BMC Development Team

Toutes les autres formes de vélo : piste, cyclo-cross, VTT, vélo urbain

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

BMC Development Team

Messagepar Daz » 01 Mar 2017, 21:04

BMC DEVELOPMENT TEAM

L'équipe BMC Development Team est l'équipe réserve de... BMC Racing Team. Fondée en 2013 dans le but d'approvisionner la BMC en jeunes talents, cette équipe va rapidement devenir une des meilleures formations de coureurs espoirs. Basée en Belgique et dirigée par Jens Blatter et l'ancien coureur Klaas Lodewyck , on peut dire que BMC Devo rempli bien son rôle : depuis 2013, pas moins de sept jeunes ont fait le saut dans la maison-mère : Silvan Dillier, Dylan Teuns, Stefan Küng, Loïc Vliegen, Floris Gerts, Tom Bohli et le dernier en date Kilian Frankiny. D'autres coureurs issus de BMC Devo ont également pu passer chez les pros, comme Alexey Vermeulen, Tyler Williams ou Lukas Spengler.
Les coureurs suisses sont logiquement omniprésents dans l'effectif. Les Belges et les Néerlandais sont également bien représentés. En revanche, il n'y a plus de coureurs américains depuis cette année.

EFFECTIF :

1997 APPELT Leo : champion du monde junior du contre-la-montre en 2015 devant les deux monstres américains Costa et McNulty. Une première saison chez BMC Devo plutôt discrète mais la marche junior/amateur est haute. 2017 devrait nous permettre de le voir plus à son aise.

1997 BARBIER Pierre : nouveau venu dans l'effectif, Barbier est un sprinteur qui s'est illustré sur plusieurs courses amateurs l'an dernier. Il sera intéressant de suivre la progression du petit frère de Rudy en 2017.

1996 CRAS Steff : autre nouvelle tête de l'effectif 2017, Cras est un grimpeur qui arrive en provenance de l'armada Lotto-Soudal U23. 8ème en 2016 de la Ronde de l'Isard, de la Course de la Paix et du Tour de Savoie Mont Blanc, l'objectif sera pour lui de gagner en 2017.

1997 DOBBS Sam : peu de résultats à son actif, Dobbs est un coureur visiblement à l'aise sur les pavés et plutôt à l'aise quand la route s'élève (pas trop non plus).
En tout cas le bougre a de l'ambition puisque son but ultime est de devenir le premier coureur Néo-Zélandais à remporter un monument et une étape sur le Tour :noel:

1997 EENKHOORN Pascal : il est l'un des meilleurs juniors 2015, deuxième de Paris-Roubaix notamment. Sa première année chez BMC Devo est très bonne : 5ème du Tour de Berlin et 2ème du championnat ITT U23 en espoir 1, c'est solide. Flahute, rouleur, il n'est pas non plus totalement à la rue en montagne (12ème du Tour Alsace). Un des principaux coureurs de l'équipe à suivre cette saison.

1998 HIRSCHI Marc : tout juste sorti des rangs juniors, Hirschi n'est pas passé inaperçu en 2016 : champion du monde de l'américaine juniors avec Reto Müller, il fut l'un des juniors les plus forts et plus réguliers en 2016. Un énorme potentiel à confirmer chez les espoirs.

1996 MÜLLER Patrick : troisième saison dans l'équipe pour Paddy Müller. Excellent puncheur, grimpeur correct (top 20 sur le dernier Tour de l'Avenir), c'est clairement l'un des espoirs à surveiller de très près cette année. Sa course fétiche : Il Lombardia.

1998 MÜLLER Reto : petit frère de Patrick, il a fini la saison 2016 en boulet de canon avec la victoire sur le GP Rüebliland et le bronze sur les mondiaux. Également champion du monde de l'américaine juniors sur la piste avec Hirschi, cette première saison chez les espoirs devrait être avant tout une année d'apprentissage.

1998 PHILIPSEN Jasper : encore une nouvelle tête qui sort des rangs juniors. Philipsen est une sorte de Nathan Van Hooydonck bis : gros rouleur et excellent flandrien. A voir comment il va s'adapter, là encore un très gros potentiel en tout cas.

1996 SCHÄPPI Martin : plutôt typé flandrien, actuel champion de Suisse ITT espoir. Un nom un peu moins ronflant mais un petit potentiel sympa.

1996 SCOTSON Callum : il arrive en provenance du Team Illuminate. Solide pistard, sélectionné en poursuite par équipe aux JO avec l'Australie malgré son jeune âge, c'est un pur rouleur. Double champion d'Australie ITT espoir, ça pourrait être intéressant de le voir sur certaines classiques plates ou pavées. Gros potentiel, peut-être plus que son frère Miles.

1997 SIVAKOV Pavel : le crack. Flandrien, puncheur, à l'aise en haute montagne (Val D'Aoste, Tour de l'Avenir), sa première saison chez les espoirs est une franche réussite. Grosses attentes cette année, forcément.

1997 SPENGLER Mario : coureur un peu plus discret, le petit frère de Lukas avait signé quelques résultats intéressants chez les juniors (3 jours d'Axel). Encore un gars qui aime les classiques.

1998 TURGIS Tanguy : le petit frère de Jimmy et Anthony s'est montré très costaud chez les juniors et notamment un podium sur Paris-Roubaix. A surveiller dès cette année.

1995 VAN HOOYDONCK Nathan : le plus "vieux" coureur de l'effectif et très probablement le prochain à rejoindre BMC (juillet 2017 ?). Profil de bourrin. Un des gros favoris, sinon le favori pour les flandriennes espoirs. En 2016, "NVH" se fracture la clavicule sur le Ronde, y avait t-il une malédiction sur BMC ? :niais:

1997 WELTEN Bram : autre pépite de la BMC Devo, sprinteur et flandrien (encore un !). Saison 2016 très solide, également un coureur à surveiller de près.

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 01 Mar 2017, 21:17

L'équipe totalise déjà 3 victoires :
-Scotson s'impose sur le championnat d'Australie ITT espoirs devant Stannard et la pépite Storer.
- Sur l'interclub d' Ingelmunster, l'équipe s'est baladé pour sa course de reprise et trust le podium : victoire de Van Hooydonck devant Eenkhoorn et Welten. A noter la cinquième place de Philipsen.
- Sur Brussel - Opwijk enfin, BMC Devo a encore écrasé la course malgré une startlist déjà plus ronflante : Patrick Müller s'impose devant Eenkhoorn, Mathias Van Gompel (Lotto-Soudal U23) règle Sivakov au sprint pour la troisième place. Derrière Dobbs prend la 5ème place, Welten la sixième et Van Hooydonck la 8ème.

Gros début de saison, de bon augure avant les gros objectifs et les courses plus relevées :heureux:
Modifié en dernier par Daz le 10 Mar 2017, 21:02, modifié 1 fois.

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 03 Mar 2017, 21:33

Dimanche aura lieu Brussel - Zepperen, pas très relevée là non plus. Première course de la saison pour Spengler et Reto Müller (et même première course avec l'équipe pour ce dernier).
En cas d'arrivée massive, Welten devrait être la meilleure carte de l'équipe. Les bourrins Sivakov et Van Hooydonck font également partie des favoris. Cras complète le squad.

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 06 Mar 2017, 14:29

Brussel - Zepperen : BMC Devo continue sa razzia sur les interclubs belges puisque Welten s'est imposé après s'être échappé avec 3 autres coureurs d'une échappée. Il devance Milan Menten et Franklin Six, Spengler prend la quatrième place après avoir effectué un gros boulot pour Welten. Van Hooydonck est 6ème, Sivakov 10ème.

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 09 Mar 2017, 11:07

Dimanche 12 mars c'est la Rabobank Dorpenomloop Rucphen (2.2). RDV d'une autre envergure avec trois équipes pro (Wanty, Topsport et Roompot). Le squad : Appelt, Barbier, Eenkhoorn, Hirschi, Schäppi, Spengler, Turgis et Welten. La course se termine souvent par un sprint, Welten et Barbier devraient donc être les deux meilleurs cartes de l'équipe. Wanty favorite avec Dehaes et Pasqualon notamment.

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 12 Mar 2017, 21:26

Rabobank Dorpenomloop Rucphen :
1. Maarten Van Trijp (Metec)
2. Fabio Jakobsen (SEG)
3. Raymond Kreder (Roompot)
4. Danilo Napolitano (Wanty)
5. Elmar Reinders (Roompot)
6. Luuc Bugter (Delta Cycling)
7. Peter Schulting (Jo Piels)
8. Preben Van Hecke (Sport Vlaanderen)
9. Tanguy Turgis (BMC)
10. Tim Ariesen (Roompot)

Belle neuvième place de Turgis pour sa première course avec l'équipe. Une chute intervenue pendant la course a empêcher un sprint massif. Van Trijp s'impose en solitaire et le prometteur champion des Pays-Bas U23 Jakobsen règle le groupe où Turgis prend la 9ème place. Barbier et Welten règle le premier gros peloton pour les 13ème et 14ème places.
Bilan un poil décevant donc.

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 19 Mar 2017, 20:13

Fracture de la clavicule pour Appelt :?

Cette semaine trois kermesse/interclubs disputés par l'équipe :
Tout d'abord Templeuve, très bon bilan puisque Welten s'est imposé au sprint devant l'ancien de la Cofidis Verhelst et son coéquipier Schäppi. NVH prend la 8ème place.

Sur la Handzame Challenge le bilan est là aussi plutôt satisfaisant bien que la victoire ne soit pas au bout : les quatre néophytes espoirs de l'équipe se sont bien illustrés avec Reto Müller deuxième (derrière Franklin Six), Philipsen quatrième, Hirschi neuvième (avec de grosses attaques de mammouth) et Turgis onzième.

Enfin sur la Zuid-Kempense Peijl, Philipsen prend la deuxième place en réglant un groupe de battus (dans lequel on retrouve Menten), la victoire revient à Van Gompel de Lotto Soudal qui s'impose en solitaire.

BMC Development a également dévoilé le nom des six coureurs qui prendront part à la première course par étapes de la saison et le premier gros objectif, le Tour de Normandie.
Van Hooydonck est le leader désigné pour le CG et Welten l'homme protégé pour les sprints. Grosse équipe derrière avec également Eenkhoorn et Sivakov. Cras et Schäppi complètent l'effectif.

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 21 Mar 2017, 00:17

Tour de Normandie, étape 1 : belle course de l'équipe dans l'ensemble. Sivakov, à l'origine du coup gagnant n'a malheureusement pu suivre Delaplace et Mottier dans le final mais se console avec le maillot de grimpeur. Derrière Eenkhoorn et NVH ont tenté de limiter les dégâts et ce dernier prend une jolie quatrième place, seulement devancé chez les battus par Jules. Eenkhoorn prend la huitième place.

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 26 Mar 2017, 19:55

Fin du Tour de Normandie et bilan assez mitigé : aucune victoire d'étape bien que Welten soit passé assez proche, notamment sur l'étape remportée par Jakobsen où il est dominé de presque rien. Eenkhoorn prend une huitième place honorable au GC final et termine meilleur jeune. Sivakov, plusieurs fois échappé, remporte le maillot de la montagne. En revanche NVH a dû abandonner alors qu'il était quatrième du général, malade.

Sur Gent-Wevelgem espoirs (se dispute avec les sélections nationales) Patrick Müller termine 10ème. Hirschi prend une très belle 12ème place et Dobbs fini 18ème, plutôt encourageant.

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 31 Mar 2017, 13:48

Tryptique des Monts et Châteaux :
Sam Dobbs
Marc Hirschi
Patrick Müller
Jasper Philipsen
Callum Scotson
Mario Spengler
Tanguy Turgis

Objectif victoires d'étapes, ca va envoyer du bois sur le chrono.

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 01 Avr 2017, 18:15

La 1ère étape s'est conclue par un sprint, avec la victoire de Auer (Felbermayr) devant Lawless (Axeon) qui endosse le maillot de leader. Hirschi, à l'attaque dans le final, s'empare du maillot de meilleur grimpeur.

La 2ème étape a vu la BMC effectuer une très grosse course : Philipsen remporte l'étape en réglant un premier peloton de 20-25 coureurs. Müller, Turgis, Hirschi et Scotson finissent dans ce groupe. Hirschi a consolidé son maillot de la montagne, les trois autres ont pris des bonifications et se mettent bien avant le CLM de demain.
Au général : Philipsen 2ème, Turgis 4ème, Scotson 6ème, Müller 7ème.
Philipsen, Turgis et Hirschi sont respectivement 1er, 2ème et 3ème du classement du meilleur jeune :up

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 02 Avr 2017, 19:21

3ème étape a : ITT de 10 kms, remporté par Powless devant son coéquipier Dunbar. Philipsen prend la 5ème place et s'empare des commandes du général. Scotson est 9ème, correct même si j'attendais mieux. Comme prévu Müller et Turgis sont éjectés du top 10. Hirschi remonte en revanche à la 12ème position.

3ème étape b : victoire au sprint de Nommelä, Philipsen termine quatrième et s'assure le gain de l'épreuve. Il remporte également le maillot de meilleur jeune et le classement par points. Scotson est cinquième, Hirschi douzième et s'adjuge le classement de la montagne.

Bilan quasi parfait. Agréablement surpris par Scotson qui bien qu'âgé déjà de 21ans n'a que très peu d'expérience sur les courses en Europe et qui s'en est très bien tiré. Hirschi et Turgis excellents, seulement espoirs première année en plus. Philipsen ultra impressionnant, il m'a scotché. La concurrence était pourtant rude (notamment Axeon qui a envoyé sa meilleur équipe possible, bien que Costa était aux fraises).

La poisse jusqu'au bout pour Van Hooydonck qui doit renoncer au Ronde espoirs à cause d'une gêne au genou (la même qui l'a contraint à l'abandon en Normandie). Du coup le sélectionneur belge a choisi Philipsen pour le remplacer.

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 08 Avr 2017, 17:33

Tour des Flandres espoirs (coupe des nations) :
Philipsen énorme :shock:. Deuxième derrière le très prometteur Dunbar qui a piégé tout le monde. Seul belge dans le top 10 (le deuxième Warlop est 19ème), on rappellera qu'il est espoir première année ! Son début de saison est dans tout les cas monstrueux, à voir s'il se calme par la suite.

Patrick Müller prend une honorable 4ème place, un bon résultat en vue des prochaines échéances et notamment LBL. Il marque également de précieux points en vue de rejoindre BMC en 2018.

Marc Hirschi fait lui aussi, mine de rien un excellent début de saison : 12ème du Kattekoers et du Tryptique des Monts et Châteaux et maintenant 7ème du Ronde après avoir attaqué et roulé pour son leadeur auparavant. 18 ans. Piouf.

Sivakov finit douzième et dernier du groupe arrivé pour la 2ème place, il semble doucement monter en puissance.

Welten seulement 16ème, Eenkhoorn 29ème. Au final les Néerlandais se sont bien troués (le premier, Jakobsen est 14ème.)

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 11 Avr 2017, 09:36

Liège-Bastogne-Liège espoirs : Sivakov annoncé leader, mais Patrick Müller peut tout à fait signer un gros résultat aussi. Grosse équipe avec également Hirschi, Eenkhoorn et Turgis alignés. A noter le retour de Appelt, après sa blessure.

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 12 Avr 2017, 09:07

J'étais passé à côté mais fracture du poignet pour Sam Dobbs sur le Ronde U23 :?

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 14 Avr 2017, 11:59

Giro del Belvedere le 17 avril :
-Patrick Müller
-Steff Cras
-Jasper Philipsen
-Reto Müller
-Martin Schäppi

Müller (Patrick) leader, c'est le vainqueur sortant de l'épreuve.

Même équipe alignée sur le GP Palio de Recioto mais cette fois c'est Steff Cras qui mènera l'équipe. A noter la présence de Philipsen, c'est pas vraiment son profil de course car trop montagneux mais ça peut être intéressant de voir comment il va courir.

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 15 Avr 2017, 19:59

ZLM Tour (coupe des nations) : Philipsen continue son gros début de saison en terminant deuxième derrière le sprinteur de Axeon Chris Lawless . Belle course de Schäppi et Spengler respectivement 12ème et 15ème. Welten a lui raté le bon coup, Barbier a abandonné.

Le gros événement du jour c'était Liège-Bastogne-Liège et BMC a réaliser un véritable fail de l'espace :|. Ils ont toujours couru à contre-temps, roulant après toutes les échappées. C'est d'abord Dunbar et Hindley , très menaçants qui s'échappent. Une fois revenu grâce surtout à Eenkhoorn et Turgis qui ont abattu un gros boulot, un nouveau coup repart aucun BMC n'est dedans :x. Devant il y a du sur-lourd avec Lambrecht , Hamilton et Knox , soit trois très gros grimpeurs, plus la machine à rouler Barta . Ces quatre là se joueront la gagne et Lambrecht s'impose pour la Lotto-Soudal devant Knox et Hamilton. Derrière le peloton arrive groupé et Müller termine 7ème, très loin du résultat escompté qui était la victoire pour l'équipe.

1. LAMBRECHT Bjorg Lotto-Soudal
2. KNOX James Team Wiggins
3. HAMILTON Lucas Mitchelton-Scott
4. BARTA William Axeon
5. SIX Franklin AGO-Aqua Service
6. POWLESS Neilson Axeon
7. MÜLLER Patrick BMC
8. HONORE Mikkel Lotto-Soudal
9. MORTIER Julien AGO-Aqua Service
10. PARET-PEINTRE Aurélien Chambéry CF
11. GREGAARD WILSLY Jonas Riwal
12. JANSSEN Adriaan SEG
13. MERTENS Julian VL Technics
14. MOLLY Kenny AGO-Aqua Service
15. COSTA Adrien Axeon
16. HIRSCHI Marc BMC
17. PFRIMMER Arnaud CC Étupes
18. STORK Florian Sunweb Dev.
19. SEVILLA Diego Fundación Contador
20. STANNARD Robert Mitchelton-Scott
22. SIVAKOV Pavel BMC
33. TURGIS Tanguy BMC
DNF. EENKHOORN Pascal BMC
DNF. APPELT Leo BMC

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 19 Avr 2017, 19:27

Giro del Belvedere :
Résultat assez moyen, Müller pas au top n'a pas su tenir la roue des meilleurs. Steff Cras encourageant après sa blessure sur le Tour de Normandie.
Le champion d'Europe Riabushenko enchaîne les bons résultats en Italie, hâte de voir où il va atterir l'an prochain.
Encore une place d'honneur pour Hamilton, belle performance de Pogacar qui a l'air de mieux gérer la transition chez les espoirs que son compatriote Primozic.

1. RIABUSHENKO Alexandr
2. HAMILTON Lucas
3. FABBRO Matteo
4. SAVINI Daniel
5. COSTA Adrien
6. POWLESS Neilson
7. ZILIO Giacomo
8. STORER Michael
9. ROMANO Francesco
10. POGACAR Tadej
12. CRAS Steff
18. MÜLLER Patrick


GP Palio del Recioto :

Bonne course de Cras, qui prend une jolie cinquième place. Powless et Hamilton, tous les deux en feu en ce moment, se sont isolés à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée et se sont joué la gagne. Victoire de l'Américain, une énième place d'honneur pour Hamilton. Cras s'est détaché avec Storer, l'Australien a logiquement refusé de collaborer avec la présence de son coéquipier devant.

1. POWLESS Neilson
2. HAMILTON Lucas
3. ROSA Massimo
4. STORER Michael
5. CRAS Steff
6. DUNBAR Edward
7. LOGICA Enrico
8. CONCI Nicola
9. NEGRENTE Marco
10. HINDLEY Jai
14. SCHÄPPI Martin :up

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 23 Avr 2017, 16:46

Tour de Bretagne :
APPELT Leo
BARBIER Pierre
MÜLLER Reto
SPENGLER Mario
TURGIS Tanguy
WELTEN Bram

Clairement pas la meilleur compo possible mais une victoire d'étape au sprint avec Barbier et/ou Welten est clairement envisageable. Turgis semble être le plus à même de viser un bon classement général, mais c'est pas gagné au vu du plateau annoncé.

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: BMC Development Team

Messagepar Daz » 26 Avr 2017, 19:16

Tour de Bretagne, étape 1 :

Départ parfait puisque Welten s'est imposé au sprint devant Matteo Malucelli (Androni) et Mareczko. Shaw et Zepuntke, échappés se sont fait reprendre in extremis sous la flamme rouge. Welten prend le maillot de leader.

1. WELTEN Bram
2. MALUCELLI Matteo
3. MARECZKO Jakub
4. NÖMMELA Aksel
5. KANTER Max
6. SKAARSETH Anders
7. CORBEL Erwann
8. EEKHOFF Nils
9. GUILLEMOT Frédéric
10. KRIEGER Alexander

Étape 2 :

Un début d'étape tranquille avec quatre échappés : Skjerping, Bennett, Dahl et Pons. Ils sont repris à 80 kilomètres de l'arrivée et trois coureurs se détachent : MacKinnon, Turrin et Nicolas Baldo. Ils n'obtiendront jamais plus d'une minute d'avance.
A 40 kilomètres de l'arrivée, huit coureurs sortent du peloton qui a explosé et font la jonction avec le trio de tête. On retrouve Powless et Owen, Gesbert, Dassonville, Dewulf, Mottier, Cam et Turgis, qui a su suivre les coups :up .
Dassonville attaque, Turgis et Cam tentent de suivre mais n'y parviennent pas. Owen, Gesbert, Dewulf, Mottier et MacKinnon décidément très costaud reviennent sur le duo, mais ce groupe ne reprendra pas Dassonville, très solide, qui va chercher l'étape. Derrière Owen et Gesbert explosent complètement, Turgis craque à son tour mais parvient à résister au peloton.
Welten termine à près de 20 minutes et cède son maillot à Dassonville. Barbier pris dans une chute est contraint à l'abandon :?
Solide performance de Turgis dans tout les cas, le seul de l'équipe à n'avoir pas bu la tasse même si c'était prévisible. Et franchement impressionné par Sean MacKinnon aussi :shock:

1. DASSONVILLE Flavien
2. DEWULF Stan
3. CAM Maxime
4. MOTTIER Justin
5. MACKINNON Sean
6. TURGIS Tanguy
7. KRIEGER Alexander
8. SKAARSETH Anders
9. DANIEL Maxime
10. PATOUX Cyrille

Au classement général, Turgis pointe à la sixième place à 1'36" de Dassonville et à 1'07" de la cinquième place. Krieger le septième n'est que 8 secondes derrière.

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges


27 messages
Retourner vers Cyclo-Cross, Piste, VTT & Autres disciplines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités