[WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui va remporter cette Flèche Wallonne 2018 ?

Julian Alaphilippe
49
56%
Michael Albasini
0
Aucun vote
Warren Barguil
1
1%
Tiesj Benoot
0
Aucun vote
David Gaudu
4
5%
Enrico Gasparotto
1
1%
Philippe Gilbert
0
Aucun vote
Sergio Henao
0
Aucun vote
Michal Kwiatkowski
1
1%
Daniel Martin
2
2%
Ruyd Molard
3
3%
Vincenzo Nibali
2
2%
Dylan Teuns
1
1%
Alejandro Valverde
18
21%
Alexis Vuillermoz
1
1%
Tim Wellens
1
1%
Michael Woods
3
3%
Un autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 87

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar Pizza4Chossur » 19 Avr 2018, 10:24

Son double jump n'est pas d'aujourd'hui, le double kick c'est Cavendish et c'est Nicolas Geay qui le rabâchais..

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar manolo57 » 19 Avr 2018, 10:25

GrandPlateau a écrit:Et pour le double kick c'est comme c'était écrit, qui m'a fait marrer Alaphilippe utilise double kick ! C'est très efficace ! Valverde est K.O.

:lol:

J’aime bien cette expression perso, elle claque je trouve 8)

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar Liam » 19 Avr 2018, 10:27

Mayoj a écrit:Moi de toute façon je ne lis plus les messages de Liam sinon je suis spoilé, rires.

Un peu comme IRL quand il annonce que le trio Pollitt, Gilbert et Teunissen va au bout et entrera en tête sur le Velodrome. Rideau. Rires.


Cette journée de fines analyses putzain Image

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar Klira » 19 Avr 2018, 12:18

bullomaniak a écrit:
Klira a écrit:
bullomaniak a écrit:Alaphilippe a plus de caisse que Valverde.


:shock:


De mémoire je le dis déjà dans le podcast : "Alaphilippe est plus costaud que Valverde sur les courses usantes, son équipe doit durcir de loin".


Oui non mais je veux bien qu'Alaph' ait une certaine caisse sur les course d'un jour, m'enfin de la à balancer qu'il a plus de caisse que Valverde d'ordre général, c'est foutrement risible quand même.
Déjà sur les courses par étapes, pas besoin de commenter. Et sinon sur l'Amstel on a bien vu qui était le plus frais à la fin...
Et puis bon on le sait que Valverde ne peut pas faire des gros efforts sur 100km, d'ailleurs il n'a pas été biberonné chez QS. :niais:

Svam a écrit:Le belge a quand même sorti la phrase du jour : "On a mis cinq ans à comprendre que la meilleure option pour empêcher Valverde de gagner, c'était d'éviter de l'amener tranquille au pied du mur de Huy"


Ce zouave qui parle d'empêcher Valverde de gagner, devrait plutôt se demander comment lui et sa team peuvent gagner, voir juste, terminer devant Valverde. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar Tortank » 19 Avr 2018, 12:27

Klira a écrit:
bullomaniak a écrit:
Klira a écrit:
bullomaniak a écrit:Alaphilippe a plus de caisse que Valverde.


:shock:


De mémoire je le dis déjà dans le podcast : "Alaphilippe est plus costaud que Valverde sur les courses usantes, son équipe doit durcir de loin".


Oui non mais je veux bien qu'Alaph' ait une certaine caisse sur les course d'un jour, m'enfin de la à balancer qu'il a plus de caisse que Valverde d'ordre général, c'est foutrement risible quand même.
Déjà sur les courses par étapes, pas besoin de commenter. Et sinon sur l'Amstel on a bien vu qui était le plus frais à la fin...
Et puis bon on le sait que Valverde ne peut pas faire des gros efforts sur 100km, d'ailleurs il n'a pas été biberonné chez QS. :niais:

Svam a écrit:Le belge a quand même sorti la phrase du jour : "On a mis cinq ans à comprendre que la meilleure option pour empêcher Valverde de gagner, c'était d'éviter de l'amener tranquille au pied du mur de Huy"


Ce zouave qui parle d'empêcher Valverde de gagner, devrait plutôt se demander comment lui et sa team peuvent gagner, voir juste, terminer devant Valverde. :niais:

Si c'est pour balancer ce genre d'analyses, tu peux les garder pour toi. Vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar Kornrat » 19 Avr 2018, 12:29

Ça rage sévère par ici.

Mais Klira sil te plait fait un effort pour reconnaître que Valverde est en fin de carrière qu'il va commencer (enfin !) à régresser et qu'Alaphilippe rentre dans la force de l'âge. Et que bien-sûr le rapport de force s'inverse et ça se voit année après année.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar friton01 » 19 Avr 2018, 12:33

morti rolo a écrit:Qui est le dernier coureur à avoir fait le doublé MSR et LBL la meme année ? Je suppose que le grand Eddy l' a fait avec ses 7 MSR ? Mais après lui ?

Il y a deux coureurs qui ont fait le doublé : Alfred De Bruyne en 1956 et Edddy Merckx en 1969, 1971, 1972 et 1975. Eddy Merckx avait même fait un triplé avec la Lombardie en 71 et 72.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Avr 2018, 12:35

13h31 – 59 km de l’arrivée
1’55 en faveur des échappés.

Rappelons que Pinot ne peut plus compter que sur Steve Morabito, Sebastien Reichenbach, Georg Preidler et Tobias Ludvigsson.

Une bière sur Morabito qui tient plus longtemps que Ludvigsson :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar tpinot » 19 Avr 2018, 12:36

:niais:

Avatar de l’utilisateur
tpinot
Junior
 
Messages: 1462
Localisation: A droite de la route, sur la gauche de votre écran

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar Mayoj » 19 Avr 2018, 12:37

Désolé du spoil Trifon mais c'est Alaf qui va gagner.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar Klira » 19 Avr 2018, 12:38

Kornrat a écrit:Mais Klira sil te plait fait un effort pour reconnaître que Valverde est en fin de carrière qu'il va commencer (enfin !) à régresser et qu'Alaphilippe rentre dans la force de l'âge. Et que bien-sûr le rapport de force s'inverse et ça se voit année après année.


Qui a dit le contraire ? Même pas moi. ALAS

Quant au fait de faire un effort, je ne vois pas pourquoi j'en ferais, face à un ribambelle de gens (contre lesquelles je n'ai aucun animosité par ailleurs) qui assassinent sans cesse Valverde à la moindre occasion. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar manolo57 » 19 Avr 2018, 12:40

friton01 a écrit:
morti rolo a écrit:Qui est le dernier coureur à avoir fait le doublé MSR et LBL la meme année ? Je suppose que le grand Eddy l' a fait avec ses 7 MSR ? Mais après lui ?

Il y a deux coureurs qui ont fait le doublé : Alfred De Bruyne en 1956 et Edddy Merckx en 1969, 1971, 1972 et 1975. Eddy Merckx avait même fait un triplé avec la Lombardie en 71 et 72.

Image

C'est si beau :D

(Notons tout de même que contrairement au grand Gilles Philibert, Merckx n'a jamais fait le triplé ardennais :prof: )

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar Kornrat » 19 Avr 2018, 12:43

Klira a écrit:
Kornrat a écrit:Mais Klira sil te plait fait un effort pour reconnaître que Valverde est en fin de carrière qu'il va commencer (enfin !) à régresser et qu'Alaphilippe rentre dans la force de l'âge. Et que bien-sûr le rapport de force s'inverse et ça se voit année après année.


Qui a dit le contraire ? Même pas moi. ALAS

"Oui non mais je veux bien qu'Alaph' ait une certaine caisse sur les course d'un jour, m'enfin de la à balancer qu'il a plus de caisse que Valverde d'ordre général, c'est foutrement risible quand même"

Je reformule alors, reconnais que sur ce genre d'effort, Alaphilippe semble avoir plus de caisse maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar Klira » 19 Avr 2018, 12:47

Kornrat a écrit:
Klira a écrit:
Kornrat a écrit:Mais Klira sil te plait fait un effort pour reconnaître que Valverde est en fin de carrière qu'il va commencer (enfin !) à régresser et qu'Alaphilippe rentre dans la force de l'âge. Et que bien-sûr le rapport de force s'inverse et ça se voit année après année.


Qui a dit le contraire ? Même pas moi. ALAS

"Oui non mais je veux bien qu'Alaph' ait une certaine caisse sur les course d'un jour, m'enfin de la à balancer qu'il a plus de caisse que Valverde d'ordre général, c'est foutrement risible quand même"

Je reformule alors, reconnais que sur ce genre d'effort, Alaphilippe semble avoir plus de caisse maintenant.


A la vue de l'Amstel, c'était pas le cas. Après, Alaph' semble avoir de la caisse comme on a déjà pu voir au CdM et sur MSR mais il lui reste beaucoup à faire, et Valverde a du mal quand une course d'un jour où il attaque de très loin... Ça s'équilibre, Valverde rendre bientôt les armes, mais pas encore. Pas encore.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar CycloNico » 19 Avr 2018, 12:51

manolo57 a écrit:(Notons tout de même que contrairement au grand Gilles Philibert, Merckx n'a jamais fait le triplé ardennais :prof: )

Et n'a été qu'une seule fois champion de Belgique :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18606

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Avr 2018, 12:55

Klira a écrit:
Kornrat a écrit:
Klira a écrit:
Kornrat a écrit:Mais Klira sil te plait fait un effort pour reconnaître que Valverde est en fin de carrière qu'il va commencer (enfin !) à régresser et qu'Alaphilippe rentre dans la force de l'âge. Et que bien-sûr le rapport de force s'inverse et ça se voit année après année.


Qui a dit le contraire ? Même pas moi. ALAS

"Oui non mais je veux bien qu'Alaph' ait une certaine caisse sur les course d'un jour, m'enfin de la à balancer qu'il a plus de caisse que Valverde d'ordre général, c'est foutrement risible quand même"

Je reformule alors, reconnais que sur ce genre d'effort, Alaphilippe semble avoir plus de caisse maintenant.


A la vue de l'Amstel, c'était pas le cas. Après, Alaph' semble avoir de la caisse comme on a déjà pu voir au CdM et sur MSR mais il lui reste beaucoup à faire, et Valverde a du mal quand une course d'un jour où il attaque de très loin... Ça s'équilibre, Valverde rendre bientôt les armes, mais pas encore. Pas encore.

Quand Alaf attaque dans Salmon Hill, il est où Valverde hein ?

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar manolo57 » 19 Avr 2018, 12:59

CycloNico a écrit:
manolo57 a écrit:(Notons tout de même que contrairement au grand Gilles Philibert, Merckx n'a jamais fait le triplé ardennais :prof: )

Et n'a été qu'une seule fois champion de Belgique :moqueur:

Ah ouais ? Il est nul en fait.

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 19 Avr 2018, 14:15

ENORMEEEEE QUELLE VICTOIRE DE JULIAN!!!!! :banana :banana :banana :banana

Valverde, klira :moqueur: :moqueur: :moqueur: En PLS cette année le pauvre.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar darth-minardi » 19 Avr 2018, 15:02

manolo57 a écrit:(Notons tout de même que contrairement au grand Gilles Philibert, Merckx n'a jamais fait le triplé ardennais :prof: )

Avant 2003, il y avait plus d'une semaine d'écart entre les 3, la Flèche et Liège d'abord et l'Amstel plus tard, ça joue.
Le triplé ardennais n'a d'ailleurs pas été fait avant 2003 et le changement dans le calendrier (et un passage à 3 courses de côtes, aidant à avoir des mêmes vainqueurs plusieurs fois).
D'ailleurs, à l'époque de Merckx, le parcours de l'Amstel ne s'était pas encore installé dans le sud du Limbourg (pas dans ses premières années en tout cas).


En revanche, Merckx et Gilbert ont tous les deux remporté le GP de Fourmies :prof:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: [WT] La Flèche Wallonne 2018 (18/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Avr 2018, 18:03

Mais putain t'es chiant :moqueur: :moqueur:

Jpp de toi

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré


732 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité