[U23] Espoirs, Amateurs & Courses .2 l Bilan U23 -2023 P.245

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui remportera l'édition 2023 du Tour de l'Avenir ?

Johannes Staune-Mittet
12
21%
Matthew Riccitello
13
23%
William Lecerf Jr
3
5%
Antonio Morgado
0
Aucun vote
Johannes Kuslet
2
4%
Santiago Umba
1
2%
Hannes Wilksch
1
2%
Antoine Huby
4
7%
Giulio Pellizzari
1
2%
Jan Christen
2
4%
Un autre coureur
17
30%
 
Nombre total de votes : 56

Re: Espoirs

Messagepar cunego » 18 Avr 2016, 21:27

S'il devient français :banana

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Espoirs

Messagepar cunego » 19 Mai 2016, 17:32

Ronde de l'Isard
E1 (138,2 kms) Lorp-Sentaraille - Goulier-Neige

1 LAMBRECHT Bjorg (BEL) LOT en 3h35'29''
2 GAUDU David (FRA) FRA à 02''
3 CRAS Steff (BEL) LOT à 04''
4 LE TURNIER Mathias (FRA) T16 à 06''
5 VANHOUCKE Harm (BEL) LOT à 07''
6 REYES Aldemar (COL) MZN à 09''
7 PEARSON Daniel (GBR) WGN à 10''
8 KNOX James (GBR) WGN à 12''
9 SCHULTZ Nicholas (AUS) SEG ''  
10 TECCHIO Marco (ITA) UNI à 15''
11 CHERKASOV Nikolay (RUS) RUS à 20''
12 VINCENT Léo (FRA) FRA à 24''
13 PARET PEINTRE Aurelien (FRA) CCF ''  
14 CARBONI Giovanni (ITA) UNI à 46''
15 DAVIES Scott (GBR) WGN à 48''

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Espoirs

Messagepar cunego » 20 Mai 2016, 16:57

E2 154,8 kms Roques - Ax-3 Domaines

1 ROCHAS Rémy (FRA) CCF 4h09'00''
2 LE TURNIER Mathias (FRA) T16 à 09''
3 VINCENT Léo (FRA) FRA  ''
4 LAMBRECHT Bjorg (BEL) LOT à 11''
5 KNOX James (GBR) WGN  ''   
6 CARBONI Giovanni (ITA) UNI  ''   
7 TECCHIO Marco (ITA) UNI  ''   
8 CRAS Steff (BEL) LOT à 20''
9 VANHOUCKE Harm (BEL) LOT à 22''
10 REYES Aldemar (COL) MZN à 36''
11 GAUDU David (FRA) FRA  ''   
12 CHERKASOV Nikolay (RUS) RUS à 01'03''
13 SCHULTZ Nicholas (AUS) SEG  ''   
14 MERIGNAT Sofiane (FRA) E13 à 01'17''
15 GESBERT Elie (FRA) FRA à 01'38''

Lambrecht toujours leader.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Espoirs

Messagepar tiburon » 06 Juin 2016, 16:28

Victoire de David Gaudu sur la Course de la Paix U23 (peu de temps après sa belle 9è place sur le GP de Plumelec)

Avatar de l’utilisateur
tiburon
Chasseur de prime
 
Messages: 466
Localisation: Brest

Re: Espoirs

Messagepar Daz » 13 Juil 2016, 22:14

BMC Development a remporté le TTT d'ouverture du Giro Ciclistico della valle d'Aoste devant le centre mondial du cyclisme et Klein Constantia.
Taylor Eisenhart est donc le premier leader de l'épreuve devant ses coéquipiers Sivakov et Frankiny.

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: Espoirs

Messagepar Ben-wa » 28 Juil 2016, 22:49

David Gaudu, c'est pas un des futurs stagiaires de la FDJ ?

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Espoirs

Messagepar Daz » 04 Jan 2017, 19:14

BMC Development vient de dévoiler son effectif pour 2017 :
APPELT Leo (1997 - Allemagne)
BARBIER Pierre (1997 - France)
CRAS Steff (1996 - Belgique)
DOBBS Sam (1997 - Nouvelle-Zélande)
EENKHOORN Pascal (1997 - Pays-Bas)
HIRSCHI Marc (1998- Suisse)
MÜLLER Patrick (1996 - Suisse)
MÜLLER Reto (1998 - Suisse)
PHILIPSEN Jasper (1998 - Belgique)
SCHÄPPI Martin (1996 - Suisse)
SCOTSON Callum (1996 - Australie)
SIVAKOV Pavel (1997 - Russie)
SPENGLER Mario (1997 - Suisse)
TURGIS Tanguy (1998 - France)
VAN HOOYDONCK Nathan (1995 - Belgique)
WELTEN Bram (1997 - Pays-Bas)

Absolument monstrueux.

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: Espoirs

Messagepar stephwabo » 19 Jan 2017, 21:13

Les Espoirs de Sunweb Devlopment Team seront bien encadré : 15 Directeurs Sportifs pour 12 coureurs!Image

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2396

Re: Espoirs

Messagepar bouri » 19 Jan 2017, 23:14

Ah ouais quand même :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: Espoirs

Messagepar stephwabo » 24 Jan 2017, 23:55

La Fédération Wallonie-Bruxelles a reconduit ou offert un nouveau contrat à 12 personnes évoluant dans le cyclisme : http://grand-braquet.be/cyclistes-contrats-de-haut-niveau-wallons/

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2396

Re: Espoirs

Messagepar Daz » 26 Fév 2017, 17:43

BMC Devo se promène sur les courses interclubs : après Ingelmunster où NVH, Eenkhoorn, Welten et Philipsen font respectivement 1,2,3 et 5 ( :lol: ), c'est Paddy Müller qui s'impose aujourd'hui sur Brussel - Opwijk devant encore Eenkhoorn... troisième victoire de la saison déjà après le titre de Callum Scotson sur le championnat d'Australie ITT. Gros début de saison bien que les gros objectifs et les courses plus relevées ne sont pas encore arrivés :heureux:
Edit : Sivakov 4, Dobbs 5, Welten 6, NVH 8. La concurrence sur le papier est pourtant pas dégueue..

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: Espoirs

Messagepar JackyDurand » 09 Mar 2017, 20:10

la sélection en Equipe de France pour la Classic Loire-Atlantique (1.1)

Alexys Brunel (CC Etupes)
Benoît Cosnefroy (Chambéry Cyclisme Formation)
Simon Guglielmi (CR4C Roanne)
Pierre Idjouadiene (CC Etupes)
Jérémy Lecroq (Roubaix-Lille Métropole)
Valentin Madouas (Team U Nantes Atlantique)
Yoann Paillot (Océane Top 16)
Simon Sellier (Vendée U)

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Espoirs

Messagepar Daz » 17 Mai 2017, 17:41

Est-ce que quelqu'un connaît João Almeida de chez Unieuro ?
Ça a l'air d'être un crack :shock:

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: Espoirs

Messagepar Felagund » 18 Mai 2017, 21:39

Fin de saison pour CBS ! https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1458322020893002&id=850646394993904&ref=notif&notif_t=notify_me_page&notif_id=1495101426722045

Une saison blanche donc, après une saison 2016 déjà très pâle. Clément quitte le Team Sunweb. La question est bien de savoir s'il arrivera à rebondir parce que ça fait deux ans qu'il enchaîne les galères, souvent des chutes.

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: Espoirs

Messagepar bullomaniak » 13 Juin 2017, 14:59

Un cycliste rwandais, Joseph Areruya, qui gagne la 5ème étape du Giro Baby. :ok:

Image

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Espoirs

Messagepar rthomazo » 01 Juil 2017, 18:06

Tanguy Turgis remporte e Het Nieuwsblad espoir, grillant ainsi la politesse à neuf coureurs belges :ok: :lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Espoirs

Messagepar Orodreth » 15 Juil 2017, 18:40

Vu ce que vient de montrer Sivakov sur le Tour du Val d'Aoste, le Tour de l'Avenir risque bien de se jouer entre lui et Bernal.
Lambrecht un peu derrière les deux.

À voir mais je donne un avantage à Bernal vu le profil surtout que la sélection russe c'est pas la BMC Devolpment (Cherkasov pour l'aider).

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Espoirs

Messagepar ptitpascal » 15 Juil 2017, 19:55

On parle pas mal de la relève cote espagnol, mais vous connaissez des espoirs du cote du pays basque ?

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris

Re: Espoirs

Messagepar Orodreth » 22 Juil 2017, 11:23

ptitpascal a écrit:On parle pas mal de la relève cote espagnol, mais vous connaissez des espoirs du cote du pays basque ?


Chez les pros, on peut citer déjà deux coureurs qui sont chez Caja Rural à savoir Alex Aranburu et Jon Irisarri.
Le premier était chez Café Baqué en 2015 avant d'être recruter par Euskadi Murias l'année dernière. C'est un bon grimpeur, et je suis assez déçu que l'équipe Euskadi l'a laissé partir chez Caja Rural sachant qu'elle monte en Conti Pro l'année prochaine.

Jon Irisarri était dans la Fundacion Euskadi en 2015. Naturellement je pensais que c'était la priorité de Murias de le recruter car c'était le meilleur puncheur / grimpeur (plus puncheur que grimpeur) chez les jeunes en Espagne. Finalement il a fait une année chez Caja Rural amateur avant de signer 2 ans dans l'équipe Caja Rural.
Je pense qu'il y a moyen de les retrouver chez Euskadi à la fin de leur contrat.

Chez Wilier, il y a bien sur Julen Amezqueta qui a fait un bon Giro cette année. On l'a vu dans de belles échappées en tout cas.

Chez Euskadi, on peut citer Oscar Rodriguez qui était chez Lizarte, la "réserve" de la Movistar, et qui est un grimpeur ainsi que Julen Irizar qui a une bonne pointe de vitesse.
Murias compte beaucoup sur Oscar Rodriguez même si je ne le trouve pas si fantastique que ça. Après les espagnols ont tendance à se révéler plus tard.

Les 4 coureurs ont 21/22 ans.


Ensuite dans la Fundacion Euskadi on peut évidemment parler du français Cyril Barthe, grosse pointe de vitesse et qui passe bien les bosses, des grimpeurs comme Gotzon Martin, Ibai Azurmendi (tout petit gabarit) et Sergio Rodriguez qui a sprint bien.
Inigo Elosegui qui était un des meilleurs rouleurs espagnols chez les juniors. Il est en E1 donc.
Deux qui ne sont pas basques mais qui sont dans cette équipe c'est Fernando Barcelo (Aragon) et Juan Antonio López Cózar (Andalou).
Barcelo fait 3 d'une étape du Tour des Asturies derrière Alarcon ( :niais: ) et Quintana. Il y a 2 ans, il était annoncé comme un futur grand comme Enric Mas qui est chez Quick Step. J'y crois pas trop pour Barcelo, qui devrait être Cofidis l'année prochaine, on verra.
Lopez Cozar, connais juste de nom. Il me semble complet.
Enfin les deux ne sont pas basques.

Gotzon Martin et Iñigo Elosegui sont dans le camp d'entraînement de la Trek ce mois ci.

Sinon dans les autres équipes on peut rajouter Txomin Juaristi (Cafes Baqué) , grimpeur, qui est censé être stagiaire chez Euskadi comme Barthe.
Au Portugal, il y a deux coureurs qui je suis c'est Xuban Errazkin (puncheur/grimpeur) et Victor Etxebarria qui était pas mal il y a 2/3 ans chez les espoirs en Espagne. Il ne fait plus grand chose maintenant. En plus il a 24 ans, donc je peux l'enlever de la liste. :niais: Par contre Errazkin me semble vraiment bon. Il n'a que 20 ans et j'espère vraiment le voir chez Euskadi Murias. Tous les deux sont chez Radio Popular Boavista.

Urko Berrade (Lizarte) que je vois souvent bien placé dans les classements des courses au Pays Basque. Iker Azkarate aussi mais il est chez Caja Rural amateur.

Un forumeur qui court au Pays Basque m'a parlé de Jon Aguirre (1997) et de Iñigo Altuna (1998) chez Grupo Eulen qui recrute uniquement des basques de la province de Guipuscoa. Ils ont aussi un français ainsi qu'un mexicain. Mais pour être honnête, je ne connais pas ces deux coureurs.

Il a aussi parlé d'un junior : Oier Lazkano qui a gagné une étape et a terminé 3ème de la course "Bizkaiko Itzulia". Une des plus belles courses au Pays Basque chez les juniors. En plus il y a des "étrangers" qui viennent courir, ce qui relève le niveau.


Le Pays Basque (et la Navarre) ont le plus gros réservoir d'équipes et de cyclistes en Espagne de toute façon.

Forcément, j'ai peu être oublié des coureurs et je ne connais pas les juniors basques mais je vais essayer de regarder ça de plus près.
Voilà ! :ok:

PS : Si tu me demandes, non, je ne suis pas du tout basque. J'étais juste un gros fanboy d'Euskaltel et j'espère l'être pour Euskadi Murias. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Espoirs

Messagepar Mayoj » 27 Juil 2017, 18:15

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LeGruppetto sur Twitter


Il a que 18 ans mais sur les chronos il rigole pas. Et j'évoque pas le Paris-Roubaix Espoirs où il se fait reprendre sur le Vélodrome. :noel:

Interview : http://www.directvelo.com/actualite/598 ... ce-maillot

Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération


5134 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, Asoliloque, Fauniera, Henke, Startrak et 50 invités