[WT] Strade Bianche 2018 (L'Équipe - 3/03)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (classes UCI. HC, 1 et 2)

Modérateurs: Geraldinho, bouri, Carrefour de l'Arbre

Qui remportera ces Strade Bianche ?

Raymond Bardet
17
12%
Michal Kwiatkowski
39
28%
GVA
6
4%
Peter Sagan
18
13%
Gianni Mosc-honni
9
7%
Gilles Philibert
5
4%
Tiesj le gazier szûr
13
9%
Tom Dumoulin
1
1%
Sep Vanmarcke
7
5%
Jasper Stuyven
8
6%
EBH
4
3%
Jean-Luc Brambille
3
2%
Un autre coureur
8
6%
 
Nombre total de votes : 138

[WT] Strade Bianche 2018 (L'Équipe - 3/03)

Messagepar rthomazo » 22 Fév 2018, 16:38

Strade Bianche 2018

Image

Le 3 Mars 2018 se tiendra la douzième édition de la première grande course italienne du calendrier, la Strade Bianche, considérée comme l'une des plus belles courses de l'année, si ce n'est la plus belle, par notre forum d'experts. Qui succédera à Michal Kwiatkowski ? Romain Bardet démontrera-t-il qu'il est un gars szûr en terminant dans le top 10 dès sa première participation comme Thibaut Pinot l'an dernier ? Trifon va-t-il en mettre partout ? La réponse à toutes ces questions dans dix jours.

Site officiel :arrow: http://www.strade-bianche.it/it/

Sommaire

Post 1 :arrow: Introduction et sommaire
Post 2 :arrow: Histoire des Strade Bianche
Post 3 :arrow: Parcours et diffusion TV
Post 4 :arrow: Startlist et favoris
Post 5 :arrow: Palmarès, statistiques et records
Post 6 :arrow: L'édition 2017
Post 7 :arrow: Sienne et la Toscane
Image
Modifié en dernier par rthomazo le 27 Fév 2018, 15:39, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Maglia rosa
 
Messages: 9381
Localisation: Bretagne

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar rthomazo » 22 Fév 2018, 16:38

Histoire des Strade Bianche

Une cyclosportive appelée l'Eroica empruntant ces chemins fût d'abord créée en 1997. L'objectif du fondateur de l'épreuve Giancarlo Brocci est de retourner aux racines du cyclisme en créant un événement qui regroupe l'amour, l'histoire et la culture du vélo. Ainsi, les cyclos utilisent des vélos "vintage" et s'habillent avec des maillots d'autrefois pour participer à cette course. Avec en plus les chemins blancs, un spectateur aurait l'impression d'assister à une course d'un autre temps. L'Eroica devient par la même occasion une fondation pour la préservation des Strade Bianche toscanes. Aujourd'hui, la cyclosportive existe encore avec quatre parcours longs chacun de 38, 75, 135 et 209 km.

Puis une course professionnelle est créée en 2007. Elle s'appelle d'abord Monte Paschi Eroica, Monte Paschi étant le nom de la banque qui sponsorisait alors l'épreuve. La course changera de nom pour s'appeler Strade Bianche - Eroica Toscana en 2009, puis Monte Paschi Strade Bianche en 2011 et 2011, puis simplement Strade Bianche entre 2012 et 2014 avant que la mention Eroica retrouve une présence dans le nom (la course s'appelle aujourd'hui Strade Bianche - Eroica Pro). La première édition eut lieu en automne 2007, à la même période que les courses préparatoires au Tour de Lombardie. Elle ne comptait alors que 113 participants pour seulement 42 classés, et seules 5 équipes du World Tour de l'époque y participèrent (Milram, Liquigas, Lampre, Saunier Duval et CSC). Puis, dès 2008, l'épreuve se fit une nouvelle place dans le calendrier : début Mars, le week-end précédant Tirreno-Adriatico. Cette place de choix, ajoutée à un parcours atypique et des paysages sublimes, a permis à la Strade Bianche de rapidement grandir et d'attirer les plus grands coureurs du monde. Après plusieurs années passées au niveau 1.1 de l'Europa Tour, la course a accédé au niveau 1.HC en 2015 puis appartient au World Tour depuis l'an dernier.

Mais si ces chemins de terre pittoresques du centre de l'Italie sont devenus si célèbres dans le domaine du cyclisme, ce n'est pas grâce à la course des Strade Bianche, mais grâce à leur présence sur la 7e étape du Giro 2010 entre Carrara et Montalcino, dont le final empruntait deux secteurs de routes blanches :

Image

Courue sous une pluie qui la rendit apocalyptique, cette étape restera à jamais gravée dans la légende du Giro et du cyclisme en général. Après une journée terrible, les coureurs maculés de boue défilèrent un par un sur la ligne d'arrivée que Cadel Evans avait franchi en tête dans son maillot de champion du monde devenu à peine visible. Le maillot rose Vincenzo Nibali et le futur vainqueur du Giro Ivan Basso. perdirent pas moins de deux minutes sur cette étape, et les écarts furent monumentaux, avec de nombreux coureurs relégués au-delà de vingt minutes.

Image
Alexandre Vinokourov et Cadel Evans lors de cette étape de légende.

Image
Ivan Basso et Vincenzo Nibali tentent de limiter les dégâts.


Pour plus de détails, vous pouvez retrouver cette étape récitée par Maxmax ici. En tous cas en regardant le classement on peut dire que Nibali n'est pas forcément toujours à l'aise quand il fait un temps de merde :niais:

Un extrait de l'étape :


Depuis, les Strade Bianche reviennent régulièrement sur le Giro. Dès 2011, la course rose y est repassée pour une édition que certains qualifient comme la plus dure de l'histoire. Puis un chemin blanc a également été emprunté en 2016 lors de la 8e étape entre Foligno et Arezzo.
Modifié en dernier par rthomazo le 22 Fév 2018, 16:43, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Maglia rosa
 
Messages: 9381
Localisation: Bretagne

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar rthomazo » 22 Fév 2018, 16:38

Diffusion TV

Image

Comme l'an dernier, la course sera diffusée en direct sur la chaîne l'équipe. Le direct commencera à 13 h 30 pour la course masculine, la course dames sera quant à elle diffusée à partir de 16 h.

Parcours

À l'image d'une course comme Paris-Roubaix, les organisateurs de la Strade Bianche ont toujours cherché de nouveaux secteurs pouvant écrire la légende des Strade Bianche. Ainsi la course, qui ne comportait que 7 routes blanches à l'origine, en compte aujourd'hui 11 pour un total de 63 km de bonheur pour les téléspectateurs. Quant au kilométrage de la course, après deux premières éditions à 180 km, il est passé autour de 200 km pendant quelques années avant de revenir à 175 km lors des deux dernières années, puis à 184 km cette année. Ces changements de distance sont notamment dus aux incessants changements de départ de la course (Donné de Gaiele di Chianti de 2007 à 2013, de San Gemignano en 2014 et 2015 puis de Sienne depuis 2016) alors que l'arrivée a systématiquement lieu à Sienne, ainsi qu'à l'ajout de nouvelles Strade Bianche au cours des différentes éditions.

Le parcours 2018
Image
Profil de la course

Comme chaque année, on aura quelques secteurs de mise en bouche peu après le départ, mais les secteurs les plus difficiles se situent en milieu de course, en particulier au niveau du fameux enchaînement des secteurs de San Martino in Grania et de la Santa Maria (secteur Fabian Cancellara) à plus de 40 km de l'arrivée. Quant aux 40 derniers km, ils sont tortueux, avec de courts secteurs et des petites bosses avant de finir sur la place de Sienne au sommet du fameux mur pavé final comportant un passage à 16 %.

Liste des strade bianche :
  • Vidritta - km 17.6 - 2.1 km de long
  • Bagnaia - km 25 - 5.8 km de long
  • Radi -km 36.9 - 4.7 km de long
  • Strade Com. di Murlo - km 47.6 - 5.5 km de long
  • Lucignano d'Asso - km 75.8 - 11.9 km de long
  • Pieve a Salti - km 98.2 - 8 km de long
  • San Martino in Grania - km 111.7 - 9.5 km de long
  • Monte Sante Marie - km 130 - 11.6 km de long
  • Monteaperti - km 159.7 - 0.8 km de long
  • Colle Pinzuto - km 164.6 - 2.4 km de long
  • Le Tolfe - km 170.7 - 1.1 km de long

Image
Profil du final

Image
Carte de la course
Modifié en dernier par rthomazo le 22 Fév 2018, 16:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Maglia rosa
 
Messages: 9381
Localisation: Bretagne

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar rthomazo » 22 Fév 2018, 16:38

Startlist

Stratlist provisoire sur PCS : https://www.procyclingstats.com/race/st ... /startlist
Je mettrai une image une fois qu'elle sera confirmée.

Favoris

★★★★★
Michal Kwiatkowski : Tenant du titre, double vainqueur de l'épreuve et vainqueur du Tour d'Algarve il y a quelques jours, le polonais apparaît forcément comme le favori.
Greg van Avermaet : Avec 6 top 10 sur l'épreuve dont deux places de deuxième, le belge pourrait bien profiter de l'excellente forme qu'il a montrée sur le Tour d'Oman pour s'imposer, surtout qu'il semble avoir trouvé le déclic sur les grandes courses depuis les JO 2016.

★★★★
Zdenek Stybar : Avec sa carrière passée de cycl-crossman, le tchèque trouve forcément un terrain à son avantage sur les Strade, on l'a vu par le passé. Même lorsqu'il n'est pas en forme, il est dans son univers sur cette course.
Peter Sagan : Même si c'est sa course de reprise, Sagan a déjà terminé deux fois 2e des Strade Bianche et, même s'il n'est pas en réussite sur cette course ces dernières années, ça reste un prodige du cyclisme.

★★★
Tom Dumoulin : le néerlandais a montré l'an dernier qu'il était capable de briller sur tous les terrains, et notamment sur les Strade Bianche. Si la course est lancée de loin comme ces dernières années, nul doute qu'il sera de la partie.
Tiesj Benoot : Avec 2 top 10 sur les deux dernières éditions et une bonne forme affichée à San Juan, le jeune belge peut espérer un bon résultat sur cette course qui convient plutôt à ses qualités.
Gianni Moscon : Il a tant de capacités sur tous les terrains qu'on ne sait plus vraiment où situer ses limites. Sur les classiques, il a montré qu'il pouvait briller partout, alors après s'être montré plutôt bon à Majorque le jeune prodige italien est forcément à surveiller.
Philippe Gilbert : L'année 2017 a marqué le retour du grand Phil, et après sa 3e place sur le Tour de Murcie après avoir lancé la course à 70 km de l'arrivée, il fait logiquement partie des candidats sur une épreuve débridée comme les Strade.

★★
Fabio Felline : Un vrai 4*4, s'il est en forme il sera de la partie, sinon...
Moreno Moser : Il est le seul italien à avoir gagné la Strade Bianche et a gagné le Trophée Laigueglia en début de saison, mais il est si irrégulier qu'on ne sait pas vraiment où le mettre.
Luke Durbridge : Il a montré l'an dernier qu'il a les capacités pour briller sur cette course, mais c'est sa reprise.
Sep Vanmarcke : Nul doute que le classicman belge sera là pour frotter aux côtés des meilleurs, mais il manque de références sur l'épreuve et il a tellement de mal à la mettre au fond que l'on doute de ses capacités de l'emporter.
Edvald Boasson Hagen : Longtemps dans le coup l'an dernier, il avait craqué dans le final. Mais sa 4e place en 2009 montre qu'il a des capacités sur cette course, et s'il est en forme il sera à surveiller.
Wout van Aert : Même si on ne l'a jamais vu courir à un tel niveau, ce qu'il a réalisé l'an dernier sur des courses comme le Tour de Belgique et ses qualités en cyclocross témoignent de sa capcité à briller sur une telle course.
Alexey Lutsenko : Un gazier szûr en très bonne forme sur ce début de saison.

Michael Matthews, Jasper Stuyven, Stefan Küng, Silvan Dillier, Jens Keukeleire, Alexandre Geniez, Alberto Bettiol, Maciej Bodnar, Giovanni Visconti, Gianluca Brambilla, Oscar Gatto, Diego Ulissi...
Modifié en dernier par rthomazo le 22 Fév 2018, 16:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Maglia rosa
 
Messages: 9381
Localisation: Bretagne

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar rthomazo » 22 Fév 2018, 16:39

Le palmarès


2007 : Alexandr Kolobnev
Image

2008 : Fabian Cancellara
Image

2009 : Thomas Löfkvist
Image

2010 : Maxim Iglinskiy
Image

2011 : Philippe Gilbert
Image

2012 : Fabian Cancellara
Image

2013 : Moreno Moser
Image

2014 : Michal Kwiatkowski
Image

2015 : Zdenek Stybar
Image

2016 : Fabian Cancellara
Image

2017 : Michal Kwiatkowski
Image

Statistiques et records

Deux coureurs seulement ont remporté la Strade Bianche à plusieurs reprises : le suisse Fabian Cancellara détient le record de victoires : il s'est imposé à trois reprises, à chaque fois lors d'années olympiques (2008, 2012 et 2016). Ces trois victoires qu'il a été le premier coureur à obtenir lui ont permis de donner le nom de secteur Fabian Cancellara au célèbre secteur de la Santa Maria. L'autre coureur à avoir remporté plusieurs fois l'épreuve est Michal Kwiatkowski : le polonais s'est imposé en 2014 après avoir ridiculisé Peter Sagan dans le mur final, puis l'an dernier en solitaire. 7 autres coureurs sont montés deux fois sur le podium des Strade Bianche :
- Thomas Löfkvist (vainqueur en 2009 et 2e en 2010)
- Maxim Iglinskiy (vainqueur en 2010 et 2e en 2012)
- Alessandro Ballan (2e en 2008 et 2011)
- Peter Sagan (2e en 2013 et 2014)
- Alejandro Valverde (3e en 2014 et 2015)
- Zdenek Stybar (vainqueur en 2015 et 2e en 2016)
- Greg van Avermaet (2e en 2015 et 2017)

À noter qu'aucun coureur n'a pour l'instant réussi à conserver son titre sur cette course si particulière.

Vu que tous les vainqueurs de la Strade Bianche sont de nationalité différente, la Suisse est la seule nation à avoir remporté trois fois l'épreuve grâce à Cancellara et la Pologne est la seule à l'avoir remportée deux fois grâce à Kwiatkowski. Le plus grand nombre de podiums sur l'épreuve revient cependant aux coureurs italiens, qui sont montées à sept reprises sur le podium. Suivent les suisses et les belges avec quatre podiums, puis les suédois qui comptent trois podiums. Et, fait rare sur une course italienne, un seul italien s'est imposé en onze éditions : Moreno Moser.

Image
Après une course rondement menée par l'équipe Cannondale, Moreno Moser distance Flecha et devient l'unique vainqueur italien des Strade Bianche.

Aucun coureur n'a participé à toutes les éditions des Strade Bianche : le recordman de participations est l'italien Giovanni Visconti, qui a participé à neuf des onze éditions de l'épreuve et n'a jamais abandonné. Oscar Gatto compte également neuf participations, mais il a abandonné une fois. la troisième place revient au recordman de victoires Fabian Cancellara, qui compte huit participations.
Modifié en dernier par rthomazo le 22 Fév 2018, 16:41, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Maglia rosa
 
Messages: 9381
Localisation: Bretagne

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar rthomazo » 22 Fév 2018, 16:39

L'édition 2017

Image

Avec 11 Strade Bianche au programme pour un total de 62 km non goudronnés, le profil vallonné et la pluie pour rejoindre l'arrivée à Sienne au sommet d'un terrible mur comprenant des passages à 16 %, il était évident que le 4 Mars 2017 allait être un jour de #vraicyclisme. Parmi les favoris, on retrouve notamment les habitués Van Avermaet, Sagan et Stybar, le vainqueur de 2014 Kwiatkowski et les gaziers de la Lotto Wellens et Benoot, qu'on attend au top sous la pluie.


Dès le départ, les attaques se succèdent pour prendre les échappées et après quelques secteurs de routes blanches, quatre coureurs parviennent à sortir du peloton : Marco Frapporti, José Gonçalves, Truls Korsaeth et Quentin Jauregui. Ils sont rapidement rejoints par Thibaut Pinot, puis se groupe de cinq coureurs creuse vite l'écart. À 100 km de l'arrivée, le groupe de tête compte 7 minutes d'avance.

Image

Le peloton décide alors d'accélérer un peu l'allure, ce qui crée des cassures : Peter Sagan est piégé dans un deuxième peloton. Le champion du monde, en difficulté ce jour-là, finira par abandonner. Puis dans le secteur de San Martino in Grania, le peloton explose : douze coureurs se détache dont van Avermaet, Stybar, Küng, Felline, Dumoulin ou encore Moser. L'écrémage continue ensuite sous l'impulsion des coureurs de la Lotto Wellens et Benoot. Dans le secteur Fabian Cancellara, Wellens n'est plus suivi que par Van Avermaet, Kwiatkowski, Durbridge et Trentin. À l'avant, Pinot et Gonçalves sont ceux qui font la meilleure impression alors qu'à l'arrière, les coureurs sont totalement éparpillés : les coureurs naviguent entre les groupes, certains se font distancer, reviennent, les problèmes mécaniques se succèdent... Bref, c'est le bordel.

Image

Finalement, quatre hommes parviennent à prendre la tête : Kwiatkowski, Dumoulin, Boasson Hagen et Stybar. Mais Wellens, Benoot, Van Avermaet ou encore Küng ne sont pas loin derrière, sans boulier les anciens membres de l'échappée comme Korsaeth et Pinot. Van Avermaet et Wellens parviennent ensuite à revenir sur la tête, puis Boasson Hagen explose à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, notamment à cause des incessantes accélérations de Kwiatkoswki. Certains pensent que Kwiatkowski en fait un peu trop, mais le polonais est bluffant : il attaque à 14 km de l'arrivée, et personne ne peut réagir. Il prend rapidement 15'' d'avance, puis résiste dans les derniers kilomètres pour s'imposer alors que derrière Van Avermaet devance Wellens et Stybar pour la 2e place au sommet du mur final.

Image

Le classement

1- Michal Kwiatkowski
2- Greg Van Avermaet, à 15''
3- Tim Wellens, à 17''
4- Zdenek Stybar, à 23''
5- Tom Dumoulin, à 1'26''
6- Luke Durbridge, m.t.
7- Christopher Juul-Jensen, à 1'29''
8- Tiesj Benoot, à 2'20''
9- Thibaut Pinot, à 2'23''
10- Scott Thwaites, à 2'52''

L'édition 2017 sur le forum

Le final des Strade Bianche 2017 en vidéo :
Modifié en dernier par rthomazo le 22 Fév 2018, 16:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Maglia rosa
 
Messages: 9381
Localisation: Bretagne

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar rthomazo » 22 Fév 2018, 16:40

Sienne

Située au Centre de la Toscane à 322 m d'altitude, la ville de Sienne compte 54 543 habitants et s'étend sur 11 800 hectares, soit une densité de 462 habitants par km². La ville a été fondée vers le Ier siècle par l'Empereur romain Auguste. Elle se situe entre les vallons, de la Merse et de l'Elsa, avec au Nord-Est les collines du Chianti, à l'Ouest celles de Montagnola Senese et au Sud-Est celles de Crete Senesi. La ville de Sienne est donc entourée de collines, et a d'ailleurs été construite sur trois collines, dont le point d'intersection est la place en coquillage. Comme de nombreuses villes de la région, la ville de Sienne possède de beaux monuments, comme le Duomo di Siena et le Palazzo Publico.

Image
Photographie de la ville de Sienne.



La Toscane

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/41/Tuscany_in_Italy.svg/310px-Tuscany_in_Italy.svg.pngLa Toscane est l'une des vingt régions italiennes. Elle s'étend sur environ 23 000 km² et compte 3 744 398 habitants, soit environ 6 % de la population italienne. Les reliefs toscans sont surtout vallonnés, on retrouve peu de plaines et de hautes montagnes. Le climat toscan est méditerranéen : les étés sont chauds et les hivers sont relativement doux, même s'il existe des différences importantes de température en hiver entre la côte et l'arrière-pays. La Toscane a longtemps été dominée par les Étrusques qui, du VIIIe siècle av. J.-C. au IIIe siècle av. J.-C., profitèrent de leurs relations commerciales avec les autres peuples méditerranéens pour vendre le fer et le cuivre toscans. Puis les romains vainquirent les étrusques en -265 et dominèrent l'Italie jusqu'à la chute de l'Empire Romain d'Occident en 476. La suite de l'histoire de la région consiste en une série de conflits, notamment entre les trois cités dominantes de Florence, Pise et Sienne, jusqu'à ce que la famille Médicis et en particulier Cosme Ier parvinrent à imposer l'unité politique dans la région. Puis l'Italie se réunifia en 1860, et la Toscane y fût évidemment intégrée.
Les quatre villes de plus de 100 000 habitants en Toscane :
- Florence (370 657 habitants)
- Prato (180 000 habitants)
- Livourne (170 000 habitants)
- Arezzo (100 000 habitants)
La ville d'Arezzo est surtout connue pour la statue de la chimère d'Arezzo, conservée aujourd'hui au musée archéologique national de Florence.

Image
La chimère d'Arezzo.
Modifié en dernier par rthomazo le 22 Fév 2018, 16:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Maglia rosa
 
Messages: 9381
Localisation: Bretagne

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar rthomazo » 22 Fév 2018, 16:40

Maintenant que vous avez lu cette présentation, vous êtes évidemment libre de me féliciter, mais vous avez l'interdiction de critiquer quoi que ce soit ou de faire des remarques désobligeantes, car la critique est aisée mais l'art est difficile.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Maglia rosa
 
Messages: 9381
Localisation: Bretagne

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar Vysta » 22 Fév 2018, 16:51

Excellente présentation rtho, merci ! :up

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion national
 
Messages: 5692
Localisation: Be a king ? Think not, why be a king when you can be a god

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar Malo.tls » 22 Fév 2018, 17:00

Belle présentation regroupant tout les aspects. :ok:
Merci

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Coureur pro
 
Messages: 1806
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar Geraldinho » 22 Fév 2018, 17:04

Très belle présentation mais je vois que tu ne t'es pas inspiré de n'importe qui ! 8) néanmoins ta prez est bien plus complète et rigoureuse que celle que j'avais fait l'an passé :ok: Manque plus qu'un sondage pour le pronostic du vainqueur.

Sinon en relisant le topic de l'an dernier je suis tombé sur une vision de la saison 2017 de Uran ma foi fort intéressante :niais: :
viewtopic.php?p=890941#p890941

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Directeur sportif
 
Messages: 6821
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar rthomazo » 22 Fév 2018, 17:06

Je rajouterai un sondage à 2-3 jours de la course, quand on aura une SL complète et surtout définitive ;)
Et effectivement je regarde toujours les présentations des années précédentes avant de faire les miennes, histoire de voir s'il y a pas des choses intéressantes ou si je peux pas copier/coller le palmarès par exemple.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Maglia rosa
 
Messages: 9381
Localisation: Bretagne

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar MayodeBain » 22 Fév 2018, 17:16

Geraldinho a écrit:Sinon en relisant le topic de l'an dernier je suis tombé sur une vision de la saison 2017 de Uran ma foi fort intéressante :niais: :
viewtopic.php?p=890941#p890941

J'aime bien cette prédiction là également, on a vraiment trop de spécialistes météo sur ce forum :lol:
https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=6424&start=25

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Contrôleur UCI
 
Messages: 13806

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar Warren Barguil » 22 Fév 2018, 17:23

rthomazo a écrit:Maintenant que vous avez lu cette présentation, vous êtes évidemment libre de me féliciter, mais vous avez l'interdiction de critiquer quoi que ce soit ou de faire des remarques désobligeantes, car la critique est aisée mais l'art est difficile.

Bordel :moqueur: Rthomazo la légende 8)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Jersey rojo
 
Messages: 7418
Localisation: Chez les supporters d'un vrai club tel l'EA GUINGAMP

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar cel » 22 Fév 2018, 18:05

rthomazo a écrit:Maintenant que vous avez lu cette présentation, vous êtes évidemment libre de me féliciter, mais vous avez l'interdiction de critiquer quoi que ce soit ou de faire des remarques désobligeantes, car la critique est aisée mais l'art est difficile.


Sur l'édition 2017, tu as écrit "se groupe" :niais:
Sinon belle présentation :ok:

Avatar de l’utilisateur
cel
Junior
 
Messages: 1226
Localisation: Lyon

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar El_Pistolero_64 » 22 Fév 2018, 18:31

Une présentation à la hauteur de cette belle course :love:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Coureur pro
 
Messages: 1524
Localisation: Pays Basque

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar Ninofishing » 22 Fév 2018, 18:49

Génial la prez' :ok:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Maglia rosa
 
Messages: 9918
Localisation: Fouesnant

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar pascal94100 » 22 Fév 2018, 19:36

Une très belle présentation pour une course qui l'est tout autant.
Et la Toscane :love:

Avatar de l’utilisateur
pascal94100
Cyclo du dimanche
 
Messages: 190

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar Trifon_Ivanov » 22 Fév 2018, 19:53

Liam par SMS a écrit:rthomazo qui a oublié Romain Bardet dans les favoris sur les Strade. Cyclix de pacotille. Double podium du Tour là. Le mec peut gagner partout en vrai. S'il pleut il va faire festival dans les descentes.


Image

Et plus loin :

En vrai je chie toujours sur Romain Bardet. Mais il faut reconnaître que c'est un acteur de vraicyclisme. J'espère que Mayoj va pas se défiler. J'aimerai en parler avec lui de vive voix. Quand il va gagner les Strade ayayaye ça va pleurer dans les chaumières.


Image

Rthomazo est un putain de cyclix. Avec sa prez de trav


Pour la route Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Légende du Gruppetto
 
Messages: 46298
Localisation: 4 victoires d'affilée avec Liam

Re: [WT] Strade Bianche (La chaîne l'équipe)

Messagepar Liam » 22 Fév 2018, 19:58

Superbe présentation rthomazo. Vraiment.

Gros boulot. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion national
 
Messages: 5759
Localisation: Préfère faire 7 ou 8 en attaquant que refaire podium en suiveur.


1487 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Boubsho et 7 invités