[WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Que retenez-vous de ce Giro 2018 ?

Le Grand Départ à Jérusalem
3
1%
La victoire officielle bien que contestée de Chris Froome
18
5%
La victoire morale de Tom Dumoulin
14
4%
L'étape folle du Colle delle Finestre
105
31%
Le duel Bennett-Viviani sur les sprints
3
1%
Les révélations Carapaz, Schachmann et Denz
9
3%
La surdomination de Yates pendant 2 semaines
35
10%
Les défaillances de Chaves, Aru, Yates, Woods, Dennis et Pinot
65
19%
Les ratonnades de Lopez et Carapaz
14
4%
Le triste bilan italien au général
2
1%
Pello Bilbao 6ème d'un Grand Tour
7
2%
La 11ème place de Geniez
3
1%
Les descentes de Mohoric
4
1%
Les résultats ridicules de la Katusha
6
2%
Les scénarios improbables de Svam
39
11%
Le manque de couilles de Vegni
16
5%
 
Nombre total de votes : 343

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar david79000 » 18 Mai 2018, 06:57

C'est 2 étapes pour mettre Dumoulin à 1'30 - 2' pour Pinot.

Avatar de l’utilisateur
david79000
Junior
 
Messages: 1316
Localisation: ICI c'est PINOT

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar manolo57 » 18 Mai 2018, 06:58

Umb a écrit:
david79000 a écrit:Sur le Zoncolan, je vois un gros coup de force de la Sky, d'Astana et d'UAE pour Froome, Lopez et Aru. Ce sont les trois facteurs X qui peuvent mettre un beau chantier dans la belle mécanique des quatre premiers.
Reste à savoir si Chaves a récupéré et si ce n'est pas le cas, Yates va passer un week-end difficile car dimanche, l'étape est moins difficile et beaucoup plus piégeuse car aucune équipe ne contrôle le peloton.
Rendez-vous dimanche soir.

Sinon, pour aujourd'hui, pourquoi pas une échappée fleuve de quelques courageux. Viviani semble cuit.


Plutôt dimanche le coup de force/chantier non ?

Pour le Zoncolan ce sera plutôt sauve qui peut et chacun pour soi, je ne vois pas bien comment on peut y faire un gros coup autrement qu'individuellement en ayant des jambes incroyables ?

Dimanche est bien plus propice à des tactiques collectives.

C’est clair. Et vu la forme des 3 cités depuis le début du Giro, pas certain que ça soit eux qu’on voit dans les premières positions samedi.

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar Cyro » 18 Mai 2018, 07:10

Ce sprint hier :moqueur:
Betancur et Mohoric ils ont même pas essayer, ils étaient comme ça...
Image

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar capuche » 18 Mai 2018, 07:16

C'est aussi à partir de maintenant qu'on devrait vraiment constater les effets du passage à 8 coureurs par équipe.

Avatar de l’utilisateur
capuche
Terreur de critérium
 
Messages: 543

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar Samuel » 18 Mai 2018, 07:25

david79000 a écrit:C'est 2 étapes pour mettre Dumoulin à 1'30 - 2' pour Pinot.

Je vois franchement mal Dumoulin prendre un tir sur le Zoncolan.

Vu le chantier cette semaine, j'ai un peu peur je les coureurs abordent l'étape avec beaucoup de prudence et se regardent beaucoup dans le zoncolan. Du genre "Si je suis le premier a faire le tempo et que je suis le plus faible, c'est un peu con". En revanche si un favori est mal en point ça pourrait embrayer assez vite.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar Liam » 18 Mai 2018, 08:12

Samuel a écrit:
david79000 a écrit:C'est 2 étapes pour mettre Dumoulin à 1'30 - 2' pour Pinot.

Je vois franchement mal Dumoulin prendre un tir sur le Zoncolan.

Vu le chantier cette semaine, j'ai un peu peur je les coureurs abordent l'étape avec beaucoup de prudence et se regardent beaucoup dans le zoncolan. Du genre "Si je suis le premier a faire le tempo et que je suis le plus faible, c'est un peu con". En revanche si un favori est mal en point ça pourrait embrayer assez vite.


Plutôt d'accord. Je pense que l'étape servira surtout à établir une hiérarchie. Et à partir de là les stratégies se mettront en place pour la dernière semaine à partir des indications de la journée. Le niveau est tellement homogène que je ne vois pas un coureur prendre toute la montée à son compte comme Basso l'avait fait et donc je ne vois pas non plus Dumoulin prendre deux minutes. Si un mec est vraiment au dessous les 3 ou 4 derniers kilomètres suffisent pour faire quelques écarts.

De plus Dumoulin n'a pas une marge énorme par rapport à l'an dernier où il abordait la dernière semaine avec 3 minutes d'avance et un chrono le dernier jour pour se rattraper. Il n'a pas une grosse marge de manœuvre. Donc tant que l'écart du chrono est théorique et pas réel je ne vois pas ses adversaires se lancer dans de grandes offensives. Yates, Pinot ou Pozzo peuvent encore espérer gagner le Giro en reprenant un peu de temps chaque jour sans forcément lancer de grandes manœuvres.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar DanaH » 18 Mai 2018, 09:03

Liam a écrit:
Samuel a écrit:
david79000 a écrit:C'est 2 étapes pour mettre Dumoulin à 1'30 - 2' pour Pinot.

Je vois franchement mal Dumoulin prendre un tir sur le Zoncolan.

Vu le chantier cette semaine, j'ai un peu peur je les coureurs abordent l'étape avec beaucoup de prudence et se regardent beaucoup dans le zoncolan. Du genre "Si je suis le premier a faire le tempo et que je suis le plus faible, c'est un peu con". En revanche si un favori est mal en point ça pourrait embrayer assez vite.


Plutôt d'accord. Je pense que l'étape servira surtout à établir une hiérarchie. Et à partir de là les stratégies se mettront en place pour la dernière semaine à partir des indications de la journée. Le niveau est tellement homogène que je ne vois pas un coureur prendre toute la montée à son compte comme Basso l'avait fait et donc je ne vois pas non plus Dumoulin prendre deux minutes. Si un mec est vraiment au dessous les 3 ou 4 derniers kilomètres suffisent pour faire quelques écarts.

De plus Dumoulin n'a pas une marge énorme par rapport à l'an dernier où il abordait la dernière semaine avec 3 minutes d'avance et un chrono le dernier jour pour se rattraper. Il n'a pas une grosse marge de manœuvre. Donc tant que l'écart du chrono est théorique et pas réel je ne vois pas ses adversaires se lancer dans de grandes offensives. Yates, Pinot ou Pozzo peuvent encore espérer gagner le Giro en reprenant un peu de temps chaque jour sans forcément lancer de grandes manœuvres.


+1 (pour les deux derniers post)
La chasse aux bonifs de Pinot et Yates depuis le début du Giro peut sembler dérisoire, mais rappelons-nous les écarts avant le dernier CLM l'année dernière ! Dumoulin nous avait fait une Greg Lemond 1989 (et Fignon ratait la victoire à 8/9 secondes du coup). Sauf que cette année, tout le monde est bien au courant des capacités du panzer néerlandais. Et que le CLM interviendra avant trois étapes de montagne pas piquées des hannetons. Donc, faut le harceler le Moulin, faut pas perdre une occasion de lui coller ne serait que dix secondes. Et qui sait, les fameux impondérables hein ! Des ennuis gastriques sont si vite arrivés, un coup de froid, une fringale, une crise allergique colombienne, une glissade mal venue, une moto qui met le bazar..

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20165
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar Tortank » 18 Mai 2018, 09:21

De manière générale, il serait bien que toutes les discussions concernant un éventuel dopage se déroulent dans le topic approprié. Nous n'avons pas forcément eu le temps/la possibilité d'être présent à certains moments où les propos commençaient à être déplacés.

J'en profite pour rappeler qu'on peut également avoir des doutes, trouver des performances anormales mais qu'il y a une limite à ne pas franchir. Merci donc de ne pas accuser à tout va sans preuves réelles. Votre intime conviction c'est une chose, cela n'empêche pas de faire preuve de retenue.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar Orodreth » 18 Mai 2018, 10:04

En parlant de Betancur, j'écoute les réactions des coureurs de la Movistar après les étapes et est-ce que Betancur sait parler ? :niais: On ne comprend rien de ce qu'il raconte, il marmonne et a l'air complètement dépité à chaque fois ce qui n'aide pas à la compréhension.
Un autre qui est pas mal c'est Sepulveda avec son accent argentin (?), j'ai l'impression d'entendre un allemand parler espagnol.
Et puis le classique "La verdad" 5 fois dans une phrase de Carapaz et des hispanophones en général. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar slash, enfin presque » 18 Mai 2018, 10:27

Liam a écrit:
Samuel a écrit:
david79000 a écrit:C'est 2 étapes pour mettre Dumoulin à 1'30 - 2' pour Pinot.

Je vois franchement mal Dumoulin prendre un tir sur le Zoncolan.

Vu le chantier cette semaine, j'ai un peu peur je les coureurs abordent l'étape avec beaucoup de prudence et se regardent beaucoup dans le zoncolan. Du genre "Si je suis le premier a faire le tempo et que je suis le plus faible, c'est un peu con". En revanche si un favori est mal en point ça pourrait embrayer assez vite.


Plutôt d'accord. Je pense que l'étape servira surtout à établir une hiérarchie. Et à partir de là les stratégies se mettront en place pour la dernière semaine à partir des indications de la journée. Le niveau est tellement homogène que je ne vois pas un coureur prendre toute la montée à son compte comme Basso l'avait fait et donc je ne vois pas non plus Dumoulin prendre deux minutes. Si un mec est vraiment au dessous les 3 ou 4 derniers kilomètres suffisent pour faire quelques écarts.

De plus Dumoulin n'a pas une marge énorme par rapport à l'an dernier où il abordait la dernière semaine avec 3 minutes d'avance et un chrono le dernier jour pour se rattraper. Il n'a pas une grosse marge de manœuvre. Donc tant que l'écart du chrono est théorique et pas réel je ne vois pas ses adversaires se lancer dans de grandes offensives. Yates, Pinot ou Pozzo peuvent encore espérer gagner le Giro en reprenant un peu de temps chaque jour sans forcément lancer de grandes manœuvres.


Plutôt d'accord avec toi à la différence que je vois bien dumoulin ou froome «imposer» leur rythme de rouleur-grimpeur, pas forcément pour faire mal aux autres mais surtout pour monter à leur rythme sans se mettre dans le rouge.
Pour les autres favoris je pense qu'ils se mettront d'abord dans les roues pour voir où ils se situent et éventuellement accélérer par la suite.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar hildi43 » 18 Mai 2018, 10:34

Vu la forme de Froome en ce moment, le tempo de la Sky risque de se faire en poussant le vélo !!!

Avatar de l’utilisateur
hildi43
Débutant
 
Messages: 23

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E04 p.163

Messagepar Svam » 18 Mai 2018, 10:57

Tappa 13/21 - Ferrara > Nervesa della Battaglia (180km) - ★★☆☆☆


Image


Image

Image

Image

Image


Km 64.5 : Piove di Sacco - TV
Km 127.1 : Villarbo - TV
Km 160.7 : Montello - 2.9km à 3.9% - 4C


Départ fictif à 12h55. Réel à 13h00.
Arrivée prévue entre 17h00 et 17h24.



Le bulletin météo :

Soleil, 23-25°C
Léger vent de sud-est

La nalyse :

Cette 13e étape est la dernière étape de plaine avant que le Giro ne rentre dans sa partie finale et décisive en montagne. Le parcours du jour est quasiment plat avec seulement deux petites bosses dans le final mais qui ne devrait pas effrayer les sprinteurs. Avec un temps ensoleillé, les favoris devraient enfin profiter d'une journée de semi-repos avant le superbe week-end à venir.


Autour de l'étape :

- L'étape s'élance de Ferrara, une ville de 130000 habitants à l'entrée du delta du Pô.
- C'est le 11e passage du Giro ici, le premier dpeuis un départ d'étape en 2010.


- L'arrivée se situe à Nervesa della Battaglia en Vénétie.
- C'est une étape inédite du Giro.

- La ville se situe au pied du Montello, un petit massif qui domine toute la plaine du Piave. Ce lieu stratégique a été le théâtre d'intenses combats lors de la première guerre mondiale. Nervesa a ainsi été renommé Nervesa della Battaglia après la guerre.

- Ce coin du Montello a aussi connu son championnat du monde à Giavera del Montello en 1985. Joop Zoetemelk avait décroché le titre à 38 ans.

Image



Les favoris du jour :

★★★ S.Bennett, Viviani
★★ Modolo, Bonifazio, Van Poppel
★ Venturini, Belletti, Drucker, Debusschere, Planckaert, Roelandts, Battaglin, Morkov...
(169 coureurs en course)



Le scénario probable :

L'échappée sort dès le baisser du drapeau : Ballerini, Tonelli et Coledan ont leur ticket pour l'échappée. L'écart monte vite à 4' avant que Quick-Step, Bora et Education-First ne viennent contrôler.

La journée est tranquille seulement animée par les TVs. Si Ballerini gagne sans contestation devant, Bennett bat deux fois Viviani pour la 4e place. Le peloton accélère dans le final et les échappés sont repris à 8km du but après un baroud de Coledan.

Le sprint est lancé par Modolo mais c'est Bennett qui signe sa troisième victoire devant lui et Viviani. L'irlandais récupère le cyclamen, Yates reste en rose.


Le scénario improbable :

Le départ de l'étape est donnée et surprise 5 Willier et 5 Androni passent à l'attaque ! Seuls Rodolfo Torres, Fausto Masnada et Liam Bertazzo n'ont pas suivi leurs équipiers. Sur le forum, Umb indique que "Liam n'a pas su libéré son instinct perturbateur" Image

Ce mouvement d'ampleur n'inquiète pas les Mitchelton-Scott mais ce sont les Bardiani qui réagissent ! Les hommes verts mènent la poursuite pendant 30km pour enfin boucher le trou. Un contre se forme alors avec Boivin, Neilands, Belkov, Bak, Mullen, Vendrame, Zhupa... et aucun Bardiani. L'écart monte vite à 5'. Image

Le groupe s'entend bien d'autant que derrière seule la Bora-Hansgrohe roule dans un premier temps. La Quick-Step refuse d'aider à cause de la forme précaire de Viviani. Après avoir réduit l'écart à 3', la formation allemande finit par s'écarter, faute de soutiens. Sur le forum, Liam indique que "Sagan a même contaminé les DS de Bora". L'écart remonte à 4' et ce sont les Education-First qui viennent rouler. Pas longtemps, puisque Docker tombe dans un rond-point Image

La victoire va donc se jouer à l'avant. Mayoj célèbre d'avance quand Vendrame sort seul Image mais il a trop laissé d'energie à sprinter les TVs contre Belkov. Image

Ce sont finalement Mullen et Neilands qui sortent et le champion autrichien apporte enfin une victoire à ICA. Bak règle le groupe à 15s et Bennett le peloton à 5'. Yates reste en rose et se déclare confiant en interview : "Je ne connais pas l'arrivée de demain mais on m'a parlé d'un mur à 11% de moyenne. Je vais attaquer dès le pied pour distancer Dumoulin comme à Osimo". Image


Le pronostic de Tonton Trifon Image

Pour établir ses pronostics, il lit l'avenir dans les comètes. Mais bon parfois le ciel picard est nuageux...

Education-First qui se dépouille pour que Modolo fasse 13e Image

Sam Bennett qui gagne cette étape lô alors qu'il y a 2 ans encore il ne passait pas un pont commême Image

Pour aujourd'hui, dommage de se contenter de ce final avec des côtes plates. J'ai mené mon enquête et on pouvait faire bien mieux Image

Image


Mais bon, les impératifs de non-spectacle de l'UCI sont ce qu'ils sont. Merci la French Connection Image

Du coup, je boycotte l'étape du jour et j'espère que le peloton va foirer sa poursuite pour voir Zakkari Dempster l'emporter. Rendez-vous demain pour du #VraiCyclisme

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E13 p.473

Messagepar coluterus » 18 Mai 2018, 11:38

Liam qui manque de Foly...

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E13 p.473

Messagepar Svam » 18 Mai 2018, 11:40

Kangert à nouveau non-partant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E13 p.473

Messagepar Cyro » 18 Mai 2018, 11:41

Le passage sur Yates :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E13 p.473

Messagepar coluterus » 18 Mai 2018, 11:42

Ça fait 5 jours que Kangert souffre de problèmes intestinaux

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E13 p.473

Messagepar Svam » 18 Mai 2018, 11:44

coluterus a écrit:Ça fait 5 jours que Kangert souffre de problèmes intestinaux


Et il est pas foutu de gagner le Giro ? Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E13 p.473

Messagepar coluterus » 18 Mai 2018, 11:46

Svam a écrit:
coluterus a écrit:Ça fait 5 jours que Kangert souffre de problèmes intestinaux


Et il est pas foutu de gagner le Giro ? Image

Tout ça c’est du vent, c’est pour ça que Dumoulin avance plus vite :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E13 p.473

Messagepar Sauron » 18 Mai 2018, 11:50

Encore heureux qu'il y ait le Zoncolan demain parce que sinon...Cette purge depuis deux semaines, mon dieu. Je ne comprends pas l'intérêt de tout balancer en dernière semaine.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E13 p.473

Messagepar Sim66 » 18 Mai 2018, 11:54

Sauron a écrit:Encore heureux qu'il y ait le Zoncolan demain parce que sinon...Cette purge depuis deux semaines, mon dieu. Je ne comprends pas l'intérêt de tout balancer en dernière semaine.


On doit pas avoir la même définition de purge quand on voit les écarts qui sont faits quasiment tout les jours.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary


19520 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités