[Piste] Championnats du Monde 2018 {L'Equipe, FTV}

Toutes les autres formes de vélo : piste, cyclo-cross, VTT, vélo urbain

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Piste] Championnats du Monde 2018 {L'Equipe, FTV}

Messagepar rbl85 » 03 Mar 2018, 21:28

Il est guez Thomas

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [Piste] Championnats du Monde 2018 {L'Equipe, FTV}

Messagepar GrandPlateau » 04 Mar 2018, 14:49

Hoogland qui gagne le kilomètre et qui fait un malaise

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [Piste] Championnats du Monde 2018 {L'Equipe, FTV}

Messagepar JackyDurand » 05 Mar 2018, 10:16

bon si j'ai bien compris, la piste française est au fond du trou, nan ?

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: [Piste] Championnats du Monde 2018 {L'Equipe, FTV}

Messagepar darth-minardi » 06 Mar 2018, 12:39

Rentré d'Apeldoorn où on a passé une excellente semaine :D


Petit CR, non-chronologique, autant du vécu que des divers performances.



Vitesse :

Chez les femmes, Kristina Vogel est absolument hallucinante de maîtrise sur la piste :shock:
C'est une merveille de pouvoir la voir courir. Elle semblait relâchée pour le keirin, n'ayant pas forcée après avoir été enfermée.
Pauline Grabosch qui participe au titre par équipes et qui fini 3e de la vitesse :shock: :love:
Nicky Degrendele championne du monde, explosion de joie avec Darthette au moment de sa victoire :banana :love:
Laurine van Riessen semblait très forte. Seule Vogel pouvait la battre. Manque de chance pour la Néerlandaise : elles s'affrontent en 1/4.
Mathilde Gros fait quelques erreurs de jeunesse, face à van Riessen en 1/8 de la vitesse (mais c'était très compliqué de toute façon) et en keirin (surtout dans les repêchages, se rabattant trop tôt, alors qu'elle était nettement la plus forte de son match). Mais bon, elle a montré des excellentes choses alors qu'elle n'était pas à 100 %.
Comme je lui ai dit dans le vélodrome, la croisant par hasard le dernier jour avec sa famille (on avait déjà sympatisé avec sa grand-mère lors du tournoi de vitesse, venant à nos côtés un bon moment) : elle à de belles années à venir et elle va en gagner, des maillots arc-en-ciel et des médailles olympiques :love:

Chez les hommes, Puerta a été magistral en finale du keirin, dans un tournoi qui a vu quelques surprises dans les premiers tours. Au kilomètre, on avait 3 gars hallucinants, Lafargue n'a rien pu faire malgré un temps énorme (et des excellents temps de finisseur par équipes).
Glaetzer aurait sans doute fait le doublé s'il avait emmené un peu moins gros, car il a perdu beaucoup de temps au démarrage du kilomètre.
Les Néerlandais très forts, mais la grosse surprise de les voir sortir dès les 1/4.
Levy dans le dernier carré en étant 17e des qualifs :shock:
Les Néo-Zélandais sont la déception de ce tournoi, après plusieurs années de très forte présence, le trio s'effondre d'un coup :shock:
Vigier confirme son bon potentiel en nous ramenant les deux médailles. Avec un peu plus d'expérience, il aurait pu garder la tête face à Glaetzer et avoir une belle en 1/2, mais il était trop fort.
D'Almeida m'a surpris, je ne l'aurais pas vu en finale du kilomètre.
Landerneau monte d'un cran avec ces mondiaux et Helal confirme son bon potentiel. On verra leurs perfs la saison prochaine.
Quant à Pervis, j'y reviens un peu plus tard ^^

En endurance, je suis déçu des perfs de Berthon, autant sur la forme que sur les résultats, mais elle semblait avoir des difficultés à monter en intensité par moment, comme si elle était malade.
Bien plus de réussite pour Demay, même si elle n'a pas le même niveau.
Quant à la jeune Marie Le Net, elle a très bien envoyé lors de ces mondiaux. Elle a fait de super choses dans la poursuite par équipes (en solo, elle a encore du mal dans le dernier kilomètre). Participer aux mondiaux comme toute première course élites, c'est assez atypique (surtout qu'elle chute pour sa première course), mais je suivrai de près ses prochains résultats.
Elle a tellement été forte qu'elle a gardé sa place le 2e jour de la poursuite par équipes, alors qu'il était prévu que Fortin la récupère (faisant le scratch le premier jour). Elle a un peu manqué de coffre dans une épreuve rapide et longue, étant bien placé au moment de la "bonne" attaque, sans savoir y aller. Mais bon, elle aussi a 18 ans.
De toute façon, il n'y avait pas grand chose à faire face à la maîtrise hallucinante de Kirsten Wild, qui a su bloquer les attaques quand il le fallait, pour être là et faire la différence dans le final, quand la fatigue se laissait ressentir.
Triplé individuel, le seul avec Pervis en 2014, mais elle y ajoute une médaille d'argent dans le madison :shock:
Pas encore regardé, mais 4 médailles dans les mêmes mondiaux, c'est un truc de dingue :shock: :shock: :shock:
Et en poursuite, Chloe Dygert gagne la course par équipes à elle toute seule.
En individuelle, c'était un moment fou avec son record du monde (piste pas spécialement rapide, mais pression de l'air bien basse).
Et en finale, elle tue le match en la moitié de la distance, mais ne s'arrête pas, pour aller battre le record du monde qu'elle avait établi le matin même. Je n'avais jamais vu un gagnant d'un match de poursuite continuer ainsi son effort alors que le match est gagné :shock:
Elle vient d'avoir 21 ans et elle est déjà quintuple championne du monde, médaillée olympique et recordwoman du monde (en battant de 2" un record qui tenait depuis 8 ans et établi à Aguascalientes !!!). Cette fille va avoir un palmarès de dingue dans une décennie :shock:

Chez les hommes, prestation absolument folle de Cameron Meyer dans la course aux points :shock:
L'Australie en général d'ailleurs. Ils se préservent pour les Jeux du Commonwealth et n'envoient que 4 coureurs : ils repartent tous avec des médailles :shock:
Côté Français, petite déception pour Benjamin Thomas, qui avait d'excellentes jambes, mais qui a été bien trop marqué pour pouvoir être aussi offensif que ces dernières années.
Pour Garel dans la course scratch, ça a été foiré dès qu'un trio a su prendre au tour. Dès qu'on a ça, c'est toujours mort pour le podium.
Et en poursuite par équipes, comme si la blessure d'Ermenault n'était pas assez, notre 2e meilleur poursuiteur, Thomas Denis, est malade et forfait de dernière minute. Notre quatuor n'était ainsi pas assez fort et un relais trop puissant de Benjamin Thomas en fin de course a fait craquer Pijourlet alors que Maître s'était déjà relevé. Le temps étant pris sur le 3e, c'était fini. Dommage, car il nous manquait 2 éléments clés sur 4 et on aurait quand même pu être dans le top 8 et se qualifier pour le 2e jour malgré ça.
Craquage aux mondiaux donc, mais on reste doubles champions d'Europe de la discipline avec un collectif assez jeune. Avec Denis et Ermenault en pleine forte, je reste persuadé qu'on est capable d'un podium. Et on peut aller chercher ce podium aux prochains Jeux.



En tout, les Français n'ont pas été exceptionnels, mais je reste malgré tout très confiant pour les années à venir, y compris pour les Jeux de Tokyo.

Ca mis à part, les courses ont été très plaisantes à suivre. Les 5 jours dans le vélodrome étaient géniaux. Le seul moment noir est la connerie du commissaire qui veut aller récupérer un petit truc en haut de la piste pendant le scratch de l'omnium féminin au moment où une coureuse arrive, la percutant à pleine vitesse, ce qui a fait annuler l'épreuve et stopper les compétitions une demi-heure, le temps de l'évacuer lui, la coureuse et de nettoyer ce qui avait à l'être.


Quant à François Pervis :love: :love: :love:
Semaine hyper sympa passée avec son fan club, sa copine et son père :)
Le père de François Pervis fait les mêmes blagues que Darthette :shock: :lol:
François Pervis qui vient en tribune discuter avec nous pendant une demi-heure :love:
En plus de ça, photos prises avec lui directement à sa demande, en plus d'un t-shirt qu'il a dédicacé à Darthette. Il faut dire qu'ils sont amis Facebook depuis quelques mois et discutent pas mal à l'approche des grosses compétitions :mrgreen:
Il nous a dit avoir surtout travaillé son rôle de démarreur pour la vitesse par équipes, autant physiquement que mentalement, il n'avait ainsi pas son esprit de "tueur" pour le keirin et n'avait pas les jambes en fin de kilomètre, n'ayant pas fait de sprint long depuis des mois (3e des qualifs jusqu'à 625m, 4e à 750 m et s'effondrant dans le dernier tour).

Et aussi, j'ai obtenu son accord pour un interview avec lui pour le gruppetto 8)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé


24 messages
Retourner vers Cyclo-Cross, Piste, VTT & Autres disciplines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités