[WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

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Qui remportera la course ?

Le sondage s’est terminé le 23 Avr 2018, 05:41

Valverde
14
11%
Alaphilippe
43
33%
Wellens
9
7%
Nibali
16
12%
Matthews
9
7%
Kreuziger
10
8%
G.Izagirre
1
1%
Fuglsang
2
2%
Teuns
1
1%
Gilbert
1
1%
Benoot
2
2%
Kwiatkowski
5
4%
I.Izagirre
0
Aucun vote
Uran
0
Aucun vote
Valgren
1
1%
Impey
1
1%
Vanendert
1
1%
Bardet
13
10%
Henao
0
Aucun vote
Poels
1
1%
Rui Costa
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 130

Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Mayoj » 24 Avr 2018, 08:49

ASO annonce 5500m D+, qu'ils les mettent vraiment, c'est tout ce qu'on demande. :louche: :mrgreen:

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar mazinho93 » 24 Avr 2018, 08:51

Aram a écrit:
Klira a écrit:A vous écouter, on a parfois l'impression qu'il faut enlever toutes les côtes.
Le parcours étaient beaucoup trop facile cette année encore, faut en ajouter 5/6 oui. Qu'on revienne a quelque chose de décent. Et ensuite on pourra parler d'adoucir légèrement le final, je suis d'accord.


On est d'accord :ok:


Non pas besoin de mettre 15 côtes, avec une dizaine de côtes, à mon avis on peut avoir un parcours pour une course de mouvement, enlevons saint nicolas et ans, replaçons la redoute entre 25 et 30 km de l'arrivée, mettons une cote facile après style forges ou sart tilman , et là on aura du spectacle dans la redoute, ....la montée est assez dure pour faire des écarts...avant on remplace l'autoroute du maquisard par la cote de lorcé, plus sélective...
Il faut refaire de la redoute le point stratégique de la course, selon moi

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Mayoj » 24 Avr 2018, 08:52

Messieurs les experts c'est inenvisageable plusieurs passages par la Redoute ?
Je parle de 2 ou 3, comme pour Huy ou pour le Vieux Quaremont/Paterberg. Pas un circuit autour de la Redoute. ;)

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Aram » 24 Avr 2018, 08:59

Leinhart a écrit:
Aram a écrit:
Klira a écrit:A vous écouter, on a parfois l'impression qu'il faut enlever toutes les côtes.
Le parcours étaient beaucoup trop facile cette année encore, faut en ajouter 5/6 oui. Qu'on revienne a quelque chose de décent. Et ensuite on pourra parler d'adoucir légèrement le final, je suis d'accord.


On est d'accord :ok:


Mais :lol: :lol: :lol:
Mec tu sais ce que ça représente de rouler 250 bornes avec 4500m de + et plusieurs côtes avec des passages à plus de 20% ? En l'état, LBL est déjà sûrement l'une des courses les plus dures du calendrier WT


Si on supprime la Roche, Saint-Nicolas et Ans, qu'on remplace ça par les Forges, et qu'on rajoute des côtes autour de Stavelot, pour la même distance je pense que c'est pas inhumain. Avec ce parcours soi-disant archi-dur on a jamais des écarts élevés et souvent des groupes imposants à l'arrivée.

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Liam » 24 Avr 2018, 09:10

Aram a écrit:
Leinhart a écrit:
Aram a écrit:
Klira a écrit:A vous écouter, on a parfois l'impression qu'il faut enlever toutes les côtes.
Le parcours étaient beaucoup trop facile cette année encore, faut en ajouter 5/6 oui. Qu'on revienne a quelque chose de décent. Et ensuite on pourra parler d'adoucir légèrement le final, je suis d'accord.


On est d'accord :ok:


Mais :lol: :lol: :lol:
Mec tu sais ce que ça représente de rouler 250 bornes avec 4500m de + et plusieurs côtes avec des passages à plus de 20% ? En l'état, LBL est déjà sûrement l'une des courses les plus dures du calendrier WT


Si on supprime la Roche, Saint-Nicolas et Ans, qu'on remplace ça par les Forges, et qu'on rajoute des côtes autour de Stavelot, pour la même distance je pense que c'est pas inhumain. Avec ce parcours soi-disant archi-dur on a jamais des écarts élevés et souvent des groupes imposants à l'arrivée.


Dimanche le 20ème est à 3 minutes. C'est plus que la majorité des récentes éditions de Paris-Roubaix. Et pourtant ça n'a pas durci tant que ça jusqu'à la Roche. Donc oui c'est bien assez dur comme ça. Si ça ne l'était pas on ne retrouverait pas des Bardet et des Pozzo dans le Top 5. Si ce genre de coureurs se retrouve naturellement devant sans avoir vu de gros mouvements de course c'est bien que l'épreuve est suffisamment difficile. La problématique de Liège n'est pas la difficulté du parcours mais l'agencement des difficultés (et la nature des routes empruntées pour les transitions si j'en crois les gens du coin).

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Aram » 24 Avr 2018, 09:14

Mayoj a écrit:Messieurs les experts c'est inenvisageable plusieurs passages par la Redoute ?
Je parle de 2 ou 3, comme pour Huy ou pour le Vieux Quaremont/Paterberg. Pas un circuit autour de la Redoute. ;)


Dans l'absolu oui c'est possible, mais déjà contrairement à la Flèche et au Ronde, on ne pourra faire que des tours successifs avec seulement la Redoute (on peut ajouter Chambralles mais alors le parcours total devient trop long), on ne peut pas faire de grosses boucles. Et puis même avec juste la Redoute dans la boucle il faut nécessairement enlever des côtes avant ou après pour rester dans des distances raisonnables. Bref déjà sur le principe je suis contre et dans les faits ce sera compliqué à mettre en place. En plus des côtes y en a plein d'autres à emprunter, peut-être pas toutes aussi dures que la Redoute (dans ce cas-là il n'y a que le Thier de Coo, Stockeu, et puis un peu derrière Wanneranval et la Ferme Libert) mais quand même. Et puis moi c'est précisément ça que j'aime dans LBL, le côté linéaire, sans aucun retour en arrière, où on va vraiment d'une ville à l'autre et voit défiler le paysage. :heureux:

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Klira » 24 Avr 2018, 09:17

Liam a écrit:Dimanche le 20ème est à 3 minutes.

Le 45ème aussi.

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Aram » 24 Avr 2018, 09:22

Liam a écrit:
Dimanche le 20ème est à 3 minutes. C'est plus que la majorité des récentes éditions de Paris-Roubaix. Et pourtant ça n'a pas durci tant que ça jusqu'à la Roche. Donc oui c'est bien assez dur comme ça. Si ça ne l'était pas on ne retrouverait pas des Bardet et des Pozzo dans le Top 5. Si ce genre de coureurs se retrouve naturellement devant sans avoir vu de gros mouvements de course c'est bien que l'épreuve est suffisamment difficile. La problématique de Liège n'est pas la difficulté du parcours mais l'agencement des difficultés (et la nature des routes empruntées pour les transitions si j'en crois les gens du coin).


Non mais c'est une classique pour grimpeurs, normal et encore heureux qu'il y ait des grimpeurs aux avant-postes, et encore il n'y a pas que des grimpeurs. Bon de toute façon on parle en théorie là j'aimerais bien voir ce que ça donne concrètement de changer l'agencement sans augmenter la difficulté.
Modifié en dernier par Aram le 24 Avr 2018, 09:23, modifié 1 fois.

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Mayoj » 24 Avr 2018, 09:23

Aram a écrit:
Mayoj a écrit:Messieurs les experts c'est inenvisageable plusieurs passages par la Redoute ?
Je parle de 2 ou 3, comme pour Huy ou pour le Vieux Quaremont/Paterberg. Pas un circuit autour de la Redoute. ;)


Dans l'absolu oui c'est possible, mais déjà contrairement à la Flèche et au Ronde, on ne pourra faire que des tours successifs avec seulement la Redoute (on peut ajouter Chambralles mais alors le parcours total devient trop long), on ne peut pas faire de grosses boucles. Et puis même avec juste la Redoute dans la boucle il faut nécessairement enlever des côtes avant ou après pour rester dans des distances raisonnables. Bref déjà sur le principe je suis contre et dans les faits ce sera compliqué à mettre en place. En plus des côtes y en a plein d'autres à emprunter, peut-être pas toutes aussi dures que la Redoute (dans ce cas-là il n'y a que le Thier de Coo, Stockeu, et puis un peu derrière Wanneranval et la Ferme Libert) mais quand même. Et puis moi c'est précisément ça que j'aime dans LBL, le côté linéaire, sans aucun retour en arrière, où on va vraiment d'une ville à l'autre et voit défiler le paysage. :heureux:

Ca se tient totalement, et merci pour la réponse. ;)

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Liam » 24 Avr 2018, 09:25

Aram a écrit:
Liam a écrit:
Dimanche le 20ème est à 3 minutes. C'est plus que la majorité des récentes éditions de Paris-Roubaix. Et pourtant ça n'a pas durci tant que ça jusqu'à la Roche. Donc oui c'est bien assez dur comme ça. Si ça ne l'était pas on ne retrouverait pas des Bardet et des Pozzo dans le Top 5. Si ce genre de coureurs se retrouve naturellement devant sans avoir vu de gros mouvements de course c'est bien que l'épreuve est suffisamment difficile. La problématique de Liège n'est pas la difficulté du parcours mais l'agencement des difficultés (et la nature des routes empruntées pour les transitions si j'en crois les gens du coin).


Non mais c'est une classique pour grimpeurs, normal et encore heureux qu'il y ait des grimpeurs aux avant-postes, et encore il n'y a pas que des grimpeurs. Bon de toute façon on parle en théorie là j'aimerais bien voir ce que ça donne concrètement de changer l'agencement sans augmenter la difficulté.


Les deux dernières éditions de l'Amstel donnent une idée.

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Tilo » 24 Avr 2018, 09:35

mazinho93 a écrit:
Aram a écrit:
Klira a écrit:A vous écouter, on a parfois l'impression qu'il faut enlever toutes les côtes.
Le parcours étaient beaucoup trop facile cette année encore, faut en ajouter 5/6 oui. Qu'on revienne a quelque chose de décent. Et ensuite on pourra parler d'adoucir légèrement le final, je suis d'accord.


On est d'accord :ok:


Non pas besoin de mettre 15 côtes, avec une dizaine de côtes, à mon avis on peut avoir un parcours pour une course de mouvement, enlevons saint nicolas et ans, replaçons la redoute entre 25 et 30 km de l'arrivée, mettons une cote facile après style forges ou sart tilman , et là on aura du spectacle dans la redoute, ....la montée est assez dure pour faire des écarts...avant on remplace l'autoroute du maquisard par la cote de lorcé, plus sélective...
Il faut refaire de la redoute le point stratégique de la course, selon moi


:shock:

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Aram » 24 Avr 2018, 09:37

Liam a écrit:
Aram a écrit:
Liam a écrit:
Dimanche le 20ème est à 3 minutes. C'est plus que la majorité des récentes éditions de Paris-Roubaix. Et pourtant ça n'a pas durci tant que ça jusqu'à la Roche. Donc oui c'est bien assez dur comme ça. Si ça ne l'était pas on ne retrouverait pas des Bardet et des Pozzo dans le Top 5. Si ce genre de coureurs se retrouve naturellement devant sans avoir vu de gros mouvements de course c'est bien que l'épreuve est suffisamment difficile. La problématique de Liège n'est pas la difficulté du parcours mais l'agencement des difficultés (et la nature des routes empruntées pour les transitions si j'en crois les gens du coin).


Non mais c'est une classique pour grimpeurs, normal et encore heureux qu'il y ait des grimpeurs aux avant-postes, et encore il n'y a pas que des grimpeurs. Bon de toute façon on parle en théorie là j'aimerais bien voir ce que ça donne concrètement de changer l'agencement sans augmenter la difficulté.


Les deux dernières éditions de l'Amstel donnent une idée.


Donc ça veut dire que si on garde exactement le même parcours que cette année jusqu'à Sprimont, mais qu'ensuite on ne monte que les Forges et qu'on arrive sur le plat à Liège, tu serais content?

Tilo a écrit:
mazinho93 a écrit:
Aram a écrit:
Klira a écrit:A vous écouter, on a parfois l'impression qu'il faut enlever toutes les côtes.
Le parcours étaient beaucoup trop facile cette année encore, faut en ajouter 5/6 oui. Qu'on revienne a quelque chose de décent. Et ensuite on pourra parler d'adoucir légèrement le final, je suis d'accord.


On est d'accord :ok:


Non pas besoin de mettre 15 côtes, avec une dizaine de côtes, à mon avis on peut avoir un parcours pour une course de mouvement, enlevons saint nicolas et ans, replaçons la redoute entre 25 et 30 km de l'arrivée, mettons une cote facile après style forges ou sart tilman , et là on aura du spectacle dans la redoute, ....la montée est assez dure pour faire des écarts...avant on remplace l'autoroute du maquisard par la cote de lorcé, plus sélective...
Il faut refaire de la redoute le point stratégique de la course, selon moi


:shock:


C'est-à-dire ? Que les Forges n'est pas une côte facile ou qu'il vaut mieux mettre du plus dur après la Redoute?

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Liam » 24 Avr 2018, 09:40

Aram a écrit:
Liam a écrit:
Aram a écrit:
Liam a écrit:
Dimanche le 20ème est à 3 minutes. C'est plus que la majorité des récentes éditions de Paris-Roubaix. Et pourtant ça n'a pas durci tant que ça jusqu'à la Roche. Donc oui c'est bien assez dur comme ça. Si ça ne l'était pas on ne retrouverait pas des Bardet et des Pozzo dans le Top 5. Si ce genre de coureurs se retrouve naturellement devant sans avoir vu de gros mouvements de course c'est bien que l'épreuve est suffisamment difficile. La problématique de Liège n'est pas la difficulté du parcours mais l'agencement des difficultés (et la nature des routes empruntées pour les transitions si j'en crois les gens du coin).


Non mais c'est une classique pour grimpeurs, normal et encore heureux qu'il y ait des grimpeurs aux avant-postes, et encore il n'y a pas que des grimpeurs. Bon de toute façon on parle en théorie là j'aimerais bien voir ce que ça donne concrètement de changer l'agencement sans augmenter la difficulté.


Les deux dernières éditions de l'Amstel donnent une idée.


Donc ça veut dire que si on garde exactement le même parcours que cette année jusqu'à Sprimont, mais qu'ensuite on ne monte que les Forges et qu'on arrive sur le plat à Liège, tu serais content?


Je ne connais pas le coin et je ne suis pas un spécialiste du traçage de parcours donc je ne me rends pas compte de ce que ça donnerait.

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar mazinho93 » 24 Avr 2018, 09:47

Aram a écrit:
Liam a écrit:
Aram a écrit:
Liam a écrit:
Dimanche le 20ème est à 3 minutes. C'est plus que la majorité des récentes éditions de Paris-Roubaix. Et pourtant ça n'a pas durci tant que ça jusqu'à la Roche. Donc oui c'est bien assez dur comme ça. Si ça ne l'était pas on ne retrouverait pas des Bardet et des Pozzo dans le Top 5. Si ce genre de coureurs se retrouve naturellement devant sans avoir vu de gros mouvements de course c'est bien que l'épreuve est suffisamment difficile. La problématique de Liège n'est pas la difficulté du parcours mais l'agencement des difficultés (et la nature des routes empruntées pour les transitions si j'en crois les gens du coin).


Non mais c'est une classique pour grimpeurs, normal et encore heureux qu'il y ait des grimpeurs aux avant-postes, et encore il n'y a pas que des grimpeurs. Bon de toute façon on parle en théorie là j'aimerais bien voir ce que ça donne concrètement de changer l'agencement sans augmenter la difficulté.


Les deux dernières éditions de l'Amstel donnent une idée.


Donc ça veut dire que si on garde exactement le même parcours que cette année jusqu'à Sprimont, mais qu'ensuite on ne monte que les Forges et qu'on arrive sur le plat à Liège, tu serais content?

Tilo a écrit:
mazinho93 a écrit:
Aram a écrit:
Klira a écrit:A vous écouter, on a parfois l'impression qu'il faut enlever toutes les côtes.
Le parcours étaient beaucoup trop facile cette année encore, faut en ajouter 5/6 oui. Qu'on revienne a quelque chose de décent. Et ensuite on pourra parler d'adoucir légèrement le final, je suis d'accord.


On est d'accord :ok:


Non pas besoin de mettre 15 côtes, avec une dizaine de côtes, à mon avis on peut avoir un parcours pour une course de mouvement, enlevons saint nicolas et ans, replaçons la redoute entre 25 et 30 km de l'arrivée, mettons une cote facile après style forges ou sart tilman , et là on aura du spectacle dans la redoute, ....la montée est assez dure pour faire des écarts...avant on remplace l'autoroute du maquisard par la cote de lorcé, plus sélective...
Il faut refaire de la redoute le point stratégique de la course, selon moi


:shock:


C'est-à-dire ? Que les Forges n'est pas une côte facile ou qu'il vaut mieux mettre du plus dur après la Redoute?


Non, je n'ai pas été très clair, à mon humble avis, pour (re)faire de la redoute le point névralgique du parcours, il faut mettre précisément une côte facile derrière cette montée, ce qui obligera/incitera les leaders à se découvrir au moins dans la redoute, puisque la dernière montée ne permettra pas de faire des écarts....
Je n'invente rien, c'est le final que l'on avait sur liège dans les années 80 et jusqu'en 1991 avant l'arrivée sur la colline d'ANS, la classqiue se finissait par la cote de la redoute et les forges ou sart tilman (plus rarement)
A cette époque on avait une course de mouvement, il n'y a jamais eu d'arrivée en peloton...

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Aram » 24 Avr 2018, 09:51

mazinho93 a écrit:
Non, je n'ai pas été très clair, à mon humble avis, pour (re)faire de la redoute le point névralgique du parcours, il faut mettre précisément une côte facile derrière cette montée, ce qui obligera/incitera les leaders à se découvrir au moins dans la redoute, puisque la dernière montée ne permettra pas de faire des écarts....
Je n'invente rien, c'est le final que l'on avait sur liège dans les années 80 et jusqu'en 1991 avant l'arrivée sur la colline d'ANS, la classqiue se finissait par la cote de la redoute et les forges ou sart tilman (plus rarement)
A cette époque on avait une course de mouvement, il n'y a jamais eu d'arrivée en peloton...


Ce n'est pas à toi que je réagissais mais à Tilo. ;)

@Liam
Voilà ce que ça donnerait :
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/208693

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar mazinho93 » 24 Avr 2018, 09:51

Aram a écrit:
Mayoj a écrit:Messieurs les experts c'est inenvisageable plusieurs passages par la Redoute ?
Je parle de 2 ou 3, comme pour Huy ou pour le Vieux Quaremont/Paterberg. Pas un circuit autour de la Redoute. ;)


Dans l'absolu oui c'est possible, mais déjà contrairement à la Flèche et au Ronde, on ne pourra faire que des tours successifs avec seulement la Redoute (on peut ajouter Chambralles mais alors le parcours total devient trop long), on ne peut pas faire de grosses boucles. Et puis même avec juste la Redoute dans la boucle il faut nécessairement enlever des côtes avant ou après pour rester dans des distances raisonnables. Bref déjà sur le principe je suis contre et dans les faits ce sera compliqué à mettre en place. En plus des côtes y en a plein d'autres à emprunter, peut-être pas toutes aussi dures que la Redoute (dans ce cas-là il n'y a que le Thier de Coo, Stockeu, et puis un peu derrière Wanneranval et la Ferme Libert) mais quand même. Et puis moi c'est précisément ça que j'aime dans LBL, le côté linéaire, sans aucun retour en arrière, où on va vraiment d'une ville à l'autre et voit défiler le paysage. :heureux:


Pour info l'eneco tour en 2014 et 2015 je crois, proposais une étape incluant plusieurs passage de la redoute,la boucle se faisait autour d'Aywaille avec une arrivée mi pente de la redoute, on avait une double boucle avec la redoute, puis la cote de fraiture, chambralle, niaster et de nouveau la redoute; c'est wellens qui avait gagné l'étape...

Donc il a déjà été organisé dans une course uci

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Svam » 24 Avr 2018, 10:38

Mayoj a écrit:Messieurs les experts c'est inenvisageable plusieurs passages par la Redoute ?
Je parle de 2 ou 3, comme pour Huy ou pour le Vieux Quaremont/Paterberg. Pas un circuit autour de la Redoute. ;)


3 ça me parait dur (sauf à répéter la même boucle) mais 2 ça doit être faisable. Ça permettrait d'utiliser la côte de Chambralles qu'on voit souvent revenir (1.6km à 9%, max 16%, LBL 1989 y avait explosé) mais qui est orienté vers le sud donc pas du tout pratique à prendre. D'ailleurs en 89, on avait fait une boucle en allant jusqu'au Mont-Theux avant de redescendre sur Sprimont pour faire Chambralles+Redoute...

Bref, une boucle faisable selon moi : Redoute-sprimont-rouvreux-Chambralles-Niaster-Redoute (~26km) :o

Le hic c'est que ça rajoute du kilométrage là où le final actuel reste assez direct. En supprimant RaF, St-Nicolas et Ans et en privilégant les Forges, on gagne 12km tout au plus. :x



Liam a écrit:
Aram a écrit:
Liam a écrit:
Aram a écrit:
Liam a écrit:
Dimanche le 20ème est à 3 minutes. C'est plus que la majorité des récentes éditions de Paris-Roubaix. Et pourtant ça n'a pas durci tant que ça jusqu'à la Roche. Donc oui c'est bien assez dur comme ça. Si ça ne l'était pas on ne retrouverait pas des Bardet et des Pozzo dans le Top 5. Si ce genre de coureurs se retrouve naturellement devant sans avoir vu de gros mouvements de course c'est bien que l'épreuve est suffisamment difficile. La problématique de Liège n'est pas la difficulté du parcours mais l'agencement des difficultés (et la nature des routes empruntées pour les transitions si j'en crois les gens du coin).


Non mais c'est une classique pour grimpeurs, normal et encore heureux qu'il y ait des grimpeurs aux avant-postes, et encore il n'y a pas que des grimpeurs. Bon de toute façon on parle en théorie là j'aimerais bien voir ce que ça donne concrètement de changer l'agencement sans augmenter la difficulté.


Les deux dernières éditions de l'Amstel donnent une idée.


Donc ça veut dire que si on garde exactement le même parcours que cette année jusqu'à Sprimont, mais qu'ensuite on ne monte que les Forges et qu'on arrive sur le plat à Liège, tu serais content?


Je ne connais pas le coin et je ne suis pas un spécialiste du traçage de parcours donc je ne me rends pas compte de ce que ça donnerait.


Si seulement un spécialiste des parcours s'était posé la question, il y a un an exactement 8)

:arrow: https://legruppetto.com/2017/05/comment ... -bastogne/

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Rue de la Drève, retenez ce nom :prof:

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Liam » 24 Avr 2018, 10:46

111 km c'est juste pour un monument. Image

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Mayoj » 24 Avr 2018, 10:47

J'allais la faire Image

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Re: [WT] Liège Bastogne Liège 2018 (22/04)

Messagepar Liam » 24 Avr 2018, 10:50

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