[WT] Tour de Suisse 2018 (9-17/06)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

L'étape d'Arosa nous montrera-t-elle du spectacle/un changement important au général ?

L'étape sera passionnante, et les cartes seront totalement rebattues
1
3%
Pas de spectacle, mais un bousculement au général
4
11%
Il y aura du spectacle, mais pas de changements majeurs au général
8
23%
Il se passera rien, c'est une putzain d'autoroute, et le général change pas
22
63%
 
Nombre total de votes : 35

Re: [WT] Tour de Suisse 2018 (9-17/06)

Messagepar cat4g » 18 Juin 2018, 19:42

Vous comparez des époques révolues où il y avait bcp moins de coureurs pros que le peloton actuel.
Des équipes où le matos, les infrastructures, la diététique étaient embryonnaires !
Avec des étapes dantesques genre 280/300 bornes.
C'étaient ceux qui avaient LA GROSSE CAISSE, la faculté d'endurer et de se saisir des faits de course qui gagnaient; donc oui forcément des rouleurs-grimpeurs, pas des sprinteurs. Des coureurs polyvalents.
Potentiellement vainqueurs de GT : 4 ou 5 dans les années 50/60, une dizaine dans les années 90/2000, une quinzaine actuellement?
Toutes proportions gardées, ça me semble logique. Je fais à la louche ...
Les vainqueurs actuels de GT ont tjrs les mêmes caractéristiques.
(Je ne parle pas du dopage qui a seulement évolué dans les produits et techniques utilisés)

J'ai adoré Indurain et je ne le renie pas. Dans le peloton, je vous assure qu'on ne voyait que lui, qu'il soit en jaune ou pas, Miguel était un Roi, il subjuguait :love:
Pantani c'était différent, il s'envolait en grimpant, de l'émotion pure, il était au-delà. :love:
Seuls ceux qui les ont vus en course peuvent comprendre.
Ma grand-mère m'a raconté que Bahamontès semblait effleurer les pédales et le sol "une plume"

Bref, Nairo Quintana m'a fait forte impression sur le Tour de Suisse.
Si l'armada Vomistar est en cohésion à 100% sur le TDF, je mets un piéçou sur le Colombien âgé.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: [WT] Tour de Suisse 2018 (9-17/06)

Messagepar jeje63 » 18 Juin 2018, 19:57

Quintana grand max top 5. Vous l'aurez lu ici en premier.

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [WT] Tour de Suisse 2018 (9-17/06)

Messagepar jeje63 » 18 Juin 2018, 20:03

thor_husvod a écrit:Et donc Froome, Roglic ou Pinot ne gagne uniquement grâce à leur talent de rouleur? Ils ne sont pas dans les plus grands grimpeurs? :niais:

Bref, pour moi le profil rouleur/grimpeur il est pas à la vogue en ce moment. Il l'a toujours été car c'est ce qui apporte le plus de sécurité pour gagner un GT ou encore plus un tour d'une semaine :o

C'est vrai j'avais omis de mentionner le palmarès des GT de Roglic. Never Forget les conditions de sa victoire Sur le CLM du Giro 2016.
Pinot c'est aussi le néant niveau GT.
Et les non moins connues differences en montagne de Froome sur le Tour 2016 et 2017 m'ont marquées.

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [WT] Tour de Suisse 2018 (9-17/06)

Messagepar Mathieu Lourdot » 18 Juin 2018, 20:16

cat4g a écrit:Vous comparez des époques révolues où il y avait bcp moins de coureurs pros que le peloton actuel.
Des équipes où le matos, les infrastructures, la diététique étaient embryonnaires !
Avec des étapes dantesques genre 280/300 bornes.
C'étaient ceux qui avaient LA GROSSE CAISSE, la faculté d'endurer et de se saisir des faits de course qui gagnaient; donc oui forcément des rouleurs-grimpeurs, pas des sprinteurs. Des coureurs polyvalents.
Potentiellement vainqueurs de GT : 4 ou 5 dans les années 50/60, une dizaine dans les années 90/2000, une quinzaine actuellement?
Toutes proportions gardées, ça me semble logique. Je fais à la louche ...
Les vainqueurs actuels de GT ont tjrs les mêmes caractéristiques.
(Je ne parle pas du dopage qui a seulement évolué dans les produits et techniques utilisés)

J'ai adoré Indurain et je ne le renie pas. Dans le peloton, je vous assure qu'on ne voyait que lui, qu'il soit en jaune ou pas, Miguel était un Roi, il subjuguait :love:
Pantani c'était différent, il s'envolait en grimpant, de l'émotion pure, il était au-delà. :love:
Seuls ceux qui les ont vus en course peuvent comprendre.
Ma grand-mère m'a raconté que Bahamontès semblait effleurer les pédales et le sol "une plume"

Bref, Nairo Quintana m'a fait forte impression sur le Tour de Suisse.
Si l'armada Vomistar est en cohésion à 100% sur le TDF, je mets un piéçou sur le Colombien âgé.


Euh faut pas abuser non plus. Au début des années 90, tu as finalement peu de coureurs qui pouvaient gagner un GT. Au dessus du lot, il y'avait Indurain et après derrière Riis, Rominger, Chiapucci, Ugrumov et Bugno. Derrière ç'a été un peu plus ouvert avec l'éclosion des Pantani, Ullrich ou Virenque. Après des Gotti ou Tonkov ont surtout bénéficié d'un plateau tout pété lorsqu'ils ont gagné.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 881
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: [WT] Tour de Suisse 2018 (9-17/06)

Messagepar cat4g » 18 Juin 2018, 20:29

Ah donc, nous en restons aux mêmes proportions dans le nombre de vainqueurs potentiels actuels : ce sont leurs armadas qui ont changé !

Le talent de fuoriclasse reste identique.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia


1125 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités