[WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui va remporter le Tour de France 2018 ?

Romain Bardet
70
24%
Egan Bernal
2
1%
Tom Dumoulin
18
6%
Chris Froome
57
20%
Jakob Fuglsang
5
2%
Bob Jungels
3
1%
Steven Kruisjwijk
1
0%
Mikel Landa
12
4%
Daniel Martin
3
1%
Bauke Mollema
1
0%
Vincenzo Nibali
36
12%
Richie Porte
27
9%
Nairo Quintana
25
9%
Primoz Roglic
12
4%
Rigoberto Uran
4
1%
Alejandro Valverde
3
1%
Adam Yates
5
2%
Ilnur Zakarin
6
2%
 
Nombre total de votes : 290

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Panzer » 12 Juil 2018, 21:24

Tekrunner a écrit:Bonne poisse pour Dumoulin et Bardet, c'était pas trop le moment d'avoir des incidents techniques. Je ne pense pas qu'on puisse dire grand chose sur l'état de forme de Bardet à partir de ces 30". Non seulement il n'était pas sur son vélo à lui, mais là où les autres ont fait 2 km à fond, lui a du en faire 3, ça fait une différence non-négligeable.

Je suis un peu sceptique sur Froome. Normalement sur un enchainement de GT la forme devrait être bonne au début, et l'accumulation de fatigue jouer à plein sur la fin. Il n'a pas eu l'air en forme étincelante aujourd'hui, sans que ça en soit au point de son début de Giro. Mais on commence à avoir l'habitude des surprises en tout genre avec lui, donc impossible de tirer des conclusions pour l'instant.

+1 pour la première partie.

Moins sur la seconde. Avec une bonne préparation en vu du doublé, c'est justement l'inverse.
Il n'a plus couru depuis le Giro, il a forcément un peu moins de rythme que les gens qui ont été sur le Dauphiné ou en Suisse.
Son entrainement a probablement été plus light que les autres années à l'approche du Tour, avec une "coupure" après le Giro, quelques reconnaissances de cols et quelques sorties à la maison (Côte d'Azur). Rien à voir avec le très gros bloc d'entrainement habituel, l'an dernier il avait enchainé les stages en altitude habituel au Teide et vers Isola, avec le Dauphiné au milieu.

Normal qu'il soit moins fringuant. Après oui, la fatigue pourrait le gêner en fin de Tour.

EDIT : il me semble que les deux derniers à avoir bien gérer le doublé (Conta/Ricco) avaient été en-dedans les premiers jours, avant de monter en puissance. Pardonnez-moi la comparaison foireuse :noel:
Modifié en dernier par Panzer le 12 Juil 2018, 21:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Tilo » 12 Juil 2018, 21:24

Pas fameux l'étape mis à part la bordure intéressante pour un peu d'action. Sinon un premier passage qui ne restera pas dans les annales.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar wawan » 12 Juil 2018, 21:32

Ben-wa a écrit:
Philemon a écrit:
stidpmi a écrit:On nous a vendu la Bretagne depuis des mois pour ces deux purges... :roll:
Je demande quelques années de ban pour la Bretagne sur le Tour. :prof:


C'est pas la Bretagne le problème, c'est la pusillanimité propre au cyclisme contemporain, et exacerbée sur une course comme le TDF

Le problème c'est qu'on fait croire que la Bretagne offre un terrain de jeu spectaculaire alors que c'est tout plat et si y'a pas beaucoup de vent, ça reste des étapes de plaine surtout quand t'as le gratin du cyclisme, déjà que sur les Ardennaises ou en montagne il est de plus en plus difficile de faire des différences . Le niveau est tellement proche que c'est presque impossible de faire des écarts (c'est sur qu'en coupe de France.......).
La ferveur ne fait pas le spectacle

Absolument pas. Par contre les tactiques sont hyper frileuses, le but est devenue d'atendre le plus possible donc oui sur le derniers kilomètre on ne peut pas faire beaucoup d'écart :o
Pour dire que hier c'était tout plat, faut juste ne pas avoir regardé l'étape ou ne pas savoir lire une carte topographique. Quand tu voit que, malgré le train train toute l'étape, dans le haut du Menez Quelerc'h ça commençait à se garer, y a de quoi se taper la tête contre les mur face à l’attentisme généralisé.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Tekrunner » 12 Juil 2018, 21:35

Panzer a écrit:Moins sur la seconde. Avec une bonne préparation en vu du doublé, c'est justement l'inverse.
Il n'a plus couru depuis le Giro, il a forcément un peu moins de rythme que les gens qui ont été sur le Dauphiné ou en Suisse.
Son entrainement a probablement été plus light que les autres années à l'approche du Tour, avec une "coupure" après le Giro, quelques reconnaissances de cols et quelques sorties à la maison (Côte d'Azur). Rien à voir avec le très gros bloc d'entrainement habituel, l'an dernier il avait enchainé les stages en altitude habituel au Teide et vers Isola, avec le Dauphiné au milieu.

Normal qu'il soit moins fringuant. Après oui, la fatigue pourrait le gêner en fin de Tour.

EDIT : il me semble que les deux derniers à avoir bien gérer le doublé (Conta/Ricco) avaient été en-dedans les premiers jours, avant de monter en puissance. Pardonnez-moi la comparaison foireuse :noel:


C'est vrai qu'il y avait aussi 1 semaine d'écart en plus entre les deux cette année, ça commence à faire un break assez long.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Juil 2018, 21:36

@Panzer : Ricco fait 5ème à Plumelec, gagne à Superbesse la 6ème étape et sort son ascension ovniesque de l'Aspin le dimanche.

Y a pire comme début de Tour de France :louche:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Charamiwa » 12 Juil 2018, 21:50

Valverde est quand même très loin à la flamme rouge, il a du faire une sacré remontée.

Charamiwa
Junior
 
Messages: 1464

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar CycloNico » 12 Juil 2018, 21:51

Lucas04100 a écrit:GIB'S 8)
Bardet je le sens quand même bien cette année 8)

L'étape d'aujourd'hui appuie-t-elle tes propos ?

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18620

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar wawan » 12 Juil 2018, 21:54

Panzer a écrit:EDIT : il me semble que les deux derniers à avoir bien gérer le doublé (Conta/Ricco) avaient été en-dedans les premiers jours, avant de monter en puissance. Pardonnez-moi la comparaison foireuse :noel:

Je la trouve très pertinente quand au pédigrée de ces coureurs :heureux:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Juil 2018, 21:55



https://www.google.fr/maps/@48.4479734, ... 312!8i6656

Ouh le joli faux plat montant pour l'étape de demain.

Pas sûr que Gaviria s'y promène.

Et sinon la descente au km a l'air assez casse-gueule, ça va être sportif.
Modifié en dernier par Trifon_Ivanov le 12 Juil 2018, 22:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Philemon » 12 Juil 2018, 22:00

Motoman a écrit:C'était mieux ces dernières années la première semaine ? C'est un peu pareil depuis 2015 je trouve. Là c'est juste qu'on a pas un col avant 10 jours alors forcément...

Sprint
Sprint
TTT trop court pour faire des gros écarts
Sprint
Étape vallonnée avec 4 cotes mais rien de fou non plus pour des coureurs du Tour
Arrivée pour puncher
Sprint
Sprint

Franchement c'était écrit qu'il se passerait pas grand chose.
Et encore on a eu des chutes, des crevaisons, une tentative de bordure.


J'ai l'impression que sur ce forum, beaucoup pensent que l'absence de spectacle est un phènomène assez récent (bon, peut-être que je me trompe) ... Hormis quelques exceptions, ça fait quand même plus longtemps que la course est assez bloquée, et c'est pas forcément lié à l'absence de cols sur les 10 premiers jours (même si ça joue aussi) ... j'ai commencé à mater le cyclisme dans les années 90, pile quand le cyclisme a commencé à se bloquer selon moi (certes à un niveau moindre qu'aujourd'hui). Je me suis parfois maté (ou lu des compte-rendus) d'étapes assez plates des années 70 et 80 (en résumé souvent), et c'était pas rare qu'il y ait des échappées qui jouent la gagne, plusieurs groupes qui se font la guerre à distance (avec parfois des favoris piégés dans un mauvais groupe), sans parler des étapes de montagne où la baguarre se jouait souvent sur 2 ou 3 cols, sans forcément que la cadence soit démentielle et laisse suspecter un d***** atomique, même s'il y en avait bien sûr, mais c'était très artisanal à mon avis, et ça n'expliquait pas complètement qu'il y ait plus de mouvement qu'aujourd'hui je pense ... Une plus grande homogénéité du niveau athlétique et l'augmentation des enjeux financiers et médiatiques sont des facteurs plus importants à mon avis

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Philemon » 12 Juil 2018, 22:04

rthomazo a écrit:Si on veut une côte pavée très pentue avec une porte étroite pour entrer dans une magnifique vieille ville, il suffit d'aller à Dinan 8)

;)

Mais je reste d'avis qu'en France il y a moins de possibilités pour ce genre de terrain (mais aussi que le TDF peut plus difficilement se permettre de s'y aventurer)

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Juil 2018, 22:04

Philemon Siclone la légende

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Philemon » 12 Juil 2018, 22:07

Tekrunner a écrit:Je suis un peu sceptique sur Froome. Normalement sur un enchainement de GT la forme devrait être bonne au début, et l'accumulation de fatigue jouer à plein sur la fin. Il n'a pas eu l'air en forme étincelante aujourd'hui, sans que ça en soit au point de son début de Giro. Mais on commence à avoir l'habitude des surprises en tout genre avec lui, donc impossible de tirer des conclusions pour l'instant.


Ma crainte avec Froome, c'est qu'on est une surprise type Finestre lors de l'étape de 65 bornes dans les Pyrénées :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Philemon » 12 Juil 2018, 22:09

Panzer a écrit:
Tekrunner a écrit:Bonne poisse pour Dumoulin et Bardet, c'était pas trop le moment d'avoir des incidents techniques. Je ne pense pas qu'on puisse dire grand chose sur l'état de forme de Bardet à partir de ces 30". Non seulement il n'était pas sur son vélo à lui, mais là où les autres ont fait 2 km à fond, lui a du en faire 3, ça fait une différence non-négligeable.

Je suis un peu sceptique sur Froome. Normalement sur un enchainement de GT la forme devrait être bonne au début, et l'accumulation de fatigue jouer à plein sur la fin. Il n'a pas eu l'air en forme étincelante aujourd'hui, sans que ça en soit au point de son début de Giro. Mais on commence à avoir l'habitude des surprises en tout genre avec lui, donc impossible de tirer des conclusions pour l'instant.

+1 pour la première partie.

Moins sur la seconde. Avec une bonne préparation en vu du doublé, c'est justement l'inverse.
Il n'a plus couru depuis le Giro, il a forcément un peu moins de rythme que les gens qui ont été sur le Dauphiné ou en Suisse.
Son entrainement a probablement été plus light que les autres années à l'approche du Tour, avec une "coupure" après le Giro, quelques reconnaissances de cols et quelques sorties à la maison (Côte d'Azur). Rien à voir avec le très gros bloc d'entrainement habituel, l'an dernier il avait enchainé les stages en altitude habituel au Teide et vers Isola, avec le Dauphiné au milieu.

Normal qu'il soit moins fringuant. Après oui, la fatigue pourrait le gêner en fin de Tour.

EDIT : il me semble que les deux derniers à avoir bien gérer le doublé (Conta/Ricco) avaient été en-dedans les premiers jours, avant de monter en puissance. Pardonnez-moi la comparaison foireuse :noel:



Comparaison pas si foireuse que ça à mon avis ...

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Svam » 12 Juil 2018, 22:14

bullomaniak a écrit:
Liam a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter


Avec vent de face et double ascension du Mur donc. 8)


Tu m'étonnes que ça ait autant écrémé et que personne n'ait pu le suivre.

Sinon le fait d'arriver de face lancé par la descente depuis le village doit aussi expliquer la différence de temps.


Pouah, ce temps de Martin. :shock:

Le peloton était aussi lancé en 2011 ;)

En revoyant le final, c'est Porte qui fait du sale aussi : grosse attaque avant le contre de Martin puis un gros relais cul sur la selle qui fait péter Froome. Autant dire qu'il devait être en joie ce soir Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Juil 2018, 22:17

Ah dites ceux qui pensaient qu'on allait voir un train Sky tout faire péter dès le début de l'étape du Portet :

Kwiatkowski 70ème à 10'
Moscon 86ème à 12'
Poels 114ème à 20'

Y aura donc très peu de Sky dans les deux premières vagues, ça va donc se regrouper tranquilou à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Philemon » 12 Juil 2018, 22:20

Trifon_Ivanov a écrit:Philemon Siclone la légende


C'est pas le même Philemon, mais c'est pas grave :moqueur: :prof:

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Juil 2018, 22:24

Svam a écrit:
bullomaniak a écrit:
Liam a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter


Avec vent de face et double ascension du Mur donc. 8)


Tu m'étonnes que ça ait autant écrémé et que personne n'ait pu le suivre.

Sinon le fait d'arriver de face lancé par la descente depuis le village doit aussi expliquer la différence de temps.


Pouah, ce temps de Martin. :shock:

Le peloton était aussi lancé en 2011 ;)

En revoyant le final, c'est Porte qui fait du sale aussi : grosse attaque avant le contre de Martin puis un gros relais cul sur la selle qui fait péter Froome. Autant dire qu'il devait être en joie ce soir Image

En 2011 les conditions étaient archi-dégueulasses aussi faut dire.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Le Pass Open » 12 Juil 2018, 22:28

Terpstra annonce du sex sauvage demain sur Twitter. Le peloton va être plus que nerveux dès qu'un QS remontera.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NikiTerpstra sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1469
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Juil 2018, 22:34

Le Pass Open a écrit:Terpstra annonce du sex sauvage demain sur Twitter. Le peloton va être plus que nerveux dès qu'un QS remontera.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NikiTerpstra sur Twitter

Ce qui est énorme c'est que cet après-midi ça se voyait venir à des kilomètres (toute l'équipe est remontée d'un coup et Lampaert passait quelques petits relais alors que d'habitude y a que Declercq devant)

Et y a encore la moitié des équipes qui s'est fait avoir (Movistar, Nibali entre autres) :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré


20959 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités