[WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui va remporter le Tour de France 2018 ?

Romain Bardet
70
24%
Egan Bernal
2
1%
Tom Dumoulin
18
6%
Chris Froome
57
20%
Jakob Fuglsang
5
2%
Bob Jungels
3
1%
Steven Kruisjwijk
1
0%
Mikel Landa
12
4%
Daniel Martin
3
1%
Bauke Mollema
1
0%
Vincenzo Nibali
36
12%
Richie Porte
27
9%
Nairo Quintana
25
9%
Primoz Roglic
12
4%
Rigoberto Uran
4
1%
Alejandro Valverde
3
1%
Adam Yates
5
2%
Ilnur Zakarin
6
2%
 
Nombre total de votes : 290

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar rbl85 » 20 Juil 2018, 20:20

CiroDM a écrit:
rbl85 a écrit:
CiroDM a écrit:Duel Majka/Alaf' comme sur la Vuelta 2017 pour demain avec Ion Izagirre en arbitre?


Izagirre il me semble être de moins en moins bien sur ce Tour.


Au contraire je trouve, 17ème sur l'Alpe d'huez à la pédale.
Si il prend l'échappée ça reste un adversaire coriace.


J'ai peut être confondu

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar martos1432 » 20 Juil 2018, 20:24

coluterus a écrit:
rbl85 a écrit:
coluterus a écrit:
rbl85 a écrit:
martos1432 a écrit:J'ai pas fait attention aujourd'hui mais Molard a-t-il larbiné pour Nono aujourd'hui ? Parce que si c'est le cas ce serait dommage en vue de demain.
Dans un groupe d'échappée le final pourrait lui convenir à merveille. Peut être la meilleure chance de victoire de la FDJ d'ici la fin du Tour.


Ils ont tous roulé du coté de la FDJ, enfin c'est surtout Ludvigsson qui a fait 75% du travail aujourd'hui .

Oui, mais au moins ça ressemble à une équipe !


J'ai pas dit que c’était mal....

Ah mais je sais ! Juste qu’au début du Tour c’etait pas trop ça, niveau cohésion etc, et là ça va mieux, c’est encourageant


Pour le coup le travail collectif de la Groupama FDJ était vraiment parfait aujourd'hui. Vraiment rien à dire, ils ont été parfait pour Demare qui, malheureusement semble trop emprunté et loin de sa forme optimale.
Ils ont optimisé au maximum ce qu'ils pouvaient faire aujourd'hui, je ne pense pas qu'ils puissent avoir de regrets ce soir en considérant la forme de chacun.
Néanmoins avec un Nono en dedans, ça n'aurait peut être été pas idiot de préserver le seul Molard pour demain. Il excelle sur les courtes montées avec de forts pourcentages et dans les alpes il avait montré des signes de regain de forme intéressant par rapport à sa grosse chute du tout début de Tour.

Avatar de l’utilisateur
martos1432
Terreur de critérium
 
Messages: 560

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Sim66 » 20 Juil 2018, 20:42

Yates il est malade ou il est guez ? Il perd une minute aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Bad_Neos » 20 Juil 2018, 20:43

sim66 a écrit:Yates il est malade ou il est guez ? Il perd une minute aujourd'hui.

Comme Mollema :wtf

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21727
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar martos1432 » 20 Juil 2018, 20:48

sim66 a écrit:Yates il est malade ou il est guez ? Il perd une minute aujourd'hui.


Maintenant qu'il est à 30 min au général je ne pense pas que l'idée de s'accrocher au peloton était la sienne aujourd'hui.
Il doit sans doute essayer de récupérer avant de tenter de gagner une victoire d'étape dans les Pyrénées en échappée.

Il aurait beaucoup souffert de la chaleur dans les Alpes. Ca ne m'étonnerai quand même pas non plus qu'il soit un peu malade oui

Avatar de l’utilisateur
martos1432
Terreur de critérium
 
Messages: 560

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Gib's2607 » 20 Juil 2018, 20:58

Bad_Neos a écrit:
Le Récap' Foireux de l'étape 13


Retour dans la plaine du Rhône aujourd’hui, une belle vallée, pleine de coteaux. Certifié JPO. Dommage, on à Franck Ferrand qui préfère nous parler des lignes droites et des platanes dont le fruit est un sprint massif.Image

Départ en faux-plat descendant, Scully & De Gendt s’échappent, poursuivis par Chavanel qui s’élance pour dépasser les 60 000 kilomètres de Tour. Voulant préserver ses forces afin de faire un nouveau Tour du Monde, le vétéran français se relève. Seuls Schär & Claeys ressortent, avant que les groupama-fdj ne se refassent la cerise en interdisant tout bon de sortie.Image

Sur le forum, certains se plaignent de cette échappée de « branquignoles à 4 malgré les gros moteurs devant », tandis que CDA rappelle que « Claeys s’en bat les couilles des GT ». Liam rappelle également que Scully à bien appris de son mentor Phinney, et qu’il gagnera sûrement une classique dans plusieurs années.Image

Au grand dépit du forum, et même de ceux qui clament un scénario classique et pointent la tactique des fdj comme normale, il ne se passe rien pendant les ¾ de l’étape. A mon grand dam, je n’ai rien à raconter si ce n’est que notre bon vieux maréchal-Ferrand nous montre de superbes images des massifs jouxtant la course.Image

Il y avait cependant un excellent épisode d’Hercule Poirot en même temps. Spoil : c’est le tuteur le coupable.Image

Sur le forum, Bad_Neos se plaint du récap’ de merde qui lui tend les bras. L’indifférence générale lui est accordée, mais il sait que tous seraient effondrés si l’un des deux seuls moments de joie de la journée venait à disparaitre. De nombreuses supplications lui sont envoyées en Mp, mais il ne dévoilera rien.Image

Uae & Bora viennent aider les bleu-blanc-rouge et l’écart est maintenu tout la course sous les deux minutes, certains pointant la « dangerosité de laisser Thomas De Gendt devant, mais que si cela avait été Thomas Degand, cela n’aurait pas posé problème ». Un jeu du chat et de la souris s’engage avec les 4 hommes de tête.Image

A moins de 20 kilomètres de l’arrivée, un « petit con », « sûrement un footix ou un footeux » selon les experts du forum, jette un fumigène en plein milieu du peloton. Heureusement, celui-ci ne crée pas de vagues tumultueuses. Dans les messages, tout le monde s’indigne, sauf Lucas04100 qui demande à installer des barrières sur l’ensemble des 3300 kilomètres du Tour.Image

Devant, Mickishar part seul, tandis que sur le forum, certains se désolent de la « prestation déplorable offert par le plus grand gazier du peloton ». Les autres font partie de la #TeamRichie qui se transforme désormais en #TeamMickey. Trifon fait remarquer qu’ils ont de grandes oreilles, mais que de toute façon ils n’entendent rien à ses trolls. ImageLiam accapare alors l’attention en criant lorsque Scully se relève. Il lui demande de faire la cassure afin de permettre que Sep lance le sprint de loin pour Taylor en faisant tomber Thomas et Froome, afin de permettre à Martinez de se lancer dans une échappée victorieuse sans le train Sky à ses trousses, et qui lui permettrait de reprendre l’heure de retard qu’il a accumulée.Image

Schär est repris à 7 kilomètres, tandis que plus l’approche du sprint se fait, plus Rbl indique que le train de Demare est enfermé. Celui-ci parvient à remonter juste avant la flamme rouge en compagnie de Sinkeldam & Guarnieri. Rbl85 crie au génie juste avant que Gilbert n’attaque pour faire le coup du kilomètre. Certains crient au coup de génie « parfaitement prévisible avec toutes ces blagues convenues sur Philippe » tandis que Sinkeldam le reprends.Image

Rbl annonce 500 mètres avant la ligne que Nono va « défoncer tout le monde car il est bien placé pour une fois », mais celui-ci saute de la roue de Guarnieri aux 200 mètres avant de s’effondrer dans les derniers mètres et laisser Sagan & Kristoff lui passer devant. Sur le forum, certains disent « que sa classification tiers 2 est justifiée » tandis que Rbl essaye de justifier cette défaite : « Il y avait du vent de face » « Il a lancé de trop loin » « Sinkeldam s’est fait péter le caisson pour reprendre le Philou ».Image

Beobachter demande même à ce que Sagan parte chez CCC en laissant Majka chez Bora, afin d’avoir une « belle équipe sans ratons et qui peut attaquer de loin », et que « Greg Van Avermaet fasse le larbin pour Sagan car il a montré que c’était le plus fort sur les classiques et sur les sprints ».Image

A côté, Liam pète un caisson en voyant la 10e place de Phinney : « Vous allez voir, il va gagner en partant au sommet de l’Aubisque car c’est juste 16 kilomètres à 4,9% et que c’est même moins dure que le Montevergine, et puis il va gagner sur les champs car c’est du pavé, et il gagné P-R junior et donc… ». Sur le forum, certains lui répliquent que le profil n’est pas du tout conforme à la réalité, mais rien n’y fait !Image


Duplex Interview

---------------------


Arnaud Démare : « Certains pensent que je ne suis qu’un vulgaire tiers 2, mais vous savez, nous étions fatigués et que faire pour lutter face à quelqu’un qui est complètement cheaté dans Pcm ? Je vais plutôt demander à Rbl84 ce qu’il pense de cette idée de mettre Küng sur les flandriennes et moi-même sur les sprints. »Image

Rbl85 : « Je me réjouis de vois que Nono ne baisse pas la tête, mais en fait je me réjouis surtout de ne pas avoir vu ce mauvais troll de Rbl84 qui ne dit que des mauvaises choses sur l’équipe alors que je n’ai moi-même jamais délaté dessus. Et en plus il écrit mal. »Image

Umb : « J’aimerais rappeler tous d’aller observer le topic Groupama-Fdj durant la période du Giro. »Image

Peter Sagan : « C’était un bon entrainement pour Innsbruck, mais surtout, Nono à parfaitement fait son travail de poisson-pilote. Oui, car je ne néglige pas la possibilité d’aller courir au sein d’une équipe française. Il faudra juste savoir s’ils auront assez d’argent après mon septième sacre. »Image

Coxo : « RJVR qui fait 11e, c’est magnifique avec Edvald qui lui à lancé le train. Il va y avoir une sacrée concurrence avec Daryl pour la gagne sur les Champs, je sais que ce seront les deux seuls sprinteurs restants. »Image

Pierre Latour : « Romain m’a donné l’autorisation de faire le sprint car Oliver à voulu attaquer à 3 kilomètres, avant que certains membres du forum ne disent « mais que fait Naesen devant si ce n’est pas pour attaquer ? » et cela l’a démoralisé. Comme Tony n’était plus là, enfin plus sur la course mais présent dans les duplex TV, et sa petite pointe de vitesse avec lui, j’ai voulu m’essayer à sprinter. Mr. Lavenu m’a félicité en me disant que je pouvais faire une carrière dans cette filière, puisque je suis arrivé devant Arndt, Laporte, Ebh, Boudat, De Buyst… »Image

Oliviero Troia : « J’ai fais ma meilleure performance sur ce terrain en terminant 6e…de mon groupe…sur 8… »Image

Nairo Quintana : « Mikel s’était moqué de moi au matin en me montrant le profil de l’étape. Il avait mis un emphasize 300, du coup je pensais que c’était encore de la montagne aujourd’hui. J’ai voulu attaquer dans la dernière ascension non répertoriée, mais ce n’était pas le bon moment. »Image


Perdu: c'était la vallée de l'Isère tout du long... :moqueur:
Perdu: il ne parlait pas de platanes mais de noyers... :moqueur:
Pour autant, ton analyse est fendante, comme toujours ! :up

Avatar de l’utilisateur
Gib's2607
Chasseur de prime
 
Messages: 210

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Gib's2607 » 20 Juil 2018, 21:07

Les 300 m de montée de l'avenue de Romans juste avant le rond point on bien changé les données du sprint quand même.
Gilbert, ayant étudié le profil a tenté le coup du km... C'était très bien vu, car après il ne restait que 250 à 300 m à plat pour le sprint proprement dit.
Les FDJ ont du s'employer dans cette petite bosse, et pour Démarre, cette "côtelette" c'était déjà trop. Il y a bouffé le peu de forces qui lui restent après les Alpes. Chercher pas d'autres explications... :prof:

Avatar de l’utilisateur
Gib's2607
Chasseur de prime
 
Messages: 210

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Bad_Neos » 20 Juil 2018, 21:23

Gib's2607 a écrit:Perdu: c'était la vallée de l'Isère tout du long... :moqueur:
Perdu: il ne parlait pas de platanes mais de noyers... :moqueur:
Pour autant, ton analyse est fendante, comme toujours ! :up

Ah mais nous sommes bien arrivé dans la vallée du Rhône au final. Nuance, je parlais d'un retour à, en faisant référence à l'arrivée.Image

Quand aux noyers, certes, mais les platanes sont un running gag avec Franck Ferrand depuis le début du Tour Image

Mon analyse est donc parfaitement justeImage

Merci bien :P :love:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21727
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Cyro » 20 Juil 2018, 21:47

Leinhart a écrit:Quand même c'est pas compliqué de mettre la bandoulière autour du cou... ou de pas mettre de bandoulière si on l'utilise pas :sarcastic:

+1 à Roubaix je me l'étais accroché autour du bras pour pas qu'elle pende.
Je parle de ma bandoulière.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar rbl85 » 20 Juil 2018, 21:52

Cyro a écrit:
Leinhart a écrit:Quand même c'est pas compliqué de mettre la bandoulière autour du cou... ou de pas mettre de bandoulière si on l'utilise pas :sarcastic:

+1 à Roubaix je me l'étais accroché autour du bras pour pas qu'elle pende.
Je parle de ma bandoulière.


On est sensé comprendre qu'un coureur a mis ses rayons dans tes cojones ?

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar darth-minardi » 20 Juil 2018, 22:08

rbl85 a écrit:
Cyro a écrit:
Leinhart a écrit:Quand même c'est pas compliqué de mettre la bandoulière autour du cou... ou de pas mettre de bandoulière si on l'utilise pas :sarcastic:

+1 à Roubaix je me l'étais accroché autour du bras pour pas qu'elle pende.
Je parle de ma bandoulière.

On est sensé comprendre qu'un coureur a mis ses rayons dans tes cojones ?

Jack Bauer ;)
C'est pour ça qu'il est en Nouvelle-Zélande depuis : il essaie de les retrouver ;)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Impackt » 20 Juil 2018, 22:11

sim66 a écrit:Yates il est malade ou il est guez ? Il perd une minute aujourd'hui.


Bernal perd 2'30 aujourd'hui ...

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18537

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar chessben » 20 Juil 2018, 22:14

Pour revenir à Démare, on a tendance à le voir (pas tous, mais beaucoup quand même) comme un cador en France car c'est notre meilleur sprinter et il a un palmarès enviable (MSR, étape du Tour), mais j'ai quand même pas l'impression qu'il soit aussi bien considéré par ses pairs.
En effet, comme ça a déjà été dit justement, il s'est plusieurs fois fait piquer sa place sans ménagement dans les sprints sur ce Tour ce qui ne démontre pas d'une forte reconnaissance de ses rivaux. De plus on a pu remarquer aujourd'hui que malgré le fait que Démare ait clairement annoncé la couleur pour aujourd'hui, c'est bien la roue de Kristoff que Sagan voulait prendre. Et Sagan se trompe rarement dans ses évaluations et la course lui a donné raison... Sagan a d'ailleurs redit en interview qu'il cherchait à tout prix la roue de Kristoff...
Un peu dur ce constat que malgré l'hécatombe de sprinters, ceux restant n'arrivent pas encore à considérer Nono en concurrent crédible...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7896
Localisation: Nantes

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar GrandPlateau » 20 Juil 2018, 22:21

Sagan voulait Kristoff car 1 sur les sprints du tdf cette annee je le trouve plu réguloer que Demare. Et surtout, car Kristoff l'a battu ici meme a Valence ya 3 ans

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar rbl85 » 20 Juil 2018, 22:33

sim66 a écrit:Yates il est malade ou il est guez ? Il perd une minute aujourd'hui.


Il y a que 50 coureurs qui terminent dans le même temps. Ceux qui ne joue pas ou plus le CG se sont tous relevé.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar titchim » 20 Juil 2018, 22:35

Demare fait ce qu'il peut...et il le fait pas si mal...mais Demare est un sprinter tandis que Sagan est un très grand champion...mis à part ça, autant faire un critèrium en ville avec quatre relances...les amateurs de sprints seraient comblés et il pourrait y avoir du spectacle...

titchim
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Impackt » 21 Juil 2018, 00:00

rbl85 a écrit:
sim66 a écrit:Yates il est malade ou il est guez ? Il perd une minute aujourd'hui.


Il y a que 50 coureurs qui terminent dans le même temps. Ceux qui ne joue pas ou plus le CG se sont tous relevé.


Doit t'on comprendre que Bernal a abandonné toute idée de maillot blanc dans ce cas ?

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18537

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Gib's2607 » 21 Juil 2018, 00:18

Impackt a écrit:
rbl85 a écrit:
sim66 a écrit:Yates il est malade ou il est guez ? Il perd une minute aujourd'hui.


Il y a que 50 coureurs qui terminent dans le même temps. Ceux qui ne joue pas ou plus le CG se sont tous relevé.


Doit t'on comprendre que Bernal a abandonné toute idée de maillot blanc dans ce cas ?


C'est bien ça... Le seul concurrent de Latour est désormais G.Martin, et comme il va prendre une branlée sur le CLM, on connait le vainqueur du maillot blanc.
Sauf si Martin fait des Pyrénées de fou, étant leader de son équipe, il va tout donner mais il n'aura pas la peau du Pierrot, même pas en rêve... :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Gib's2607
Chasseur de prime
 
Messages: 210

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Mayoj » 21 Juil 2018, 01:20

chessben a écrit:Pour revenir à Démare, on a tendance à le voir (pas tous, mais beaucoup quand même) comme un cador en France car c'est notre meilleur sprinter et il a un palmarès enviable (MSR, étape du Tour), mais j'ai quand même pas l'impression qu'il soit aussi bien considéré par ses pairs.
En effet, comme ça a déjà été dit justement, il s'est plusieurs fois fait piquer sa place sans ménagement dans les sprints sur ce Tour ce qui ne démontre pas d'une forte reconnaissance de ses rivaux. De plus on a pu remarquer aujourd'hui que malgré le fait que Démare ait clairement annoncé la couleur pour aujourd'hui, c'est bien la roue de Kristoff que Sagan voulait prendre. Et Sagan se trompe rarement dans ses évaluations et la course lui a donné raison... Sagan a d'ailleurs redit en interview qu'il cherchait à tout prix la roue de Kristoff...
Un peu dur ce constat que malgré l'hécatombe de sprinters, ceux restant n'arrivent pas encore à considérer Nono en concurrent crédible...

Pas tellement d'accord avec ça. Ou alors je saisis mal ce que tu veux dire. Qu'il ne soit pas autant considéré que Gaviria, Greipel ou Groenewegen je veux bien. Mais c'est pas Pasqualon non plus quoi. Quand t'as le train FDJ qui roule, ça en impose. Surtout dans le dernier km. Sinkeldam et Guarnieri c'est très très fort. En termes de puissance, je pense que Démare est respecté. Mais il n'est pas la bonne roue à prendre, tout simplement parce qu'il est souvent débordé comme tu dis, et ça se sait... :louche:

Je te trouve un poil sévère malgré un fond de vérité.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de France 2018 - E13 p.633

Messagepar Lucas04100 » 21 Juil 2018, 06:20

Impackt a écrit:
rbl85 a écrit:
sim66 a écrit:Yates il est malade ou il est guez ? Il perd une minute aujourd'hui.


Il y a que 50 coureurs qui terminent dans le même temps. Ceux qui ne joue pas ou plus le CG se sont tous relevé.


Doit t'on comprendre que Bernal a abandonné toute idée de maillot blanc dans ce cas ?

Il est équipier avant tout si il perd du temps c'est pour se reposer et permettre d'arriver en forme dès que la route s'élève pour imposer le tempo.
Bon en tout cas si Bardet est en forme il peut faire mal tout comme Martin car ce genre de montée ça peut faire de gros dégâts.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22438


20959 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité