Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qu'allez-vous retenir des championnats du Monde 2018 ?

Le sacre de Valverde
49
20%
La 1ère médaille française depuis 2005
26
10%
L'échec des grosses nations
5
2%
Alaphilippe qui craque
25
10%
La mentalité de l'Équipe de France
50
20%
La maîtrise de Rohan Dennis
7
3%
Le doublé Europe-Mondiaux de Hirschi
3
1%
La révélation Remco Evenepoel
38
15%
L'avance de van der Breggen
14
6%
Le triplé des Néerlandaises sur le CLM
4
2%
La médaille d'argent de Marie Le Net
2
1%
Le titre de Quick-Step sur le TTT
2
1%
Sagan qui remet la médaille à son successeur
23
9%
 
Nombre total de votes : 248

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar CiroDM » 23 Sep 2018, 11:23

rbl85 a écrit:
CiroDM a écrit:
rbl85 a écrit:
CiroDM a écrit:
rbl85 a écrit:
jauzy19 a écrit:
Svam a écrit:
jauzy19 a écrit:Maintenant il reste juste à remplacer Roux et Geniez par Vuillermoz et Martin et on a la meilleure équipe possible du moment.


En foot, tu sélectionnes onze attaquants ? :doutes:

Non mais les 8 meilleurs. De toute façon il y a un leader c'est Alaphilippe, 2 lieutenants Bardet/Pinot et les 5 autres doivent larbiner. Tout se jouera à la fin inutile d'attaquer de loin la bosse est trop roulante avec en plus une grande route bien large.


Parce que tu crois que les Colombiens et les Hollandais vont gentiment attendre la dernière bosse ? :moqueur:


Traduction: J'espère que les hollandais et colombiens vont favoriser une course d'usure pour optimiser les chances de Pinot, j'ai bon? :moqueur:


Nan c'est juste que je veux une belle course et pas une course ou toutes les nations vont se renifler le cul


Si ça avantage un Français? non? c'est bien ça que tu veux, une victoire française, j'ai un doute la.... :moqueur:

Je te charrie hein, je sais très bien que tu en as rien a foutre de Bardet ou Alaf', seul une victoire de Pinot t’intéresse ou à la limite Reichenbach.... :niais:


Limite oui je préfère voir un Reichenbach gagner si c'est au terme d'une belle course, meme voir Reichenbach 1 et Pinot 2 ne me gênerais pas trop


Dit pas ça stp, seul les coureurs FDJ t’intéressent, course insipide ou pas.

Tu préfères une victoire de Pinot a l'issu d'une course fermé que Bardet qui part à 50/60 kms de l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar DanaH » 23 Sep 2018, 11:24

Bon. Rolland out, dont acte. Dommage pour lui, mais la richesse du cyclisme français en ce moment permet de se retourner sans problème, avec un Barguil qui était en pleine préparation, donc, no problemo de ce côté-là. Wawa sera prêt.

Sur le déroulement de la course, c'est marrant de lire soudainement des messages du genre : "il ne se passera rien d'ici le dernier tour" alors qu'on en faisait des tonnes sur le caractère monstrueux du parcours. À lire certains, on a l'impression que c'est juste une course de côte (200 bornes de plat, puis quelques ascensions au final).
4670 m de dénivelé positif, et 265 bornes, comment dire.; Ha ! tiens, on va le laisser dire par Nibali :
"La dernière ascension ressemble à une course d’endurance de VTT, c’est très difficile. Il ne sera pas évident de gérer sur ce parcours. Je m’attendais à une épreuve compliquée sur papier, mais l’emprunter en vélo est encore beaucoup plus complexe. Beaucoup d’autres coureurs auront la même surprise que moi. Pour être franc, je n’ai jamais un parcours de championnat du monde aussi difficile"


Deux choses me paraissent sûres : il y aura des échappées, et des échappées de plus en plus dangereuses, avec des gars de plus en plus costauds, au fil des tours. Et dans le groupe des leaders, ça va se jouer à l'usure, et là, pas dit qu'il reste grand monde dans le jeu avant la dernière ascension.
La course est très ouverte, on a pléthore de favoris et d'outsiders, et surtout les grimpeurs purs ont une occasion en or de devenir champion du monde. peu probable qu'ils amènent sur un plateau les puncheurs du genre Alaf.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20713
Localisation: #IrishGang

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar jauzy19 » 23 Sep 2018, 11:24

Alexandre B. a écrit:
jauzy19 a écrit:
Svam a écrit:
jauzy19 a écrit:Maintenant il reste juste à remplacer Roux et Geniez par Vuillermoz et Martin et on a la meilleure équipe possible du moment.


En foot, tu sélectionnes onze attaquants ? :doutes:

Non mais les 8 meilleurs. De toute façon il y a un leader c'est Alaphilippe, 2 lieutenants Bardet/Pinot et les 5 autres doivent larbiner. Tout se jouera à la fin inutile d'attaquer de loin la bosse est trop roulante avec en plus une grande route bien large.

Qu'entends-tu par "lieutenants", précisément ? Quel rôle attribues-tu à ces "lieutenants" ?

Bonne remarque.

Leur rôle ça doit être bouger et si possible enterrer les tentatives d'échappées dans la première bosse du dernier tour, le but pour la France étant évidemment la simple course de côte finale.

Saluons l'état d'esprit et la lucidité de Pierre Rolland dans son message qui a aucun moment ne parle de maladie mais bien de son niveau.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Loiloi29 » 23 Sep 2018, 11:40

Barguil cette chance :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12970

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar skylairs » 23 Sep 2018, 11:40

YYEEESSSS Roland out (triste pour lui), c'est parfait, ça nous donne un Barguil qui va être motivé comme jamais

skylairs
Chasseur de prime
 
Messages: 328

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar rbl85 » 23 Sep 2018, 11:43

Pour ceux qui se posait la question "pourquoi Gaudu est pas avec les espoirs?"

David Gaudu aurait pu participer à ce Mondial Espoirs, mais il n’a pas souhaité se présenter. Est-ce une déception pour toi ?
Non car il avait été très clair dès le début. Il a toujours dit qu’il voulait le faire en Elites. A partir du moment où Cyrille Guimard ne l’a pas mis dans sa pré-liste, je lui ai quand même reposé la question par honnêteté, mais il estimait qu’il n’avait plus sa place avec les Espoirs, en ayant déjà disputé un Tour de France. Son discours se comprend, même si on l’aurait accueilli à bras ouverts s’il avait voulu le faire.

https://www.directvelo.com/actualite/69479/pierre-yves-chatelon-on-doit-etre-conquerants

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar outamytaitong » 23 Sep 2018, 11:45

TRH a écrit:
outamytaitong a écrit:Eh bien voilà on a notre vraie équipe là! si ça bagarre on aura toujours 2 équipiers très costauds avec gallopin et warren pour bosser

:niais:


Je ne me fais absolument aucun soucis là dessus. Il a montré l'an dernier qu'il pouvait faire le taf. En plus il est conscient qu'il n'a pas le niveau des autres leaders Français. Il bossera

Avatar de l’utilisateur
outamytaitong
Junior
 
Messages: 1000

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar jauzy19 » 23 Sep 2018, 11:46

Gaudu est un âne non ?

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar rbl85 » 23 Sep 2018, 11:49

jauzy19 a écrit:Gaudu est un âne non ?


Pourquoi ? je trouve que c'est logique qu'il ne participe pas avec les espoirs.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Mayoj » 23 Sep 2018, 12:01

Venez voter pour la bannière CLM/Equipes : viewtopic.php?p=1455975#p1455975 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar wawan » 23 Sep 2018, 12:07

jauzy19 a écrit:
rbl85 a écrit:
jauzy19 a écrit:
Svam a écrit:
jauzy19 a écrit:Maintenant il reste juste à remplacer Roux et Geniez par Vuillermoz et Martin et on a la meilleure équipe possible du moment.


En foot, tu sélectionnes onze attaquants ? :doutes:

Non mais les 8 meilleurs. De toute façon il y a un leader c'est Alaphilippe, 2 lieutenants Bardet/Pinot et les 5 autres doivent larbiner. Tout se jouera à la fin inutile d'attaquer de loin la bosse est trop roulante avec en plus une grande route bien large.


Parce que tu crois que les Colombiens et les Hollandais vont gentiment attendre la dernière bosse ? :moqueur:

J'admire ta naïveté, ça me rappelle quand j'avais 15 ans.

Une montée roulante sur une grande route, une descente facile pas technique et 10 bornes de plat entre les ascensions, bref il ne passera rien de significatif avant le dernier tour (au mieux, au pire la toute dernière bosse).

Ça confirme ce que disait Svam, tu n'as pas vu la dernière étape du tour des alpes :o
Ce qui est problématique avec une stratégie d'attente, c'est que tu es tributaire de la stratégie des autres équipes, tu ne décide pas, ce n'est finalement qu'une pièce jeté en l'air en espérant qu'elle retombe du bon coté.
Or, bien des équipes ont intérêt à une course de mouvement. Au vrai, il n'y a que la France et l'Espagne qui ont intérêt à attendre, et encore, Valverde sera moins impacté que Alaphilippe par une course durcie de loin donc l'Espagne pourrait très bien mettre le bazar pour debarasser Valverde d'un rival menaçant au sprint.
Seul contre tous pour la France donc, je te laisse juger de la pertinence de cette tactique :ok:

jauzy19 a écrit:Gaudu est un âne non ?

Je sais même pas quoi répondre à ce post tellement il est inepte :|
Un coureur fait preuve à la fois d'ambition et de respect envers la course et les catégorie, et du coup il se fait descendre :down

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar JeanB » 23 Sep 2018, 12:25

Le karma pour Guimard :lol:
Maintenant qu'il devienne champion du monde pour compléter le retour de karma :niais:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar mazinho93 » 23 Sep 2018, 12:36

wawan a écrit:
jauzy19 a écrit:
rbl85 a écrit:
jauzy19 a écrit:
Svam a écrit:
jauzy19 a écrit:Maintenant il reste juste à remplacer Roux et Geniez par Vuillermoz et Martin et on a la meilleure équipe possible du moment.


En foot, tu sélectionnes onze attaquants ? :doutes:

Non mais les 8 meilleurs. De toute façon il y a un leader c'est Alaphilippe, 2 lieutenants Bardet/Pinot et les 5 autres doivent larbiner. Tout se jouera à la fin inutile d'attaquer de loin la bosse est trop roulante avec en plus une grande route bien large.


Parce que tu crois que les Colombiens et les Hollandais vont gentiment attendre la dernière bosse ? :moqueur:

J'admire ta naïveté, ça me rappelle quand j'avais 15 ans.

Une montée roulante sur une grande route, une descente facile pas technique et 10 bornes de plat entre les ascensions, bref il ne passera rien de significatif avant le dernier tour (au mieux, au pire la toute dernière bosse).

Ça confirme ce que disait Svam, tu n'as pas vu la dernière étape du tour des alpes :o
Ce qui est problématique avec une stratégie d'attente, c'est que tu es tributaire de la stratégie des autres équipes, tu ne décide pas, ce n'est finalement qu'une pièce jeté en l'air en espérant qu'elle retombe du bon coté.
Or, bien des équipes ont intérêt à une course de mouvement. Au vrai, il n'y a que la France et l'Espagne qui ont intérêt à attendre, et encore, Valverde sera moins impacté que Alaphilippe par une course durcie de loin donc l'Espagne pourrait très bien mettre le bazar pour debarasser Valverde d'un rival menaçant au sprint.
Seul contre tous pour la France donc, je te laisse juger de la pertinence de cette tactique :ok:

[quote="jauzy19"]

Choisir la course d attente c est la certitude d échouer !
Cela veut dire subir toutes les attaques des équipes qui ont des grimpeurs "grands tours " type Colombie et pays bas ; s épuiser à courir derrière ces équipes, gacher le potentiel de pinot et bardet, pour se retrouver à attendre je ne sais quoi ...

On a plusieurs cartes ce serait absurde de tour miser sur alaphillippe d autant qu' on ne sait pas s il résistera dans une course d usure ....

Évidemment il faudra attaquer , prendre des risques et initier pourquoi pas la course de mouvement avec pinot et bardet dans les 50 derniers km ....
A quoi cela sert d avoir ces coureurs si l on fait une course d attente , laquelle ne peut profiter qu' à Valverde !

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Goldeagle » 23 Sep 2018, 12:36

Déçu pour Rolland,merde.

Avatar de l’utilisateur
Goldeagle
Maillot à pois
 
Messages: 3657
Localisation: Dans le territoire du GOAT.

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Trifon_Ivanov » 23 Sep 2018, 12:41

Bon allez mon top 10 :

1 Dan Martin
2 Uran
3 Alaphilippe
4 Pinot
5 Valverde
6 Bardet
7 Roglic
8 Lopez
9 Simon Yates
10 Moscon

Bonus Mayoj : Dillier dans les 15
Bonus Liam : Pinot chute dans la dernière descente

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Mayoj » 23 Sep 2018, 13:01

Dillier dans les 15, j'ai hurlé. Comment c'est possible de sortir un tel bonus ?

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Peto » 23 Sep 2018, 13:09

Mayoj a écrit:Dillier dans les 15, j'ai hurlé. Comment c'est possible de sortir un tel bonus ?


ROFL :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Trifon_Ivanov » 23 Sep 2018, 13:16

Mayoj a écrit:Dillier dans les 15, j'ai hurlé. Comment c'est possible de sortir un tel bonus ?

Tu préférais que je parie une clavicule pour ton poulain ?

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Klira » 23 Sep 2018, 13:18

Dillier dans les 15. :lol:
Mais le plus fou ne serait-ce pas Dan Martin CdM plutôt ? :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Championnats du Monde 2018 - Innsbruck (23/09 > 30/09)

Messagepar Igbur » 23 Sep 2018, 13:26

Martin c’est un serieux candidat à la victoire

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est


4631 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités