[Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Toutes les autres formes de vélo : piste, cyclo-cross, VTT, vélo urbain

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar Elias » 06 Aoû 2018, 15:50

Geraldinho a écrit:Les mecs de France TV aux pâquerettes comme d hab. Sauf Pierre Étienne Léonard le seul qui suit et reste réveillé.

Nico G :stop

Mais clair :sarcastic:
"On fait des maths là !" Mec c'est des additions. :lol: Et ils ont rien suivi dans le final (les allemands qui ont fait le sprint et qui repassent logiquement devant les britanniques).

Les Français en-dessous physiquement, dommage. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar Panzer » 06 Aoû 2018, 19:19

La chute de la Lituanienne sur l'élimination :shock:

Mais elle repart :love: :love: :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar Gaz » 06 Aoû 2018, 19:20

Sinon on en parle de l'anglaise qui force et reste en course quand la française est sortie pour le même motif ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar bullomaniak » 06 Aoû 2018, 19:23

Gaz a écrit:Sinon on en parle de l'anglaise qui force et reste en course quand la française est sortie pour le même motif ?


L'arbitrage piste dans la lignée de Rio 2016. Les Anglais ont tous les droits. :roll:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar Gaz » 06 Aoû 2018, 19:28

Le comissaire qui en a rien à cirer du staff français qui discute. C'est exactement ça, je les sentait plus concerné quand c'est les anglais pour Kenny.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar Klira » 06 Aoû 2018, 19:32

LOL les commissaires UCI.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar bouri » 06 Aoû 2018, 19:32

Il reste des courses avec des français ?

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar Gaz » 06 Aoû 2018, 19:39

L'omnium femme.
Et bravo les commissaires.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar bullomaniak » 06 Aoû 2018, 19:44

Magnifique l'arbitrage. :roll:

(je suis arbitre donc j'ai le droit de critiquer :noel: )

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar thor_husvod » 06 Aoû 2018, 19:49

bullomaniak a écrit:Magnifique l'arbitrage. :roll:

(je suis arbitre donc j'ai le droit de critiquer :noel: )

Ah bin parfait tu vas pouvoir répondre à ma question. Pourquoi prendre le risque d'éliminer quelqu'un pendant la course alors qu'ils pourraient regarder les images et le faire à posteriori :o

Dans tous les sports ou j'ai arbitré, on nous demande d'être sur avant d'éliminer quelqu'un. La ca crée un tel bordel (la Française est hors de la course à la médaille a cause d'eux uniquement la) que ca les fait passer pour des débiles en plus :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar Gaz » 06 Aoû 2018, 19:52

L'autre explication soit que les français aient montré les images de la britannique, et que le jury a préféré dire qu'ils s'étaient plantés pour la française, plutôt qu'éliminer la grande-bretonne.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar Geraldinho » 06 Aoû 2018, 19:59

Gaz a écrit:L'autre explication soit que les français aient montré les images de la britannique, et que le jury a préféré dire qu'ils s'étaient plantés pour la française, plutôt qu'éliminer la grande-bretonne.


:moqueur:

Ils sont vraiment tous britanniques les juges ? :angel

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar thor_husvod » 06 Aoû 2018, 20:07

Bordel Carlin utilise un plateau de 65 selon Rousseau :shock: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar bullomaniak » 06 Aoû 2018, 20:21

thor_husvod a écrit:
bullomaniak a écrit:Magnifique l'arbitrage. :roll:

(je suis arbitre donc j'ai le droit de critiquer :noel: )

Ah bin parfait tu vas pouvoir répondre à ma question. Pourquoi prendre le risque d'éliminer quelqu'un pendant la course alors qu'ils pourraient regarder les images et le faire à posteriori :o

Dans tous les sports ou j'ai arbitré, on nous demande d'être sur avant d'éliminer quelqu'un. La ca crée un tel bordel (la Française est hors de la course à la médaille a cause d'eux uniquement la) que ca les fait passer pour des débiles en plus :?


L'élimination le but c'est de faire respecter la sportivité au maximum, donc d'annoncer l'éliminée très rapidement afin de la faire sortir du jeu et qu'elle ne gêne pas les autres. Pareil, si une coureuse fait une faute, elle prive une autre potentiellement de rester en course, donc il faut la faire sortir immédiatement. Donc ça laisse un délais très court.

Déjà j'ai l'impression qu'il y a une erreur avec Laurie même sans prendre en compte la question du jugement vu qu'elle se fait sortir sur le sprint après sa "faute" et pas sur le sprint de la "faute", ou alors c'est que les arbitres ont pris en compte un dépassement en dehors d'un sprint mais il me semble que c'est justement autorisé hors des sprints.

Mais bref, normalement tu as un arbitre dédié pour surveiller la régularité des sprints et signaler immédiatement aux autres pour faire sortir les fautives. Le but étant toujours de ne pas faire sortir une fille qui aurait pu rester sans cette triche d'une adversaire.

D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'on puisse déclasser à postériori sur une faute de ligne.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar thor_husvod » 06 Aoû 2018, 20:27

bullomaniak a écrit:
thor_husvod a écrit:
bullomaniak a écrit:Magnifique l'arbitrage. :roll:

(je suis arbitre donc j'ai le droit de critiquer :noel: )

Ah bin parfait tu vas pouvoir répondre à ma question. Pourquoi prendre le risque d'éliminer quelqu'un pendant la course alors qu'ils pourraient regarder les images et le faire à posteriori :o

Dans tous les sports ou j'ai arbitré, on nous demande d'être sur avant d'éliminer quelqu'un. La ca crée un tel bordel (la Française est hors de la course à la médaille a cause d'eux uniquement la) que ca les fait passer pour des débiles en plus :?


L'élimination le but c'est de faire respecter la sportivité au maximum, donc d'annoncer l'éliminée très rapidement afin de la faire sortir du jeu et qu'elle ne gêne pas les autres. Pareil, si une coureuse fait une faute, elle prive une autre potentiellement de rester en course, donc il faut la faire sortir immédiatement. Donc ça laisse un délais très court.

Déjà j'ai l'impression qu'il y a une erreur avec Laurie même sans prendre en compte la question du jugement vu qu'elle se fait sortir sur le sprint après sa "faute" et pas sur le sprint de la "faute", ou alors c'est que les arbitres ont pris en compte un dépassement en dehors d'un sprint mais il me semble que c'est justement autorisé hors des sprints.

Mais bref, normalement tu as un arbitre dédié pour surveiller la régularité des sprints et signaler immédiatement aux autres pour faire sortir les fautives. Le but étant toujours de ne pas faire sortir une fille qui aurait pu rester sans cette triche d'une adversaire.

D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'on puisse déclasser à postériori sur une faute de ligne.

Ah ok, c'est un peu dommage de ne pas pouvoir éliminer quelqu'un à posteriori du coup, histoire de s'assurer d'avoir la bonne décision. J'ai l'impression que ca fausse moins que si tu arrête quelqu'un sans raison :?

Et du coup, elle est DSQ...pour un coup de casque avec la russe finalement... Comme dit le mec de FTV, ils ont cherchés une excuse pour la DSQ parceque bon faut pas reconnaître ses erreurs :moqueur: :cry:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar Mr-T » 06 Aoû 2018, 20:32

Au final, on est habitués, pourquoi se plaindre? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar Gaz » 06 Aoû 2018, 20:33

Y a que chez moi que le son est en avance ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar Mr-T » 06 Aoû 2018, 20:35

Gaz a écrit:Y a que chez moi que le son est en avance ?


Nope chez moi aussi 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar thor_husvod » 06 Aoû 2018, 20:54

Ce sprint de l'hollandais :shock:

Carlin il est enrhumé pour l'année la :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [Piste] Championnats d'Europe 2018 {FTV}

Messagepar darth-minardi » 06 Aoû 2018, 21:20

Geraldinho a écrit:@ Darth.

Le barème des points de la Madison est donC exactement le même que celui de la course aux points, ça a toujours été le cas ?

Non, uniformisation des barèmes en 2016, avant ça les sprints étaient tous les 20 tours dans le madison et l'avantage était donné à la distance (une paire avec 2 tours d'avance et zéro point était mieux classé qu'une paire avec 30 points et un seul tour d'avance, elle-même mieux classée qu'une paire avec 60 points sans tour d'avance).




Sinon, sale journée dans l'ensemble.

Vigier trop court physiquement face à Carlin, mais les Néerlandais sont toujours stratosphériques.

Kneisky pas au top physiquement, alors que Thomas l'était. Dommage. À l'occasion, il faudrait retenter la paire Thomas-Maître. De toute façon, c'était mort pour le top 2 dès que Belges et Allemands avaient pris le tour tôt.
Cette puissance de De Ketele :love:

Et de 3 titres pour Shmeleva dans le 500 mètres. Elle semble capable de faire le quadruplé demain avec ses jambes.

Quant à l'omnium, ça confirme que Kirsten Wild est nettement au-dessus d'un lot dans lequel Katie Archibald est nettement au-dessus du reste du lot.
Letizia Paternoster logiquement 3e.
Pour Laurie Berthon, ça fout un peu les boules sa disqualification pour rien, mais si elle continue d'être aussi défensive dans sa manière de courir (déjà la tempo race où elle refuse 2 fois de suivre une offensive devant elle, mais surtout sur la course aux points), jamais elle ne remontera sur le podium. Elle cartonnait dans le 200 mètres lancés et le 500 mètres. Là, il n'y a plus que du peloton, alors à défaut de lancer des offensives, il faudrait au moins qu'elle en suive.

Ce nombre de places entre 4 et 7 qu'on cumule pour l'instant :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé


159 messages
Retourner vers Cyclo-Cross, Piste, VTT & Autres disciplines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités