[WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar wawan » 14 Oct 2018, 22:59

Ninofishing a écrit:Allez la courir la MSR et revenez poster :moqueur:

295km faut les tenir, même si j'aimerai effectivement revoir une alternance de parcours, avec un parcours plus dur tous les 2/3ans.

Bien au chaud dans le peloton aucun soucis :mrgreen:
De mémoire en 2017, sur les 6 premières heures de course, Kwiatkowski était à 150 watts de moyenne :lol: 150 watts bordel, un cyclo moyen en est capable :lol:
Clairement, la partie difficile, c'est pas les 240 premiers kilomètre, mais les 50 derniers :niais:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Le Pass Open » 14 Oct 2018, 23:25

wawan a écrit:
Ninofishing a écrit:Allez la courir la MSR et revenez poster :moqueur:

295km faut les tenir, même si j'aimerai effectivement revoir une alternance de parcours, avec un parcours plus dur tous les 2/3ans.

Bien au chaud dans le peloton aucun soucis :mrgreen:
De mémoire en 2017, sur les 6 premières heures de course, Kwiatkowski était à 150 watts de moyenne :lol: 150 watts bordel, un cyclo moyen en est capable :lol:
Clairement, la partie difficile, c'est pas les 240 premiers kilomètre, mais les 50 derniers :niais:


"C’est la plus facile des courses à terminer mais la plus difficile à remporter", Cavendish
Les mecs roulent 250 km au train, sont au chaud et ça augmente crescendo, jusqu'à une dernière heure à grosse allure donc tout le monde peut faire dans les délais. Mais celui qui a eu des pépins et tout, qui a dû faire des efforts superflus, a course perdue (sauf Démare qui est à part). Ajouter 30 bornes ne changerait rien à l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Gringo » 15 Oct 2018, 00:59

Umb a écrit:

Sinon c’est un débat aussi ridicule que Katusha mais quand Pinot dit qu’il entre dans l’histoire, ça veut juste dire qu’il met son nom au palmarès, qu’il est dans une caste speciale, sur les tablettes pour toujours, c’est tout, il ne s’est aucunement fait mousser, fin de l’histoire, ou plutôt de la non-histoire.


Surtout que le "je rentre dans l'histoire" c'est une déformation. Dans l'interview il dit : "je pense que je peux dire ...".

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar bullomaniak » 15 Oct 2018, 01:53

wawan a écrit:
Ninofishing a écrit:Allez la courir la MSR et revenez poster :moqueur:

295km faut les tenir, même si j'aimerai effectivement revoir une alternance de parcours, avec un parcours plus dur tous les 2/3ans.

Bien au chaud dans le peloton aucun soucis :mrgreen:
De mémoire en 2017, sur les 6 premières heures de course, Kwiatkowski était à 150 watts de moyenne :lol: 150 watts bordel, un cyclo moyen en est capable :lol:
Clairement, la partie difficile, c'est pas les 240 premiers kilomètre, mais les 50 derniers :niais:

Non mais 2017 c'est une édition naze aussi.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Serval » 15 Oct 2018, 02:48

Tortank a écrit:Vous en avez pas marre sérieux ? :wtf
Y a pas juste moyen de savourer la belle victoire de Pinot sans partir sur des débats a base de trolls ou de provocations ?

Il faut comprendre la douleur de ceux qui détestent les coureurs français ici, et il y en a un paquet.
Et encore ça aurait pu être pire si Bardet avait été champion du monde.
Et je ne te parle pas de ceux qui fouillent désespérément les interviews des Italiens à la recherche de quelqu'un qui aurait vu Pinot accroché à une voiture. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Svam » 15 Oct 2018, 07:42

Trifon_Ivanov a écrit:Y a déjà 305 km avec le fictif.

Vous voulez quoi ? Faire une course de 400 km ?


Mais clair :doutes:

MSR est très bien comme ça. C'est pas le monument le plus spectaculaire de l'année mais c'est le premier avec cette tension progressive et le climax du Poggio/descente/Via Roma. Et la distance reste utile pour les échéances à venir. Le seul changement souhaitable, ce serait de remettre le Manie mais les 2 dernières éditions montrent qu'il n'est pas indispensable aux puncheurs. ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Mayoj » 15 Oct 2018, 07:50

Allez fin du débat sur MSR, si vous voulez réinventer les courses, il y a une partie Parcours pour ça. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Anker » 15 Oct 2018, 08:38

Je viens de remater la descente de Sormano, malgré la petite perte d'adhérence du pneu arrière par 2 fois qui a peut être un peu refroidi Nibali, Pinot ne fera pas une seule erreur ou une seule hésitation.

La seule fois où j'ai craint un peu le pire c'est Roglic qui rentre. Là il lâche 4-5 longueurs mais qu'il rattrapera facilement.

Ça faisait 2-3 ans qu'il s'est amélioré mais là il m'a étonné.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar Mayoj » 15 Oct 2018, 09:03

Mayoj a écrit:Cassez les couilles à faire le top 10 avant même de voir les SL et les 2 courses d'aujourd'hui et demain. :x

1. Bardet
2. Woods
3. Pinot
4. Nibali
5. Uran
6. Moscon
7. Teuns
8. Roglic
9. Valverde
10. Barguil

Et Allez les Bleus.

Joker Trifon : Brambilla dans les 15.

Joker Liam : Pinot qui joue la gagne à l'arrivée.

Catastrophe. Le Joker Liam me sauve la mise. Brambilla DNS. :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar JackyDurand » 15 Oct 2018, 09:35

Anker a écrit:Je viens de remater la descente de Sormano, malgré la petite perte d'adhérence du pneu arrière par 2 fois qui a peut être un peu refroidi Nibali, Pinot ne fera pas une seule erreur ou une seule hésitation.

La seule fois où j'ai craint un peu le pire c'est Roglic qui rentre. Là il lâche 4-5 longueurs mais qu'il rattrapera facilement.

Ça faisait 2-3 ans qu'il s'est amélioré mais là il m'a étonné.


Il s'est amélioré mais il n'est pas propre sur ses trajectoires. Et il a un "tic" nerveux qui lui fait bouger régulièrement le guidon.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12933
Localisation: Grosse Bertha

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Umb » 15 Oct 2018, 11:45

Goldeagle a écrit:D’après vous, Pinot avait un niveau énorme, le meilleur de sa carrière ou c'était les adversaires qui n'étaient pas top ? Je n'arrive pas à m'en rendre compte. :louche:

(Edit : message supprimé ? :wtf )

Les deux

Mais surtout la première proposition, Pinot une condition exceptionnelle et la forme de sa vie sans hésiter.

Car c’est toujours le cas pour la deuxième, il n’y a jamais tout le monde au top en même temps, surtout en fin de saison, surtout quinze jours après un championnat du monde aussi exigeant.

L’an dernier Nibali est intouchable, on s’est moins demandé ce qu’il devait au niveau des autres.
Et Pinot, sans doute le deuxième plus fort mais nettement battu, déclare à l’arrivée qu’il reviendra avec une meilleure approche, il lui manquait sans doute les quelques % qui ont manqué à Nibali cette année à l’inverse.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Mayoj » 15 Oct 2018, 15:13

Excusez-moi, mais je reviens sur un fait qui semble n'avoir choqué personne. Image
Thibaut Pinot remporte son premier monument et Môssieur Trifon Yves Han Off ne regarde pas la course en direct. Image
Y'aurait-il du mépris ? Ou pire, du désintérêt ? Image
Franchement pathétique. C'est à peine si je l'ai vu souligner une "belle prestation". Image
"Thibaut Pinot", ça sonne peut-être trop français pour vous c'est ça ? Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Peto » 15 Oct 2018, 15:15

Mayoj a écrit:Excusez-moi, mais je reviens sur un fait qui semble n'avoir choqué personne. Image
Thibaut Pinot remporte son premier monument et Môssieur Trifon Yves Han Off ne regarde pas la course en direct. Image
Y'aurait-il du mépris ? Ou pire, du désintérêt ? Image
Franchement pathétique. C'est à peine si je l'ai vu souligner une "belle prestation". Image
"Thibaut Pinot", ça sonne peut-être trop français pour vous c'est ça ? Image


C'est ptet la bête noire de l'Idole.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Mayoj » 15 Oct 2018, 15:18

Un lien de causalité entre l'absence de Trifon et la victoire de Pinot n'est pas à exclure. Image

L'équipe de modération sait désormais ce qu'il lui reste à faire. Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Oct 2018, 15:18

J'étais allé voir un match de foot complètement guez et je suivais la course grâce à mon tel et à ce bon vieux Liam.

D'ailleurs je t'ai envoyé un bonsoir au moment où j'ai compris que Pinot allait gagner.

Et après je sais plus de 20 heures à 3 heures, j'étais saoul.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Liam » 15 Oct 2018, 15:34

Trifon_Ivanov a écrit:J'étais allé voir un match de foot complètement guez et je suivais la course grâce à mon tel et à ce bon vieux Liam.


Nan mais l'hallu. Le mec va voir un match de foot quoi. Image

Quand j'envoie #vraicyclisme à la bascule de Sormano et qu'en réponse j'ai "il se passe quoi ?". Image

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Liam » 15 Oct 2018, 15:38

Liam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:J'étais allé voir un match de foot complètement guez et je suivais la course grâce à mon tel et à ce bon vieux Liam.


Nan mais l'hallu. Le mec va voir un match de foot quoi. Image

Quand j'envoie #vraicyclisme à la bascule de Sormano et qu'en réponse j'ai "il se passe quoi ?". Image


Par contre quand j'envoie à 20h20 "fête ça comme il se doit" et qu'en retour j'ai "et toi fête ça comme il se doigt. Danger donc" Image

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Oct 2018, 15:38

Clairement RIP ma street cred depuis samedi

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Serval » 15 Oct 2018, 15:42

Replay à nouveau sur lequipe. On en est à l'attaque de Pinot à 13kms de l'arrivée. 8)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Umb » 15 Oct 2018, 15:47

Serval a écrit:Replay à nouveau sur lequipe. On en est à l'attaque de Pinot à 13kms de l'arrivée. 8)


Quand il remet le grand plateau et s’arrache pour relancer à la bascule :love:

À l’endroit même où Nibali l’avait mis dans le rouge écarlate l’an dernier quand il prenait son bidon :banana

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon


1299 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité