[WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui va remporter le Tour de France 2018 ?

Romain Bardet
70
24%
Egan Bernal
2
1%
Tom Dumoulin
18
6%
Chris Froome
57
20%
Jakob Fuglsang
5
2%
Bob Jungels
3
1%
Steven Kruisjwijk
1
0%
Mikel Landa
12
4%
Daniel Martin
3
1%
Bauke Mollema
1
0%
Vincenzo Nibali
36
12%
Richie Porte
27
9%
Nairo Quintana
25
9%
Primoz Roglic
12
4%
Rigoberto Uran
4
1%
Alejandro Valverde
3
1%
Adam Yates
5
2%
Ilnur Zakarin
6
2%
 
Nombre total de votes : 290

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Panzer » 20 Juil 2018, 16:56

Je comprendrais jamais les réactions sur Démare, que ce soit quand il gagne ou quand il perd. Y a toujours du bashing ou hyping selon les situations... :wtf

Lui et son équipe ont vraiment fait un super boulot. Je pense pas qu'il fasse une erreur en partant trop tôt, il était juste moins fort aujourd'hui. Rien de honteux de se faire battre par un Sagan qui était le logique favori, avec son expérience, sa caisse, sa fraicheur, n'en déplaise à rbl. :o
Et Kristoff, il va pas super vite mais c'est toujours très régulier sur 3 semaines. Nono, il manque quand même de références sur des sprints disputés après les massifs. Je vois bcp de positif sur ses derniers jours.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Mayoj » 20 Juil 2018, 16:57

Goldeagle a écrit:Sagan chez FDJ

:moqueur:

J'y ai pensé direct dans son ITW aussi. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Freeze3 » 20 Juil 2018, 16:59

Je viens de faire les 51 premiers km de l'Etape de demain avec les filles de Donnons des elles au vélo J-1. Selon comment ça part, et selon l'état de fatigue de certains ça peut faire très mal ... ! Et quant on voit le profil de l'étape le début monte pas beaucoup...
Dommage que je n'avais pas de moyens de locomotion pour rentrer au départ, car sinon j'aurai bien roulé jusqu'à Mende.

https://www.strava.com/activities/1715299622
Modifié en dernier par Freeze3 le 20 Juil 2018, 16:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar rbl85 » 20 Juil 2018, 16:59

Panzer a écrit:Je comprendrais jamais les réactions sur Démare, que ce soit quand il gagne ou quand il perd. Y a toujours du bashing ou hyping selon les situations... :wtf

Lui et son équipe ont vraiment fait un super boulot. Je pense pas qu'il fasse une erreur en partant trop tôt, il était juste moins fort aujourd'hui. Rien de honteux de se faire battre par un Sagan qui était le logique favori, avec son expérience, sa caisse, sa fraicheur, n'en déplaise à rbl. :o
Et Kristoff, il va pas super vite mais c'est toujours très régulier sur 3 semaines. Nono, il manque quand même de références sur des sprints disputés après les massifs. Je vois bcp de positif sur ses derniers jours.


Mais je t'emmerde moi, j'ai rien dit :moqueur:

Au debut je pensais qu'il avait un peu lancé tot car le vent était de face mais apparemment le vent etait de dos....juste battu par plus fort.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Val Diz 18 » 20 Juil 2018, 17:00

Lampaert 4 ème au sprint :shock:

Avatar de l’utilisateur
Val Diz 18
Junior
 
Messages: 1117
Localisation: Dans un trou perdu Berrichon La Perche

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar martos1432 » 20 Juil 2018, 17:00

Demare est clairement en dessous sur ce Tour.
S'il gagne pas là il ne peut pas gagner dans une autre configuration.

Selon les drapeaux, le vent était de dos, l'équipier le dépose à 190m de la ligne, le sprint est plat, il a pas eut à beaucoup frotter. SI là tu te fais battre par Sagan qui n'est pas directement dans la roue c'est mort pour cette année. Faut pas rêver pour les Champs.

Déjà le fait qu'il se soit fait lâcher à la pédale sur l'étape de Roubaix quand on voit quels coureurs étaient dans le premier groupe montre qu'il n'a pas la jambe sur ce Tour c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
martos1432
Terreur de critérium
 
Messages: 560

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar JeanB » 20 Juil 2018, 17:01

rbl85 a écrit:
Masao a écrit:Et Bernal qui prend 2'08 sur Latour

bonne nouvelle pour le maillot blanc :heureux:


Bernal a dit hier qu'il s'en foutait du maillot blanc.

Il lui reste quatre ans pour le gagner de toutes façons. :heureux:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Binou » 20 Juil 2018, 17:02

Mayoj a écrit:C'est crédible la palette là ? Kristoff et Sagan à 66 km/h contre 60 pour Démare ? Y'a l'aspiration je sais bien mais ça fait beaucoup.

Honnêtement, Démare doit son podium d'aujourd'hui à son équipe qui l'a déposé de manière impeccable
(+son statut passé qui lui permet de frotter facilement).
... sur la forme de ce Tour, il devrait quasiment faire hors des 10...

J'aurais voulu le voir l'autre jour sur le final avec Degenkolb, GVA et Lampaert: pour moi il aurait fait 4e sur 4 dans ces conditions.
Il a pas les Watts en juillet 2018 stoo... :o
Modifié en dernier par Binou le 20 Juil 2018, 17:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Philemon » 20 Juil 2018, 17:02

rbl85 a écrit:
Svam a écrit:
Goldeagle a écrit:
Svam a écrit:
rbl85 a écrit:C'est quand la dernière fois que Demare a gagné un sprint en partant de devant ? (championnat de france ca compte pas)


Bah au dernier Tour de Suisse :lol:

De mémoire c'est Gaviria qui lance le sprint.


Alors je viens d'aller rveoir le sprint : FDJ mène tout le final, Quick-Step replace Gaviria devant à la flamme et les 2 déclenchent en même temps. Bref, pas vraiment un exemple pour ce que vous voulez dire :o


Oui mais j'ai pas le souvenir d'une victoire de Demare (cette année et en 2017) ou il gagne alors que tout les autres sprinteurs étaient dans sa roue.


Au tour de Suisse 2013 sinon, mais donc ça remonte hein ... et puis c'était presque pas un sprint, mais une succession de virages où celui qui les aborde en tête est presque sûr de gagner

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar rthomazo » 20 Juil 2018, 17:02

Val Diz 18 a écrit:Lampaert 4 ème au sprint :shock:

Non 6e.

Freeze3 a écrit:Je viens de faire les 51 premiers km de l'Etape de demain avec les filles de Donnons des elles au vélo J-1. Selon comment ça part, et selon l'état de fatigue de certains ça peut faire très mal ... ! Et quant on voit le profil de l'étape le début monte pas beaucoup...
Dommage que je n'avais pas de moyens de locomotion pour rentrer au départ, car sinon j'aurai bien roulé jusqu'à Mende.

https://www.strava.com/activities/1715299622

Oui, sur les profils du site officiel on se rend pas vraiment compte de la difficulté, par contre les profils dispos sur PCS sont bien plus précis, là on voit que le début d'étape demain est délicat.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Gringo » 20 Juil 2018, 17:09

Mayoj un avis sur Bardet qui a le même discours que Voeckler sur les sifflets?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7294
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Boubsho » 20 Juil 2018, 17:10

Panzer a écrit:Je comprendrais jamais les réactions sur Démare, que ce soit quand il gagne ou quand il perd. Y a toujours du bashing ou hyping selon les situations... :wtf

Lui et son équipe ont vraiment fait un super boulot. Je pense pas qu'il fasse une erreur en partant trop tôt, il était juste moins fort aujourd'hui. Rien de honteux de se faire battre par un Sagan qui était le logique favori, avec son expérience, sa caisse, sa fraicheur, n'en déplaise à rbl. :o
Et Kristoff, il va pas super vite mais c'est toujours très régulier sur 3 semaines. Nono, il manque quand même de références sur des sprints disputés après les massifs. Je vois bcp de positif sur ses derniers jours.


Est-ce qu'il en est encore au stade où il faut voir du positif ou à celui où il faut des résultats ? C'est plus un petit nouveau non plus, Groenewegen a 2 piges en moins par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Boubsho
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22381

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar rbl85 » 20 Juil 2018, 17:11

Demare dit qu'il arrivait pas a tenir les roues de ses équipiers a 40km de l’arrivée. Une 3eme place dans ces conditions c'est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar kakakayzer » 20 Juil 2018, 17:12

messieurs demain l'arrivée c'est type mur de huy ou un peu different ? julian favori ?

kakakayzer
Cyclo du dimanche
 
Messages: 167

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar rbl85 » 20 Juil 2018, 17:13

kakakayzer a écrit:messieurs demain l'arrivée c'est type mur de huy ou un peu different ? julian favori ?


Non et non

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Freeze3 » 20 Juil 2018, 17:14

rthomazo a écrit:
Val Diz 18 a écrit:Lampaert 4 ème au sprint :shock:

Non 6e.

Freeze3 a écrit:Je viens de faire les 51 premiers km de l'Etape de demain avec les filles de Donnons des elles au vélo J-1. Selon comment ça part, et selon l'état de fatigue de certains ça peut faire très mal ... ! Et quant on voit le profil de l'étape le début monte pas beaucoup...
Dommage que je n'avais pas de moyens de locomotion pour rentrer au départ, car sinon j'aurai bien roulé jusqu'à Mende.

https://www.strava.com/activities/1715299622

Oui, sur les profils du site officiel on se rend pas vraiment compte de la difficulté, par contre les profils dispos sur PCS sont bien plus précis, là on voit que le début d'étape demain est délicat.


Ce n'est pas des montées avec de fort pourcentage, mais en faite ça n'arrête pas de monter et descendre, du coup tu n'as pas vraiment le temps de récupérer. Et là on a roulé vraiment tranquille, mais sur un gros rythme ça va faire très mal.
Par contre faudra faire gaffe dans le tunnel en descente, on y voit rien du tout...

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar darth-minardi » 20 Juil 2018, 17:15

On va de Bourg-St-Andéol au Pont-d'Arc. Rien qu'en ayant en mémoire le chrono 2016, on se rend bien compte de la difficulté du départ.

Si on repasse au niveau du mur Alaphilippe, le vent risque de souffler autant :question:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37343
Localisation: WikiPavé

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar kakakayzer » 20 Juil 2018, 17:18

rbl85 a écrit:
kakakayzer a écrit:messieurs demain l'arrivée c'est type mur de huy ou un peu different ? julian favori ?


Non et non


c'est moins raide ? du coup quel profil de coureur a le plus de chance de bien figurer ?

kakakayzer
Cyclo du dimanche
 
Messages: 167

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar huliop » 20 Juil 2018, 17:19

Pour en revenir à l'étape d'hier, j'ai surtout vu Pozzovivo se faire tracter par sa voiture pendant 150m sur le faux-plat montant dans la descente de la croix de fer. ALors certes c'est pas déterminant dans la suite du tour mais vu son retard dans l'étape d'hier ça aurait pu jouer quand même.

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar manu76 » 20 Juil 2018, 17:20

kakakayzer a écrit:
rbl85 a écrit:
kakakayzer a écrit:messieurs demain l'arrivée c'est type mur de huy ou un peu different ? julian favori ?


Non et non


c'est moins raide ? du coup quel profil de coureur a le plus de chance de bien figurer ?


C'est pour Roglic 8)

Avatar de l’utilisateur
manu76
Chasseur de prime
 
Messages: 406


20959 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités