[1.HC] Paris-Tours 2018 (07/10)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Après ce Paris-Tours "new look", que pensez-vous du changement de parcours ?

- Excellent, il a redonné de l'intérêt à cette course
44
41%
- Bon, mais on aurait pu se passer de quelques chemins
40
37%
- Moyen, cela a apporté de la nouveauté mais ce n'est plus Paris-Tours
13
12%
- Mauvais, quel intérêt de dénaturer une course historique ?
5
5%
- Très mauvais = c'était une loterie et perte d'identité
5
5%
 
Nombre total de votes : 107

Re: [1.HC] Paris-Tours 2018 (07/10)

Messagepar CycloNico » 08 Oct 2018, 20:49

C'est pas une volonté de faire une Strade Bianche à la française (et dans ce cas de viser un jour le WT) ?

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: [1.HC] Paris-Tours 2018 (07/10)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 08 Oct 2018, 21:07

CycloNico a écrit:C'est pas une volonté de faire une Strade Bianche à la française (et dans ce cas de viser un jour le WT) ?

Si. Mais pas entre Paris et Tours. Pas la course ni le terrain. Languedoc point barre.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [1.HC] Paris-Tours 2018 (07/10)

Messagepar CSC_3187 » 08 Oct 2018, 22:15

cat4g a écrit:Mais par exemple tu mettrais la MSR ailleurs qu'avec un départ de Milan ou alentours immédiats ???? Ça fera du terremoto (tremblement de terre) en Italie et sur la planète cycliste je pense :moqueur:


C'est vrai que les Italiens ont été visionnaires. Ils ont choisi des villes pas trop éloignées pour ne pas avoir à subir de problèmes de distance. Pour le reste, ils ont surtout évité de faire référence à une ville, ce qui permet de changer le parcours tous les ans comme pour le Tour de Lombardie, sans pour autant affecter la durabilité de son prestige.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: [1.HC] Paris-Tours 2018 (07/10)

Messagepar Trifon_Ivanov » 09 Oct 2018, 11:44

bullomaniak a écrit:Edit : Damien Touze en a parlé de manière intéressante : il a crevé a la reco et a donc pris les pneus de 27 pour la course, c'est passé crème. Perso pour une équipe comme Lotto je reste persuadé qu'il y a une erreur de matériel.

Oui donc on est bien d'accord là-dessus.

Je ne suis pas étonné qu'il y ait eu autant de crevaisons. Est-ce du uniquement à la qualité des chemins ?

Pour moi la réponse est non et l'anecdote de Touze le montre bien.

C'était la première fois qu'on empruntait ce genre de chemin, je pense qu'il y a eu beaucoup d'erreur de matériel et comme on est en fin de saison, les ajustements matériels et la course ont sans doute été pris un peu par-dessus la jambe (rires Quick-Step qui ne fait aucune reco)

Rien à voir avec Paris-Roubaix donc qui constitue un sommet de la saison.

Mais bon l'an prochain gageons que ceux qui ne sont pas d'accord avec les arguments que j'ai avancés me répondront l'an prochain que "s'il y a beaucoup moins de crevaisons cette année c'est parce que les chemins ont été nettoyés, on te l'avait dit, reste tranquille et bois de l'eau fzdp etc"

Vivement l'an prochain donc :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [1.HC] Paris-Tours 2018 (07/10)

Messagepar Liam » 09 Oct 2018, 12:55

Trifon_Ivanov a écrit:Mais bon l'an prochain gageons que ceux qui ne sont pas d'accord avec les arguments que j'ai avancés me répondront l'an prochain que "s'il y a beaucoup moins de crevaisons cette année c'est parce que les chemins ont été nettoyés, on te l'avait dit, reste tranquille et bois de l'eau fzdp etc"


:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum


485 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités