[ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

[ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar CycloNico » 08 Aoû 2018, 13:20

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Arctic Race of Norway 2018

L’Arctic Race of Norway voit le jour en 2013. L’idée de cette compétition est trouvée lors du Tour de Andørja, une petite course locale. Ce sera dès lors la course cycliste professionnelle la plus au Nord du monde. Elle devient rapidement le tour le plus important en Norvège, devant les deux compétitions du mois de mai, le Tour of Norway et le Tour des Fjords. L’Arctic Race of Norway est organisée par Amaury Sport Organisation (ASO) qui encadre également le Tour de France. Epreuve de l’UCI Europe Tour, la course est d’abord classée en catégorie 2.1 avant d’obtenir le statut de 2.HC en 2015. Le directeur de la course est Claude Rach. Se déroulant toujours en quatre jours, l’Arctic Race of Norway offre des profils d’étape variés, convenant à tous les types de coureurs.
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L’édition 2018 se déroulera du 16 au 19 août. Elle aura lieu dans le Finnmark, le comté le plus au nord du pays. Elle parcourra la région d’Est en Ouest pour un total d'un peu plus de 700 kilomètres. L'altitude est très peu élevée : la course aura en partie lieu sous le niveau de la mer. Au-delà de l’aspect sportif, l’Arctic Race of Norway offre de magnifiques paysages et dresse une carte postale de rêve de la Norvège aux yeux du monde entier.


Carte
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Étape 1 : Jeudi 16/08 --- Vadsø > Kirkenes (184 km) Image
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ImageImageDépart fictif : 13h30
Départ réel : 13h35
Vestre Jakobselv Ⓢ : Entre 13h56 et 13h58 (selon la moyenne horaire)
Gandvikklubben Summit ② : Entre 15h33 et 15h46
Bugøyfjord Ⓢ : Entre 15h57 et 16h13
Buktfjellet Summit ② : Entre 16h37 et 16h56
Tusenvikfjellet Summit ② : Entre 17h08 et 17h30
Høybuktmoen Airport Ⓢ : Entre 17h12 et 17h34
Maggadalen Summit ② : Entre 17h21 et 17h44
Arrivée : Entre 17h46 et 18h11


Étape 2 : Vendredi 17/08 --- Tana > Kjøllefjord (195 km) Image
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ImageImageDépart fictif : 11h10
Départ réel : 11h20
Rustefjelbma Ⓢ : Entre 11h46 et 11h49 (selon la moyenne horaire)
Duoriejeaggi Summit ② : Entre 12h22 et 12h29
Ifjordfjellet Summit ① : Entre 12h54 et 13h02
Lebesby Ⓢ : Entre 13h46 et 14h00
Bekkarfjordfjellet Summit ① : Entre 14h15 et 14h32
Torskefjorddalen Summit ② : Entre 14h32 et 14h51
Hopseidet Summit ① : Entre 15h13 et 15h36
Kjøllefjord Ⓢ : Entre 15h53 et 16h21
Arrivée : Entre 15h59 et 16h28


Étape 3 : Samedi 18/08 --- Honningsvåg > Hammerfest (194 km) Image
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Départ fictif : 13h25
Départ réel : 13h45
Nordkapp Tunnelen Summit ① : Entre 14h11 et 14h13 (selon la moyenne horaire)
Olderfjorddalen Summit ② : Entre 16h04 et 16h18
Kvalsund Ⓢ : Entre 17h02 et 17h22
Idrettsveien Reinlia Summit ② : Entre 17h50 et 18h15
Hammerfest Ⓢ : Entre 17h57 et 18h23
Hammerfest Ⓢ : Entre 18h08 et 18h34
Arrivée : Entre 18h16 et 18h43


Étape 4 : Dimanche 19/08 --- Kvalsund > Alta (145,5 km) Image
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ImageImageDépart fictif : 14h20
Départ réel : 14h30
Skaidi Ⓢ : Entre 14h58 et 15h01 (selon la moyenne horaire)
Alta Ⓢ : Entre 16h53 et 17h09
Thomasbakken Summit ② : Entre 17h01 et 17h17
Thomasbakken Summit ② : Entre 17h15 et 17h32
Thomasbakken Summit ② : Entre 17h29 et 17h47
Alta Ⓢ : Entre 16h35 et 17h53
Thomasbakken Summit ② : Entre 17h42 et 18h02
Arrivée : Entre 17h48 et 18h08

Présentation de Thor Hushovd (anglais)



Patrimoine
Etape 1 - Départ
Vadsø



Géographie
Située tout au Nord de la Norvège, dans le Nord-Norge, Vadsø est le chef-lieu du comté de Finnmark. La ville comptait 6125 habitants au dernier recensement de 2012 et couvre une superficie de 1259 km².

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@http://www.oscarsgata-mottak.no/?page_id=44


Histoire
La ville est à l'origine un petit village de pêcheurs bâti au XVIème siècle sur l'île de Vadsøya. Puis le bourg a déménagé sur la côte sud-est de la péninsule de Varanger. Place de commerce, Vadsø obtient le statut de ville en 1833, date à laquelle elle est incorporée au Royaume de Norvège. Une famine sévissant en Suède et en Finlande va pousser de nombreux colons de ces deux pays à s'établir à Vadsø à la fin des années 1880. Le finnois est dès lors utilisé par une grande partie de la population et est encore présent de nos jours dans certains foyers. Durant la Seconde Guerre Mondiale, Vadsø est occupée par les Allemands. Des raids aériens soviétiques entraineront la destruction de la quasi-totalité de la ville. D'anciennes maisons en bois ont tout de même résisté et sont visibles à l'heure actuelle dans le centre-ville.

Activités
A Vadsø, la faune et la flore sont très riches. On peut y pêcher, y chasser et faire de longues randonnées en bord de mer ou dans les forêts de bouleaux. La ville possède un musée dédiée à l'histoire des lieux et à la culture et l'immigration finlandaises. On peut y découvrir d'anciens bâtiments de pêche ayant survécu au temps et à la guerre. Dans le centre-ville, on peut admirer le monument des immigrants, œuvre du sculpteur finlandais Ensio Seppänen, qui rend hommage à tous ses compatriotes établis ici. Enfin, on peut voir les restes du mât d’amarrage du dirigeable « Norge », qui s'est posé à Vadsø lors des expéditions polaires de Roald Amundsen et Umberto Nobile à la fin des années 1920.

Liens
Site officiel de la ville : https://www.vadso.kommune.no/ / https://www.visitvaranger.no/
Page wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vads%C3%B8
Pour en savoir plus : https://www.hurtigruten.fr/ports/vadso/
Sur le site de la course : https://www.arctic-race-of-norway.com/f ... ne/etape-1

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@https://www.hurtigruten.fr


Etape 1 - Arrivée
Kirkenes



Géographie
Kirkenes est une localité de la municipalité de Sør-Varanger. Elle se situe elle aussi dans le comté de Finnmark. Il s'agit de la dernière ville avant la frontière russe. 3400 personnes y vivaient en 2012. Kirkenes s'étend sur 2,03 km².

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@https://www.arctic-race-of-norway.com


Histoire
Jusqu'à l'instauration de la frontière actuelle en 1826, Kirkenes était un district à la fois Russe et Norvégien. Son nom signifie Cap de l'église, en référence à la construction de l'église de la ville en 1862. Du minerai de fer est découvert dans les environs en 1906 et Kirkenes devient alors un fournisseur majeur de fer pour l'artillerie de la Première Guerre Mondiale. Mais c'est à cause de cette ressource, très convoitée, et de la position frontalière avec la Russie, que la ville sera occupée par près de 100 000 soldats nazis au début de la Seconde Guerre Mondiale. Kirkenes subira alors de très nombreux raids aériens soviétiques (au moins 320). Ces attaques dévastatrices feront de la localité le deuxième endroit ayant subi le plus grand nombre de bombardements (après Malte). En partant, les nazis brûlèrent ce qu'il restait de Kirkenes. La ville sera finalement libérée par les forces soviétiques en octobre 1944. L'activité du fer reprendra alors mais prendra fin en 1996 à cause de coûts de production trop élevés.


Activités
Frontière oblige, Kirkenes entretient de solides liens avec la Russie. Ainsi, les panneaux de signalisation sont écrits dans les deux langues. Un marché russe se tient tous les mois. Un monument en hommage à la libération de la ville par l'Armée Rouge est toujours érigé dans le village. Des autobus et des bateaux proposent régulièrement de se rendre à la frontière. Il y a même un musée, le Grenselandmuseet sur la zone frontalière. Il rend notamment hommage à l'artiste John Andreas Savio.
A Kirkenes, la nature offre plusieurs variétés de plantes orientales, alors qu'il n'y en a presque aucune dans le reste du pays. La forêt de Pasvik abrite certaines espèces d'oiseaux orientaux. On peut aussi croiser dans la vallée des ours, des lynx, des carcajous ou autres sortes de rennes et d'élans. La mer de Barents, très proche, regorge égalent de crabes royaux (de grande taille). L'hiver, on peut faire du chien de traineau ou du scooter des neiges. L'été, la randonnée, la pêche, l'escalade ou la plongée sous-marine vont bon train. Kirkenes et Sør-Varanger proposent donc un panel d'activités quelle que soit la saison.

Liens
Site de la ville : http://www.visitkirkenes.no/
Page wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kirkenes
Pour en savoir plus : https://www.hurtigruten.fr/ports/kirkenes/
Sur le site de la course : https://www.arctic-race-of-norway.com/f ... ne/etape-1

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@https://www.arctic-race-of-norway.com


Etape 2 - Départ
Tana



Géographie
Tana, en norvégien, ou Deatnu, en same du Nord, est une commune de Finnmark. On compte 2900 Tanaværing qui peuplent 4050 km². Son centre administratif est Tana Bru. La ville longe le Teno, fleuve qui sert de frontière avec la Finlande.

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@fineartamerica.com


Histoire
La plupart des habitants de Tana sont des sames. Cette langue et cette culture sont donc enseignées dans les écoles de la ville. Les Tanaværing sont répartis dans de petits villages de pêcheurs le long du fleuve. Le Teno est en effet l'une des principales rivières à saumon d'Europe. Le nom same de la ville, Deatnu, signifie ainsi "grande rivière".

Liens
Page wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tana_(Norvège);
Sur le site de la course : https://www.arctic-race-of-norway.com/f ... ape-2/tana

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@travelersandfish.com


Etape 2 - Arrivée
Kjøllefjord



Géographie
Kjøllefjord est une petit village de pêcheurs de 1000 âmes, situé sur la côte ouest de la péninsule Nordkinn. Il appartient à la municipalité de Lebesby.

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@visitnordkyn.com



Histoire
Voici plus de 10000 ans que l'on vient pêcher dans la mer de Barents. Depuis le XVIème siècle, Kjøllefjord est un lieu de commerce entre les pêcheurs, les marchands et les Samis. Le commerce pomor avec la Russie prend forme au XVIIIème siècle. Les russes échangent alors des marchandises et des produits agricoles contre du poisson. Les Samis ont toujours fait de l'élevage sur ces terres, et encore aujourd'hui, leur culture est très présente.

Activités
Le principal moyen de transport de la ville est le motoneige. Les deux tiers des habitants en possède un, qui est très utilisé entre décembre et mai. La ville est un lieu parfait pour la pêche et pour observer les aurores boréales. Et malgré la petite taille du village, de nombreuses boutiques et services sont à la disposition des touristes.

Liens
Page wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kj%C3%B8llefjord
Pour en savoir plus : https://www.hurtigruten.fr/ports/Kjollefjord/
Sur le site de la course : https://www.arctic-race-of-norway.com/f ... oellefjord

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@hurtigruten.fr


Etape 3 - Départ
Honningsvåg



Géographie
Honningsvåg se situe sur la côte sud-est de l'île de Magerøya. C'est la dernière ville avant le Cap Nord et également la ville la plus au Nord du monde. 2415 personnes y vivent sur 121 km². La ville est rattachée à la kommune de Nordkapp dont elle est le centre administratif. Honningsvåg se situe à mi-chemin entre le Cap Nord et Oslo. Le Tunnel du Cap-Nord, qu'empreinteront les coureurs lors de la 3ème étape, relie le bourg à Kåfjord.

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@https://www.arctic-race-of-norway.com


Histoire
La ville est spécialisée dans l'armement des bateaux de pêche et la congélation du poisson. On y vit depuis la préhistoire. La mer a toujours été la principale ressource des habitants. Le port est donc devenu de plus en plus important. Son nom signifierait "baie qui se trouve au pied de la montagne Hornungr", en référence à l'ancien nom d'un pic rocheux proche de Honningsvåg .

Activités
Les gens viennent surtout à Honningsvåg pour explorer le Cap Nord. Ils viennent aussi admirer les falaises, où niche une variété impressionnante d'oiseaux, dont près d'un million de macareux. D'ici, on peut surplomber l'océan qui s'étend jusqu'à l'horizon.

Liens
Page wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Honningsv%C3%A5g
Pour en savoir plus : https://www.hurtigruten.fr/ports/Honningsvag/
Sur le site de la course : https://www.arctic-race-of-norway.com/f ... ne/etape-3

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@https://www.arctic-race-of-norway.com


Etape 3 - Arrivée
Hammerfest



Géographie
Hammerfest se dispute toujours le statut de ville la plus au Nord du monde avec Honningsvåg. Si le lieu de départ est situé plus au Nord, il n'a pas assez d'habitants pour être considéré comme une "ville". A Hammerfest, en revanche, on compte 10527 habitants. La superficie est de 848,65 km². L'agglomération se situe sur la côte nord-ouest l'île de Kvaløya.

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@https://www.arctic-race-of-norway.com


Histoire
La ville obtient le statut de municipalité en 1789. Mais des pêcheurs et des chasseurs y étaient implantés bien avant. On retrouve en effet de très nombreuses sépultures datant de l'âge de pierre. Durant les guerres Napoléonniennes, le royaume de Norvège-Danemark lutta avec la France contre la Grande-Bretagne. Point important du commerce et des transports, Hammerfest fut la cible de la Royal Navy. A cours de poudre, la ville fut pillée par les anglais. Un épisode dramatique se produisit en 1890 : une boulangerie prit feu et les flammes détruisirent la quasi-totalité de la ville. Reconstruite, elle devint la première ville du pays dotée d'un éclairage public. Mais Hammerfest fut brûlée une seconde fois, durant la Seconde Guerre Mondiale, par les troupes allemandes.

Activités
La ville abrite le siège de la Société royale de l'ours polaire. Un musée est d'ailleurs consacré à la chasse en milieu arctique. Le Musée de la reconstruction, lui, est dédié à la période de 1939-1945. Des touristes viennent tous les jours admirer le glacier le plus septentrional du monde, accessible en bateau.

Liens
Site officiel de la ville : http://www.hammerfest.kommune.no/ / https://www.visithammerfest.net/
Page wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hammerfes ... v%C3%A8ge)
Pour en savoir plus : https://www.hurtigruten.fr/ports/Hammerfest/
Sur le site de la course : https://www.arctic-race-of-norway.com/f ... ne/etape-3

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@https://www.hurtigruten.fr


Etape 4 - Départ
Kvalsund



Géographie
Kvalsund (ou Fálesnuorri en same du nord/Valasnuora en kvène) compte un millier d'habitants. C'est une ville de Finnmark étendue sur 1844 km².

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@wikipedia.org


Histoire
A l'origine exclusivement samie, Kvalsund est désormais une région multiculturelle. Bien que le dialecte ait disparu, on retrouve encore quelques costumes traditionnels. Le nom du village signifie "détroit des baleines". La ville a toujours vécu de pêche car la rivière de Repparfjord regorge de saumons.

Activités
On retrouve beaucoup de chalets servant de résidence secondaire : les hytter. Beaucoup d'habitants de Hammerfest en possèdent un et si rendent le week-end ou lors des vacances. Le Festival de rock de Fægstock est ici organisé tous les ans.

Liens
Page wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kvalsund
Sur le site de la course : https://www.arctic-race-of-norway.com/f ... ne/etape-4

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@https://www.arctic-race-of-norway.com


Etape 4 - Arrivée
Alta



Géographie
Alta se situe sur les rives du fjord Altafjord. La ville compte 20446 habitants pour une superficie de 3 845 km². Cela en fait la ville la plus peuplée du comté de Finnmark.

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@dailyscandinavian.com


Histoire
Alta est une ville "nouvelle". Comme beaucoup dans la région, elle a été détruite durant la Seconde Guerre Mondiale. La plupart des constructions est donc récente et ne présente pas d’architecture typique des fjords. Le cuirassé allemand Tirpitz était amarré à Alta durant la guerre. La ville est surnommée "ville des aurores boréales". Pour cause, c'est là qu'en 1899 a été bâti le premier observatoire pour aurores boréales du monde. Dans un autre registre, un vaste site d'art rupestre, vieux de plus de 5000 ans a été inscrit au Patrimoine Mondial de L'UNESCO.

Activités
Connaissez-vous la Finnmarksløpet ? C'est la plus longue course de chien de traineaux d'Europe. Elle s’élance d'Alta chaque année. Cette course est suivie par des milliers de spectateurs !

Liens
Site officiel de la ville : http://www.alta.kommune.no/
Page wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alta_(Norv%C3%A8ge)
Sur le site de la course : https://www.arctic-race-of-norway.com/f ... ne/etape-4

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@dailyscandinavian.com




Les équipes 2018

Équipes World Tour (4) :

Équipes Continentales Pro (11) :

Équipes Continentales (4) :




Les engagés

startlist complète à venir
https://www.arctic-race-of-norway.com/fr/coureurs

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Les favoris
★★★★★
Mathieu van der Poel

★★★★
Jakob Fuglsang, Jonathan Hivert

★★★
August Jensen, Warren Barguil, Guillaume Martin, Damiano Caruso

★★
Odd Christian Eiking, Nicolas Roche, Krists Neilands


Mekseb Debesay



Le palmarès

AnnéeVainqueurDeuxièmeTroisième
2013 Thor Hushovd Kenny van Hummel Nikias Arndt
2014 Steven Kruijswijk Alexander Kristoff Lars Petter Nordhaug
2015 Rein Taaramäe Silvan Dillier Ilnur Zakarin
2016 Gianni Moscon Stef Clement Oscar Gatto
2017 Dylan Teuns August Jensen Michel Kreder



Les maillots distinctifs

Leader du classement général
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Leader du classement par points
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AnnéeVainqueur
2013 Thor Hushovd
2014 Alexander Kristoff
2015 Alexander Kristoff
2016 John Degenkolb
2017 Dylan Teuns

Leader du classement de la montagne
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AnnéeVainqueur
2013 Lars Petter Nordhaug
2014 August Jensen
2015 August Jensen
2016 Tom Van Asbroeck
2017 Bernhard Eisel

Leader du classement des jeunes
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AnnéeVainqueur
2013 Nikias Arndt
2014 Davide Villella
2015 Silvan Dillier
2016 Gianni Moscon
2017 Dylan Teuns

Le maillot de leader est sponsorisé par la compagnie pétrolière Statoil, qui est la plus grande entreprise du pays. Elle finance aussi le classement des jeunes. Le classement par points est sponsorisé par la banque Sparebanken Nord-Norge. Le classement de la montagne est, quant à lui, sponsorisé par Laks er viktig for Norge, une entreprise de pêche spécialisée dans le saumon.
Notons qu’il existe également un classement par équipe (sponsorisé par Hyundai) et, depuis 2015, un prix du plus combatif (décerné à la fin de chaque étape) bien qu’il n’y ait pas de « super-combatif » à la fin du tour.


L'ARN 2017

Voici un petit rappel de la dernière édition








Classement général
PlaceNomTemps
1 Dylan Teuns15 h 56 min 15 s
2 August Jensen+ 29 s
3 Michel Kreder+ 43 s
4Alexander Kristoff+ 45 s
5 Eliot Lietaer+ 45 s
6 Quentin Pacher+ 45 s
7 Bjørn Tore Hoem+ 49 s
8 Carl Fredrik Hagen+ 49 s
9 Amanuel Gebrezgabihier+ 55 s
10 Andriy Grivko+ 57 s


Le résumé en vidéo (français) :

Étape 1 - Dylan Teuns
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Étape 2 - Alexander Kristoff
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Étape 3 - August Jensen
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Étape 4 - Dylan Teuns
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@ cyclingnews



Horaires et diffusions

Diffusions TV :
Image Avec le Tour du Limousin, la chaine l'Equipe ne devrait pas diffuser les étapes en direct.
Image à venir

Total :
:arrow: 34 diffuseurs dans 190 pays
:arrow: 75 500 abonnés aux réseaux sociaux
:arrow: Vidéos en ligne : 3 million de vues
:arrow: Pages web : 135 000 visiteurs uniques / 472 000 visiteurs
:arrow: Audience : 150 000


Quelques liens utiles

Site officiel : https://www.arctic-race-of-norway.com/fr/
Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arctic_Race_of_Norway
Twitter : https://twitter.com/ArcticRaceofN
Facebook : https://www.facebook.com/ArcticRaceofNorway
Instagram : https://www.instagram.com/arcticraceofn/
Youtube : https://www.youtube.com/user/arcticraceofnorway
Dailymotion : https://www.dailymotion.com/arcticraceofnorway
Boutique : http://www.arcticraceshop.no/


Modifié en dernier par CycloNico le 16 Aoû 2018, 10:03, modifié 6 fois.

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar CycloNico » 08 Aoû 2018, 13:21

Je tiens à préciser que ceci était ma première présentation sur ce forum. J'espère que cela répondra aux attentes de tous !

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar julien » 08 Aoû 2018, 13:41

CycloNico a écrit:Je tiens à préciser que ceci était ma première présentation sur ce forum. J'espère que cela répondra aux attentes de tous !


:ok:

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar MayodeBain » 08 Aoû 2018, 14:00

Toujours un régal pour les paysages cette course :love:

@CycloNico : belle première présentation. Je me permets toutefois une remarque : j'aurais préféré que les informations sur les SI et GPM de la partie horaires et diffusions soient avec les profils des étapes, c'est quand même plus pratique :ok:

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 08 Aoû 2018, 14:01

MayodeBain a écrit:Toujours un régal pour les paysages cette course :love:

@CycloNico : belle première présentation. Je me permets toutefois une remarque : j'aurais préféré que les informations sur les SI et GPM de la partie horaires et diffusions soient avec les profils des étapes, c'est quand même plus pratique :ok:

+1. :ok:

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar Serval » 08 Aoû 2018, 14:04

MayodeBain a écrit:Toujours un régal pour les paysages cette course :love:

Ma course post tour préférée pour cette unique raison. Les vues d'hélico sont un appel au tourisme. :love:

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar rthomazo » 08 Aoû 2018, 14:22

Bouhanni et Cavendish favoris 2 étoiles :louche:

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar La Prune » 08 Aoû 2018, 14:45

rthomazo a écrit:Bouhanni et Cavendish favoris 2 étoiles :louche:

Ils passeront pas les bosses, 0 étoile pour moi ;)

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar JeanB » 08 Aoû 2018, 15:00

C'est rare qu'une course passe sous la mer nan ? (Étape 3)

Je pensais que c'était une erreur au début le profil :lol:

Avec le GPM en haut de la remontée du tunnel :moqueur:

Par contre peut-être une petite description des principales choses à retenir des étapes n'aurait pas été de refus. :ok:

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar CycloNico » 08 Aoû 2018, 15:18

La Prune a écrit:
rthomazo a écrit:Bouhanni et Cavendish favoris 2 étoiles :louche:

Ils passeront pas les bosses, 0 étoile pour moi ;)

C'était en attendant d'avoir la startlist complète ;) Après, la course a déjà réussi à des sprinteurs donc pourquoi pas.

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar CycloNico » 08 Aoû 2018, 15:18

JeanB a écrit:C'est rare qu'une course passe sous la mer nan ? (Étape 3)

Je pensais que c'était une erreur au début le profil :lol:

Avec le GPM en haut de la remontée du tunnel :moqueur:

Par contre peut-être une petite description des principales choses à retenir des étapes n'aurait pas été de refus. :ok:

C'est à dire :question:

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar JeanB » 08 Aoû 2018, 15:44

Genre étape pour sprinteurs/puncheurs...

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar DanaH » 08 Aoû 2018, 15:47

Ha ! c'est vrai que c'est chouette ce mois d'août : Tour de Pologne, Tour de l'Utah, Artic Race.. On voyage, c'est le pied.
/Merci pour la prez !

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar rthomazo » 08 Aoû 2018, 15:52

CycloNico a écrit:
La Prune a écrit:
rthomazo a écrit:Bouhanni et Cavendish favoris 2 étoiles :louche:

Ils passeront pas les bosses, 0 étoile pour moi ;)

C'était en attendant d'avoir la startlist complète ;) Après, la course a déjà réussi à des sprinteurs donc pourquoi pas.

Oui, mais des sprinteurs plus complets style Kristoff/Hushovd ;)

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar CycloNico » 15 Aoû 2018, 08:53

Finalement, D. Teuns ne sera pas au départ.

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar JRB » 15 Aoû 2018, 11:03

Cavendish non plus. Dans le genre saison de merde , il peut postuler :diantre:

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar CycloNico » 15 Aoû 2018, 11:21

JRB a écrit:Cavendish non plus. Dans le genre saison de merde , il peut postuler :diantre:

Ni Bouhanni, mais attention, le site officiel ne donne pas la même version et il est surement plus fiable.
Sinon, liste des favoris MAJ.

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar Max1304 » 15 Aoû 2018, 11:36

CycloNico pourrais-tu indiquer les horaires de diffusion TV si tu les as stp :question:

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar Datch » 15 Aoû 2018, 17:37

Eisel vient-il défendre son titre ?

La perf de Jensen l'an dernier est-elle reproductible ?

Que de questions :mrgreen:


SL intéressante

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Re: [ET] Arctic Race of Norway (du 16 au 19/08)

Messagepar Klira » 15 Aoû 2018, 17:40

Datch a écrit:La perf de Jensen l'an dernier est-elle reproductible ?


En tout cas cette feignasse n'a rien fait de l'année (et mon Rivals couine :mrgreen: )

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