Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qu'allez-vous retenir des championnats du Monde 2018 ?

Le sacre de Valverde
49
20%
La 1ère médaille française depuis 2005
26
10%
L'échec des grosses nations
5
2%
Alaphilippe qui craque
25
10%
La mentalité de l'Équipe de France
50
20%
La maîtrise de Rohan Dennis
7
3%
Le doublé Europe-Mondiaux de Hirschi
3
1%
La révélation Remco Evenepoel
38
15%
L'avance de van der Breggen
14
6%
Le triplé des Néerlandaises sur le CLM
4
2%
La médaille d'argent de Marie Le Net
2
1%
Le titre de Quick-Step sur le TTT
2
1%
Sagan qui remet la médaille à son successeur
23
9%
 
Nombre total de votes : 248

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Treix » 02 Oct 2018, 12:19

Umb a écrit:
Peto a écrit:
En parlant de ça, j'ai bien envie que Alaph rende à Pinot ce travail en 2020. :mrgreen:


C’est le plan :niais:



J'ai hate... Ce serait tellement beau :love:

Avatar de l’utilisateur
Treix
Junior
 
Messages: 1322
Localisation: Penn Ar Bed

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Mayoj » 02 Oct 2018, 12:21

Umb a écrit:
Peto a écrit:
En parlant de ça, j'ai bien envie que Alaph rende à Pinot ce travail en 2020. :mrgreen:


C’est le plan :niais:

:moqueur:

Calma, j'aimerais qu'il lui rende aussi, mais bon je crois que le petit Alaf devient grand en fait. Et il va vouloir prendre sa revanche en gagnant surtout.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Klira » 02 Oct 2018, 12:31

Pinot maitrisé au sprint par Valverde, qui du coup continuera en 2021 histoire de porter de nouveau le maillot. 8)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Kvelertak » 02 Oct 2018, 12:37

Klira a écrit:Pinot maitrisé au sprint par Valverde, qui du coup continuera en 2021 histoire de porter de nouveau le maillot. 8)


J'suis déjà po en forme aujourd'hui, si tu pouvais éviter de me donner des cauchemars stp. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Mayoj » 02 Oct 2018, 12:38

Klira a écrit:Pinot maitrisé au sprint par Valverde, qui du coup continuera en 2021 histoire de porter de nouveau le maillot. 8)

Profite Klira, profite, moi je suis très content pour toi.
Par contre, une mauvaise chute sur le Tour d'Oman et il est possible qu'on ne voit pas son arcoiris de la saison. :shock:

Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar rbl85 » 02 Oct 2018, 12:49

Fofonov hier : "On savait qu'Alaphilippe avait peu de chance d'être champion du monde. On en avait parlé avec Paolo Slongo et d'autre entraineurs. Parce qu'il est en difficulté au delà de 15 min de montée. Dans les deux derniers tour, les italiens et les espagnols ont roulé fort dans la cote pour l'entamé avant le mur." "c'était un parcours pour grimpeur pour des coureurs endurants comme Bardet qui a montré toute sa fiabilité..."

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Mayoj » 02 Oct 2018, 12:53

Ouais il était vachement en difficulté par rapport à Zeits, bien vu Fofonov.

Après il ne dit pas que c'était impossible. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar rbl85 » 02 Oct 2018, 12:57

Mayoj a écrit:Ouais il était vachement en difficulté par rapport à Zeits, bien vu Fofonov.

Après il ne dit pas que c'était impossible. :niais:


Entre "peu de chance" et "le GRAND FAVORI" il y a un monde.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Liam » 02 Oct 2018, 12:57

rbl85 a écrit:
Fofonov hier : "On savait qu'Alaphilippe avait peu de chance d'être champion du monde. On en avait parlé avec Paolo Slongo et d'autre entraineurs. Parce qu'il est en difficulté au delà de 15 min de montée. Dans les deux derniers tour, les italiens et les espagnols ont roulé fort dans la cote pour l'entamé avant le mur." "c'était un parcours pour grimpeur pour des coureurs endurants comme Bardet qui a montré toute sa fiabilité..."


Pourtant les bookmakers et les gens du milieu le désignaient comme l'immense favori.

Je pige plus rien.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar rbl85 » 02 Oct 2018, 13:00

Liam a écrit:
rbl85 a écrit:
Fofonov hier : "On savait qu'Alaphilippe avait peu de chance d'être champion du monde. On en avait parlé avec Paolo Slongo et d'autre entraineurs. Parce qu'il est en difficulté au delà de 15 min de montée. Dans les deux derniers tour, les italiens et les espagnols ont roulé fort dans la cote pour l'entamé avant le mur." "c'était un parcours pour grimpeur pour des coureurs endurants comme Bardet qui a montré toute sa fiabilité..."


Pourtant les bookmakers et les gens du milieu le désignaient comme l'immense favori.

Je pige plus rien.


Surtout les médias….a les entendre, Alaf était déjà champion du monde.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Mayoj » 02 Oct 2018, 13:20

Liam a écrit:
rbl85 a écrit:
Fofonov hier : "On savait qu'Alaphilippe avait peu de chance d'être champion du monde. On en avait parlé avec Paolo Slongo et d'autre entraineurs. Parce qu'il est en difficulté au delà de 15 min de montée. Dans les deux derniers tour, les italiens et les espagnols ont roulé fort dans la cote pour l'entamé avant le mur." "c'était un parcours pour grimpeur pour des coureurs endurants comme Bardet qui a montré toute sa fiabilité..."


Pourtant les bookmakers et les gens du milieu le désignaient comme l'immense favori.

Je pige plus rien.

Au hasard, même Valverde s'est dit surpris parce qu'il voyait Alaphilippe comme le plus dangereux (en même temps ça reste un des seuls qui l'a battu franchement). :mrgreen:

Après on peut aussi uniquement écouter le grand sage Fofonov, un homme de confiance assurément.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Liam » 02 Oct 2018, 13:25

Mayoj a écrit:
Liam a écrit:
rbl85 a écrit:
Fofonov hier : "On savait qu'Alaphilippe avait peu de chance d'être champion du monde. On en avait parlé avec Paolo Slongo et d'autre entraineurs. Parce qu'il est en difficulté au delà de 15 min de montée. Dans les deux derniers tour, les italiens et les espagnols ont roulé fort dans la cote pour l'entamé avant le mur." "c'était un parcours pour grimpeur pour des coureurs endurants comme Bardet qui a montré toute sa fiabilité..."


Pourtant les bookmakers et les gens du milieu le désignaient comme l'immense favori.

Je pige plus rien.

Au hasard, même Valverde s'est dit surpris parce qu'il voyait Alaphilippe comme le plus dangereux (en même temps ça reste un des seuls qui l'a battu franchement). :mrgreen:

Après on peut aussi uniquement écouter le grand sage Fofonov, un homme de confiance assurément.


Sinon Jacky Durand a aussi émis des doutes en début de retransmission Eurosport. Homme de confiance ? OUI/NON

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Mayoj » 02 Oct 2018, 13:29

Jacky gars szûr oui, et des doutes on en a tous émis je pense. Néanmoins au pied de la bosse, il avait bien retourné sa veste le Jacky. :mrgreen:
Avant de se rendre compte qu'il avait eu raison. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Liam » 02 Oct 2018, 13:35

Mayoj a écrit:Jacky gars szûr oui, et des doutes on en a tous émis je pense. Néanmoins au pied de la bosse, il avait bien retourné sa veste le Jacky. :mrgreen:
Avant de se rendre compte qu'il avait eu raison. :cry:


Tout ça me fait penser qu'à 15h57 dimanche je t'ai envoyé "Alaf va le faire. Il se balade".

Et que tu m'as répondu "faut voir dans la dernière bosse comme tu le disais".

Rires. Les mecs tellement szûrs de leurs convictions. :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar CiroDM » 02 Oct 2018, 13:39

Valgren/ Rui Costa devant des Quintana/Yates/Kruijswijk.....mais apparemment c'était un parcours pour grimpeur, me rend pas compte..... et donc stupide de mettre Alaf' favori. :doutes:

On ne peut pas considérer Moscon ou Kreuziger voir Izagirre comme des purs grimpeurs non plus....bref.

Sinon je suis persuadé avec le temps que Bardet était prévu en cas ou car contrairement à Pinot zéro effort avant la montée final.

C'est frustrant de posséder à chaque fois soit le meilleur coureur ou collectifs et d'échouer de peu ( Rio/ Bergen/Innsbruck)

En 2020, une autre tactique sera mis en place je pense. Avec Guimard ou pas ?
Pourquoi pas Virenque? :lol: ( tactique kamikaze, on attaque sur chaque tour.... :sarcastic: :D )

Surtout que d'ici la deux coureurs peuvent prendre une autre dimension ( Gaudu et Latour).

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Mayoj » 02 Oct 2018, 13:48

Liam a écrit:
Mayoj a écrit:Jacky gars szûr oui, et des doutes on en a tous émis je pense. Néanmoins au pied de la bosse, il avait bien retourné sa veste le Jacky. :mrgreen:
Avant de se rendre compte qu'il avait eu raison. :cry:


Tout ça me fait penser qu'à 15h57 dimanche je t'ai envoyé "Alaf va le faire. Il se balade".

Et que tu m'as répondu "faut voir dans la dernière bosse comme tu le disais".

Rires. Les mecs tellement szûrs de leurs convictions. :lol: :cry:

Toute l'incertitude du sport. :love:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Umb » 02 Oct 2018, 13:50

Thibaut Pinot (9e malgré son abattage) était le cinquième élément. Le grimpeur avait déjà tout donné au moment décisif. On sentait percer sa frustration. Il était aussi en paix avec sa conscience : « Je ne voulais pas avoir des reproches ». « (Son) respect des consignes » a consolidé le ciment de cette équipe de France roulant à l’unisson. « Que Pinot soit déçu pour lui, c’est logique, convient Guimard. Pinot a été parfait dans l’autonomie qu’il a eue. Sa frustration vient du fait que ce coup peut partir, et s’il part il joue la gagne avec Moscon. Et il aurait peut-être fait “deux”’ lui aussi. Julian était autant déçu que Thibaut. Dimanche soir, il en avait gros sur la patate. 1 : Il n’a pas gagné. 2 : Il est très sensible à l’idée de ne pas avoir atteint son objectif vis-à-vis de l’équipe qui a travaillé pour lui. Il ne se serait pas posé la question si Romain avait gagné. C’est encore chaud tout ça, mais je n’ai pas de regrets car on était trois dans le final. »

(extrait l’Equipe du jour)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Mayoj » 02 Oct 2018, 14:07

Bon allez Trifon, c'est le moment de changer ta localisation. :stop

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Alexandre B. » 02 Oct 2018, 15:45

Image
Une œuvre d'art :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9097
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Cavani » 02 Oct 2018, 15:59

Thibaut :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cavani
Espoir
 
Messages: 976


4631 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité