Modérateur: Animateurs cyclisme pro
morti rolo a écrit:Pour l' instant ils annoncent un temps frais et pluvieux du dimanche au Mardi.
Ensuite on a une amélioration jusqu' à Dimanche ou il ferait 17 degrés et assez ensoleillés.
C' est encore loin d' etre précis à 10 jours du championnat, mais on aura pas de grand froid, enfin c' est très peu probable.
A vol d' oiseau il y a 500 km entre Dijon et Innsbruck et ils sont sur la meme latitude, on devrait avoir des températures comparable en France.
Elie01 a écrit:Habile Cyrille
Plus sérieusement, j'ose espérer que mettre Alaphilippe au-dessus des autres dans la hiérarchie (ce qui est justifiable hein) reste une tactique et que dans les faits Bardet et Pinot auront "carte blanche". Sans oreillettes, à eux de savoir quand suivre un groupe dangereux ou non.
Bref, ça peut être magnifique comme être un gros fiasco
morti rolo a écrit:Pour l' instant ils annoncent un temps frais et pluvieux du dimanche au Mardi.
Ensuite on a une amélioration jusqu' à Dimanche ou il ferait 17 degrés et assez ensoleillés.
C' est encore loin d' etre précis à 10 jours du championnat, mais on aura pas de grand froid, enfin c' est très peu probable.
A vol d' oiseau il y a 500 km entre Dijon et Innsbruck et ils sont sur la meme latitude, on devrait avoir des températures comparable en France.
DanaH a écrit:Elie01 a écrit:Habile Cyrille
Plus sérieusement, j'ose espérer que mettre Alaphilippe au-dessus des autres dans la hiérarchie (ce qui est justifiable hein) reste une tactique et que dans les faits Bardet et Pinot auront "carte blanche". Sans oreillettes, à eux de savoir quand suivre un groupe dangereux ou non.
Bref, ça peut être magnifique comme être un gros fiasco
Ouaip, sans oreillettes..
ça va être chaud de savoir en temps réel dans quel état est le gars qu'on a envoyé (ou qui s'est envoyé tout seul) dans l'échappée - et conséquemment, de prendre la décision de rouler ou pas dans le peloton des "leaders" (ou des "fils directeurs"
Supposez une grosse échappée dans les dernières ascensions, avec des cadors et par exemple Bardet. Supposez que l'un des deux ait un problème (mécanique ou chute) et se retrouve en chasse-patate. Supposez que l'info mettre du temps à parvenir au groupe des leaders.
Comment d'ailleurs va s'organiser le staf pour ce genre de course sans oreillettes ? Il y aura, en plus des motos de course avec leurs jolis panneaux, des gars postés aux endroits stratégiques ? Comment prendront-ils connaissance des écarts ?
Olivier73 a écrit:DanaH a écrit:Elie01 a écrit:Habile Cyrille
Plus sérieusement, j'ose espérer que mettre Alaphilippe au-dessus des autres dans la hiérarchie (ce qui est justifiable hein) reste une tactique et que dans les faits Bardet et Pinot auront "carte blanche". Sans oreillettes, à eux de savoir quand suivre un groupe dangereux ou non.
Bref, ça peut être magnifique comme être un gros fiasco
Ouaip, sans oreillettes..
ça va être chaud de savoir en temps réel dans quel état est le gars qu'on a envoyé (ou qui s'est envoyé tout seul) dans l'échappée - et conséquemment, de prendre la décision de rouler ou pas dans le peloton des "leaders" (ou des "fils directeurs"
Supposez une grosse échappée dans les dernières ascensions, avec des cadors et par exemple Bardet. Supposez que l'un des deux ait un problème (mécanique ou chute) et se retrouve en chasse-patate. Supposez que l'info mettre du temps à parvenir au groupe des leaders.
Comment d'ailleurs va s'organiser le staf pour ce genre de course sans oreillettes ? Il y aura, en plus des motos de course avec leurs jolis panneaux, des gars postés aux endroits stratégiques ? Comment prendront-ils connaissance des écarts ?
Pour les écarts, ce sera à l'ancienne, avec l'ardoisier et en allant chercher l'info à la voiture de l'équipe. Comme on est sur un circuit, on peut mettre des membres du staff au pied et en haut en haut du col pour indiquer l'écart (+un vers la zone ravito). Idem pour savoir si le mec de devant a les jambes ou non. Il y aura une voiture de l'équipe de France derrière lui, il pourra le signaler à ceux présents dans la voiture qui relaieront l'info par téléphone à ceux présents dans la voiture derrière le peloton.
Faut arrêter de croire que la suppression des oreillettes va révolutionner le déroulement de la course. Les coureurs seront un peu déboussolés, mais n'oublions pas qu'entre 2011 et 2015, les courses hors pro-tour se courraient sans oreillette.
Peto a écrit:https://cyclingpro.net/velopro/championnats-du-monde-2018/mondiaux-mikel-landa-renonce-et-laisse-sa-place-a-omar-fraile/
Peto a écrit:https://cyclingpro.net/velopro/championnats-du-monde-2018/mondiaux-mikel-landa-renonce-et-laisse-sa-place-a-omar-fraile/
DanaH a écrit:Peto a écrit:https://cyclingpro.net/velopro/championnats-du-monde-2018/mondiaux-mikel-landa-renonce-et-laisse-sa-place-a-omar-fraile/
Ok. Il nous a bien semblé cet après-midi qu'il avait pas bien la forme...
Un atout en moins pour l'Espagne (enfin,ça aurait pu être un atout si..) et sélection méritée pour Fraile !
Saison en demi-teinte pour l'espagnol, loin de l'impression de domination qu'il donnait souvent en 2017 (SKY powaaa ? Problème de leadership Movistar ?).
Bad_Neos a écrit:Moi ce que j'aimerais bien ce qu'on m'explique, c'est pourquoi on ressort beaucoup Geniez (je dis ça p/r à la Toscane).
Certes coéquipier de Bardet, et à connu Pinot, certes à gagné une étape sur la Vuelta, signe qu'il est quand même assez en forme.
Mais il à fait absolument rien du tout sur aucune des étapes de "montagne"
Geraldinho a écrit:Bad_Neos a écrit:Moi ce que j'aimerais bien ce qu'on m'explique, c'est pourquoi on ressort beaucoup Geniez (je dis ça p/r à la Toscane).
Certes coéquipier de Bardet, et à connu Pinot, certes à gagné une étape sur la Vuelta, signe qu'il est quand même assez en forme.
Mais il à fait absolument rien du tout sur aucune des étapes de "montagne"
On ressort Geniez parce que dans le même temps un type comme Gallopin a sans doute vu son statut remonter d'un cran par rapport à ce qui était prévu avant la Vuelta, non ?
Au début on voyait le duo Gallo-Roux pour le début de course protéger et placer les leaders, chercher les bidons, éventuellement rouler sur des échappés dangereuses. Sauf qu'avec cette Vuelta, Gallopin a sans doute démontré à Guimard que lui aussi pouvait être là pour les 100 derniers kilomètres où son expérience sera peut-être précieuse. Du coup il faudrait désormais un type pour le remplacer dans ce rôle qui pourrait revenir à Geniez ?
Je verrai donc Roux-Geniez pour le début de course, Rolland pour aller dans une échappée matinale conséquente, Gallopin-Molard pour les 100 derniers kilomètres (prendre des échappées, durcir la course, contrôler, replacer les leaders). Pinot-Bardet-Alaf pour le final.
Après ça ferait 3 "boulets" dans l'effectif (Roux, Geniez, Rolland) mais au moins il n'y aurait "que" 3 vrais leaders à fort égo (Ne pas oublier que Martin et Barguil sont eux aussi des leaders à plein temps le reste de l'année et qu'ils pourraient avoir plus de difficulté qu'un Geniez à se mettre au service du collectif).
Voilà voilà pour ma petite hypothèse sur la compo et plan de marche de l'EDF
slash, enfin presque a écrit:J'en reviens toujours pas de me dire qu'on a pris Rolland...
Guimard il est au courant qu'on est plus en 2011?
thor_husvod a écrit:DanaH a écrit:Peto a écrit:https://cyclingpro.net/velopro/championnats-du-monde-2018/mondiaux-mikel-landa-renonce-et-laisse-sa-place-a-omar-fraile/
Ok. Il nous a bien semblé cet après-midi qu'il avait pas bien la forme...
Un atout en moins pour l'Espagne (enfin,ça aurait pu être un atout si..) et sélection méritée pour Fraile !
Saison en demi-teinte pour l'espagnol, loin de l'impression de domination qu'il donnait souvent en 2017 (SKY powaaa ? Problème de leadership Movistar ?).
Faudra m'expliquer en quoi il était plus impressionnant chez Sky que chez Astana avant
slash, enfin presque a écrit:J'en reviens toujours pas de me dire qu'on a pris Rolland...
Guimard il est au courant qu'on est plus en 2011?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group