[WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui va remporter le Tour de France 2018 ?

Romain Bardet
70
24%
Egan Bernal
2
1%
Tom Dumoulin
18
6%
Chris Froome
57
20%
Jakob Fuglsang
5
2%
Bob Jungels
3
1%
Steven Kruisjwijk
1
0%
Mikel Landa
12
4%
Daniel Martin
3
1%
Bauke Mollema
1
0%
Vincenzo Nibali
36
12%
Richie Porte
27
9%
Nairo Quintana
25
9%
Primoz Roglic
12
4%
Rigoberto Uran
4
1%
Alejandro Valverde
3
1%
Adam Yates
5
2%
Ilnur Zakarin
6
2%
 
Nombre total de votes : 290

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Peto » 13 Juil 2018, 20:59

Trifon_Ivanov a écrit:Je prépare des messages pour le bord de la route demain (bon ce sera juste un feuille A4 sur une pochette de couleur)

J'ai déjà préparé un #FREELANDA du plus bel effet :niais:


Faut péter les messages sur la route, on les verra au moins. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar coluterus » 13 Juil 2018, 21:09

Qui est le plus guez pour le moment : Kittel ou Cavendish ? les deux sont décevants

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Philemon » 13 Juil 2018, 21:15

coluterus a écrit:Qui est le plus guez pour le moment : Kittel ou Cavendish ? les deux sont décevants

Cavendish ... Kittel a au moins fait 3 et 5 d'étapes (la meilleure place de Cavendish c'est aujourd'hui : 10e seulement)

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Gib's2607 » 13 Juil 2018, 21:47

Trifon_Ivanov a écrit:Je prépare des messages pour le bord de la route demain (bon ce sera juste un feuille A4 sur une pochette de couleur)

J'ai déjà préparé un #FREELANDA du plus bel effet :niais:


Dis tu pourrais pas plutôt préparer les grillades et l'apéro pour tous ?
Le Tour arrive chez toi quand même, te rends tu bien compte de la portée de l'événement ?... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gib's2607
Chasseur de prime
 
Messages: 210

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar bullomaniak » 13 Juil 2018, 22:20

Philemon a écrit:
coluterus a écrit:Qui est le plus guez pour le moment : Kittel ou Cavendish ? les deux sont décevants

Cavendish ... Kittel a au moins fait 3 et 5 d'étapes (la meilleure place de Cavendish c'est aujourd'hui : 10e seulement)


Après Cavendish se relève sur les derniers, il aurait pu faire top 5 aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Umb » 13 Juil 2018, 22:25

pour ceux qui n'ont pas vu la réaction d'Offredo


Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Philemon » 13 Juil 2018, 22:26

bullomaniak a écrit:
Philemon a écrit:
coluterus a écrit:Qui est le plus guez pour le moment : Kittel ou Cavendish ? les deux sont décevants

Cavendish ... Kittel a au moins fait 3 et 5 d'étapes (la meilleure place de Cavendish c'est aujourd'hui : 10e seulement)


Après Cavendish se relève sur les derniers, il aurait pu faire top 5 aujourd'hui.


J'ai pensé ça pendant le direct ... après avoir revisionné, j'ai plus l'impression qu'il était déjà pendu aux 100m

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Tekrunner » 13 Juil 2018, 22:28

Y a aussi une version texte, là : https://www.lemonde.fr/blog-du-tour-de- ... r=RSS-3208

« Je n’avais pas prévu de m’échapper, mais qu’est-ce qu’on fait ? On se regarde les quéquettes et on attend l’arrivée, on fait un sprint ? Moi non plus je n’avais pas plus que ça envie d’y aller. Mais être récompensé d’aucune manière, je trouve ça navrant. C’est nul. On le donne pour quoi le prix de la combativité ? Quelqu’un qui anime la course, non ? A ce moment-là, il n’y a plus aucun intérêt à aller devant. Au moment où je vous parle, j’ai juste envie de prendre ma valise et de rentrer chez moi.

Pourquoi plein de équipes ne collaborent pas ? C’est déjà magnifique d’être en tête du Tour de France, certains devraient essayer. Toutes les équipes n’ont pas un sprinteur qui peut s’imposer; Toutes les équipes n’ont pas un leader qui peut gagner le Tour de France. Pourquoi ne pas animer ce Tour ? Il y a des heures d’antenne à prendre, ça ne ferait pas de mal à certains coureurs et certaines équipes.

La consigne de l’équipe était de ne pas aller dans l’échappée, mais moi je n’ai pas de chef, personne ne me dit ce que j’ai à faire. Si j’ai envie d’aller dans l’échappée, je vais dans l’échappée. Si nous on n’y va pas, si Wanty-Groupe Gobert n’y va pas, il ne se passe rien. C’est un plaisir d’être devant, de voir les gens, mais ces étapes-là sont une mascarade. J’ai vu (le directeur du Tour) Christian Prudhomme m’applaudir sur le bord de la route, je pense que c’était une belle récompense. La récompense, ce sont les gens qui t’applaudissent, qui crient ton nom. Et leur prix de la combativité, qu’ils se le carrent dans les fesses.

(On vous a vu parler à certaines équipes avant d’attaquer ?) Je leur ai dit : bon, écoutez, j’y vais mais laissez moi 15 minutes au moins, qu’il y ait un peu de suspense, sinon c’est pas drôle. Et puis tu vois que tu talonnes à sept minutes et ils te laissent là... Je ne comprends pas. Laissez un peu de suspense aux gens ! »

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar JeanB » 13 Juil 2018, 22:53

C'est Mark Cavendish qui devrait aller dans ce genre d'échappés. Là il pourrait gagner sa craindre de frotter ^^

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Cycliste_Masque » 13 Juil 2018, 23:09

Il en parle beaucoup du prix de la combativité pour quelqu'un qui s'en fiche

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Tiburon 2.0 » 13 Juil 2018, 23:13

Il a des potes Offredo dans le milieu ? Parce que ça a l'air d'être un sacré casse couilles, imbu de lui même au possible :niais:
Et c'est pas la première fois qu'il a des réactions comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar JMA » 13 Juil 2018, 23:19

Petite question sur Kittel
Dois ton attribuer sa "méforme" sur ce tour à une mauvaise prépa, soucis physique ou bien le départ de chez quick step, l ogre du peloton, était une mauvaise idée?

JMA
Cyclo du dimanche
 
Messages: 154
Localisation: Derrière l'écran

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar N47 » 13 Juil 2018, 23:25

JMA a écrit:Petite question sur Kittel
Dois ton attribuer sa "méforme" sur ce tour à une mauvaise prépa, soucis physique ou bien le départ de chez quick step, l ogre du peloton, était une mauvaise idée?

C'est vrais que katusha est à des années lumières de QS quand il s'agit de train. Je pense qu' il avait ses raisons de quitter QS mais il aurait pu faire un meilleur choix pour sa destination :|

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Trifon_Ivanov » 13 Juil 2018, 23:29

Bordel je revois l'attaque de Lampaert, Naesen et consorts.

Tolhoek revient à 20 mètres avant de se garer et... Bernal était dans un coup derrière :shock:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar BorisMysterio » 13 Juil 2018, 23:40

Sinon demain, y a t il des chances qu'il y ait des bordures en direction d'Amiens :wtf
Parce que perso, on se fait chier :stop

Avatar de l’utilisateur
BorisMysterio
Chasseur de prime
 
Messages: 314
Localisation: "There is no glory in practice but without practice, there is no glory"

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar rbl85 » 13 Juil 2018, 23:43

BorisMysterio a écrit:Sinon demain, y a t il des chances qu'il y ait des bordures en direction d'Amiens :wtf
Parce que perso, on se fait chier :stop


Vent de face annoncé et quasi nul

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar chessben » 13 Juil 2018, 23:57

Tiburon 2.0 a écrit:Il a des potes Offredo dans le milieu ? Parce que ça a l'air d'être un sacré casse couilles, imbu de lui même au possible :niais:
Et c'est pas la première fois qu'il a des réactions comme ça.


Moi j'aime bien la réaction d'Offredo. Il ne s’embarrasse pas à essayer d'être consensuel et diplomate mais il dit des vérités... :o

Bon sinon si les kinés de Wanty nous lisent, contactez moi je vais vous apprendre à mettre correctement le taping sur le trapèze supérieur, là c'est n'importe quoi :x

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Cyro » 14 Juil 2018, 01:24

Ce début de tour dramatique. Attention à ce qu'ils neutralisent pas l'étape des pavés aussi de peur de chuter avant la montagne :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Juil 2018, 01:50

Cyro a écrit:Ce début de tour dramatique. Attention à ce qu'ils neutralisent pas l'étape des pavés aussi de peur de chuter avant la montagne :moqueur:

Image

Impossible d'escamoter ça.

Mais je pense qu'il y aura très peu d'écarts entre les favoris.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2018 - E07 p.257

Messagepar cunego » 14 Juil 2018, 01:52

Il suffit d'une chute importante avant un secteur par exemple et ça peut partir en bordel.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319


20959 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités