en regardant l'histoire des compétitions et les intérêts des organisateurs.
Avec moins d'épreuves, poursuite individuelle et par équipes et vitesse par équipes étaient de vrais tournois sur 2 (voire 3) jours lors des mondiaux. Mais avec 20 épreuves aujourd'hui, ce n'est plus faisable, sauf avoir des mondiaux sur plus d'une semaine.

Pour le keirin, ce sont des restes de cette création Japonaise, que l'UCI polit petit à petit à coup de raison sécuritaires pour ôter des ajouts incompatibles avec notre conception de la piste (comme par exemple bannir les coups car les coureurs ne sont pas dans des protections en mousse sur une piste en béton et un vélo en acier ne rendant pas).
Le format avec repêchages vient de là-bas et jusque 2016, on avait aussi des repêchages dans la vitesse individuelle (réminiscence des vieux tournois sur plusieurs jours avec des matches à 3 sur des pistes extérieures longues de 500 mètres et larges jusqu'au double des pistes actuelles. À terme, je pense qu'on n'aura plus de repêchages et un simple tournoi à élimination, juste moins sélectif (passer d'une vingtaine à 18, à, 12, puis à 6 pour la finale), pour un sprint probablement d'un kilomètre sans le derny.

Quant à l'omnium, il a évolué vers ça.
Au départ, le but était simplement fourre-tout. Le CIO a forcé l'UCI à un équilibre hommes-femmes des épreuves, donc le kilomètre, puis la poursuite individuelle et la course aux points ont disparu du programme olympique.
Alors on les a mis ensemble dans une version moderne de l'omnium, en ajoutant la course scratch, qui n'était pas aux JO, mais aux mondiaux depuis quelques années, ainsi que le 200 mètres lancés, qui sert de qualifications à la vitesse individuelle et qui était dans les anciens omniums (et aussi parce que ça va assez vite à ajouter et cela casait une 5e épreuve dans les 2 jours de compétition).
Ensuite, assez vite, le 200 mètres lancés est devenu le "tour lancé", sans trop de raison. Puis ils se sont dit que l'élimination dans les 6 Jours, c'était quand même sympa, alors ça a été ajouté.
Tout ceci était l'épreuve dans ses premières années (dont les JO 2012), avec un barème simple : on regarde le classement de chaque épreuve, on somme les places).
À l'approche des JO 2016, l'ordre a changé. La course aux points s'est retrouvé en dernier et a pris un aspect déterminant. Désormais, il y a un autre barème pour les courses d'avant (40-38-36-34-...) et les points réels comptent dans la course aux points.
Dans l'idée, cela rendait un final sympa et plus animé que le kilomètre. Dans les faits, cela n'a permis qu'aux coureurs fort en peloton de marquer des points dans le final. A priori pourquoi pas, mais sur la route, un certain Mark Cavendish a abandonné du Tour de France pour se préparer aux JO.
L'UCI a (pour une fois) eu l'avantage sur le Tour. Elle en a tiré profit en donnant l'avantage total aux courses en peloton. On ne peut pas vraiment leur donner tort, quand on voit qu'un mec comme Elia Viviani était présent aux "petits" championnats d'Europe !
Certes, cela change les coureurs et coureuses qui vont briller dans l'omnium. Côté féminin, une Sarah Hammer aurait moins réussi. On voit Laurie Berthon (à son niveau moindre), bien moins à l'aise. À l'inverse, cela permet à Kirsten Wild d'exploser la concurrence. Chez les hommes, on avait des coureurs comme Ed Clancy ou Tim Veldt. Désormais, on a plein de routiers bons ou en devenir et on en récupèrera probablement encore plus à l'approche des JO.


Dans l'ensemble, c'est bordélique, mais la piste n'est pas assez rentable, alors l'UCI doit trouver un compromis pour uniformiser les choses (l'union pros/amateurs reste assez récente), les types de vélodromes, les règles de courses qui variaient selon les pays.
Rien que pour les 6 Jours, le fait d'avoir les mêmes règlements, cela n'a qu'une dizaine d'années.
À côté de ça, il faut adapter les format pour des contraintes médiatiques (comme le récent changement pour le kilomètre), pour s'assurer d'avoir des noms connus pour que des gens s'y intéressent.
Il faut dire que la plupart des fédérations qui brillent dans la piste la pillent en même temps, il n'y a qu'à voir comment les équipes WT vont parfois faire leur marché dans des coureurs prometteurs découvert par là, tout en les empêchant d'y retourner (à moindre mesure, car plus local, on peut comparer avec le cyclocross).

Bref, c'est le bordel car beaucoup d'épreuves dans leur aspect moderne sont très jeunes.
La piste des années 80 et l'actuelle, c'est comme si on comparait la route des années 30 et l'actuelle.
Néanmoins, malgré tous les défauts du à ce bordel (et à des médias qui s'en foutent hors période olympique), je vous conseille de faire l'effort de vous y intéressez, d'aller dans des vélodromes.
Quand on est à l'intérieur, on ne s'ennuie jamais avec l'alternance de compétitions.
Malgré le côté supporter et le fail des Français à Apeldoorn aux mondiaux, j'ai adoré les 5 jours et je n'ai pas vu le temps passé, alors que j'étais dans le vélodrome 10 heures par jours ^^
Déjà, je conseille à tous les gruppettistes qui le peuvent d'aller à Paris pour la manche de Coupe du Monde. De l'intérieur, on vit vraiment les choses différemment (infinniment mieux que via des commentateurs qui ne savent pas trop de quoi ils parlent, aussi bons peuvent-ils être lorsqu'il s'agit de cyclisme sur route).

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Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar AG2R » 07 Aoû 2018, 17:08

De l'intérieur, on vit vraiment les choses différemment (infinniment mieux que via des commentateurs qui ne savent pas trop de quoi ils parlent, aussi bons peuvent-ils être lorsqu'il s'agit de cyclisme sur route).

En 2016 j'étais allé une soirée aux Championnats de France à Bordeaux, sauf que j'étais arrivé pendant l'américaine donc j'avais absolument rien compris :moqueur:
Mais sinon c'est assez sympa oui, j'ai prévu d'y retourner pour la Coupe de France en septembre.

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Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar darth-minardi » 07 Aoû 2018, 17:42

Pour le madison (ou les courses en peloton en général), ça peut être dur de prendre en course quand on ne sait pas qui est en tête et qui est lâché.
Sinon, le plus simple, c'est de regarder le commissaire qui est au niveau de la ligne d'arrivée et qui indique à chaque passage sur la ligne qui est en tête du bras.
Rien qu'en remarquant ça quand on ne connait pas trop, ça rend la course très lisible.

Après, le souci, pour les compétitions FFC, c'est que les commissaires sont trop souples.
Ils laissent les coureurs distancés jouer les points et/ou relayer les coureurs qui leur ont pris un tour, ce qui rendorce le côté bordel :diantre:

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Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar bullomaniak » 07 Aoû 2018, 19:56

darth-minardi a écrit:Après, le souci, pour les compétitions FFC, c'est que les commissaires sont trop souples.
Ils laissent les coureurs distancés jouer les points et/ou relayer les coureurs qui leur ont pris un tour, ce qui rendorce le côté bordel :diantre:


Ah bon ?

Pas sur les courses que j'ai arbitré en tout cas. :mrgreen:

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Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar GrandPlateau » 07 Aoû 2018, 22:51

Merci pour les éclaircissements :ok:

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Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar bullomaniak » 17 Aoû 2018, 09:27

Pour Darth (ouais mais Mathilde Gros elle aurait été championne d'Europe du 500 mètres), le championnat de France : :noel:

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2 GROS Mathilde USC 26 Temps 500m : 0'34''893

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Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar darth-minardi » 23 Aoû 2018, 09:19

Bah oui, elle a complètement relâché après les Europe. Ses chronos aux championnats de France étaient dégueulasse (même si la piste n'aide pas aux bons temps).
Si dans la tête on n'est pas à fond, c'est impossible de sortir un gros temps dans un CLM.

À l'inverse, on a une Sandie Clair qui a eu l'occasion d'assurer sa place et qui va se battre pour exister au niveau international alors que la Fédé ne voulait plus d'elle, mais qui la rappelle au dernier moment vu que Mélissandre Pain arrête.

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