[ET] Tour de Slovaquie 2018 (12-16/09)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar Tyson » 13 Sep 2018, 16:53

Alaf c'est le Mareczko français?
S'imposer sur des courses inconnu et de seconde zone...
Après Valverde est critiqué pour être en forme tout l'année mais Alaph c'est bien pire... Heureusement qu'il a la bonne nationalité...
Fort sur Paris-Nice 2 étapes au Pays Basque, vainqueur au mur de Huy, gros TDF, tour de GB, machin de Slovaquie...

Ca va dans un sens mais pas l'autre évidemment, pff

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24955

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar Beobachter » 13 Sep 2018, 16:55

Tyson a écrit:Alaf c'est le Mareczko français?
S'imposer sur des courses inconnu et de seconde zone...
Après Valverde est critiqué pour être en forme tout l'année mais Alaph c'est bien pire... Heureusement qu'il a la bonne nationalité...
Fort sur Paris-Nice 2 étapes au Pays Basque, vainqueur au mur de Huy, gros TDF, tour de GB, machin de Slovaquie...

Ca va dans un sens mais pas l'autre évidemment, pff


A un moment, va falloir arrêter le troll, surtout d'une qualité aussi médiocre. C'est assez douloureux à voir là :|

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21667

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar Geraldinho » 13 Sep 2018, 16:56

Tyson a écrit:Alaf c'est le Mareczko français?
S'imposer sur des courses inconnu et de seconde zone...
Après Valverde est critiqué pour être en forme tout l'année mais Alaph c'est bien pire... Heureusement qu'il a la bonne nationalité...
Fort sur Paris-Nice 2 étapes au Pays Basque, vainqueur au mur de Huy, gros TDF, tour de GB, machin de Slovaquie...

Ca va dans un sens mais pas l'autre évidemment, pff



Ce troll dégueu :moqueur:

Merci de ne pas y répondre :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16932
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar JeanB » 13 Sep 2018, 16:56

Tyson a écrit:Alaf c'est le Mareczko français?
S'imposer sur des courses inconnu et de seconde zone...

C'est même le Arnaud Démare puncheur

Je trolle hein :noel:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar PCMilan » 13 Sep 2018, 17:00

Il a pas tort sur la forme. A chaque course il est au top. Mais bon, c'est normal.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11725

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar Tyson » 13 Sep 2018, 17:00

Beobachter a écrit:
Tyson a écrit:Alaf c'est le Mareczko français?
S'imposer sur des courses inconnu et de seconde zone...
Après Valverde est critiqué pour être en forme tout l'année mais Alaph c'est bien pire... Heureusement qu'il a la bonne nationalité...
Fort sur Paris-Nice 2 étapes au Pays Basque, vainqueur au mur de Huy, gros TDF, tour de GB, machin de Slovaquie...

Ca va dans un sens mais pas l'autre évidemment, pff


A un moment, va falloir arrêter le troll, surtout d'une qualité aussi médiocre. C'est assez douloureux à voir là :|


Mais ce n'est pas un troll,j'en suis décolé.
Dis moi juste ce qu'il y a de faux là dedans?

Tu vas me dire que le Tour de Slovaquie est une grande course?

Tu vas me dire que Alaph n'est pas en grande forme cette année?
Celà ne signifie pas dopage, mais quand on arrête pas de critiquer sans arrêt Valverde pour ça c'est un peu limite quand on adule la performance d'un cas similaire. Surtout que Valverde faisais déjà ça à 23 ans et étais déjà critique à ce moment là

Voilà, je voudrais juste une réponse clair pour m'insulter de troll alors que je dis juste 2 vraie informations, bref... Dés qu'on va pas dans le même sens de toute façon :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24955

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar JeanB » 13 Sep 2018, 17:01

PCMilan a écrit:Il a pas tort sur la forme. A chaque course il est au top. Mais bon, c'est normal.

Sur Paris-Nice par exemple, il avait gardé assez de forme pour nous faire de belles explosions lors des deux dernières étapes.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar CycloNico » 13 Sep 2018, 17:07

Mais Alaf n'a déjà pas le même âge que Bala et là, en Slovaquie, la seule concurrence c'est dans sa propre équipe.

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18628

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar Geraldinho » 13 Sep 2018, 17:08

Tyson a écrit:
Beobachter a écrit:
Tyson a écrit:Alaf c'est le Mareczko français?
S'imposer sur des courses inconnu et de seconde zone...
Après Valverde est critiqué pour être en forme tout l'année mais Alaph c'est bien pire... Heureusement qu'il a la bonne nationalité...
Fort sur Paris-Nice 2 étapes au Pays Basque, vainqueur au mur de Huy, gros TDF, tour de GB, machin de Slovaquie...

Ca va dans un sens mais pas l'autre évidemment, pff


A un moment, va falloir arrêter le troll, surtout d'une qualité aussi médiocre. C'est assez douloureux à voir là :|


Mais ce n'est pas un troll,j'en suis décolé.
Dis moi juste ce qu'il y a de faux là dedans?

Tu vas me dire que le Tour de Slovaquie est une grande course?

Tu vas me dire que Alaph n'est pas en grande forme cette année?
Celà ne signifie pas dopage, mais quand on arrête pas de critiquer sans arrêt Valverde pour ça c'est un peu limite quand on adule la performance d'un cas similaire. Surtout que Valverde faisais déjà ça à 23 ans et étais déjà critique à ce moment là

Voilà, je voudrais juste une réponse clair pour m'insulter de troll alors que je dis juste 2 vraie informations, bref... Dés qu'on va pas dans le même sens de toute façon :heureux:


J'ai fait un effort, j'ai relu ton premier post et... pour moi c'est toujours un troll au mieux une analyse comportant un tas d'incohérence et d'erreurs : Alaf fort sur Paris-Nice :moqueur: , le Pays-Basque et Huy c'est le même "pic de forme", GBR-Slovaquie montée en puissance en vue des mondiaux après un mois sans compétition face à une concurrence elle aussi en reprise en GB et toute pétée en Slovaquie. Bref essaie encore.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16932
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar Bad_Neos » 13 Sep 2018, 17:21

Tyson a écrit:
Beobachter a écrit:
Tyson a écrit:Alaf c'est le Mareczko français?
S'imposer sur des courses inconnu et de seconde zone...
Après Valverde est critiqué pour être en forme tout l'année mais Alaph c'est bien pire... Heureusement qu'il a la bonne nationalité...
Fort sur Paris-Nice 2 étapes au Pays Basque, vainqueur au mur de Huy, gros TDF, tour de GB, machin de Slovaquie...

Ca va dans un sens mais pas l'autre évidemment, pff


A un moment, va falloir arrêter le troll, surtout d'une qualité aussi médiocre. C'est assez douloureux à voir là :|


Mais ce n'est pas un troll,j'en suis décolé.
Dis moi juste ce qu'il y a de faux là dedans?

Tu vas me dire que le Tour de Slovaquie est une grande course?

Tu vas me dire que Alaph n'est pas en grande forme cette année?
Celà ne signifie pas dopage, mais quand on arrête pas de critiquer sans arrêt Valverde pour ça c'est un peu limite quand on adule la performance d'un cas similaire. Surtout que Valverde faisais déjà ça à 23 ans et étais déjà critique à ce moment là

Voilà, je voudrais juste une réponse clair pour m'insulter de troll alors que je dis juste 2 vraie informations, bref... Dés qu'on va pas dans le même sens de toute façon :heureux:


On va tout bien reprendre dans l'ordre :

1)- Mareczko français ? Déjà c'est pas le même profil, et Mareczko ne s'est quasiment jamais imposé en Europe...au contraire d'Alaphilippe non ?

2)-Oui, Valverde est critiqué, mais dans la même mesure certains en parle dans la partie dopage. Ce n'est pas comme si nous étions abreuvés de message de dopage sur la Vuelta.

3)- Le Tour de Slovaquie est de seconde zone oui. Maintenant tu peux me montrer le programme d'Alaphilippe ? 4 Cpe WT + Tdf + 5 Classiques Wt + Tour de Grande6Bretagne avec un bon plateau. Dès lors, la comparaison avec Mareczko est déjà complètement fausse.

4)-Maintenant on va reprendre un peu ton concept de "fort toute l'année":

-Alaphilippe :
    1. Vaincu logiquement en début de saison sur les montées roulantes de Colombie par les purs grimpeurs dès lors que cela grimpe un moment.
    2. Vaincu logiquement à Jebel Hafeet par plus fort.
    3. Intéressant à suivre au début de P-N, mais là ou tu vois une forme, nous on va plutôt voir le fait qu'il se loupe sur les étapes taillées pour lui, avec craquante à La Colmiane et le lendemain sur les hauteurs de Nice.
    4. Rien sur MSR
    5. Très bon sur les premières étapes Basque avant de flancher dans les dernières, mauvaise récup.
    6. Logiquement très fort sur les Ardennaises
    7. Revient sur le Dauphiné après avoir coupé pdt un mois, costaud sur la premire étape de montagne faite au train + montée finale lui convenant, craque logiquement sur le reste.
    8. Joue les points sur le Tdf, pas forcément en jambe en début de Tour, monte en puissance au fil des journées. Bat Taaramae et un Izagirre pas au top. Très fort dans les Pyrénées. Battu par Fraile à Mende. Lâche souvent avant les deniers cols après avoir joué les points.
    9. Profite du gros bloc du Tour + chute du final pour remporter la CSS. Comme le dit Gva, ça s'enchaine parfaitement.
    10. Coupe un mois avant de revenir en GB, où deux arrivées lui conviennent très bien, se fait battre une fois par Poels, et profite du chrono par équipe pour s'imposer.
    11. Tour de Slovaquie

- Valverde :
    1. Costaud en début de saison sur les classiques espagnoles et le Tour de Valence
    2. Très solide également à Abu Dhabi puis en Catalogne qu'il remporte.
    3. Puis sur toutes les classiques auxquelles il participe.
    4. Coupe et reprend sur la RO qu'il remporte logiquement
    5. Arrive sur le Tour en bonne condition, montre ses faiblesses en Haute-Montagne, tente de loin.
    6. Coupe et revient sur la Vuelta où il est logiquement très costaud avec les Muritos et où cela ne monte pas bien haut. Reste Andorre à passer.

La grande différence, c'est quand même d'un côté plus un chasseur d'étape sur des courses d'une semaine face à un mec qui les remportent sur les 4 premiers mois. Mais évidemment, on ne peut tout de même pas dire qu'il ont été en forme tout le temps, on à bien les baisses de régime, et les coupures sont bien présentes et permettent de récupérer.


Maintenant, pourquoi t'étonner quand on te qualifie de trolleur quant tu ponds des trucs pareils ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar JeanB » 13 Sep 2018, 17:25

Sur MSR il avait bossé pour placer [s]Gaviria[/s] (jsais pas où c'est pour barrer :P ) Edit : Viviani dans le final :louche:

Et puis comme les autres il s'est fait avoir par Nibali quoi :louche:
Surtout que c'était surtout Gilbert le meneur pour un non sprint massif il me semble.
Modifié en dernier par JeanB le 13 Sep 2018, 17:30, modifié 2 fois.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar Bad_Neos » 13 Sep 2018, 17:27

JeanB a écrit:Sur MSR il avait bossé pour placer Gaviria dans le final :louche:

Oui bah il à bossé. Voilà. Pas invisible, pas éclatant. Pas grand-chose à en tirer, dans ce sens là. On peut juste dire qu'il étant présent dans le final, ce qui est déjà pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar DanaH » 13 Sep 2018, 17:29

Alaf et Jungels sont en mode préparation pour les CdM. Ils prennent le tour de Slovaquie en passant sans trop de peine sans doute (gaffe aux bonifs quand même dans les étapes à venir) vu le plateau. Que dire de plus ?

Sinon, je ne comprends pas bien tes remarques Tyson. S'il s'agit de noter la grosse année d'Alaf, et la comparer avec les grosses années d'un Valverde, d'un Sagan, d'un GVA (il y a quelques temps), ok. C'est vrai et on sent bien qu'il a franchi un sacré cap dans la confiance - et maintenant, il n'arrête plus de gagner. Bon. Que dire de plus ?

Ou alors, il s'agit de soupçonner Alaf de dopage. Soyons clair et net dans ce cas et arrêtons de jouer sur les mots. Dans ce cas, il y a une partie du forum dédiée. => Lab anti-dopage. On en a d'ailleurs déjà causé à cet endroit, pas spécialement concernant ce coureur mais pour les Quick Step en général. Mais ça n'a rien à faire ici (ni les histoires de bonnes ou mauvaises nationalité du coup)

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20731
Localisation: #IrishGang

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar Bad_Neos » 13 Sep 2018, 17:30

Ce qui fait marrer (et tiquer) c'est quand même la comparaison avec Mareczko, puis deux secondes après avec Valverde. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar Tyson » 13 Sep 2018, 17:31

Geraldinho a écrit:
Tyson a écrit:
Beobachter a écrit:
Tyson a écrit:Alaf c'est le Mareczko français?
S'imposer sur des courses inconnu et de seconde zone...
Après Valverde est critiqué pour être en forme tout l'année mais Alaph c'est bien pire... Heureusement qu'il a la bonne nationalité...
Fort sur Paris-Nice 2 étapes au Pays Basque, vainqueur au mur de Huy, gros TDF, tour de GB, machin de Slovaquie...

Ca va dans un sens mais pas l'autre évidemment, pff


A un moment, va falloir arrêter le troll, surtout d'une qualité aussi médiocre. C'est assez douloureux à voir là :|


Mais ce n'est pas un troll,j'en suis décolé.
Dis moi juste ce qu'il y a de faux là dedans?

Tu vas me dire que le Tour de Slovaquie est une grande course?

Tu vas me dire que Alaph n'est pas en grande forme cette année?
Celà ne signifie pas dopage, mais quand on arrête pas de critiquer sans arrêt Valverde pour ça c'est un peu limite quand on adule la performance d'un cas similaire. Surtout que Valverde faisais déjà ça à 23 ans et étais déjà critique à ce moment là

Voilà, je voudrais juste une réponse clair pour m'insulter de troll alors que je dis juste 2 vraie informations, bref... Dés qu'on va pas dans le même sens de toute façon :heureux:


J'ai fait un effort, j'ai relu ton premier post et... pour moi c'est toujours un troll au mieux une analyse comportant un tas d'incohérence et d'erreurs : Alaf fort sur Paris-Nice :moqueur: , le Pays-Basque et Huy c'est le même "pic de forme", GBR-Slovaquie montée en puissance en vue des mondiaux après un mois sans compétition face à une concurrence elle aussi en reprise en GB et toute pétée en Slovaquie. Bref essaie encore.


Bon je te fais ça saison:

Déjà il gagne une étape sur la Colombia Oro y Paz, donc en forme dés le début. (ne me sors pas l'excuse du faible niveau... (Uran / Quintana / Bernal / Gaviria / Henao ,etc

Puis evidemment qu'il était fort sur Paris-Nice. C'est celui qui fais le plus de top 10... 4 top 10 en 6 étapes (1-6), 2 podiums d'étape, pendant 5 jours il est dans le 5 du général, pendant 3 jours dans le top 3... Je suis désolé mais c'est très solide.

Ok pour ton Pays-Basque, Huy... Mais pour moi c'est sa forme du Paris-Nice qui monte au fur à mesure jusque là

Après il est toujours en forme jusqu'au Dauphiné vu qu'il vient décrocher une étape

Ensuite tu me parles pas de son TDF. Encore en forme, donc ça nous fait une très grosse forme depuis la Colombia jusqu'au TDF...
Puis il fais un mois de pause après un TDF épuisant pour lui et il gagne le TGB comme si de rien était. Les Froome Thomas était rien sur cette course. Enorme niveau pour une course de reprise (surtout pour une après le TDF qui est quand même la course la plus éprouvante du monde). Donc ça nous fais un pic de la Colombia jusqu'à ce tour là.
Et puis ne me sors pas que le pic de forme entre TDF et TGB n'est pas le même car en 1 mois tu ne peux pas redescendre au plus bas puis remonté au plus haut. Max tu descend à 80% puis reviens à 100%. (mais donc ça reste un niveau de forme élevé...)

Et puis là toujours en forme en Slovaquie donc voilà ça fait un pic de forme de février à septembre, et c'est pas fini avec les cdm, les italiennes et tout...

Si Valverde avait fait la saison d'Alaph mais je t'assure qu'il se serait fait dégommé par ce forum et tout les suiveurs français ou autres :heureux: Il faut être objectif c'est tout... :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24955

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar Liam » 13 Sep 2018, 17:38

Ce qui est le plus choquant dans la saison d'Alaf c'est son Tour à la Barguil.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16677
Localisation: Élite du forum

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar CycloNico » 13 Sep 2018, 17:40

Tyson, un mot sur Viviani ?

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18628

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar rthomazo » 13 Sep 2018, 17:43

Tyson a écrit:Si Valverde avait fait la saison d'Alaph mais je t'assure qu'il se serait fait dégommé par ce forum et tout les suiveurs français ou autres

Parce que la saison de Valverde a quelque chose à envier à celle d'Alaf ? :lol: Et il a 10 ans de plus, donc ta comparaison :moqueur:
Moi je vois une saison où Alaf a eu deux gros pics de forme (ardennaises et TDF), et depuis le TDF il est en pleine confiance donc gagne des courses qui lui conviennent à la perfection (Klasikoa où il est encore sur son pic du Tour, Tour de GB où il gagne à sa convenance puis gagne le CG mais en étant quand même battu par Poels sur l'arrivée en côte, et là Slovaquie, vu le plateau c'est juste normal qu'il gagne).

Et surtout ce qui te décrédibilise c'est que tu le compares à Mareczko puis juste après à Valverde.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar Umb » 13 Sep 2018, 17:44

@Tyson (tant pis si troll) il coupe six semaines sans courir entre les classiques et le Dauphiné, normal, et quatre semaines entre San Seb et sa course de reprise qu’il gagne devant... des mecs également en reprise après la même coupure.
Il n’est évidement pas revenu à 100% dès le 2 septembre puisqu’il a pour objectif de monter en puissance pour être au top le 30.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [ET] Tour de Slovaquie (12-16/09)

Messagepar Bad_Neos » 13 Sep 2018, 17:50

Tyson a écrit:
Geraldinho a écrit:
Tyson a écrit:
Beobachter a écrit:
Tyson a écrit:Alaf c'est le Mareczko français?
S'imposer sur des courses inconnu et de seconde zone...
Après Valverde est critiqué pour être en forme tout l'année mais Alaph c'est bien pire... Heureusement qu'il a la bonne nationalité...
Fort sur Paris-Nice 2 étapes au Pays Basque, vainqueur au mur de Huy, gros TDF, tour de GB, machin de Slovaquie...

Ca va dans un sens mais pas l'autre évidemment, pff


A un moment, va falloir arrêter le troll, surtout d'une qualité aussi médiocre. C'est assez douloureux à voir là :|


Mais ce n'est pas un troll,j'en suis décolé.
Dis moi juste ce qu'il y a de faux là dedans?

Tu vas me dire que le Tour de Slovaquie est une grande course?

Tu vas me dire que Alaph n'est pas en grande forme cette année?
Celà ne signifie pas dopage, mais quand on arrête pas de critiquer sans arrêt Valverde pour ça c'est un peu limite quand on adule la performance d'un cas similaire. Surtout que Valverde faisais déjà ça à 23 ans et étais déjà critique à ce moment là

Voilà, je voudrais juste une réponse clair pour m'insulter de troll alors que je dis juste 2 vraie informations, bref... Dés qu'on va pas dans le même sens de toute façon :heureux:


J'ai fait un effort, j'ai relu ton premier post et... pour moi c'est toujours un troll au mieux une analyse comportant un tas d'incohérence et d'erreurs : Alaf fort sur Paris-Nice :moqueur: , le Pays-Basque et Huy c'est le même "pic de forme", GBR-Slovaquie montée en puissance en vue des mondiaux après un mois sans compétition face à une concurrence elle aussi en reprise en GB et toute pétée en Slovaquie. Bref essaie encore.


Bon je te fais ça saison:

Déjà il gagne une étape sur la Colombia Oro y Paz, donc en forme dés le début. (ne me sors pas l'excuse du faible niveau... (Uran / Quintana / Bernal / Gaviria / Henao ,etc

Puis evidemment qu'il était fort sur Paris-Nice. C'est celui qui fais le plus de top 10... 4 top 10 en 6 étapes (1-6), 2 podiums d'étape, pendant 5 jours il est dans le 5 du général, pendant 3 jours dans le top 3... Je suis désolé mais c'est très solide.

Ok pour ton Pays-Basque, Huy... Mais pour moi c'est sa forme du Paris-Nice qui monte au fur à mesure jusque là

Après il est toujours en forme jusqu'au Dauphiné vu qu'il vient décrocher une étape

Ensuite tu me parles pas de son TDF. Encore en forme, donc ça nous fait une très grosse forme depuis la Colombia jusqu'au TDF...
Puis il fais un mois de pause après un TDF épuisant pour lui et il gagne le TGB comme si de rien était. Les Froome Thomas était rien sur cette course. Enorme niveau pour une course de reprise (surtout pour une après le TDF qui est quand même la course la plus éprouvante du monde). Donc ça nous fais un pic de la Colombia jusqu'à ce tour là.
Et puis ne me sors pas que le pic de forme entre TDF et TGB n'est pas le même car en 1 mois tu ne peux pas redescendre au plus bas puis remonté au plus haut. Max tu descend à 80% puis reviens à 100%. (mais donc ça reste un niveau de forme élevé...)

Et puis là toujours en forme en Slovaquie donc voilà ça fait un pic de forme de février à septembre, et c'est pas fini avec les cdm, les italiennes et tout...

Si Valverde avait fait la saison d'Alaph mais je t'assure qu'il se serait fait dégommé par ce forum et tout les suiveurs français ou autres :heureux: Il faut être objectif c'est tout... :heureux:

Bah bordel, on à pas du voir la même saison où les mêmes courses ! Ou sinon tu te tapes complet des profils des étapes.

L'étape qu'il gagne sur la Colombia Oro y Paz, était taillée pour les puncheurs. Faux-plat pas gênant avant un final un peu plus difficile où il à facilement battu les grimpeurs qui ont moins de giclette. Ensuite, il s'est fait arracher dans les étapes de montagne plus longues. Avec un niveau de base, c'est aucunement choquant. Je comprends pas la justification "lol il est en forme, donc 100% car il gagne une étape".

Paris-Nice, c'est la même chose. La première étape est sur un long faux-plat. Tout comme l'étape 3. Le Chrono est court et légèrement vallonné, Alaf est un bon rouleur. L'étape 5 était taillée pour un mec comme lui, il ne l'a pas gagné. A complètement craqué ensuite, alors même que l'étape 8 aurait du lu convenir. C'est dingue comme tu détournes les "top 10". Bien évidemment qu'avec une forme de base minimum, avec des étapes correspondant parfaitement à ses qualités, qu'il soit dans les premiers. Sinon je peux dire que Marc Soler n'était pas en forme en début de P-N car il fait pas de top 10 ? Ah merde, c'est peut-être car c'est pas son profil.

Il enchaine avec MSR, puis coupure 2 semaines, où il revient logiquement dans sa forme P-B pour avoir le gros pic de forme sur les Ardennaises.

Sinon j'ai l'impression que tu n'as pas bien vu la grosse coupure d'un mois et demi entre Ardennaises et Dauphiné ?

Très beau Tdf, je ne le conteste pas. Ensuite il coup un mois. ca ne veut pas dire qu'il s'arrête, qu'il passe de 100 à 50 à 100. Et encore une fois, les étapes sont taillées pour lui et il profite du clm/equipes. Et pour bien finir avec la comparaison Thomas/Froome > Froome à enchaine Giro et Tour déjà, et de deux, aucun des deux n'a d'objectif après, et cela constituait leur dernière course. Sinon j'ai le parfait contre exemple : Poels monstrueux quand il faut au Portet, qui est monstrueux en GB, et tient, comme c'est bizarre, à aussi comme objectif le mondial…

Ensuite je te conseille de regarde les résultats de Valverde pour voir qu'il fait au moins une aussi bonne saison qu'Alaf :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


99 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité