[WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui va remporter le Tour de France 2018 ?

Romain Bardet
70
24%
Egan Bernal
2
1%
Tom Dumoulin
18
6%
Chris Froome
57
20%
Jakob Fuglsang
5
2%
Bob Jungels
3
1%
Steven Kruisjwijk
1
0%
Mikel Landa
12
4%
Daniel Martin
3
1%
Bauke Mollema
1
0%
Vincenzo Nibali
36
12%
Richie Porte
27
9%
Nairo Quintana
25
9%
Primoz Roglic
12
4%
Rigoberto Uran
4
1%
Alejandro Valverde
3
1%
Adam Yates
5
2%
Ilnur Zakarin
6
2%
 
Nombre total de votes : 290

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Beobachter » 13 Juil 2018, 18:52

bullomaniak a écrit:
Serval a écrit:
Kreuziger a écrit:En soit le discours d'Offredo soulève un problème : rien à gagner mis à part le bain de foule sur ce type d'étape. À quand les points WT sur des sprints intermédiaires dans l'étape ?

D'accord avec toi.
Dans l'absolu imaginons que personne ne s'échappe vu le peu d'intérêt à le faire, le peloton aurait l'air malin ...
Il faut valoriser davantage les échappées.


Aujourd'hui c'est surtout ces bâtards de Lotto Jumbo qui ont planté la course. :x


Tiens, ça manquait de lire n'imp' :banana :cry:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar JeanB » 13 Juil 2018, 18:59

Floflo59250 a écrit:
Kreuziger a écrit:En soit le discours d'Offredo soulève un problème : rien à gagner mis à part le bain de foule sur ce type d'étape. À quand les points WT sur des sprints intermédiaires dans l'étape ?

Si je ne dit pas de bêtises les équipes Conti ne marquent pas de point WT et n'auraient toujours rien à gagner :( faudrait trouver autre chose :(

Un classement des baroudeurs (le plus de kilomètres en échappée), avec un beau maillot distinctif et de bonnes primes à la clé ? (Maillot distinctif super important)
Modifié en dernier par JeanB le 13 Juil 2018, 19:00, modifié 1 fois.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Bad_Neos » 13 Juil 2018, 18:59

Le Récap' foireux de l'étape 7


Bon évidemment qui dit étape de merde, j’ai aucune anecdote à raconter avant. Image
A part le chat de ma grand-mère qui essaye de boire ma tasse de lait au petit matin, mais je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde. Image
Enfin, voir le chat laper aurait été plus intéressant que cette étape. Observer les remous provoqués par les coups de langues râpeux, passionnant, vous n’imaginez même pas.Image



Donc on commence les 230 et quelques bornes avec une attaque d’Offredo…Image
que personne ne suit mais que personne ne veut laisser partir. Image
Un bon concept. En fait on va les enchainer sur cette étape puisqu’après on a Degand qui part mais qui se relève car seul, alors que le peloton était d’accord. Dire que pour De Gendt, c’est l’inverse. Image
Vous voyez le niveau des blagues que vous m’obligez à faire parce que je me fais chier bordel. Image



N’empêche, koudfoly pendant une dizaine de bornes avec une vraichappée, devinez cependant qui à laissé filer ce coup ? Nos amis qui ont la jaunisse. Image
Du coup bah c’est rentré vu que c’était les seuls encore à la rue. Dommage, Quintana faisait une pause pour « se soulager dans la nature » au même moment. Je me suis bien marré seul pendant 2 minutes.Image



Julien Vermote (Dimension Data), Yves Lampaert (Quick-Step Floor), Edward Theuns (Sunweb), Thomas De Gendt (Lotto-Soudal), Oliver Naesen, Tony Gallopin (Ag2r La Mondiale), Arthur Vichot (Groupama-FDJ), Michael Gogl (Trek-Segafredo), Simon Gerrans (BMC) et Lukas Pöstlberger (Bora-Hansgrohe)


Et du coup c’est le copain Yoann qui ressort. Image
Ensuite 90 kilomètres de procession où même Offredo se demande se qu’il fout à l’avant puisqu’il fait des blagues carambar au caméraman de la moto. J’aurais bien aimé que ça provoque une petite chute.Image

C’était tellement stressant qu’on est parti sur des pronos d’écart maximal, rendez-vous compte. Image
Dommage que celui qui avait commencé ce passionnant débat n’ait pas remarqué que le peloton revenait à cet instant, du coup vous pouvez tous le quote.

stidpmi a écrit:Petit prono : 12'30" pour l'écart maximum aujourd'hui. :mrgreen:



Même ma grand-mère zappait sur Des Chiffres et des Lettres, rendez-vous compte. Image


Et le gros moment de l’étape avec le vrai koudfoly cette fois. Ag2r et Trek qui bordurent, un grand moment.Image
Et un complot Gallopino-roussois aussi. Image
Et devinez qui est à l’arrière ? Nono et rbl qui gicle de sa roue. Il était en train de la lustrer pour le sprint avant de voir qu’il était distancé. Du coup il est retourné se pendre une 9358ème fois. Image


Y avait aussi notre copain Dan Martin derrière, alourdi par ses petites coupes de champagne. Image
J’ai une astuce pour qu’il prenne moins de poids, enlever ses chicots. Image
Seulement Greipel, Cavendish et autres consorts à l’arrière également, du coup ça n’insiste pas devant.
Pourtant j’y ai cru à un moment, j’ai même vu Quintana prendre des relais. J’avoue avoir pensé pendant quelques secondes à Mikel Landa distancé dans le deuxième groupe. Image


Mais du coup, notre Offredo dans tout ça, bah il est repris, du coup, trois échappées pour le prix de deux, c’est Pipiche qui retourne à l’avant. Image
En fait tout ça c’était une stratégie orchestré par Fortunéo puisque il vient prendre la prime du SI et le prix de la combativité. « Pour avoir relancé la course ». Putain, Offredo est peut-être arrogant parfois mais il le méritait 10x plus. Du coup ça fait du bon petit blé à ajouter à la cagnotte dans la bagnole du DS. Vous savez, celle où il y a marqué « Greipel ». D’ailleurs, il parait qu’Emmanuel Hubert en a piqué une partie aujourd’hui. Rapport à ce qu’on partait de sa ville, et tout…Image


Bon la Quiquiche reprise, on se dégourdit pas les jambes, du coup on fait tourner l’horaire. C’est Luyat qui devait pas être content mais bon déjà que je n’aime pas Village Départ, je ne vais pas lui faire l’aumône pour avoir 1h30 de vélo-club au lieu de 20 minutes. En plus il invite un mec qui se dit "plus footeux que cyclisme" et qui pense "qu'il faut choisir entre un cyclisme clean et un cyclisme spectacle" pour voir de l'animation sur une étape de plaine Image

Du coup (enfin !) le sprint à Chartres, qu’on présente comme houleux. Du « sale » après le « calme » en gros. Au final pas de chute, un emballage final qui se présente mené par Fdj, Guarnieri qui dit « Vai Nono, vai »…et du coup bah Nono il y va au plus court, tout droit, dommage que Sinkeldam se soit décalé un peu à droite pour lui emmener son sprint parce que Sagan l’a bolossé au final. Image
Mais de toute façon c’était Chemin Vert le plus fort aujourd’hui. Belle étape en bois donc (remerciement spécial à Blondin pour cette trèèèèèèèèèèès bonne blague). Image
Gva qui reste en jaune, what else ? Même pas une petite chute, nada. Image


On la sent quand même la baisse de kalitay. Mais quand ça va pas, ça veut pas hein. Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar jauzy19 » 13 Juil 2018, 19:03

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Peter_SagFan sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar bullomaniak » 13 Juil 2018, 19:13

Beobachter a écrit:
bullomaniak a écrit:
Serval a écrit:
Kreuziger a écrit:En soit le discours d'Offredo soulève un problème : rien à gagner mis à part le bain de foule sur ce type d'étape. À quand les points WT sur des sprints intermédiaires dans l'étape ?

D'accord avec toi.
Dans l'absolu imaginons que personne ne s'échappe vu le peu d'intérêt à le faire, le peloton aurait l'air malin ...
Il faut valoriser davantage les échappées.


Aujourd'hui c'est surtout ces bâtards de Lotto Jumbo qui ont planté la course. :x


Tiens, ça manquait de lire n'imp' :banana :cry:


J'ai jamais dit qu'ils avaient eu tort par rapport à leurs objectifs hein.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Kreuziger » 13 Juil 2018, 19:13

Lucas04100 a écrit:
Kreuziger a écrit:
Lucas04100 a écrit:
Kreuziger a écrit:
Lucas04100 a écrit:
Klira a écrit:
Lucas04100 a écrit:Si demain Démare ne gagne pas, on pourrait donc confirmer que Viviani > Démare


Non mais on le sait déjà ça, et largement.

Depuis qui Viviani a son niveau de porc là, c'est même plus comparable.

Oh mais il y en a qui pense encore que Démare lui est supérieur.

Pour Kittel ça ne me choque pas : ils ont choisi pour cette étape Zabel car il passe bien mieux les bosses que Kittel. Le final c'était à 500 m à 4/5% donc 500 m à fond pour le sprint il savait que ce serait jeter des forces par la fenêtre. Demain l'arrivée lui convient bien mieux.

Mais arrête de faire des comparaison bidon. Viviani n'arrivera jamais sur un PR avec une pancarte de favori.

Sinon je peux aussi dire Landa > Nibali, c'est la même chose

Favori à chaque PR Démare ?
Il a fait deux bonnes places (6 et 12) mais sinon rien d'autre sur PR hein.
Et Viviani fait 2 à Gent Wevelgem cette année devant un certain Démare.

Oui deux bonnes places qui lui permettait de partir favori du PR cette année. PR est une course tellement spéciale, gagner jeune et être régulièrement dans le top 20 est difficile, en revanche ça se sent quand quelqu'un est capable de le gagner et Demare l'est.
T'es vraiment en train de comparer GW et PR là ?

Oui mais en attendant il ne l'a pas gagné et tant qu'il se consacrera le plus sur le sprint, il ne le gagnera pas je pense.
Non je ne compare pas PR et GW mais toi par contre tu compares PR à un sprint ?
Parce que moi je parle en terme de sprinteur ce qu'on attend de Démare sachant que moi je ne l'attends pas tellement sur PR. Et en terme de sprint, Viviani a prouvé qu'il est au-dessus de Démare.

Oui donc on en revient au fait que la comparaison ne vaut rien car pas le même type de sprinters

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Philemon » 13 Juil 2018, 19:29

Mayoj a écrit:Offredo dans les RP :niais:

"On se regarde les quéquettes et on fait le sprint à 5 kms de l'arrivée ?" :cry:

IL EST DANS LE CACA


Je viens seulement de voir ça, Offredo : :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Philemon » 13 Juil 2018, 19:33

Je crois que je comprends mieux à quoi est occupé Kittel sur ce tour #FightForYourHair https://www.youtube.com/watch?v=HPMjTOkRAFA

Bordel c'est tellement collector cette pub :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Floflo59250 » 13 Juil 2018, 19:42

Heureusement qu'on a les présentations de Svam et les résumés foireux de BN. Ce sont les seuls moments intéressants de la journée :love: :|

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Lucas04100 » 13 Juil 2018, 19:43

Kreuziger a écrit:
Lucas04100 a écrit:
Kreuziger a écrit:
Lucas04100 a écrit:
Kreuziger a écrit:
Lucas04100 a écrit:
Klira a écrit:
Lucas04100 a écrit:Si demain Démare ne gagne pas, on pourrait donc confirmer que Viviani > Démare


Non mais on le sait déjà ça, et largement.

Depuis qui Viviani a son niveau de porc là, c'est même plus comparable.

Oh mais il y en a qui pense encore que Démare lui est supérieur.

Pour Kittel ça ne me choque pas : ils ont choisi pour cette étape Zabel car il passe bien mieux les bosses que Kittel. Le final c'était à 500 m à 4/5% donc 500 m à fond pour le sprint il savait que ce serait jeter des forces par la fenêtre. Demain l'arrivée lui convient bien mieux.

Mais arrête de faire des comparaison bidon. Viviani n'arrivera jamais sur un PR avec une pancarte de favori.

Sinon je peux aussi dire Landa > Nibali, c'est la même chose

Favori à chaque PR Démare ?
Il a fait deux bonnes places (6 et 12) mais sinon rien d'autre sur PR hein.
Et Viviani fait 2 à Gent Wevelgem cette année devant un certain Démare.

Oui deux bonnes places qui lui permettait de partir favori du PR cette année. PR est une course tellement spéciale, gagner jeune et être régulièrement dans le top 20 est difficile, en revanche ça se sent quand quelqu'un est capable de le gagner et Demare l'est.
T'es vraiment en train de comparer GW et PR là ?

Oui mais en attendant il ne l'a pas gagné et tant qu'il se consacrera le plus sur le sprint, il ne le gagnera pas je pense.
Non je ne compare pas PR et GW mais toi par contre tu compares PR à un sprint ?
Parce que moi je parle en terme de sprinteur ce qu'on attend de Démare sachant que moi je ne l'attends pas tellement sur PR. Et en terme de sprint, Viviani a prouvé qu'il est au-dessus de Démare.

Oui donc on en revient au fait que la comparaison ne vaut rien car pas le même type de sprinters

C'est pas le même type de sprinters certes mais sur une arrivée groupée lors d'un sprint sur du plat, Viviani bat Démare.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar CycloNico » 13 Juil 2018, 19:46

Kittel dernier du groupe :diantre:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar cunego » 13 Juil 2018, 19:47

@Lucas : Comme sur MSR ?

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Lucas04100 » 13 Juil 2018, 19:53

cunego a écrit:@Lucas : Comme sur MSR ?

Là j'avoue Démare était plus fort puisque Viviani était épuisé après la Cipressa et le Poggio monté assez rapidement. Mais on peut pas dire non plus que c'était un sprint massif sur MSR. Moi je parle sur du plat comme aujourd'hui, à la Roche, à Sarzeau ou à Fontenay. Démare est plus complet que Viviani mais sur un sprint massif, il est moins rapide que l'italien.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar rbl85 » 13 Juil 2018, 19:56

Lucas04100 a écrit:
cunego a écrit:@Lucas : Comme sur MSR ?

Là j'avoue Démare était plus fort puisque Viviani était épuisé après la Cipressa et le Poggio monté assez rapidement. Mais on peut pas dire non plus que c'était un sprint massif sur MSR. Moi je parle sur du plat comme aujourd'hui, à la Roche, à Sarzeau ou à Fontenay. Démare est plus complet que Viviani mais sur un sprint massif, il est moins rapide que l'italien.


Pour moi il est pas moins rapide mais il se place moins bien

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Lucas04100 » 13 Juil 2018, 20:00

rbl85 a écrit:
Lucas04100 a écrit:
cunego a écrit:@Lucas : Comme sur MSR ?

Là j'avoue Démare était plus fort puisque Viviani était épuisé après la Cipressa et le Poggio monté assez rapidement. Mais on peut pas dire non plus que c'était un sprint massif sur MSR. Moi je parle sur du plat comme aujourd'hui, à la Roche, à Sarzeau ou à Fontenay. Démare est plus complet que Viviani mais sur un sprint massif, il est moins rapide que l'italien.


Pour moi il est pas moins rapide mais il se place moins bien

C'est aussi là la qualité d'un sprinteur, savoir frotter dans le peloton pour trouver la bonne place pour montrer la puissance qu'il peut dégager.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar JeanB » 13 Juil 2018, 20:00


Mais le titre :lol:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Peto » 13 Juil 2018, 20:05

Quelle belle première semaine.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Peter_SagFan sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Philemon » 13 Juil 2018, 20:15

Peto a écrit:Quelle belle première semaine.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Peter_SagFan sur Twitter


Je suis aussi très inquiet pour les 2ème et 3ème semaines ... quand je pense que certains espèrent qu'une équipe comme Movistar emballe la course ...

Vos pronos pour Dimanche sinon : grosse purge ou non ?

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Trifon_Ivanov » 13 Juil 2018, 20:26

Je prépare des messages pour le bord de la route demain (bon ce sera juste un feuille A4 sur une pochette de couleur)

J'ai déjà préparé un #FREELANDA du plus bel effet :niais:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar capuche » 13 Juil 2018, 20:36

JeanB a écrit:
Floflo59250 a écrit:
Kreuziger a écrit:En soit le discours d'Offredo soulève un problème : rien à gagner mis à part le bain de foule sur ce type d'étape. À quand les points WT sur des sprints intermédiaires dans l'étape ?

Si je ne dit pas de bêtises les équipes Conti ne marquent pas de point WT et n'auraient toujours rien à gagner :( faudrait trouver autre chose :(

Un classement des baroudeurs (le plus de kilomètres en échappée), avec un beau maillot distinctif et de bonnes primes à la clé ? (Maillot distinctif super important)


Des bonifs.

Deux fois par étape six, quatre et deux secondes.

Je crois qu'il n'y a que ça qui marche. En tous cas, ça marchait très bien il y a quinze ans.

Avatar de l’utilisateur
capuche
Terreur de critérium
 
Messages: 543


20959 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités