Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Retrouvez les sujets archivés des courses depuis 2013

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar PCMilan » 02 Juin 2018, 17:05

Leur rageance envers Hushovd & Freire qui prenaient la moitié de leurs points comme ça 8)

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar Umb » 02 Juin 2018, 17:09

Pourtant ça rapporte beaucoup plus maintenant les SI !?

Tu veux dire qu'ils sont moins difficiles d'accès pour les gros sprinteurs qui ne grimpent pas du tout ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar cat4g » 02 Juin 2018, 18:04

Le roi Thor :love:
Je le pensais plus haut que ça dans la hiérarchie !

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar outamytaitong » 02 Juin 2018, 18:26

Hushovd a quand même gagné 6 années de suite sur le tour de France! de 2006 à 2011. Je ne sais pas quel coureur peut en dire autant à part peut-être andré Greipel? quelqu'un a des noms en tête?

Edit: ah il y a l'homme de l'île de Man aussi de 2008 à 2013 ;)

Avatar de l’utilisateur
outamytaitong
Junior
 
Messages: 1000

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar Raymond Bardet » 03 Juin 2018, 11:05

Hushovd , il aurait du y avoir au moins un Paris Roubaix dans son palmarès à ce mec

Avatar de l’utilisateur
Raymond Bardet
Chasseur de prime
 
Messages: 417
Localisation: Nespresso. What else ?

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar GrandPlateau » 03 Juin 2018, 14:48

thor_husvod a écrit:Donc un mec qui des podiums au général sur les 3 GT, des victoires d'étapes sur les 3 GT, un classement général, plusieurs maillots distinctif c'est pas ouf comme carrière en GT? :shock: :moqueur:

J'aime pas Valverde, mais dire qu'il y a rien à retenir sur ca carrière en GT c'est fort de café quand même :mrgreen:


J'ai bien precisé par rapport a ce que j'attendais de lui en 2006 et apres sa victoire devant Armstrong. Finalement je trouve ça moins bien que prévu en GT.

Et oui je maintiens. Cest un exploit pour du beurre son grand chelem 3-6-12. Au final quel interet, est ce qu'il aurait pas pu mieux faire en se concentrant sur un ?

Sinon Hushovd, top coureur, dommage Roubaix en effet. :up

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar rthomazo » 03 Juin 2018, 14:50

Valverde est tout simplement rentré dans l'histoire avec son grand chelem de 2016, et je ne pense pas qu'il aurait été capable de remporter le Tour ou la Vuelta, même en zappant le Giro.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar Kornrat » 03 Juin 2018, 14:50

GrandPlateau a écrit:Et oui je maintiens. Cest un exploit pour du beurre son grand chelem 3-6-12. Au final quel interet, est ce qu'il aurait pas pu mieux faire en se concentrant sur un ?

Non il aurait pas pu faire mieux. Car mieux qu'un podium c'est la victoire finale, et quand on connaît ses limites en hautes montagnes il n'aurait pas pu remporter un GT cette année là.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar GrandPlateau » 03 Juin 2018, 14:54

Ses précédents résultats laissent en effet penser qu'il n'aurait pas fait mieux. Cependant difficile d'imaginer qu'il ait été au max d'Avril a Septembre, donc forcément ya un moment ou il aurait pu etre plus fort. Valverde c'est El Imbatido, il est déja dans la légende, pas besoin de ça qui est un genre de record "a la Hansen" mais pour coureur de grand standing.

Perso ça me fait pas rêver meme si la perf est hallucinante. Mais chacun ses gouts.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar Kornrat » 03 Juin 2018, 14:56

De toute manière peut importe ce qu'il fait, Valverde ne fait pas rêver.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar Nico32 » 03 Juin 2018, 15:01

Oh il peut en faire cauchemarder certains quand même ;) Coucou Valou :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18207

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar abzh35 » 03 Juin 2018, 15:55

Kornrat a écrit:De toute manière peut importe ce qu'il fait, Valverde ne fait pas rêver.

Moi si, et bien plus qu'un coureur comme Nibali

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9083
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar darth-minardi » 03 Juin 2018, 20:26

26ème : Erik Zabel, 39 pts

Image

Avec près de 100 jours passés avec le maillot vert sur le dos et 6 classements par points consécutifs, Erik Zabel possède deux records. En ajoutant à cela quelques victoires d’étapes et même des jours en jaune et cela fait de l’Allemand un des coureurs les plus marquants du Tour des années 1990 et du début des années 2000. Le premier maillot est obtenu en 1996, à l’issue d’un duel avec Frédéric Moncassin. Le suivant est obtenu en force, avec 3 victoires d’étapes. En 1998, on pourrait croire que Tom Steels a rivalisé avec l’Allemand grâce à ses 4 victoires d’étapes, mais le champion de Belgique ne marquait pas dès le moindre col, alors qu’Erik Zabel s’en sortait mieux quand la route s’élevait, ce qui lui a permis de dominer le classement de près de 100 points sans la moindre victoire d’étape. Même chose l’année suivante, même si le quadruple vainqueur d’étape cette année là était Mario Cipollini, qui abandonnait systématiquement en montagne sur le Tour. 2000 a été encore plus tranquille, les rivaux de la première semaine Tom Steels et Marcel Wüst abandonnant sur la route du Ventoux. Et puis cette année là, la "malédiction" se rompait, avec une première étape en 3 ans, à la veille de Paris. En revanche, les choses se corsaient lors du première tour du XXIème siècle, puisque l’avantage des premiers jours a été perdu dans l’étape de Pontarlier, même si Stuart O’Grady lui laissait encore le vert, car il portait le maillot jaune. S’en suit un épique duel dans une dernière semaine de remontée vers Paris, voyant jour après jour le retard de l’Allemand se réduire de 13 à 2 à la veille de Paris, dans une étape où les baroudeurs n’ont pas eu de réel bon de sortie, les deux coureurs se jouant les sprints en cours d’étape. L’avantage était ensuite repris avant même les Champs Élysées, Alexandre Vinokourov s’intercalant devant Stuart O’Grady dans un des sprints intermédiaires. En 2002 en revanche, le scenario était tout aussi serré, Erik Zabel et Robbie McEwen étant co-leaders ex-aequo durant toute la traversée des Alpes, avant que l’Australien prenne un petit point d’avance dans la seule étape de transition. L’Australien devance ensuite l’Allemand au sprint intermédiaire, puis s’impose sur les Champs Élysées : le règne d’Erik Zabel était terminé.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar Malo.tls » 03 Juin 2018, 20:27

Étonnant, je l'aurai vu plus haut. Un sacré Sprinteur :up

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar Mats » 04 Juin 2018, 06:01

Et dire que quand j'étais gamin, je me prenais pour lui dans les rues de mon bled... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar Alessiocortez » 04 Juin 2018, 07:43

Je m'attendais à le voir plus haut , avec ses 6 maillots verts . Quel sprinteur quand même .

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar Geraldinho » 04 Juin 2018, 08:09

Belle brochette de champions des années 2000 qui vient de sortir. Des coureurs ayant courru dans les années 2000, je ne vois plus que Sagan (qui devrait être le prochain à sortir vu qu'a un maillot vert près il a le même palmarès que Zabel), Quintana, Jaja, Virenque, Cavendish et Cancellara. J'ai bon Darth ?
Purito, Escartin, Beloki sont derrière Bardet normalement.

Parmi les non vainqueur, personne ne cite Chiappucci? :louche: (Edit : ah si, pardon, il a été cité 2 fois)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar darth-minardi » 04 Juin 2018, 09:41

Mais je ne vais pas vous dire qui va sortir ou pas, ni qui est premier ou pas :noel:

Juste vous préciser que pour le moment, on a eu beaucoup de coureurs "récents", presque par hasard, donc que ça alternera un peu plus dans les prochains jours (forcément).

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar GrandPlateau » 04 Juin 2018, 13:50

J'ai peur d'etre un peu déçu du bareme. 6 maillots verts et seulement 26eme c'est chaud.

Après c'est vrai que briller sur le tour sans le gagner c'est "normal" pour un sprinter. Peut etre que le classement cherche plutot a mettre exergue ceux qui auraient pu le gagner mais qui malgré leur réussite ne l'ont pas fait. Affaire à suivre...

En tout cas un vrai plaisir ces classements.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Qui a le plus brillé sur le Tour, sans le gagner ?

Messagepar Geraldinho » 04 Juin 2018, 13:53

GrandPlateau a écrit:J'ai peur d'etre un peu déçu du bareme. 6 maillots verts et seulement 26eme c'est chaud.

Après c'est vrai que briller sur le tour sans le gagner c'est "normal" pour un sprinter. Peut etre que le classement cherche plutot a mettre exergue ceux qui auraient pu le gagner mais qui malgré leur réussite ne l'ont pas fait. Affaire à suivre...

En tout cas un vrai plaisir ces classements.


Laurent Jalabert aime ça :lol: Image

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...


278 messages
Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités