[WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Que retenez-vous de ce Giro 2018 ?

Le Grand Départ à Jérusalem
3
1%
La victoire officielle bien que contestée de Chris Froome
18
5%
La victoire morale de Tom Dumoulin
14
4%
L'étape folle du Colle delle Finestre
105
31%
Le duel Bennett-Viviani sur les sprints
3
1%
Les révélations Carapaz, Schachmann et Denz
9
3%
La surdomination de Yates pendant 2 semaines
35
10%
Les défaillances de Chaves, Aru, Yates, Woods, Dennis et Pinot
65
19%
Les ratonnades de Lopez et Carapaz
14
4%
Le triste bilan italien au général
2
1%
Pello Bilbao 6ème d'un Grand Tour
7
2%
La 11ème place de Geniez
3
1%
Les descentes de Mohoric
4
1%
Les résultats ridicules de la Katusha
6
2%
Les scénarios improbables de Svam
39
11%
Le manque de couilles de Vegni
16
5%
 
Nombre total de votes : 343

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar coluterus » 29 Mai 2018, 16:35

J'espère que s'il va sur le Tour, c'est pour y être à 100%

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar JeanB » 29 Mai 2018, 17:11

Trifon_Ivanov a écrit:https://www.procyclingstats.com/race/vuelta-a-espana/2018/startlist

Comme d'hab sur la Vuelta, y a une énorme startlist et au bout d'une semaine, y a plus personne.


Alaphilippe a moyen de gratter le maillot rouge sur la deuxième étape s'il y va. :ok:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar jeje63 » 29 Mai 2018, 17:36

Beobachter a écrit:Tant de forumeurs émérites qui sous-estimaient terriblement Bennett, c'est triste :lol: :cry:

Enfin, il y a une différence en faisant un bon pronostic en tant que fanboy (et donc l'espérer au fond) et avoir raison après une analyse fine et objective d'un coureur/équipe qu'on adore pas forcémment. :mrgreen:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar Beobachter » 29 Mai 2018, 18:20

jeje63 a écrit:
Beobachter a écrit:Tant de forumeurs émérites qui sous-estimaient terriblement Bennett, c'est triste :lol: :cry:

Enfin, il y a une différence en faisant un bon pronostic en tant que fanboy (et donc l'espérer au fond) et avoir raison après une analyse fine et objective d'un coureur/équipe qu'on adore pas forcémment. :mrgreen:


Sauf qu'en l'occurrence, il s'agit non pas d'un simple pronostic (un tel va gagner cette étape) mais bel et bien d'une hiérarchie qui par définition nécessite d'englober l'ensemble des sprinteurs (donc y compris et surtout des coureurs d'équipes neutres à mes yeux).
Van Poppel et Modolo étaient ainsi terriblement surcôtés avant le début de ce Giro, c'est bien une analyse fine et objective qui m'a poussé à dire qu'ils étaient théoriquement inférieurs à Bennett. Et c'est cette même analyse fine et objective qui me poussait à mettre Viviani (légèrement pour le côté fanboy :mrgreen: ) au-dessus :ok:
(et de manière plus globale que je soutienne Bora ne m'empêche nullement d'être objectif quant au niveau de chacun. Un Giro sans étape gagnée par Bennett aurait été un échec car il vaut plus ; au contraire je ne pensais pas retrouver Konrad si haut au CG, et jamais je n'aurais assuré qu'il finirait dans les 10 avant le Giro, je l'espérais mais ça me semblait difficile. Bref, et c'est là l'avantage d'être un fanboy, c'est que ça permet quand même d'avoir une idée assez juste du niveau des coureurs en question et donc de savoir quel rendement minimal ils sont censés avoir, c'est-à-dire que ça permet (théoriquement) d'avoir des attentes ni sosu-estimées ni surestimées :ok: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar jeje63 » 29 Mai 2018, 18:55

Avoue quand même que Bennett passait pas un pont sur le Giro 2017, difficile de le prévoir :mrgreen:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar jauzy19 » 29 Mai 2018, 19:04

jeje63 a écrit:Avoue quand même que Bennett passait pas un pont sur le Giro 2017, difficile de le prévoir :mrgreen:

Il était malade.

Bennett a la particularité d'avoir un énorme écart de niveau selon sa forme. Quand il est au top de sa forme il est parmi les meilleurs sprinters du monde et il passe bien les bosses mais quand il est pas en forme il est pas foutu de passer un pont.

C'est l'opposé de Sagan qui a toujours un niveau minimal très correct.

Là Bennett a très bien préparé ce Giro on l'a vu sur le GP Frankfort donc il était évident qu'il allait être au-dessus des Van Poppel ou Modolo et qu'il pourrait tenir tête à Viviani. Ce qu'on pouvait tout de même difficilement deviner il est vrai c'est qu'en fin de Giro il serait au-dessus de Viviani sans PP et avec 2 coureurs de son équipe qui se réservaient pour le général quand Viviani avait 7 larbins pour lui.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6584
Localisation: France

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar Trifon_Ivanov » 29 Mai 2018, 19:13

Rires les deux coureurs qui se réservaient pour le général alors que Konrad et Formolo ont roulé sur les dernières étapes.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar jauzy19 » 29 Mai 2018, 19:21

Trifon_Ivanov a écrit:Rires les deux coureurs qui se réservaient pour le général alors que Konrad et Formolo ont roulé sur les dernières étapes.

Sur 8 sprints ils ont roulé 2 fois en effet.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6584
Localisation: France

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar Trifon_Ivanov » 29 Mai 2018, 19:25

jauzy19 a écrit:
jeje63 a écrit:Avoue quand même que Bennett passait pas un pont sur le Giro 2017, difficile de le prévoir :mrgreen:

Il était malade.

Bennett a la particularité d'avoir un énorme écart de niveau selon sa forme. Quand il est au top de sa forme il est parmi les meilleurs sprinters du monde et il passe bien les bosses mais quand il est pas en forme il est pas foutu de passer un pont.

C'est l'opposé de Sagan qui a toujours un niveau minimal très correct.

Là Bennett a très bien préparé ce Giro on l'a vu sur le GP Frankfort donc il était évident qu'il allait être au-dessus des Van Poppel ou Modolo et qu'il pourrait tenir tête à Viviani. Ce qu'on pouvait tout de même difficilement deviner il est vrai c'est qu'en fin de Giro il serait au-dessus de Viviani sans PP et avec 2 coureurs de son équipe qui se réservaient pour le général quand Viviani avait 7 larbins pour lui.

Cette trèèèèèèèès belle passe d'arme avec Beobachter sur Bennett il y a deux ans :

viewtopic.php?f=12&t=4744&p=650967&hilit=bennett#p650967

San Bennett le dinosaure décisif

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar jeje63 » 29 Mai 2018, 19:46

J'ai plus qu'à me taire. :noel:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar Beobachter » 29 Mai 2018, 23:02

Trifon_Ivanov a écrit:
jauzy19 a écrit:
jeje63 a écrit:Avoue quand même que Bennett passait pas un pont sur le Giro 2017, difficile de le prévoir :mrgreen:

Il était malade.

Bennett a la particularité d'avoir un énorme écart de niveau selon sa forme. Quand il est au top de sa forme il est parmi les meilleurs sprinters du monde et il passe bien les bosses mais quand il est pas en forme il est pas foutu de passer un pont.

C'est l'opposé de Sagan qui a toujours un niveau minimal très correct.

Là Bennett a très bien préparé ce Giro on l'a vu sur le GP Frankfort donc il était évident qu'il allait être au-dessus des Van Poppel ou Modolo et qu'il pourrait tenir tête à Viviani. Ce qu'on pouvait tout de même difficilement deviner il est vrai c'est qu'en fin de Giro il serait au-dessus de Viviani sans PP et avec 2 coureurs de son équipe qui se réservaient pour le général quand Viviani avait 7 larbins pour lui.

Cette trèèèèèèèès belle passe d'arme avec Beobachter sur Bennett il y a deux ans :

viewtopic.php?f=12&t=4744&p=650967&hilit=bennett#p650967

San Bennett le dinosaure décisif


:moqueur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar Trifon_Ivanov » 29 Mai 2018, 23:12

Déjà à l'époque tu me disais qu'il grimpait.

J'avais 3-4 étapes sous le coude sur PCS où il terminait derrière le Gruppetto.

Mais nenni que point, Beobachter restait sur sa ligne de conduite.

2 ans après, l'irlandais volant claque 3 étapes sur le Giro dont 1 sur un parcours extrêmement compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar ninteo » 29 Mai 2018, 23:27

Nan mais Bennett ca a toujours été la meme chose, les enchaînements de longs/hauts cols, il n'y arrive pas.
Par contre il passe bien les cotes pour un sprinter

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar Beobachter » 29 Mai 2018, 23:31

Trifon_Ivanov a écrit:Déjà à l'époque tu me disais qu'il grimpait.

J'avais 3-4 étapes sous le coude sur PCS où il terminait derrière le Gruppetto.

Mais nenni que point, Beobachter restait sur sa ligne de conduite.

2 ans après, l'irlandais volant claque 3 étapes sur le Giro dont 1 sur un parcours extrêmement compliqué.


Mais d'ailleurs un de mes arguments de l'époque s'est encore vérifié sur ce Giro.
A savoir que sur deux voire même trois étapes de ce Giro (à vérifier pour le nombre exact) Bennett finit dernier, seul derrière les derniers groupes. Ce qui ne veut pas dire qu'il était dans le dur, mais simplement qu'il prenait son temps (à faire des wheelings et donner des bidons 8) ou bien à admirer la vue je ne sais pas :mrgreen: ).
Mais en tout cas, aucune raison de forcer plus que de raison. Mais s'il y a des raisons de forcer, il sait forcer :ok:
Et - certes dans une moindre mesure -, il y avait déjà de ça à l'époque :ok: Il ne fallait pas avoir une image réduite au seul type qui finit derrière le Gruppetto, la réalité était déjà plus nuancée ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar Trifon_Ivanov » 29 Mai 2018, 23:37

Ouais bah tu vois pas que je suis en PLS avec cet excavation ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar Beobachter » 30 Mai 2018, 00:50

Trifon_Ivanov a écrit:Ouais bah tu vois pas que je suis en PLS avec cet excavation ? :niais:


T'inquiètes, tu oublieras ça vendredi :mrgreen:
(car il faut bien dire que dans l'histoire Conti/Bilbao contre Schachmann, le bilan final tourne pour le coup en ta faveur grâce à Bilbao :x (bon j'ai des circonstances atténuantes mais bon :cry: ))

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar Klira » 30 Mai 2018, 06:01

Trifon_Ivanov a écrit:2 ans après, l'irlandais volant claque 3 étapes sur le Giro dont 1 sur un parcours extrêmement compliqué.


Pour un Pelucchi soit.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar cat4g » 06 Juin 2018, 19:54

Etna ImageScala dei Turchi Image
Détroit de Messine en repartant Image
qqpart en Calabre Image
bord de mer en Calabre Image
Chez Padre Pio sur les hauteurs de Cosenza Image

Image
Campagne Florentine Image
Ecco Io Image

Piccola Madona, ti ringrazioImage

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar Ninofishing » 06 Juin 2018, 20:33

:ok: :love:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Messagepar Lucas04100 » 07 Juin 2018, 07:27

:up
Même pas la Basilicate :( :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406


19520 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités