[cyclocross] Championnats du monde 2018

Toutes les autres formes de vélo : piste, cyclo-cross, VTT, vélo urbain

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [cyclocross] Championnats du monde 2018

Messagepar bullomaniak » 04 Fév 2018, 23:00

Orodreth a écrit:Pas mal l'italien Bertolini qui termine 6ème.


Déjà très costaud sur ce circuit en espoirs.

Kornrat a écrit:
bapt77 a écrit:
Orodreth a écrit:En tout cas la rivalité VDP - Van Aert est la plus intéressante du cyclisme en ce moment.


:lol:
Si tu aimes les courses sans affrontement et spectacle c'est ton choix :up
Je comprend le terme ''rivalité'' mais pas ''intéressante'' ;)

Intéressant si, mais de loin, si on prend sur l'ensemble de la saison. Par contre si on regarde les courses une par une, c'est sûr c'est chiant.


Mais même pas de loin. Ça fait deux ans que les deux pourrissent le circuit masculin, l'année dernière ça passait parce que ça restait équilibré, cette année c'est la catastrophe absolue. C'est difficile de le leur reprocher mais vivement qu'ils se barrent ailleurs et qu'on ait des supers courses sans eux comme à Hasselt et Anvers cette saison.

Surtout que les deux sont des bourrins, on est loin d'une domination à la Sven Nys ou à la Sanne Cant qui permettent d'avoir des scénarios de course intéressants.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [cyclocross] Championnats du monde 2018

Messagepar darth-minardi » 05 Fév 2018, 11:02

Vu les autres courses du weekend, ce n'est pas si surprenant de voir Wout Van Aert gagner avec une confortable avance.

Je rejoint Bullo sur ma déception pour cette saison. En regardant le circuit et la météo, on pouvait annoncer le vainqueur à chaque fois et on en a eu la confirmation après 2 tours.


Et idem pour la comparaison avec Nys, qui gagnait souvent, mais très souvent après de très belles courses bien plus disputées (notamment des face à face énormes face à Niels Albert).





Mais bon, les deux sont absoluments énormes.

Ils ont gagné :
les 4 derniers championnats du monde
les 4 derniers Superprestige (la dernière manche non-gagnée remonte à 2015)
les 4 derniers Trofee (4 manches non-gagnées sur les 3 dernières saisons)
les 3 dernières Coupes du Monde (toutes les manches gagnées durant ces années, sauf 3, dont une des deux où un était forfait et l'autre malade), et l'année d'avant, ils étaient encore "espoirs" en début de saison et ont obtenu une dérogation pour courir avec les élites dès cette année là.

Le pire c'est qu'ils n'ont que 23 ans tous les deux (van der Poel depuis quelques jours et van Aert aura 24 cet été).



À titre de comparaison, j'ai été cherché les coureurs qui ont cumulé 20 succès ou plus dans les 3 compétitions majeures (Coupe du Monde, Superprestige, Trofee, apparus plus ou moins tard dans les années 1980, les championnats nationaux et mondiaux).
Si je n'ai pas fait d'erreur :
CoureurWCSPTrNChWChTotal
Sven Nys50645092175
Mathieu van der Poel1517104147
Richard Groenendaal131858145
Niels Albert1114161244
Bart Wellens711172239
Wout van Aert87153336
Daniele Pontoni718010136
Roland Liboton021010435
Adrie van der Poel31366129
Erwin Vervecken6972327
Zdenek Stybar7736326
Hennie Stamsnijder01409124
Paul Herygers56102124
Kevin Pauwels11580024
Sean De Bie01153120

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé


62 messages
Retourner vers Cyclo-Cross, Piste, VTT & Autres disciplines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités