Liam a écrit:111 km c'est juste pour un monument.
Va dire ça à thor_husvod qui passe pas les 70km
Pour la clareté de la présentation les profils présentés démarrent à la sortie de Vielsam, aux environs du kilomètre 150.
Modérateur: Animateurs cyclisme pro
Liam a écrit:111 km c'est juste pour un monument.
Pour la clareté de la présentation les profils présentés démarrent à la sortie de Vielsam, aux environs du kilomètre 150.
Svam a écrit:Mayoj a écrit:Messieurs les experts c'est inenvisageable plusieurs passages par la Redoute ?
Je parle de 2 ou 3, comme pour Huy ou pour le Vieux Quaremont/Paterberg. Pas un circuit autour de la Redoute.
3 ça me parait dur (sauf à répéter la même boucle) mais 2 ça doit être faisable. Ça permettrait d'utiliser la côte de Chambralles qu'on voit souvent revenir (LBL 1989 y avait explosé) mais qui est orienté vers le sud donc pas du tout pratique à prendre. D'ailleurs en 89, on avait fait une boucle en allant jusqu'au Mont-Theux avant de redescendre sur Sprimont pour faire Chambralles+Redoute...
Bref, une boucle faisable selon moi : Redoute-sprimont-rouvreux-Chambralles-Niaster-Redoute (~26km)
Le hic c'est que ça rajoute du kilométrage là où le final actuel reste assez direct. En supprimant RaF, St-Nicolas et Ans et en privilégant les Forges, on gagne 12km tout au plus.Liam a écrit:Aram a écrit:Liam a écrit:Aram a écrit:Liam a écrit:
Dimanche le 20ème est à 3 minutes. C'est plus que la majorité des récentes éditions de Paris-Roubaix. Et pourtant ça n'a pas durci tant que ça jusqu'à la Roche. Donc oui c'est bien assez dur comme ça. Si ça ne l'était pas on ne retrouverait pas des Bardet et des Pozzo dans le Top 5. Si ce genre de coureurs se retrouve naturellement devant sans avoir vu de gros mouvements de course c'est bien que l'épreuve est suffisamment difficile. La problématique de Liège n'est pas la difficulté du parcours mais l'agencement des difficultés (et la nature des routes empruntées pour les transitions si j'en crois les gens du coin).
Non mais c'est une classique pour grimpeurs, normal et encore heureux qu'il y ait des grimpeurs aux avant-postes, et encore il n'y a pas que des grimpeurs. Bon de toute façon on parle en théorie là j'aimerais bien voir ce que ça donne concrètement de changer l'agencement sans augmenter la difficulté.
Les deux dernières éditions de l'Amstel donnent une idée.
Donc ça veut dire que si on garde exactement le même parcours que cette année jusqu'à Sprimont, mais qu'ensuite on ne monte que les Forges et qu'on arrive sur le plat à Liège, tu serais content?
Je ne connais pas le coin et je ne suis pas un spécialiste du traçage de parcours donc je ne me rends pas compte de ce que ça donnerait.
Si seulement un spécialiste des parcours s'était posé la question, il y a un an exactement
https://legruppetto.com/2017/05/comment ... -bastogne/
Aram a écrit:Ben voilà un beau parcours ! mais on peut faire mieux. On va jusqu'en haut du Thier de Coo à Ster (si on fait les Hézalles on peut faire ça aussi), on emprunte la route alternative par Haute-Bodeux sur la côte que tu appelles de l'Ancienne-Barrière, on grimpe la côte de Chevron avant Lorcé, et puis on va au plus simple dans le final en ne faisant que Redoute-Hornay-Forges (éventuellement par la rue de la Drève).
En faisant la boucle que tu proposes et en prenant simplement les Forges après la Redoute, on ajoute 15 km au parcours actuel.
Svam a écrit:Aram a écrit:Ben voilà un beau parcours ! mais on peut faire mieux. On va jusqu'en haut du Thier de Coo à Ster (si on fait les Hézalles on peut faire ça aussi), on emprunte la route alternative par Haute-Bodeux sur la côte que tu appelles de l'Ancienne-Barrière, on grimpe la côte de Chevron avant Lorcé, et puis on va au plus simple dans le final en ne faisant que Redoute-Hornay-Forges (éventuellement par la rue de la Drève).
En faisant la boucle que tu proposes et en prenant simplement les Forges après la Redoute, on ajoute 15 km au parcours actuel.
Pas forcément. Ster ça rajoute pas grand chose sur la première côte de l'enchainement. Les Hézalles, j'y passe en fin de boucle, justement parce que le peloton sera plus étirable. Pour l'Ancienne-Barrière, le but n'est pas de chercher l'accumulation de pourcentages pour essorer le peloton mais de forcer un groupe d'éclaireurs à sortir dans les côtes précédentes et pouvoir creuser plus facilement. Le parcours actuel pourrait essorer mais ne le fait pas parce que Sutherland mène la barque tranquille. On a donc besoin de points chauds où attaquer et de zones "respirables" mais pas toute tranquille pour creuser. Chevron s'insère pas mal et pour les Forges, je suis vraiment pas fan de la large route principale
Aram a écrit:Svam a écrit:Aram a écrit:Ben voilà un beau parcours ! mais on peut faire mieux. On va jusqu'en haut du Thier de Coo à Ster (si on fait les Hézalles on peut faire ça aussi), on emprunte la route alternative par Haute-Bodeux sur la côte que tu appelles de l'Ancienne-Barrière, on grimpe la côte de Chevron avant Lorcé, et puis on va au plus simple dans le final en ne faisant que Redoute-Hornay-Forges (éventuellement par la rue de la Drève).
En faisant la boucle que tu proposes et en prenant simplement les Forges après la Redoute, on ajoute 15 km au parcours actuel.
Pas forcément. Ster ça rajoute pas grand chose sur la première côte de l'enchainement. Les Hézalles, j'y passe en fin de boucle, justement parce que le peloton sera plus étirable. Pour l'Ancienne-Barrière, le but n'est pas de chercher l'accumulation de pourcentages pour essorer le peloton mais de forcer un groupe d'éclaireurs à sortir dans les côtes précédentes et pouvoir creuser plus facilement. Le parcours actuel pourrait essorer mais ne le fait pas parce que Sutherland mène la barque tranquille. On a donc besoin de points chauds où attaquer et de zones "respirables" mais pas toute tranquille pour creuser. Chevron s'insère pas mal et pour les Forges, je suis vraiment pas fan de la large route principale
Ça se discute, concernant Ster on peut rajouter la côte de Wanne ou Aisômont avant Trois-Ponts pour étirer le peloton (à voir quelle distance il faut pour croiser les routes).
Haute-Bodeux c'est pas un mur mais c'est une route plus étroite, je pense que c'est ce que tu cherches.
Concernant les Forges, je pense que des routes larges après la Redoute sont pas un problème, on le voit bien sur le Ronde, il faut surtout mettre que de l'étroit avant (et puis il y a toujours la possibilité de grimper les Forges par la rue de la Drève).
De toute façon on parle on parle mais ASO va nous ressortir Redoute-RAF-Saint-Nicolas à coup sûr. (mais je le répète ce sera quand même un progrès)
Klira a écrit:Va falloir que j'en trace un je crois.
Trifon_Ivanov a écrit:Si ça ne tenait qu'à moi l'an prochain, je laisse le parcours tel quel et vire tout après la Redoute.
Klira a écrit:Trifon_Ivanov a écrit:Si ça ne tenait qu'à moi l'an prochain, je laisse le parcours tel quel et vire tout après la Redoute.
Les sprinteurs approuvent. Sagan Striveforfive sans gloire.
Trifon_Ivanov a écrit:Klira a écrit:Trifon_Ivanov a écrit:Si ça ne tenait qu'à moi l'an prochain, je laisse le parcours tel quel et vire tout après la Redoute.
Les sprinteurs approuvent. Sagan Striveforfive sans gloire.
Oui d'ailleurs, on a vu une belle victoire de Sagan sur l'Amstel grâce aux 10 derniers km plats.
Aram a écrit:Liam a écrit:Aram a écrit:Liam a écrit:
Dimanche le 20ème est à 3 minutes. C'est plus que la majorité des récentes éditions de Paris-Roubaix. Et pourtant ça n'a pas durci tant que ça jusqu'à la Roche. Donc oui c'est bien assez dur comme ça. Si ça ne l'était pas on ne retrouverait pas des Bardet et des Pozzo dans le Top 5. Si ce genre de coureurs se retrouve naturellement devant sans avoir vu de gros mouvements de course c'est bien que l'épreuve est suffisamment difficile. La problématique de Liège n'est pas la difficulté du parcours mais l'agencement des difficultés (et la nature des routes empruntées pour les transitions si j'en crois les gens du coin).
Non mais c'est une classique pour grimpeurs, normal et encore heureux qu'il y ait des grimpeurs aux avant-postes, et encore il n'y a pas que des grimpeurs. Bon de toute façon on parle en théorie là j'aimerais bien voir ce que ça donne concrètement de changer l'agencement sans augmenter la difficulté.
Les deux dernières éditions de l'Amstel donnent une idée.
Donc ça veut dire que si on garde exactement le même parcours que cette année jusqu'à Sprimont, mais qu'ensuite on ne monte que les Forges et qu'on arrive sur le plat à Liège, tu serais content?Tilo a écrit:mazinho93 a écrit:Aram a écrit:Klira a écrit:A vous écouter, on a parfois l'impression qu'il faut enlever toutes les côtes.
Le parcours étaient beaucoup trop facile cette année encore, faut en ajouter 5/6 oui. Qu'on revienne a quelque chose de décent. Et ensuite on pourra parler d'adoucir légèrement le final, je suis d'accord.
On est d'accord
Non pas besoin de mettre 15 côtes, avec une dizaine de côtes, à mon avis on peut avoir un parcours pour une course de mouvement, enlevons saint nicolas et ans, replaçons la redoute entre 25 et 30 km de l'arrivée, mettons une cote facile après style forges ou sart tilman , et là on aura du spectacle dans la redoute, ....la montée est assez dure pour faire des écarts...avant on remplace l'autoroute du maquisard par la cote de lorcé, plus sélective...
Il faut refaire de la redoute le point stratégique de la course, selon moi
C'est-à-dire ? Que les Forges n'est pas une côte facile ou qu'il vaut mieux mettre du plus dur après la Redoute?
Tilo a écrit:Aram a écrit:Liam a écrit:Aram a écrit:Liam a écrit:
Dimanche le 20ème est à 3 minutes. C'est plus que la majorité des récentes éditions de Paris-Roubaix. Et pourtant ça n'a pas durci tant que ça jusqu'à la Roche. Donc oui c'est bien assez dur comme ça. Si ça ne l'était pas on ne retrouverait pas des Bardet et des Pozzo dans le Top 5. Si ce genre de coureurs se retrouve naturellement devant sans avoir vu de gros mouvements de course c'est bien que l'épreuve est suffisamment difficile. La problématique de Liège n'est pas la difficulté du parcours mais l'agencement des difficultés (et la nature des routes empruntées pour les transitions si j'en crois les gens du coin).
Non mais c'est une classique pour grimpeurs, normal et encore heureux qu'il y ait des grimpeurs aux avant-postes, et encore il n'y a pas que des grimpeurs. Bon de toute façon on parle en théorie là j'aimerais bien voir ce que ça donne concrètement de changer l'agencement sans augmenter la difficulté.
Les deux dernières éditions de l'Amstel donnent une idée.
Donc ça veut dire que si on garde exactement le même parcours que cette année jusqu'à Sprimont, mais qu'ensuite on ne monte que les Forges et qu'on arrive sur le plat à Liège, tu serais content?Tilo a écrit:mazinho93 a écrit:Aram a écrit:Klira a écrit:A vous écouter, on a parfois l'impression qu'il faut enlever toutes les côtes.
Le parcours étaient beaucoup trop facile cette année encore, faut en ajouter 5/6 oui. Qu'on revienne a quelque chose de décent. Et ensuite on pourra parler d'adoucir légèrement le final, je suis d'accord.
On est d'accord
Non pas besoin de mettre 15 côtes, avec une dizaine de côtes, à mon avis on peut avoir un parcours pour une course de mouvement, enlevons saint nicolas et ans, replaçons la redoute entre 25 et 30 km de l'arrivée, mettons une cote facile après style forges ou sart tilman , et là on aura du spectacle dans la redoute, ....la montée est assez dure pour faire des écarts...avant on remplace l'autoroute du maquisard par la cote de lorcé, plus sélective...
Il faut refaire de la redoute le point stratégique de la course, selon moi
C'est-à-dire ? Que les Forges n'est pas une côte facile ou qu'il vaut mieux mettre du plus dur après la Redoute?
Dire que les Forges c'est uen côte facile c'est choquant, Sart Tilman je veux bien, Maquisard aussi mais pas les Forges
Tilo a écrit:Dire que les Forges c'est uen côte facile c'est choquant, Sart Tilman je veux bien, Maquisard aussi mais pas les Forges
Aram a écrit:Tilo a écrit:Dire que les Forges c'est uen côte facile c'est choquant, Sart Tilman je veux bien, Maquisard aussi mais pas les Forges
Oui donc en réalité les Forges c'est le compromis idéal. C'est dur au pied mais c'est quand même pas la mer à boire et c'est court, mais y a moyen d'en remettre une couche c'est sûr. En tout cas c'est moins dur que la RAF et un final Redoute-Hornay-Forges garantit des attaques dès la Redoute en même temps qu'il laisse plusieurs endroits pour attaquer. Mais si j'étais l'organisateur je n'oserais pas tenter un tel final sans ajouter des côtes avant la Redoute, pour moi le parcours actuel n'est quand même pas suffisamment dur avant la Redoute.
Klira a écrit:Hmmmm, j'ai trouvé le moyen d'enchainer toutes les côtes que je veux.
Là y'aura de l'éparpillement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group