[WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui remportera la course ?

Le sondage s’est terminé le 23 Avr 2018, 05:41

Valverde
14
11%
Alaphilippe
43
33%
Wellens
9
7%
Nibali
16
12%
Matthews
9
7%
Kreuziger
10
8%
G.Izagirre
1
1%
Fuglsang
2
2%
Teuns
1
1%
Gilbert
1
1%
Benoot
2
2%
Kwiatkowski
5
4%
I.Izagirre
0
Aucun vote
Uran
0
Aucun vote
Valgren
1
1%
Impey
1
1%
Vanendert
1
1%
Bardet
13
10%
Henao
0
Aucun vote
Poels
1
1%
Rui Costa
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 130

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Kvelertak » 16 Avr 2018, 14:02

Tilo a écrit:
alex592 a écrit:C'est ou le meilleur endroit pour les voir passés? Il y a des endroits à plusieurs passages?


- La redoute


Les 3 suisses.

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar alex592 » 16 Avr 2018, 15:26

Tilo a écrit:
alex592 a écrit:C'est ou le meilleur endroit pour les voir passés? Il y a des endroits à plusieurs passages?


- La redoute
- Non


Parfait merci! Tu sais pas a tout hasard, si l'accès au bus est libre ou avec pass? comme c'est aso...

alex592
Chasseur de prime
 
Messages: 321
Localisation: Lille

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar friton01 » 16 Avr 2018, 15:36

Kvelertak a écrit:
Tilo a écrit:
alex592 a écrit:C'est ou le meilleur endroit pour les voir passés? Il y a des endroits à plusieurs passages?


- La redoute


Les 3 suisses.

Excellent :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20104

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Tilo » 16 Avr 2018, 15:42

alex592 a écrit:
Tilo a écrit:
alex592 a écrit:C'est ou le meilleur endroit pour les voir passés? Il y a des endroits à plusieurs passages?


- La redoute
- Non


Parfait merci! Tu sais pas a tout hasard, si l'accès au bus est libre ou avec pass? comme c'est aso...


Y a la présentation des coureurs qui est libre Après pour le reste je vais jamais au départ.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar martos1432 » 18 Avr 2018, 17:11

Je mettrai une bonne piécette sur Michael Matthews cette année, présent sur Milan San Remo pour sa course de rentrée, pas dégueu sur l'E3 et Gand Wevelgem il avait fait un Tour du Pays Basque en pente ascendante avec notamment une surprenante 6e place sur le chrono qui laissait entrevoir une forme plus que bonne en vue des ardennaise.
Sur l'Amstel il était largement dans la course avant son ennui mécanique et aujourd'hui il montre un superbe punch pour terminer 5e en haut du mur d'Huy. Attention à lui !

Avatar de l’utilisateur
martos1432
Terreur de critérium
 
Messages: 560

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Cavani » 18 Avr 2018, 17:16

Je pense que sa 5e place du jour va lui porté préjudice, les 2,3 grosses équipes vont surement tentés de durcir un peu plus tôt

Avatar de l’utilisateur
Cavani
Espoir
 
Messages: 979

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar morti rolo » 18 Avr 2018, 20:00

C' est sur que Matthews cinquième de la flèche on va s' en méfier, tout comme Kreuziger qui est toujours très performant sur LBL.

Les sites de pari sportif ont retiré leur pari sur LBL pour réajuster leur cote après cette FW.

Les conditions météo sont encore incertaines pour dimanche, il fera très doux mais gros risque d' averse. La movistar a eu pas mal de difficulté cet après midi, QS devra surement mettre la main à la patte pour controler le peloton.

Alaf partira avec le statut de co favori, le poids de la course sera partagée cette année. Il est probable que ce soit une course historique avec une dixième Ardennaise pour Valverde ou un premier monument pour les Français. Les deux semblent vraiment au dessus du lot.

Les deux équipes ont intéret à durcir la course pour éviter un Matthews, un Kreuziger, les collectifs Astana et Lotto. Je serai pas trop surpris de revoir Gilbert faire un TOP 5 cette année.

La Sky serait déja bien contente avec un TOP 10 , quel cata sur les courses d' un jour !!

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2795

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Tilo » 18 Avr 2018, 20:12

morti rolo a écrit:Les conditions météo sont encore incertaines pour dimanche, il fera très doux mais gros risque d' averse. La movistar a eu pas mal de difficulté cet après midi, QS devra surement mettre la main à la patte pour controler le peloton.




Comme celle que tu annonçais lors de l'Amstel? :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar JackyDurand » 18 Avr 2018, 20:23

Quand tu lis le palmarès de la Doyenne, ce nombre de plombiers-chauffagistes depuis 30 ans... :?

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Geraldinho » 18 Avr 2018, 23:05

JackyDurand a écrit:Quand tu lis le palmarès de la Doyenne, ce nombre de plombiers-chauffagistes depuis 30 ans... :?


Pourtant je ne vois aucun polonais dans le palmarès :noel:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar morti rolo » 18 Avr 2018, 23:15

Tilo a écrit:
morti rolo a écrit:Les conditions météo sont encore incertaines pour dimanche, il fera très doux mais gros risque d' averse. La movistar a eu pas mal de difficulté cet après midi, QS devra surement mettre la main à la patte pour controler le peloton.




Comme celle que tu annonçais lors de l'Amstel? :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:


Tu devrais éditer mon message de l' Amstel, chacun se fera son opinion, je ne suis pas du genre à espérer de la pluie, bien au contraire. Je pense aux coureurs, aux spectateurs et à la qualité de la retransmission.

Merci de ne pas me preter des propos que je n' ai pas tenu. 3 jours à l' avance, il me parait très aléatoire d' affirmer qu' il y aura de la pluie, je suis donc sur d' avoir utiliser le conditionnel ou d' avoir citer une source ( je te laisse vérifier, petit indice, c' est en page 8 ;) ).

Désolé pour l' intéret très relatif de cet échange, pour en revenir à quelque chose de plus intéressant, Eurosport 2 annonce une prise d' antenne à 14 heures comme l' année dernière, on devrait donc voir les 100 derniers kilos.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2795

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Geraldinho » 19 Avr 2018, 05:44

Favoris et sondage ajoutés.
Merci à ceux qui ont corrigé mes erreurs :ok:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Ninofishing » 19 Avr 2018, 05:45

Avec la forme qu'il a, Pozzovivo peut jouer un rôle clé.

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar abzh35 » 19 Avr 2018, 07:01

Ninofishing a écrit:Avec la forme qu'il a, Pozzovivo peut jouer un rôle clé.

C'est vrai qu'il a toujours plutôt bien marché sur la doyenne et pourrait retenter un numéro d'anticipation comme lors de sa première participation lorsqu'il était sorti avec Caruso

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9083
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Lucas04100 » 19 Avr 2018, 07:08

Kreuziger grand favori pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22434

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar martos1432 » 19 Avr 2018, 07:39

Je pense que c'est l'équipe Quick Step qui aura la clé dimanche.

L'an passé beaucoup d'équipes ont roulé dans le final avec les Movistar dont Orica et notamment Kreuziger qui avait fait un boulot énorme pour Albasini. Il n'y aura pas le même soutien cette année et un scénario à la Amstel avec un petit groupe d'une quinzaine d'hommes forts qui se détachent et les 3-4 favoris qui s'y enterre semble probable. (je vois bien un groupe Kreuziger, Bardet, Nibali,un Astana profiter de ça). Si Quick Step décide de se lancer dans une course de mouvement avec des Serri, Mas qu'ils envoient dans les coups comme ils l'ont fait hier avec Schachmann ça n'ira sans doute pas au sprint.

Pour moi le sprint à Ans est conditionné par un cadenassage du final par une grosse équipe Quick Step qui aura totale confiance en Alaf' pour taper Valverde à ce jeu. Sachant qu'avec ce scénario il existe également la possibilité de se faire taper par un Bling en forme.

Avatar de l’utilisateur
martos1432
Terreur de critérium
 
Messages: 560

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar babacool1709 » 19 Avr 2018, 08:30

ça sent l'enterrement entre Alaf et Valverde non ? qui des deux voudra attaquer au risque de se faire contrer ? Alaf n'est pas une jambe au-dessus de Valverde.

j'ai mis Alaf en vainqueur, mais j'y crois moyennement. Je vois bien les EF tenter un coup avec les Lotto. Wellens/Benoot qui attaquent à tout va et le grand Vanendert s'occuper des autres.

Sans oublier la fameuse attaque de Pierre Rolland :ok:

babacool1709
Cyclo du dimanche
 
Messages: 166
Localisation: ou je dois être

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Klira » 19 Avr 2018, 08:38

Je pense que Valverde peut taper Alaph' au sprint. Il reste supérieur malgré le petit couac d'hier.
Néanmoins, faut sortir Matthews, et faut surtout arriver à Ans sans échappée. Ce qui semble très compliqué. QS et UAE doivent rouler. Movistar ne doit rien faire, ils ne peuvent pas de toute façon, trop faible.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Samuel » 19 Avr 2018, 08:41

Je vois bien aussi un final assez décousu et un groupe d'opportunistes en profiter. Alaf a quand même moins de garantie pour Ans que pour le mur de Huy et je vois aussi Valverde légèrement supérieur sur ce finish (sans même parler de Bling qui pourrait les taper s'il continue sur sa belle lancée).

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar bullomaniak » 19 Avr 2018, 08:42

La Movistar c'était pas sensé être une équipe ultra-forte qui allait cadenasser la course quoiqu'il arrive ? :noel:

(au passage cette Flèche est un beau moyen de montrer que l'excuse de "y reste pleins d'équipiers dans le peloton" qu'on nous a balancé l'an dernier était une belle connerie)

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


1000 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités