[ET] Courses belges - Binche-Chimay-Binche (2/10)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [ET] Flèche Brabançonne (P.23 | 11/04)

Messagepar bullomaniak » 12 Avr 2018, 08:42

scanlan75018 a écrit:Le mec passe le temps à t'expliquer qu'il connaît tous les entraineurs français... que machin a 90 de VO2 Max et qu'untel a une énorme tolérance aux lactates... Si ces mecs là sont là, c'est qu'ils ont des caractéristiques intrinsèques exceptionnelles. Après si c'est son kiff pourquoi pas, mais ca fait pas de lui un consultant


Excusez-le de donner des infos qu'on a pas lors des autres courses et de faire mieux connaître les coureurs du peloton. :shock:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [ET] Flèche Brabançonne (P.23 | 11/04)

Messagepar Boudini » 12 Avr 2018, 09:03

Ca râlait sur Adam parcequ'il racontait la vie des coureurs. Ca râle sur Chassé parce qu’il lit ses fiches. Ca râle sur Perthuis parce qu’il parle de l'entrainement des coureurs. Si vous voulez juste un live de la course, lisez cycling pro hein :lol: Vous serez pas emmerdé par des remarques annexes qui intéresse sûrement du monde.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: [ET] Flèche Brabançonne (P.23 | 11/04)

Messagepar Samuel » 12 Avr 2018, 09:24

C'est sûr qu'on se demande quel consultant vous voulez :lol: Perthuis en fait sans doute trop mais perso je trouve que ça meuble quand il se passe rien et ça permet toujours d'en apprendre un petit peu, alors pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12355
Localisation: GRB<3

Re: [ET] Flèche Brabançonne (P.23 | 11/04)

Messagepar GrandPlateau » 12 Avr 2018, 09:27

Ils apportent des plus que je ne connais pas donc ça ne me dérange pas, au contraire.

Calmejane par contre, n'a pas l'air d'être le garçon le plus fin du peloton
Modifié en dernier par GrandPlateau le 12 Avr 2018, 10:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [ET] Flèche Brabançonne (P.23 | 11/04)

Messagepar CycloNico » 12 Avr 2018, 09:48

Comment tu deviens commentateur sportif :question:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18620

Re: [ET] Flèche Brabançonne (P.23 | 11/04)

Messagepar Svam » 12 Avr 2018, 10:11

wawan a écrit:Mais ouais, Voeckler qui attaque sur le mode "seuls ceux qui ont fait peuvent parler" :banana :banana
Ça me saoule quand un consultant utilise ce genre d'argument d'autorité à 2 balles pour cacher un vide argumentatif. :roll:

Après sur le fond, évidement Nibali, Terpstra et Sagan étaient fort, mais on ne peut pas nier que le coup tactique fait partie intégrante de leur victoire. Peut être moins pour Sagan qui pouvait raisonnablement espérer gagner au sprint. Mais si le peloton ne coupe pas son effort (et très joli coup de la barhein qui ralentit progressivement le rythme) après son attaque Nibali ne gagne probablement pas (et accessoirement si Trentin ne se fait pas hara-kiri au lieu d'aider Ewan, on peut penser que le peloton revient), si Terpstra ne part pas en facteur, pouvait-il lâcher Sagan à la pédale? Inversement dimanche, Sagan était-il en mesure de faire la différence sur un secteur? Si la quick Step se bouge les miches dés que Sagan prends 5 secondes au lieu de lui faire cadeau d'1 minute ça change beaucoup la course.
Honnetement, sur les 3 cas, je pense que la seule fois où le plus fort a gagné, c'était Terpstra, mais même là sans le coup tactique il avait de grand risque de se faire aligner au sprint :|


Sagan me semblait quand même le plus fort à Roubaix. GVA attaque au ravito pour justement anticiper. Sauf que ça suit et que ça contre, ce qui donne 2' assez folle où finalement Sagan se rend compte qu'il est bien plus frais que les autres et donc n'hésite pas y allez ;)


Pour Perthuis, ces remarques manquent quelques peu de fluidite (normal c'est les débuts) mais perso je trouve ça hyper intéressant :)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [ET] Flèche Brabançonne (P.23 | 11/04)

Messagepar Freeze3 » 12 Avr 2018, 10:54

Désolé mais perso je n'y arrive vraiment pas ! Quand j'ai regardé l'enregistrement avec mon père hier, j'ai faillis sortir de la pièce :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: [ET] Flèche Brabançonne (P.23 | 11/04)

Messagepar babacool1709 » 12 Avr 2018, 12:58

Perthuis est un peu monsieur "je sais tout". à force c'est énervant d'autant qu'il balançait des chiffres sans expliquer en quoi ça consiste (perso, je n'ai pas besoin, je comprenais, c'est ma formation) et j'imagine le spectateur lambda qui suit le vélo... ils devaient être perdu. Ensuite, il y a l'intonation de la voix et là c'est encore autre chose et malheureusement les duos sur la chaine l'équipe sont si déprimants.

L'e tour de Burgos sur la 21 l'an dernier avec Boyer et Bricogne... c'est à montrer dans les écoles pour éviter de reproduire ''ça''.

Chassé est passionné ( :ok: )mais l'intonation est très très mauvaise, et certaines répliques sont chiantes (la pire c'est olalala :lol: ) (on entend pas assez attaque de marlou, gros gros moins :mrgreen: )


Le trio sur france télé pour le coup est plus intéressant et anime réellement même s'il y a certaines erreurs (ça ne doit pas être facile en direct), Marion Rousse est très .... douée, Jaja c'est plutôt pas mal et Pasteur est le meilleur animateur malgré certaines petites erreurs.

babacool1709
Cyclo du dimanche
 
Messages: 166
Localisation: ou je dois être

Re: [ET] Flèche Brabançonne (P.23 | 11/04)

Messagepar Mayoj » 12 Avr 2018, 13:01

C'EST FAIT LAURENT

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80971
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [ET] Flèche Brabançonne (P.23 | 11/04)

Messagepar Charamiwa » 12 Avr 2018, 14:55

Calmejane il a une bien grande gueule quand même, j'espère qu'il ne va pas devenir le "porte parole" du cyclisme populaire, un truc dans le genre... Sur le vélo je l'aime bien, mais on sent l'école Bernaudeau dans le discours.

Après j'ai pas vraiment aimé Perthuis non plus. Il faut qu'il se contrôle quoi, à la flamme rouge il est en roue libre à parler du frère de Wellens sans s'arrêter, bon.

Charamiwa
Junior
 
Messages: 1455

Re: [ET] Flèche Brabançonne (P.23 | 11/04)

Messagepar Umb » 12 Avr 2018, 15:30

Je lui souhaite surtout d'étoffer son palmarès autant qu'il l'ouvre !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [ET] Flèche Brabançonne (P.23 | 11/04)

Messagepar Mayoj » 12 Avr 2018, 15:34

Umb a écrit:Je lui souhaite surtout d'étoffer son palmarès autant qu'il l'ouvre !

C'est généralement le cas des grands champions français.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80971
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [ET] Flèche Brabançonne (P.23 | 11/04)

Messagepar bullomaniak » 12 Avr 2018, 17:22

Mayoj a écrit:
Umb a écrit:Je lui souhaite surtout d'étoffer son palmarès autant qu'il l'ouvre !

C'est généralement le cas des grands champions français.


C'est donc pour ça que Alaphilippe n'arrive pas à gagner ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [ET] Flèche Brabançonne (P.23 | 11/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Avr 2018, 18:00

wawan a écrit:Mais ouais, Voeckler qui attaque sur le mode "seuls ceux qui ont fait peuvent parler" :banana :banana
Ça me saoule quand un consultant utilise ce genre d'argument d'autorité à 2 balles pour cacher un vide argumentatif. :roll:

Après sur le fond, évidement Nibali, Terpstra et Sagan étaient fort, mais on ne peut pas nier que le coup tactique fait partie intégrante de leur victoire. Peut être moins pour Sagan qui pouvait raisonnablement espérer gagner au sprint. Mais si le peloton ne coupe pas son effort (et très joli coup de la barhein qui ralentit progressivement le rythme) après son attaque Nibali ne gagne probablement pas (et accessoirement si Trentin ne se fait pas hara-kiri au lieu d'aider Ewan, on peut penser que le peloton revient), si Terpstra ne part pas en facteur, pouvait-il lâcher Sagan à la pédale? Inversement dimanche, Sagan était-il en mesure de faire la différence sur un secteur? Si la quick Step se bouge les miches dés que Sagan prends 5 secondes au lieu de lui faire cadeau d'1 minute ça change beaucoup la course.
Honnetement, sur les 3 cas, je pense que la seule fois où le plus fort a gagné, c'était Terpstra, mais même là sans le coup tactique il avait de grand risque de se faire aligner au sprint :|

La fameuse minute cadeau :moqueur: :moqueur: :moqueur:

N'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [ET] Flèche Brabançonne (P.23 | 11/04)

Messagepar Kreuziger » 12 Avr 2018, 18:03

J'ai surtout l'impression que Calmejane n'est pas très malin. Je me rappelle de la fois où sur twitter ils se congratulaient avec Petit d'avoir un effectif de niveau World Tour :shock:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [ET] Flèche Brabançonne (P.23 | 11/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Avr 2018, 18:12

Mayoj a écrit:C'EST FAIT LAURENT

ROFL :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [ET] Flèche Brabançonne (P.23 | 11/04)

Messagepar Drakiv » 12 Avr 2018, 18:42

Kreuziger a écrit:J'ai surtout l'impression que Calmejane n'est pas très malin. Je me rappelle de la fois où sur twitter ils se congratulaient avec Petit d'avoir un effectif de niveau World Tour :shock:


Non ils disaient plus que c'était une question d'argent et pas de niveau sportif et ils ont pas forcément tord vu que pour y rentrer il faut un budget plus qu'un certain niveau sportif même si c'est liée bien sur

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12008
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [ET] Flèche Brabançonne (P.23 | 11/04)

Messagepar Le Pass Open » 12 Avr 2018, 21:08

Drakiv a écrit:
Kreuziger a écrit:J'ai surtout l'impression que Calmejane n'est pas très malin. Je me rappelle de la fois où sur twitter ils se congratulaient avec Petit d'avoir un effectif de niveau World Tour :shock:


Non ils disaient plus que c'était une question d'argent et pas de niveau sportif et ils ont pas forcément tord vu que pour y rentrer il faut un budget plus qu'un certain niveau sportif même si c'est liée bien sur


Si mes souvenirs sont bons, ils remarquaient surtout qu'ils étaient capables de gagner deux étapes de PN en WT malgré tout, alors qu'ils sont en Conti et que les équipes de l'échelon supérieur ne les laissent pas passer, quand ils remontent le peloton et se replacent, ne les respectent pas...

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1459
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: [ET] Courses belges

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Juin 2018, 20:44

À Travers le Hageland

Vendredi 15 juin - (Diffusée ?)
Image
Site internet

CréationÉditionsRecordman de victoiresTenant du titre
200112AucunMathieu Van der Poel


SL : https://www.procyclingstats.com/pdf/startlist.php?id=181702

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38616

Re: [ET] Dwars door het Hageland (P.29 | 15/06)

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Juin 2018, 15:51

MVDP lâché tel un vulgaire no-name

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré


772 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités