[WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Que retenez-vous de ce Giro 2018 ?

Le Grand Départ à Jérusalem
3
1%
La victoire officielle bien que contestée de Chris Froome
18
5%
La victoire morale de Tom Dumoulin
14
4%
L'étape folle du Colle delle Finestre
105
31%
Le duel Bennett-Viviani sur les sprints
3
1%
Les révélations Carapaz, Schachmann et Denz
9
3%
La surdomination de Yates pendant 2 semaines
35
10%
Les défaillances de Chaves, Aru, Yates, Woods, Dennis et Pinot
65
19%
Les ratonnades de Lopez et Carapaz
14
4%
Le triste bilan italien au général
2
1%
Pello Bilbao 6ème d'un Grand Tour
7
2%
La 11ème place de Geniez
3
1%
Les descentes de Mohoric
4
1%
Les résultats ridicules de la Katusha
6
2%
Les scénarios improbables de Svam
39
11%
Le manque de couilles de Vegni
16
5%
 
Nombre total de votes : 343

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar rbl85 » 17 Mai 2018, 21:01

Lucas04100 a écrit:Arrêtez bordel j'en peux plus j'attends que samedi maintenant.


Fait comme moi, boit jusqu'a faire un coma éthylique et si t'est bon tu te réveillera samedi midi

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar cat4g » 17 Mai 2018, 21:03

coluterus a écrit:Ce tacle assassin envers le pédaleur tumultueux qui a failli renverser le Tour 2016.

Ils ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie ;)
Avec tout le respect que j'ai pour Romain Bardet.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar Umb » 17 Mai 2018, 21:04

manolo57 a écrit:MAL en Vino :ok:

Et je change, je mets Froome en Froome :mrgreen:


outch

https://www.procyclingstats.com/race/gi ... 0/stage-15

Froome qui arrive entre Moncoutié et Bonnet Image

dans le groupe Mickael Buffaz Image

avant d'être exclu 4 jours plus tard Image
(l'histoire de la moto, en ayant déjà décidé d'abandonner selon lui)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar Trifon_Ivanov » 17 Mai 2018, 21:24

43 coureurs dans le peloton en 2015 alors que l'étape était mille fois plus dure qu'aujourd'hui, 51 coureurs aujourd'hui :shock:

Le peloton est bien cramoisi, Wellens disait en interview que les transferts y étaient pour beaucoup.

Ninofishing a écrit:Cette étape encore :shock: :shock: :shock:
Les mecs vont arriver carbo au pied du Zoncolan :shock:
Il y en a qui vont monter en marche arrière... :lol:

Oui c'est un #"vraiGiro, rien à voir avec la mascarade de l'an passé.

L'an dernier, 5 "sprints" sur les 7 premières étapes, 7 sur les 13 premières étapes :louche:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar Umb » 17 Mai 2018, 21:25

cat4g a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Avec un temps comme ça Nibali aurait gagné le Giro :louche:


Pfffffff tu déconnes là ;)
À c'te heure Nibali aurait déjà au moins 3 mns dans la tronche entre le départ en terre Israélite, la montée de l'Etna, le Sasso au vent contraire et le final d'hier -il a le jump limité dorénavant lo Squalo et s'apparente un peu au diésel lol-
Par contre aujourd'hui derrière Mohoric en descente sur le final, il pouvait nous faire un petit coup d'éclat de Sicilien et partir dans la bosse juste pour le fun parce-qu'en mode rouleur sur plus de 5kms, il va falloir qu'il prenne des cuissous :moqueur:
Après, si ça le prenait, il serait bien capable de mettre les autres à l'épreuve sur le Zoncolan pourvu que ça pleuve, vente, neigeotte .........
Mais bon, c'est Nibali et il reste totalement imprévisible :roll:
Et puis il n'est pas sur le Giro 2018 :cry: Alors laissons-lui tenter un dernier TDF.
Mais c'est clair qu'il me manque sur ce Giro, lui seul est capable actuellement de tout désorganiser et renverser sur un GT.
-sauf souci de chute ou maladie-


Je me demande si Trifon ne voulait pas dire "avec un temps comme ça au Giro 2017"


cat4g a écrit:
Umb a écrit:+ Aru en Nibali (au risque de déplaire à cat)


Quelle horreur inconcevable !!!!!!

Attention car Basso reste un des maîtres à rouler en montagne de Nibali, je le dis car lo Squalo s'y est déjà souvent référé.
Basso était un fuoriclasse et Nibali reste humble par rapport à lui.

Je crois que Nibali n'aurait besoin de personne pour gagner le Zoncolan à sa manière :love: Campionissimo :love:


Je lui souhaitais pas non plus du bien à ton Sarde-tête de Turc, puisque Nibali avait fini à 3' bien tapées de Basso :niais:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar Ninofishing » 17 Mai 2018, 21:28

À voir mais j'ai le sentiment que Viviani ne verra pas Rome...

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar DanaH » 17 Mai 2018, 21:42

manolo57 a écrit:

Bordel cette montée, tellement hâte !

Je vois bien Pinot en Basso, Moulin en Evans, Pozzo en Scarpo et Yates en Pinotti :noel:

Et Froome en Dario Cioni, 1er Sky ce jour là :ok:


Ouaip. Ça va être monstrueux. Là il s'agit pas de rester derrière son équipier et de se regarder en chiens de faïence en attendant de savoir qui va lancer la première attaque (genre attendre les derniers 1,5 km).

Ça va être du style, chacun pour sa peau, essayer de trouver un rythme supportable et tant mieux si ce rythme supportable est supérieur à celui des autres. Basso par exemple si ma mémoire est bonne était capable de grimper à un rythme soutenu sans trop d'à-coup - Dumoulin est capable de ce genre d'ascension aussi. Pinot/Pozzo faudra qu'ils soient prudents : une attaque peut se payer cher si on explose plus loin, mais ils ont les moyens, au moins sur le papier, de faire quelque chose de chouette. L'inconnu, sur ce genre d'ascension, c'est Simon Yates. + beaucoup d'autres inconnues en fait : où en sont réellement Froome, MAL et Aru ? Que valent Formolo ou Carapaz ou Bilbao ou encore Bennett sur ce genre d'effort ?

Vue la fatigue accumulée par tout le monde, les états de forme pour le moment inquiétant de certains leaders, tout cela paraît très incertain. On va voir un paquet de mecs se garer au tout début du Zoncolan, surtout quand on voit le lendemain dimanche le profil de l'étape des Dolomites. On se demande combien d'équipiers seront capables de rouler si c'est nécessaire ce dimanche.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar coluterus » 17 Mai 2018, 21:46

DanaH a écrit:
manolo57 a écrit:

Bordel cette montée, tellement hâte !

Je vois bien Pinot en Basso, Moulin en Evans, Pozzo en Scarpo et Yates en Pinotti :noel:

Et Froome en Dario Cioni, 1er Sky ce jour là :ok:


Ouaip. Ça va être monstrueux. Là il s'agit pas de rester derrière son équipier et de se regarder en chiens de faïence en attendant de savoir qui va lancer la première attaque (genre attendre les derniers 1,5 km).

Ça va être du style, chacun pour sa peau, essayer de trouver un rythme supportable et tant mieux si ce rythme supportable est supérieur à celui des autres. Basso par exemple si ma mémoire est bonne était capable de grimper à un rythme soutenu sans trop d'à-coup - Dumoulin est capable de ce genre d'ascension aussi. Pinot/Pozzo faudra qu'ils soient prudents : une attaque peut se payer cher si on explose plus loin, mais ils ont les moyens, au moins sur le papier, de faire quelque chose de chouette. L'inconnu, sur ce genre d'ascension, c'est Simon Yates. + beaucoup d'autres inconnues en fait : où en sont réellement Froome, MAL et Aru ? Que valent Formolo ou Carapaz ou Bilbao ou encore Bennett sur ce genre d'effort ?

Vue la fatigue accumulée par tout le monde, les états de forme pour le moment inquiétant de certains leaders, tout cela paraît très incertain. On va voir un paquet de mecs se garer au tout début du Zoncolan, surtout quand on voit le lendemain dimanche le profil de l'étape des Dolomites. On se demande combien d'équipiers seront capables de rouler si c'est nécessaire ce dimanche.

Pinot aussi sait faire ça, monter à un rythme soutenu et bien gérer son effort, regardes Sölden en 2015.

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar Ninofishing » 17 Mai 2018, 21:51

Carapaz top 5 pour moi sur le Zoncolan :ok:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar Trifon_Ivanov » 17 Mai 2018, 22:01

Ninofishing a écrit:Carapaz top 5 pour moi sur le Zoncolan :ok:

Il volait encore dans la dernière bosse.

Victoire s'il fait un temps de chien samedi :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar Nico73 » 17 Mai 2018, 22:03

Trifon_Ivanov a écrit:
Ninofishing a écrit:Carapaz top 5 pour moi sur le Zoncolan :ok:

Il volait encore dans la dernière bosse.

Victoire s'il fait un temps de chien samedi :heureux:

Et le bonus +10 de Pinot en cas de pluie ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar babacool1709 » 17 Mai 2018, 22:39

coluterus a écrit:
DanaH a écrit:
manolo57 a écrit:

Bordel cette montée, tellement hâte !

Je vois bien Pinot en Basso, Moulin en Evans, Pozzo en Scarpo et Yates en Pinotti :noel:

Et Froome en Dario Cioni, 1er Sky ce jour là :ok:


Ouaip. Ça va être monstrueux. Là il s'agit pas de rester derrière son équipier et de se regarder en chiens de faïence en attendant de savoir qui va lancer la première attaque (genre attendre les derniers 1,5 km).

Ça va être du style, chacun pour sa peau, essayer de trouver un rythme supportable et tant mieux si ce rythme supportable est supérieur à celui des autres. Basso par exemple si ma mémoire est bonne était capable de grimper à un rythme soutenu sans trop d'à-coup - Dumoulin est capable de ce genre d'ascension aussi. Pinot/Pozzo faudra qu'ils soient prudents : une attaque peut se payer cher si on explose plus loin, mais ils ont les moyens, au moins sur le papier, de faire quelque chose de chouette. L'inconnu, sur ce genre d'ascension, c'est Simon Yates. + beaucoup d'autres inconnues en fait : où en sont réellement Froome, MAL et Aru ? Que valent Formolo ou Carapaz ou Bilbao ou encore Bennett sur ce genre d'effort ?

Vue la fatigue accumulée par tout le monde, les états de forme pour le moment inquiétant de certains leaders, tout cela paraît très incertain. On va voir un paquet de mecs se garer au tout début du Zoncolan, surtout quand on voit le lendemain dimanche le profil de l'étape des Dolomites. On se demande combien d'équipiers seront capables de rouler si c'est nécessaire ce dimanche.

Pinot aussi sait faire ça, monter à un rythme soutenu et bien gérer son effort, regardes Sölden en 2015.


c'est son point fort à Pinot, ce n'est pas un grimpeur explosif. Contrairement à certains, il n'a même pas de ''first kick'', c'est plus des accélérations progressives (très intenses bien sur) et la deuxième qui fait souvent mouche. Le zoncolan devrait lui convenir dans ce cas-là.

Beaucoup enterre Dumoulin, mais il a toujours été très bon sur les forts pourcentages.

A voir le niveau de fatigue de chacun, mais Pinot, Dumoulin devrait bien s'en sortir.
Modifié en dernier par babacool1709 le 17 Mai 2018, 22:45, modifié 1 fois.

babacool1709
Cyclo du dimanche
 
Messages: 166
Localisation: ou je dois être

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar babacool1709 » 17 Mai 2018, 22:44

Trifon_Ivanov a écrit:
Ninofishing a écrit:Carapaz top 5 pour moi sur le Zoncolan :ok:

Il volait encore dans la dernière bosse.

Victoire s'il fait un temps de chien samedi :heureux:


hier, il avait perdu ses ailes :heureux: en mode philosophe de comptoir : ''la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de samedi''.

Personnellement, je ne le voyais à peine dans le top 10, mais il est dans le coup. :ok:

babacool1709
Cyclo du dimanche
 
Messages: 166
Localisation: ou je dois être

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar Serval » 17 Mai 2018, 22:57

Bennett est donc à 22 points de Viviani

Quand je disais que ne pas déclasser Bennett lors de son sprint houleux pourrait faire des vagues plus tard ... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar coluterus » 17 Mai 2018, 22:58

Serval a écrit:Bennett est donc à 22 points de Viviani

Quand je disais que ne pas déclasser Bennett lors de son sprint houleux pourrait faire des vagues plus tard ... :niais:

Guimard on t'a reconnu

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar Vito » 18 Mai 2018, 03:27

DanaH a écrit:
manolo57 a écrit:

Bordel cette montée, tellement hâte !

Je vois bien Pinot en Basso, Moulin en Evans, Pozzo en Scarpo et Yates en Pinotti :noel:

Et Froome en Dario Cioni, 1er Sky ce jour là :ok:


Ouaip. Ça va être monstrueux. Là il s'agit pas de rester derrière son équipier et de se regarder en chiens de faïence en attendant de savoir qui va lancer la première attaque (genre attendre les derniers 1,5 km).

Ça va être du style, chacun pour sa peau, essayer de trouver un rythme supportable et tant mieux si ce rythme supportable est supérieur à celui des autres. Basso par exemple si ma mémoire est bonne était capable de grimper à un rythme soutenu sans trop d'à-coup - Dumoulin est capable de ce genre d'ascension aussi. Pinot/Pozzo faudra qu'ils soient prudents : une attaque peut se payer cher si on explose plus loin, mais ils ont les moyens, au moins sur le papier, de faire quelque chose de chouette. L'inconnu, sur ce genre d'ascension, c'est Simon Yates. + beaucoup d'autres inconnues en fait : où en sont réellement Froome, MAL et Aru ? Que valent Formolo ou Carapaz ou Bilbao ou encore Bennett sur ce genre d'effort ?

Vue la fatigue accumulée par tout le monde, les états de forme pour le moment inquiétant de certains leaders, tout cela paraît très incertain. On va voir un paquet de mecs se garer au tout début du Zoncolan, surtout quand on voit le lendemain dimanche le profil de l'étape des Dolomites. On se demande combien d'équipiers seront capables de rouler si c'est nécessaire ce dimanche.


Ce week-end destructeur qui arrive... :love:
Sur le Zoncolan, il va y avoir du sang, des larmes, du frisson, du drame, des pleurs dans les chaumieres.
Des le pied, ca va pisser dans le bermuda. Chaque centimetre comptera, comme dans les tranchees.
Ca va craquer un par un, le travail de sape de la pente sera terrible. Chacun se demandera ce qu'il foutera ici. Une longue procession de gladiateurs valeureux livres au supplice et entoure d'une foule de tiffosis, ces veaux en marcel et bob segafredo a la langue pendante, gesticulants en transe comme Trifon devant une paire de seins.

Les vrais, les durs, les gars surs que tu prendrais dans ta team pour aller en Syrie deguises en Britney Spears, ce qui en ont dans le pantalon vont s'y reveler. La selection naturelle, la loi du plus fort, dure mais implacable, se revelera au grand jour.
Peu importe le scenario, celui qui gagnera sera un grand champion.

Voila pourquoi on aime le velo! Voila pourquoi on va vibrer comme des fous dans nos canapes! Et voila pourquoi on enverra valser les chips et la biere quand l'Idole attaquera par trois fois et ira prendre le rose au sommet avec 1 minute d'avance! 8)

Avatar de l’utilisateur
Vito
Chasseur de prime
 
Messages: 462
Localisation: Antarctique

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar Ninofishing » 18 Mai 2018, 06:03

Plus que 2 sprints possibles avant Rome : aujourd'hui et Iseo.
Sinon c'est plus que de la montagne et le chrono.
Comme prévu, ce dernier tiers de Giro va être ultra décisif. Des types étant à moins de 4min peuvent encore venir jouer le podium je pense (coucou Fabio et Christopher :heureux: )... Pour Yates, Pinot, Pozzovivo et Bennet faut surtout espérer qu'ils n étaient pas en forme trop tôt et qu'ils vont le payer prochainement...sur le Zoncolan, Bardonnechia et Cervinia on peut se manger 2-3' assez facilement.

J'attends le retour de MAL au premier plan aussi Samedi :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar david79000 » 18 Mai 2018, 06:39

Sur le Zoncolan, je vois un gros coup de force de la Sky, d'Astana et d'UAE pour Froome, Lopez et Aru. Ce sont les trois facteurs X qui peuvent mettre un beau chantier dans la belle mécanique des quatre premiers.
Reste à savoir si Chaves a récupéré et si ce n'est pas le cas, Yates va passer un week-end difficile car dimanche, l'étape est moins difficile et beaucoup plus piégeuse car aucune équipe ne contrôle le peloton.
Rendez-vous dimanche soir.

Sinon, pour aujourd'hui, pourquoi pas une échappée fleuve de quelques courageux. Viviani semble cuit.

Avatar de l’utilisateur
david79000
Junior
 
Messages: 1316
Localisation: ICI c'est PINOT

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar Malo.tls » 18 Mai 2018, 06:46

Ninofishing a écrit:Carapaz top 5 pour moi sur le Zoncolan :ok:

Une victoire, voyont haut :banana

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar Umb » 18 Mai 2018, 06:52

david79000 a écrit:Sur le Zoncolan, je vois un gros coup de force de la Sky, d'Astana et d'UAE pour Froome, Lopez et Aru. Ce sont les trois facteurs X qui peuvent mettre un beau chantier dans la belle mécanique des quatre premiers.
Reste à savoir si Chaves a récupéré et si ce n'est pas le cas, Yates va passer un week-end difficile car dimanche, l'étape est moins difficile et beaucoup plus piégeuse car aucune équipe ne contrôle le peloton.
Rendez-vous dimanche soir.

Sinon, pour aujourd'hui, pourquoi pas une échappée fleuve de quelques courageux. Viviani semble cuit.


Plutôt dimanche le coup de force/chantier non ?

Pour le Zoncolan ce sera plutôt sauve qui peut et chacun pour soi, je ne vois pas bien comment on peut y faire un gros coup autrement qu'individuellement en ayant des jambes incroyables ?

Dimanche est bien plus propice à des tactiques collectives.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon


19520 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité