Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qu'allez-vous retenir des championnats du Monde 2018 ?

Le sacre de Valverde
49
20%
La 1ère médaille française depuis 2005
26
10%
L'échec des grosses nations
5
2%
Alaphilippe qui craque
25
10%
La mentalité de l'Équipe de France
50
20%
La maîtrise de Rohan Dennis
7
3%
Le doublé Europe-Mondiaux de Hirschi
3
1%
La révélation Remco Evenepoel
38
15%
L'avance de van der Breggen
14
6%
Le triplé des Néerlandaises sur le CLM
4
2%
La médaille d'argent de Marie Le Net
2
1%
Le titre de Quick-Step sur le TTT
2
1%
Sagan qui remet la médaille à son successeur
23
9%
 
Nombre total de votes : 248

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Kreuziger » 17 Sep 2018, 20:30

DanaH a écrit:
Tyson a écrit:En tout cas, un des tous meilleurs sous la neige c'est Quintana:

Image


Ouah..
je sèche (si je puis dire) complètement là, c'était où cette arrivée dantesque ?

Tirenno 2016 ? ou 2015

C'était assez chiant mais les images à l'arrivée étaient sympa. Monte Terminillo quoi

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar JeanB » 17 Sep 2018, 21:00

C'est pas la neige de début de saison qui va géner Kruijswijk en tous cas.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar DanaH » 17 Sep 2018, 21:11

ôô un gars qui connaît la Planèze !
Pour la descente d'air froid/frais, ça causera sur le forum ad hoc en effet !
rendez-vous en fin de semaine pour des infos moins improbables.
(mais bon, je pouvais pas rater une modélisation aussi destroy quand même ! Et puis s'il fait 5 °C ou 25°C ça fera une sacrée différence sur la course.. Suspense donc !!)

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar ScattoDiPantani » 17 Sep 2018, 21:38

rbl85 a écrit:
cat4g a écrit:Pas aussi fort que Nibali :love: -le 3 Cime-


Nibali il était un peu le plus fort et cela qu'importe la météo cette année la


Vu la minasse et le niveau qu'avait Quintana sur ce Tirreno, le meilleur des Nibali n'aurait rien fait comme il n'a rien pu faire face à Horner "cette année là"

ScattoDiPantani
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar rbl85 » 17 Sep 2018, 21:53

ScattoDiPantani a écrit:
rbl85 a écrit:
cat4g a écrit:Pas aussi fort que Nibali :love: -le 3 Cime-


Nibali il était un peu le plus fort et cela qu'importe la météo cette année la


Vu la minasse et le niveau qu'avait Quintana sur ce Tirreno, le meilleur des Nibali n'aurait rien fait comme il n'a rien pu faire face à Horner "cette année là"


Je parlais que du Giro

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Guillaume14 » 17 Sep 2018, 22:05

DanaH a écrit:ôô un gars qui connaît la Planèze !
Pour la descente d'air froid/frais, ça causera sur le forum ad hoc en effet !
rendez-vous en fin de semaine pour des infos moins improbables.
(mais bon, je pouvais pas rater une modélisation aussi destroy quand même ! Et puis s'il fait 5 °C ou 25°C ça fera une sacrée différence sur la course.. Suspense donc !!)


:lol: Pas spécialement, à mon corps défendant cela dit, je faisais simplement référence à ton alter ego chez IC dont j'aime les CR des jours de burle ;)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2277

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Trifon_Ivanov » 18 Sep 2018, 02:06

Umb a écrit:Dumoulin court les trois épreuves ?

:o

Confirmation que Dumoulin va tripler ouais.

Il est inscrit sur le TTT. Très grosse équipe Sunweb d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar morti rolo » 18 Sep 2018, 03:50

Dumoulin aura une des plus grosses équipes. Nibali il y a une part de bluff et sans doute une part de vérité dans ses propos.

Roux parle beaucoup d' Alaph, les gars savent qu' ils grimpent encore mieux sur une journée que sur une épreuve d' une semaine.

Les poucentages sont pas affolants sur le parcours, on l' aurait pris dans le sens inverse il y avait 5.5 km à 8%.

Si le peloton roule comme en Wold Tour et durcit seulement les 3 derniers tours on aura encore de bons punchers au pied de la dernière bosse.

Malgré tout je pense que le dénivelé total et la dernière bosse vont sacrer un pur grimpeur, 2.8 km à 11.5 ça fera un effort d' au moins 11 minutes. Un effort assez comparable au mur de Sormano 2 km à 15 % ou au final du mur de Péguère 3.4 km à 12.2.

Entre le dénivelé, la longueur du championnat, la vitesse des 2 derniers tours, ça se montera sans à coup, à l' arraché. Les deux derniers tours feront 55 km au total mais avec l' excitation ça roulera vite.

8 KM de montée, 5.5 km de descente, 10.5 km de plat, la bosse va revenir assez vite une fois sur le circuit. Au milieu des 10 km de plat ils ont mis une bosse de 400 mètres à 7% , c' est du sadisme :mrgreen:

Adam Yates a une sacrée pancarte malgré une équipe amoindrie par des absences.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2660

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Datch » 18 Sep 2018, 09:28

morti rolo a écrit:
Roux parle beaucoup d' Alaph, les gars savent qu' ils grimpent encore mieux sur une journée que sur une épreuve d' une semaine.
[...]
Malgré tout je pense que le dénivelé total et la dernière bosse vont sacrer un pur grimpeur, 2.8 km à 11.5 ça fera un effort d' au moins 11 minutes. Un effort assez comparable au mur de Sormano 2 km à 15 % ou au final du mur de Péguère 3.4 km à 12.2.


C'est une diversion ;)

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2920

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Alexandre B. » 18 Sep 2018, 10:07

https://www.afp.com/fr/infos/2261/cycli ... oc-1959vk1
Cyclisme: pour Bardet, la route d'Innsbrück passe par l'Italie

La route des Championnats du monde d'Innsbrück (Autriche) passe par l'Italie pour Romain Bardet, l'un des chefs de file de l'équipe de France de cyclisme dirigée par Cyrille Guimard.

L'Auvergnat a opté pour quatre courses d'un jour, "un gros bloc de travail", avant la dernière touche, chez lui, pour le rendez-vous mondial du 30 septembre. Les deux dernières sont programmées mercredi, pour le Tour de Toscane, et jeudi, pour la Coppa Sabatini.

"Je me sens encore plein d'énergie et de fraîcheur pour le dernier mois de compétition", déclare à l'AFP le meilleur Français des derniers Tours (deux fois sur le podium, 6e en 2018).

Aucune course par étapes ne figure à son programme d'approche du Mondial. Un choix volontaire ? "Pas vraiment, on doit tenir compte du calendrier", répond-il. "J'ai essayé de compenser par l'entraînement, même s'il est difficile de dupliquer à l'identique les efforts d'une course par étapes. Je suis content de ce que j'ai fait. Je pense que le timing est bon. Mais on ne le saura que le jour du Championnat".

Le leader de l'équipe AG2R La Mondiale a vite tourné la page après sa chute du Tour du Doubs, le 9 septembre, quand il a glissé dans une descente: "Il faut quelques jours pour se remettre complètement."

Il pense surtout à Innsbrück, un "parcours très difficile", qu'il est allé reconnaître dans les jours qui ont suivi la fin du Tour de France: "Ceux qui ont fait la Vuelta vont être avantagés, ils ont trouvé les mêmes pourcentages que la dernière côte du circuit. Mais, en fin de saison, il faut savoir gérer la fatigue".

Sur son rôle à venir dans l'équipe de France, sur le partage des responsabilités prévisible avec Julian Alaphilippe ou encore Thibaut Pinot dans une course qui s'annonce de son propre aveu "riche en inconnues", Bardet élude: "Je m'entraîne pour être au mieux ce jour-là."

Quant à ses relations avec Cyrille Guimard, le très expérimenté sélectionneur national qui a pris ses fonctions l'année dernière seulement, il répond: "Il me fait confiance pour me préparer. Manager des hommes, c'est son affaire."

Au-delà du Mondial, se profile ensuite le Tour de Lombardie (13 octobre), l'un des classiques majeures de la saison dont le parcours légèrement remodelé lui convient particulièrement. "Mais je n'y pense pas encore", corrige le Brivadois, 4e de la course italienne voici deux ans. "Actuellement, je suis concentré sur le Championnat du monde"

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Goldeagle » 18 Sep 2018, 11:50

Je la sens tellement pas cette équipe à 3 leaders. J'espère que Guimard va prendre des décisions car ça n'a pas l'air d'être le cas pour le moment. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Goldeagle
Maillot à pois
 
Messages: 3657
Localisation: Dans le territoire du GOAT.

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar rbl85 » 18 Sep 2018, 11:55

De toute façon ça sert a rien de dire qui est leader ou non avant la course, c'est la course qui va dire qui sera le leader ou en tout cas le plus fort.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Umb » 18 Sep 2018, 12:40

rbl85 a écrit:De toute façon ça sert a rien de dire qui est leader ou non avant la course, c'est la course qui va dire qui sera le leader ou en tout cas le plus fort.

Oui un peu comme à Rio :niais:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar rbl85 » 18 Sep 2018, 12:52

Umb a écrit:
rbl85 a écrit:De toute façon ça sert a rien de dire qui est leader ou non avant la course, c'est la course qui va dire qui sera le leader ou en tout cas le plus fort.

Oui un peu comme à Rio :niais:


Nan pas du tout

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar La Prune » 18 Sep 2018, 12:55

Umb a écrit:
rbl85 a écrit:De toute façon ça sert a rien de dire qui est leader ou non avant la course, c'est la course qui va dire qui sera le leader ou en tout cas le plus fort.

Oui un peu comme à Rio :niais:

Avec le même dénouement :niais:

Avatar de l’utilisateur
La Prune
Coureur pro
 
Messages: 1515
Localisation: En attente d'une photo de profil "Grégoire en Bleu Blanc Rouge"

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Mayoj » 18 Sep 2018, 13:35

Umb a écrit:
rbl85 a écrit:De toute façon ça sert a rien de dire qui est leader ou non avant la course, c'est la course qui va dire qui sera le leader ou en tout cas le plus fort.

Oui un peu comme à Rio :niais:

Faut arrêter de comparer Innsbruck à Rio. Si ce n'est par le fait que c'est entre 12 et 15 jours après un GT. C'est probablement une vanne mais tu dois le penser un minimum. :noel:

Rappelez vous de la composition pour les JO, on a un Bardet qui finit le TDF à fond, El famoso koudfoli qui lui permet d'aller chercher la 2ème place. Romain se retrouve cramé au Brésil, son erreur est de ne pas l'avoir remarqué avant mais il était le plus solide sur le papier. Alaphilippe il avait son pic de forme au debut du Tour, très fort dans les Alpes quand même. On était tous surpris de le voir voler à Rio si on est honnetes.
Pinot abandonne le Tour (Aspin toussa) et déclare forfait. On prend Vuillermoz pour le remplacer, Alexis était le meilleur AG2R derrière Romain mais il arrive cramé aussi à Rio. Ne reste que Barguil qui est tombé malade le jour même et qui avait été globalement décevant sur le Tour.

Y'a pas quelque chose qui vous choque ? On était que 4 bordel. Et ils avaient tous fait le Tour. A Innsbruck on sera 8 avec 2 mecs frais (Alaf et Bardet) et un autre qui est dans la forme de sa vie ou presque (Liam nous ayant expliqué pourquoi il ne sera pas cramé). On a 5 équipiers solides autour.

Non vraiment, on peut se permettre 3 leaders, ca n'a rien à voir avec Rio. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Beobachter » 18 Sep 2018, 13:43

La compo d'Hrinkow pour le CLME:

Bosman
Freiberger
Graf
Hofer
Hrinkow
Rapp

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Elie01 » 18 Sep 2018, 13:45

Amen.

Même si un Pinot en irisé me comblerait de joie, je ne ferais pas ma fine bouche si c'est un autre français qui gagne.

Mais dans tous les cas, ceci ne sera possible que si personne ne triche. Et pour que personne ne triche, il faut que la course de décante de loin pour que l'état de forme se découvre rapidement. L'avantage, c'est qu'on a l'équipe pour foutre le bordel. L'inconvénient, c'est qu'on a pas le sélectionneur pour.

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Tito Totti » 18 Sep 2018, 13:46

Compo espagnole :
Valverde
Mas
Herrada
Nieve
De la Cruz
I. Izagirre
Castroviejo

Dernière place entre Landa et Fraile.

CLM
Castroviejo
Erviti/Soler/Arcas

Tito Totti
Espoir
 
Messages: 773
Localisation: Virage Fauteuil

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Umb » 18 Sep 2018, 13:57

Je voulais juste dire qu’on ne pouvait pas seulement s’en remettre à la course.

Quand on voit une « hiérarchie du jour » aussi évidente qu’ignorée à Rio (même si ce n’etait pas le plan d’improviser, et que les deux courses sont incomparables, le contexte etc. oui bien sûr)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon


4631 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités