[WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui va remporter le Tour de France 2018 ?

Romain Bardet
70
24%
Egan Bernal
2
1%
Tom Dumoulin
18
6%
Chris Froome
57
20%
Jakob Fuglsang
5
2%
Bob Jungels
3
1%
Steven Kruisjwijk
1
0%
Mikel Landa
12
4%
Daniel Martin
3
1%
Bauke Mollema
1
0%
Vincenzo Nibali
36
12%
Richie Porte
27
9%
Nairo Quintana
25
9%
Primoz Roglic
12
4%
Rigoberto Uran
4
1%
Alejandro Valverde
3
1%
Adam Yates
5
2%
Ilnur Zakarin
6
2%
 
Nombre total de votes : 290

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar TRH » 18 Juil 2018, 19:35

37" sur 3km, sachant que les autres se regardaient et que Martin roulait à bloc, c est pas énorme

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar Binou » 18 Juil 2018, 19:42

Floflo59250 a écrit:Vous parlez des "deux mutants Sky", mais Froome ne m'a pas fait une si grande impression. Quand le grand Froome accélère il n'a pas besoin de s'y reprendre à deux fois pour sortir tout le monde de la roue. Là il a dû s'y reprendre à plusieurs fois pour finalement distancer Bardet et cie sur l'attaque de Martin

D.Martin on connaît:
Il a une puissance glycolytique extraordinaire pour un leader, comparable à A.Yates: quand ils partent à 1-2km du but ils sont niveau top mondial (en mode Purito). Sur du 5% qui plus est, c'était le derny idéal et Froome a eu l'intelligence/le niveau pour suivre le démarrage qu'il fallait absolument suivre...
(Martin sait que sur 5min d'effort dans ces conditions de fin d'étape de montagne, il est le plus fort. Donc il se met à la planche et laisse les autres souffrir.)

... sans le derny Martin, pas sûr que Froome aurait pu lâcher tout son monde sur cette pente.
Motif d'espoir... :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar kakakayzer » 18 Juil 2018, 19:52

bullomaniak a écrit:Va faire un Tour sans le laboratoire anti-dopage, un récapitulatif sur Thomas a déjà été fait et il a commencé à grimper bien plus tôt.


quand sagan perdra dix kilos pour gagner le tour on est pas pret

kakakayzer
Cyclo du dimanche
 
Messages: 167

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar Charamiwa » 18 Juil 2018, 19:53

Carrefour de l'Arbre a écrit:Je bois du petit lait en lisant les réactions ici depuis la fin d'étape. Ces mêmes personnes s'extasiaient devant la victoire française hier. .

J'attends la levée de bouclier contre Roglic quand il finira sur le podium du Tour, je ne souhaite pas être tout seul. ;)

Non mais t'inquiète pas on a bien compris que tu faisais une fixation sur Alaphilippe, mais bon au bout d'un moment soit tu partages ta sagesse et expliques ton raisonnement soit tu laisses les gens s'enthousiasmer d'une très belle victoire française.

Charamiwa
Junior
 
Messages: 1366

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar manolo57 » 18 Juil 2018, 19:58

Perso tant que c’est pas Froome qui est maillot jaune ça me va très bien. Au moins G a un certain charisme, et n’a jamais eu de contrôle anormal aux dernières nouvelles.

J’espère qu’il va tenir les 3 semaines.

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar Tiburon 2.0 » 18 Juil 2018, 19:58

J'ai suivi l'étape sur le fofo et regardé les 5 derniers kms, comme disait Voeckler et Barguil dans l après tour, Sky a les meilleurs coureurs du monde et ça se ressent.
Sinon très content de voir Fortuneo s'affirmer et mettre Wawa dans des bonnes conditions.
Et pas mécontent non plus de voir Alaphilippe craquer en haute montagne, à un moment on a beau jeu de cracher sur les Sky et leur crédibilité mais si dans le même temps on a Julian maillot du meilleur grimpeur bon :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar Mayoj » 18 Juil 2018, 20:02

Carrefour de l'Arbre a écrit:Je bois du petit lait en lisant les réactions ici depuis la fin d'étape. Ces mêmes personnes s'extasiaient devant la victoire française hier. .

J'attends la levée de bouclier contre Roglic quand il finira sur le podium du Tour, je ne souhaite pas être tout seul. ;)

Franchement CDA je t'adore. Mais il va falloir arrêter de se répéter 2 messages sur 3. :mrgreen:

Comme le dit Charamiwa, soit t'apportes des élements concrets dans l'endroit adéquat, soit tu nous laisses kiffer après ton 1er message de la sorte, qu'on avait déjà bien compris. Le voir 4 ou 5 fois en une journée, c'est assez usant. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar david79000 » 18 Juil 2018, 20:04

Bon, je vais aller à contre courant. Mais pour battre la Sky, il faut changer de tactique. Les obliger à se dévoiler plus tôt, en lançant des coups avec des leaders.
Si on attends la dernière montée, c'est mort, car demain, c'est prévu de déposer Froome et Thomas à 6 kilomètres du sommet.

Il faut que Nibali - Pozzovivo prennent des risques, que Landa - Valverde mettent le feu, que Roglic attaquent, que Dumoulin envoie des troupes à l'avant et retombent dessus à la fin de la descente de la Croix de Fer.

Que personne n'aide Sky.
Je suis DS de Movistar, (qui a quand même du matos), j'élimine déjà Rowe et Moscon dans la Madeleine, voir Kwiatskowsi.

Avatar de l’utilisateur
david79000
Junior
 
Messages: 1316
Localisation: ICI c'est PINOT

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar GrandPlateau » 18 Juil 2018, 20:05

Calmejane et Alaf les deux têtes de turcs de CDA aura-t-on un jour les raisons de la colère ?

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar chessben » 18 Juil 2018, 20:06

kakakayzer a écrit:
bullomaniak a écrit:Va faire un Tour sans le laboratoire anti-dopage, un récapitulatif sur Thomas a déjà été fait et il a commencé à grimper bien plus tôt.


quand sagan perdra dix kilos pour gagner le tour on est pas pret


Sagan n'a jamais terminé au delà de la 100e place du Tour lui, contrairement à G qui a terminé deux fois 140e. Sagan serait plus légitime à jouer la victoire finale 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar Ninofishing » 18 Juil 2018, 20:07

Bon, eh bien on y voit enfin plus clair !
Confirmation qu'Uran, Mollema, Yates, Zakarin ou encore Valverde sont out pour un gros résultat.
Quintana, Nibali, Roglic et Bardet ont montré leurs limites. Je suis stupéfait de la forme de Froome et Dumoulin après le Giro ultra usant qu'ils ont eu. Bon, on est à la 11eme journée... Laissons passer la 2eme semaine et voyons s'ils tiennent le choc dans les Pyrénées !
Pour ce qui est de Thomas, ultra impressionnant. Comme au Dauphiné. Mais je reste sur ma position : il finira par lâcher du temps d'une manière ou d'une autre. Je suis persuadé qu'il flanchera sur une étape, ou alors le destin s'en chargera (je ne lui souhaite pas ! Mais c'est un peu monsieur poisse avec Porte...) :?

Pour ce qui est de l'attitude des uns et des autres aujourd'hui :

Lorsque Froome décide de partir en poursuite de Thomas, il le fait après avoir parlé à l'oreillette. On peut imaginer qu'il a demandé quoi faire à son DS, et je pense que celui-ci lui a dit que c'était lui le leader n°1, qu'il devait prendre du temps s'il le pouvait...

La Movistar est passé à l'action, alléluia ! Mais pas de la meilleure manière selon moi. J'aurais préféré voir Amador, Soler et Valverde se mettre à plat ventre en tête de peloton. Ils auraient sûrement fait exploser au moins Moscon, Castroviejo, Poels et peut-être Bernal. Landa a dit qu'il souffrait de l'épaule après sa chute. On verra bien s'il récupère mais le podium s'éloigne pour lui :?
Valverde avait montré des signes de faiblesse dans la fin de la Colombiere hier, pas étonné de le voir craquer après son raid :arrow:
Quintana par contre me déçoit encore. Je m'attendais à le voir virevoltant comme au Semnoz 2013 ou l'ADH 2015... Mais non. Relégué avec les autres grimpeurs.

Nibali a son meilleur niveau à mon avis ou pas loin. Voyons demain sur des cols longs et hauts qui lui conviennent parfaitement. Mais il est à sa place pour le moment. Ce n'est pas un grimpeur ailé mais il peut très bien prendre l'avantage grâce à son expérience. Aujourd'hui ce n'était pas le cas... :x tout faire péter avec Pellizotti et Pozzovivo sur le sommet de Roselend pour se lancer dans la descente oui ! Se relever et voir 2 Skys revenir, non ! :down

Bardet un peu mieux que ce que je pensais. Il m'avait l'air bien à la peine hier sur l'attaque de Martin et encore aujourd'hui sur le tempo de Kwiatkowski. Finalement il semblait le plus fort derrière les 2 britanniques.

Roglic finalement là avec Kruijswijk ! Attention à lui, excellent rouleur, s'il se maintient il peut lorgner le podium. Il sera d'ailleurs sûrement moins surveillé que les autres cadors :!:

Demain je bosse de 10 à 19h :x :x :x

Je vais essayer de me retenir de voir le résultat et regarder l'étape en rentrant ! Ça va être long par contre s'il ne se passe rien :|

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar Gattot » 18 Juil 2018, 20:10

GrandPlateau a écrit:Calmejane et Alaf les deux têtes de turcs de CDA aura-t-on un jour les raisons de la colère ?

Calmejane c'est compréhensible.

Avatar de l’utilisateur
Gattot
Cyclo du dimanche
 
Messages: 82

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar ElRojo » 18 Juil 2018, 20:16

Demain victoire de Bardet ou Barguil à l'ADH, histoire de continuer la razzia française sur les 21 lacets :noel:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar Bad_Neos » 18 Juil 2018, 20:16

Le Récap' foireux de l'étape 11


Nouveauté, le Duplex Interview en fin de page !


Deuxième épisode du triptyque alpestre aujourd’hui. Ou l’étape la plus encensée après le parcours dévoilé, le plus décrié sur ses pourcentages roulants après le Dauphiné.Image


C’est donc une échappée fleuve qui commence à sortir avec le quart du peloton au bas mot, Sagan passant en tête au Sprint Intermédiaire.Image


Gva est marqué par la Sky dans le peloton afin de « ne pas le laisser gagner le tour de France ».Image


L’échappée explose dans Bisanne, Gallopin est lâché très rapidement, tout comme papy Greipel.Image


Alaphillippe utilise son double kick afin de mater Barguil au sommet du HC. Image
On recense toujours une vingtaine de coureurs potentiels dans l’échappée, dont Pierre Rolland et Guillaume Martin en difficulté.Image


Le ténébreux Luke fait le train pour le peloton, sur son vélo auréolé d’une lumière rouge et avec un petit boîtier crachotant un bruit de baleine : « kruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii kruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ». Il confiera après l’arrivée avoir regardé l’intégrale « Star Wars » depuis le jour de repos à Albertville.Image


Cavendish fait déjà l’élastique, cette journée sera de trop pour lui. Le cav’ quitte la route du Tour en compagnie de l’autre Mark. Nous retiendrons d’eux qu’ils n’auront pas réussi à s’infliger un électrochoc pour les voir en bonne condition.Image


Dans le col du Pré, le train Fortunéo Bouet-Moinard-Gesbert fait de gros dégâts pour Barguil, Alaphilippe craque à 2 kilomètres, songeant à sa récup’. Van Garderen est également distancé, mais il aura pour une fois travaillé pour Caruso, le vrai leader de la Bmc. Des mecs comme Kangert, Atapuma, Nieve, Fränk, Herrada, Navarro sont encore présents.Image


Dans le peloton, le train-train s’installe avant que Valverde n’attaque dans la partie dure du col et reprenne Soler, distancé de l’échappée, sur le sommet du col. Sur le forum, 36 personnes viennent de se réveiller de leur sieste et encensent celui qui est connu pour « ses attaques de loin ».Image
Gva craque dans l’ascension…Tout comme Uran, Mollema et Majka !Image

Le train Sky « du pauvre » de la Fortunéo effectue toujours son petit train dans Roselend pour Barguil. Rolland est notamment distancé depuis le Pré.Image


Le Squale vient accélérer dans la fin de Roselend avec Pellizotti & Pozzovivo, afin de « s’assurer que le tempo des sky n’endorme pas le groupe dans une mauvaise journée de ses leaders ». Image
Résultat, 6 Sky restent toujours dans le groupe au sommet, plus que 2 gars de chaque équipe max autre part, Kragh Andersen ayant été repris, Ten Dam ayant craqué pour Dumoulin.

Du côté de l’échappée, Fränk réalise une Bakelants dans la descente, ce qui scinde le groupe en deux : Moinard jette ses dernières forces avec le quatuor Barguil/Nieve/Valgren/Caruso dans sa roue, le reste à une trentaine de secondes. Fränk est repris par le groupe des favoris tandis que Dumoulin sort avec Kragh Andersen dans la descente et revient sur le duo Soler/Valverde en bas, 40 secondes devant les autres.Image


Sur le forum, certains crient au scandale en se demandant ce qu’on foutu Bardet & Nibali dans la descente. Image
Et Cat revient sur le forum pour insulter Nibali et dire qu’il fallait aligner Mohoric. Image
Et demande à ce qu’on ne supprime plus son compte : elle à retrouvé Matej en Autriche et lui a demandé de nous descendre.Image


Nieve s’envole après Montvalezan mais avec seulement 2 minutes sur le groupe mené par Castroviejo, Barguil et Navarro coincent et sont repris, Caruso et Herrada chassent à une trentaine de secondes.Image


Le rythme de Kwiatkowski fait craquer les leaders un à un : Valverde est repris et déposé, Yates, Jungels puis Pozzovivo et Martinez sont distancés, avant que Latour ne cède à son tour. Bernal craque sans avoir passé de relais mais le polonais s’écarte peu après tandis que Dumoulin est toujours pointé 30 secondes devant le groupe, Nieve à 1’30’’. Thomas porte une accélération que personne ne peut suivre tandis que Froome vient se foutre de leur gueule en réduisant le tempo. Image


Thomas revient facilement sur Dumoulin avant que Bardet ne porte à son tour plusieurs petites attaques. Zakarin et Landa sont distancés, Dan Martin navigue à une trentaine de mètres et Nibali plafonne. Mais Bardet n’arrive pas à creuser, c’est donc un statuquo au retour sur la grande route avec Quintana/Froome/Roglic/Kruisjwijk/Nibali. Dan Martin fait son retour et contre, seul Froome ayant vu son démarrage. Image


Le reste se neutralise. Dumoulin doit rouler, Thomas dans sa roue (comme Caruso et Herrada), tandis que Froome n’a qu’à squatter la roue de Dan Martin tandis que l’entente s’opère difficilement derrière. Froome se débarrasse facilement de Martin au kilomètre et rentre sur le groupe Dumoulin, où Thomas attaque également et revient sur Nieve aux 300 mètres. Image

Le Mitchelton est si dégouté et fatigué ne fait même pas le sprint et se fait déborder aux 20 mètres par Froome et Dumoulin qui cèdent 20 secondes à Thomas. Le reste arrive à une minute, Landa et Zakarin une de plus, Latour à 3, Valverde, Fuglsang, Jungels et Yates à plus de 3 minutes. Le reste à plus de 10. Uran fait gruppetto. Image


Cavendish, Kittel et Renshaw sont HD. Zabel est repêché après avoir terminé 4’’ derrière la limite.Image




Duplex Interview

---------------------


Geraint Thomas : « Je suis ravi d’enfiler le maillot jaune. Avec Chris, nous avions décidé de jouer au chat sur la fin de la montée, c’est bien pour ça que j’ai attaqué. Ce sera peut-être l’inverse demain, les rôles ne sont pas encore bien définis, mais j’ai confiance en ma capacité, après tout j’ai déjà fait top 15 d’un GT. Et j’ai envie de gagner face à Kwiatkowski qui m’avait piégé sur Tirreno. »Image


Christopher Froome : « Quand Geraint à attaqué, je me suis retourné vers les autres car j’avais envie de faire quelques selfies, histoire d’améliorer ma cote de popularité en France. Quand à Dan, nous luis avons proposé un contrat pour l’année prochaine et il m’a parfaitement lancé vers l’arrivée. Il a hâte de découvrir le rôle qui avait échu à son prédécesseur Nicolas Roche. Nous n’avons fait que lui lancer la pierre. »Image


Christopher Froome : « J’ai également très envie de demander à Primoz de m’apprendre le saut à ski. Pourquoi ? Pour pouvoir regarder les autres de haut. »Image


Mikel Nieve : « Quand j’ai vu mon ex-coéquipier Geraint revenir pour la victoire, j’ai voulu la lui laisser, ayant déjà gagné sur le Giro. Contrairement à lui. Une moto nous filmait de l’arrière, j’ai donc fait barrage devant lui afin qu’il n’y ait pas d’incident. »Image


Romain Bardet : « Comme je fais beaucoup d’entrainement à l’hypoxie, je n’arrive plus à réaliser de grosses attaques. Le problème c’est que je me crispe lors des vraies courses et que je ne peux développer que 20% de ma puissance lorsque j’attaque, ce qui explique pourquoi je ne crée jamais d’écart lors de celles-ci. »Image


Nairo Quintana : « Ce n’était pas le bon moment pour attaquer. »Image


Mikel Landa : « J’ai perdu du temps mais comme je suis toujours devant Nairo au classement, je reste le leader ! »Image


Egan Arley Bernal : « Il faut savoir laisser des chances aux autres, j’ai personnellement tout mon temps. »Image


Warren Barguil : « Les gars ont super bien roulé aujourd’hui afin que je perde du temps ! »Image


Daniel Felipe Martinez : « Avec la chute de Rigoberto, l’équipe à décidé de me donner les clés du leadership. Preuve en est, j’ai réussi à suivre un long moment les favoris. C’est la passation de génération, j’espère juste ne pas connaitre d’anomalies. »Image


Pierre Rolland : « L’étape n’était pas assez longue pour moi, on a toujours dit que j’étais un baroudeur de haute montagne sur les étapes marathon. Mr. Vaughters m’a dit que j’étais un diesel. Il m’a aussi dit que je gagnerais le Tour un jour. »Image


Primoz Roglic : « Non, je ne joue pas le général, c’est bien pour ça que je n’ai pas passé de relais dans le final, je jouais l’étape. Sauf que je regardais tout le temps en arrière pour voir où se situait Steven. Du coup, je n’ai pas vu les autres favoris partir. »Image


Tony Gallopin : « Je ne suis vraiment pas à l’aise en montagne cette année, je me suis donc dit que j’allais arriver hors-délai afin de retrouver ma magnifique femme et encourager Romain depuis la cabine FTV. Malheureusement, je n’avais pas remarqué que les délais avaient été rallongés de 2%. »ImageImage



Rick Zabel : « Marcel n’a jamais aimé les sprints en bosse, il a donc décidé de m’emmener le sprint aujourd’hui. Malheureusement, il n’a jamais réussi à faire le poisson-pilote et m’a lâché à deux kilomètres du sommet afin de pianoter sur son téléphone. Mon abnégation aura eu raison de moi. »Image
Modifié en dernier par Bad_Neos le 18 Juil 2018, 20:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 18 Juil 2018, 20:19

GrandPlateau a écrit:Calmejane et Alaf les deux têtes de turcs de CDA aura-t-on un jour les raisons de la colère ?

https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=46&p=1384170#p1384170

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar Tilo » 18 Juil 2018, 20:27

Bon ben je viens de regarder l'étape en différé en suivant le forum.

Thomas :banana :banana :banana :banana
Froome :banana :banana :banana

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar scanlan75018 » 18 Juil 2018, 20:34

Je fais 2 ème sur la France au Fantasy Tour aujourd'hui.

Thomas avec une grosse avance sur Froome ça me plaît. Une forme de spectacle.

Si on pouvait éviter le 4 à la suite Froome, ça serait un moindre mal.

Sinon étape assez sympa quand même. Bien mieux que celle du Dauphiné

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar manu76 » 18 Juil 2018, 20:39

Bad Neos , un régal :ok: :D

Avatar de l’utilisateur
manu76
Chasseur de prime
 
Messages: 406

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar scanlan75018 » 18 Juil 2018, 20:41

Sinon Sagan brillant sur le tour en plein divorce...

Ces gens là sont fascinants

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: [WT] Tour de France 2018 - E11 p.457

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 18 Juil 2018, 20:44

Déjà le divorce :shock: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376


20959 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités