[1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Beobachter » 25 Fév 2018, 19:46

Trifon_Ivanov a écrit:Du coup, il faut faire combien de posts sérieux derrière pour que les trolls passent aux oubliettes ? :louche:


Bah justement, relis le sens de mon com' adressé à Liam :louche:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Trifon_Ivanov » 25 Fév 2018, 19:46

thor_husvod a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Mais comment on peut me traiter de troll alors que j'argumente depuis tout à l'heure ?

Putain mais ici sérieux...

Parceque, comme d'hab, tu balance des sois-disant chiffres alors que tu sais très bien qu'ils sont tous pétés (nombre de victoire depuis le Tour en sachant que Démare n'a rien couru, nombre de victoire,...) :heureux:

Note qu'ensuite, j'ai comparé le nombre de jours de course avec le nombre de victoires.

J'ai même comparé sur l'ensemble de la saison 2017 ou Démare est meilleur.

Mais traitez-moi encore d'anti-français troll pas objectif si vous voulez :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Beobachter » 25 Fév 2018, 19:49

Bon au-delà des débats àlacon, deux-trois faits dignes de débat:
- la tactique QuickStep. Ils visent quoi au juste? Car deux jours de suite que ça ne rime à rien...
- la faillite de nombre de sprinteurs sur la fin (Dupont, le duo Trek, Trentin...)
- le surprenant collectif AG2R :o (tous devant, sauf Dillier... Limite l'équipe était supérieure au leader d'ailleurs :lol: Mention spéciale aux "nazes" de l'équipe Bagdonas, Duval, Jauregui et Denz qui ont été tous très bons (au moins physiquement :niais: ))

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Trifon_Ivanov » 25 Fév 2018, 19:52

La grosse info du jour c'est que Lampaert était le plus fort dans le Vieux Quarémont :shock:

Je l'avais pas vu venir celle-là

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Panzer » 25 Fév 2018, 19:53

Vraiment déçu pour Vermote, avec tout ce qu'il abat pour ses leaders, un succès aussi prestigieux aurait été mérité pour lui, le final se déroulait sur ses terres... :(


On fera les bilans trimestriels mi-avril, quand les premières échéances importantes seront passés afin de valider cette hiérarchie de sprinteurs (du moment) ... :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Mayoj » 25 Fév 2018, 19:59

Et puis y'a le prisme du franco-français. Démare est français donc jugé ici mais bordel, quand je vois des Trentin 16ème, Nizzolo 22ème ou Debusschere 15ème, je suis beaucoup plus inquiet. :louche:
Même le duo Petit-Boudat, avec leur stratégie, est plus critiquable avec Boudat seulement 23ème.

Démare "humilie" Colbrelli qui fait un bon début de saison aussi, enfin bref, Démare est à son niveau sur ce week-end, peut-être même mieux que ce que j'imaginais. C'est pas parce qu'on a pu le voir vainqueur pendant 1h30 qu'il faut être déçu de sa 2ème place. Et qu'il soit moins bon que Groenewegen, oui j'en conviens.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Geraldinho » 25 Fév 2018, 20:04

@Beo : Vu la startlist (DeClercq, Keisse, Richeze et même Terpstra et Lampaert et normalement Sénéchal s'il n'avait pas été malade), Quick Step aujourd'hui du moins misait tout sur un sprint massif avec Gaviria puisqu'ils avaient aligné quasiment tous les meilleurs lanceurs de l'effectif libres (les autres étant avec Viviani à Abu Dhabi). Après si la question est pourquoi c'est Lampaert qui met le feu aux poudres dans le OK, j'ai pas vraiment d'explication à part celle que Gaviria avait déjà peut-être signalé qu'il était hors du coup physiquement et donc que de l'équipe au meilleur sprinter la Quick Step passait de l'équipe sans sprinter et qu'il fallait donc désormais une course de mouvement.
Quant à hier, le leader était Gilbert mais ce dernier s'est cramé tout seul de bonne heure en voulant décanter la course façon Sagan, il lui a manqué du jus dans le Grammont pour basculer dans le premier groupe où se trouvait Stybar qui face à GVA, Trentin ou Colbrelli ne s'est pas senti pour jouer seul la victoire pour Quick Step et a donc préféré miser sur un regroupement où les cartes auraient été rebattu pour ce même GIlbert qui vient d'ailleurs taper la 2e place du peloton au sprint, preuve que ce choix n'était pas mauvais de la part de Stybar de filocher ;)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16872
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Liam » 25 Fév 2018, 20:09

Beobachter a écrit:
Liam a écrit:La mongolance du débat Démare/Groenewegen. :shock:


Dans laquelle tu n'as bien sûr rien à voir alors que la dérive initiale du sujet tient notamment à ta surréaction contre les "rageux" (en réalité des trolls) qui en étant large ne regroupent que ..... Trifon et PCMilan :sarcastic:
Bref :moqueur:


Ce n'est pas le sujet du débat qui est inintéressant (comparer deux coureurs et établir des hiérarchies ça peut être sympa), mais les arguments employés.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Joyako » 25 Fév 2018, 20:15

C'est simplement un manque de décision tactique de la fdj. Pour la gagne, elle n'a qu'une carte; Démare et pourtant on l'a vu cravacher dans le groupe de tête. Ils ont essayé de jouer deux scénarios et même si ça a failli passer, à mon sens ça reste une erreur d'avant-course.

En face de ça, on a LottoNL qui mise tout sur Groenewegen au sprint. Un coureur, une seule strat :heureux:

La fdj n'a pas de flandrien Tier 2 type Oss pour prendre les coups et être une réelle menace pendant que Démare reste au chaud; il faut un duo type Gaviria/Terpstra-Lampaert, Benett/Oss, Trentin/Durbo :prof:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Panzer » 25 Fév 2018, 20:17

Geraldinho a écrit:@Beo : Vu la startlist (DeClercq, Keisse, Richeze et même Terpstra et Lampaert et normalement Sénéchal s'il n'avait pas été malade), Quick Step aujourd'hui du moins misait tout sur un sprint massif avec Gaviria puisqu'ils avaient aligné quasiment tous les meilleurs lanceurs de l'effectif libres (les autres étant avec Viviani à Abu Dhabi). Après si la question est pourquoi c'est Lampaert qui met le feu aux poudres dans le OK, j'ai pas vraiment d'explication à part celle que Gaviria avait déjà peut-être signalé qu'il était hors du coup physiquement et donc que de l'équipe au meilleur sprinter la Quick Step passait de l'équipe sans sprinter et qu'il fallait donc désormais une course de mouvement.
Quant à hier, le leader était Gilbert mais ce dernier s'est cramé tout seul de bonne heure en voulant décanter la course façon Sagan, il lui a manqué du jus dans le Grammont pour basculer dans le premier groupe où se trouvait Stybar qui face à GVA, Trentin ou Colbrelli ne s'est pas senti pour jouer seul la victoire pour Quick Step et a donc préféré miser sur un regroupement où les cartes auraient été rebattu pour ce même GIlbert qui vient d'ailleurs taper la 2e place du peloton au sprint, preuve que ce choix n'était pas mauvais de la part de Stybar de filocher ;)

Oui c'est justement ce qu'a signalé Gaviria à son équipe très certainement (il a en plus chuté la veille), il a beaucoup souffert du froid, c'est apparemment la première fois de sa vie qu'il court sous des températures aussi basses, et ça n'est pas passé. Il ira mieux en Italie. :heureux: Pas facile de perdre 25° en une semaine.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Geraldinho » 25 Fév 2018, 20:21

Liam a écrit:
Beobachter a écrit:
Liam a écrit:La mongolance du débat Démare/Groenewegen. :shock:


Dans laquelle tu n'as bien sûr rien à voir alors que la dérive initiale du sujet tient notamment à ta surréaction contre les "rageux" (en réalité des trolls) qui en étant large ne regroupent que ..... Trifon et PCMilan :sarcastic:
Bref :moqueur:


Ce n'est pas le sujet du débat qui est inintéressant (comparer deux coureurs et établir des hiérarchies ça peut être sympa), mais les arguments employés.


De la même façon que Mayoj, qu'on me reprenne si je me trompe, mais en vitesse pure Groenenwegen est supérieur à Démare depuis la fin du Tour 2017 (tous les exemples de Trifon le prouve) mais ce qui est très dérangeant c'est que certains se servent du résultat de ce KBK pour l'avancer alors que les 2 coureurs ont eu une préparation de ce sprint totalement différente (Démare a bataillé sur le OHN hier alors que DG ne courrait pas, Démare passe les 90 derniers kilomètres à l'avant aujourd'hui DG reste parfaitement caché dans le peloton (même quand ses propres équipiers menaient la chasse, on ne le voyait pas) et enfin même dans le lancement du sprint c'est Démare et ses gars qui le rendent possible sinon DG sprintait pour la 2e place derrière Vermote). Bref comparer la pointe de vitesse de 2 coureurs sur une flandrienne n'est de toutes façons jamais une bonne idée (cf Vanmarcke ou Stannard qui tapent Boonen au sprint sur des OHN)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16872
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Schchlebelin » 25 Fév 2018, 20:25

On a l'air de bien s'amuser ici, entre ce débat et celui sur les Strade Bianche...

GvA a l'air beaucoup moins fort que les dernières années sur ces deux courses. C'est pour être à fond plus tard, sur le Ronde (comme Nono) ? Ou même pour pouvoir être plus fort sur l'Amstel et Liège ? Ou alors il est juste moins fort (mais le sprint en Oman était quand même impressionnant)... De toute façon je ne l'aime pas, alors tant mieux. Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien.

Avatar de l’utilisateur
Schchlebelin
Marlou
 
Messages: 40

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Geraldinho » 25 Fév 2018, 20:25

Panzer a écrit:
Geraldinho a écrit:@Beo : Vu la startlist (DeClercq, Keisse, Richeze et même Terpstra et Lampaert et normalement Sénéchal s'il n'avait pas été malade), Quick Step aujourd'hui du moins misait tout sur un sprint massif avec Gaviria puisqu'ils avaient aligné quasiment tous les meilleurs lanceurs de l'effectif libres (les autres étant avec Viviani à Abu Dhabi). Après si la question est pourquoi c'est Lampaert qui met le feu aux poudres dans le OK, j'ai pas vraiment d'explication à part celle que Gaviria avait déjà peut-être signalé qu'il était hors du coup physiquement et donc que de l'équipe au meilleur sprinter la Quick Step passait de l'équipe sans sprinter et qu'il fallait donc désormais une course de mouvement.
Quant à hier, le leader était Gilbert mais ce dernier s'est cramé tout seul de bonne heure en voulant décanter la course façon Sagan, il lui a manqué du jus dans le Grammont pour basculer dans le premier groupe où se trouvait Stybar qui face à GVA, Trentin ou Colbrelli ne s'est pas senti pour jouer seul la victoire pour Quick Step et a donc préféré miser sur un regroupement où les cartes auraient été rebattu pour ce même GIlbert qui vient d'ailleurs taper la 2e place du peloton au sprint, preuve que ce choix n'était pas mauvais de la part de Stybar de filocher ;)

Oui c'est justement ce qu'a signalé Gaviria à son équipe très certainement (il a en plus chuté la veille), il a beaucoup souffert du froid, c'est apparemment la première fois de sa vie qu'il court sous des températures aussi basses, et ça n'est pas passé. Il ira mieux en Italie. :heureux: Pas facile de perdre 25° en une semaine.


A condition qu'il n'ait pas pris un méchant coup de froid ce weekend sinon il risque d'être très juste sur Tirreno ! C'était vraiment très étonnant de le voir collé à la route dans le mont suivant le OK alors qu'il donnait une telle impression de légèreté en Am du Sud.
Et tu dis qu'il a souffert du froid en Belgique mais ça ne l'a pas empêché de courir une nouvelle fois sans gant :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16872
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Schchlebelin » 25 Fév 2018, 20:30

Ceci dit l'erreur de la FDJ est peut-être avant : en sachant qu'il y avait Groenewegen dans le peloton et qu'il n'avait pas mis un coup de pédale, il fallait essayer de s'en débarrasser. Et il y a eu une occasion : quand les Lotto-Soudal accélèrent et que Cort Nielsen chute, un petit groupe se détache avec 4 Lotto et 4 FDJ. La FDJ ne fait rien et c'est un AG2R qui ramène tout le monde. Ca aurait peut-être valu le coup d'essayer de visser pour voir. Bon après c'est plus facile sur son canapé...

Avatar de l’utilisateur
Schchlebelin
Marlou
 
Messages: 40

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Geraldinho » 25 Fév 2018, 20:35

Schchlebelin a écrit:On a l'air de bien s'amuser ici, entre ce débat et celui sur les Strade Bianche...

GvA a l'air beaucoup moins fort que les dernières années sur ces deux courses. C'est pour être à fond plus tard, sur le Ronde (comme Nono) ? Ou même pour pouvoir être plus fort sur l'Amstel et Liège ? Ou alors il est juste moins fort (mais le sprint en Oman était quand même impressionnant)... De toute façon je ne l'aime pas, alors tant mieux. Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien.


GVA donnait aussi l'impression d'être juste l'an passé à la même époque. Il avait couru tout le OHN à bloc dans la roue de Sagan avant de le taper miraculeusement au sprint et était logiquement passé à la trappe le lendemain à Kuurne malgré l'énorme travail de son équipe pour chasser le groupe Sagan-Trentin-Stuyven.

Tient d'ailleurs plutôt que de débattre sur la pointe de vitesse de Démare-Groenewegen, quel est votre hiérarchie dégagé de ce weekend en ce qui concerne les flandriens ?

Vanmarcke a écrasé la montée du Grammont hier mais a semblé le payer dans le Bosberg.
Lampaert a dominé le Vieux Quaremont aujourd'hui.

Dans les 2 montées GVA se trouvait il me semble en 3e position (derrière Stybar hier et Vanmarcke aujourd'hui)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16872
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Geraldinho » 25 Fév 2018, 20:38

Schchlebelin a écrit:Ceci dit l'erreur de la FDJ est peut-être avant : en sachant qu'il y avait Groenewegen dans le peloton et qu'il n'avait pas mis un coup de pédale, il fallait essayer de s'en débarrasser. Et il y a eu une occasion : quand les Lotto-Soudal accélèrent et que Cort Nielsen chute, un petit groupe se détache avec 4 Lotto et 4 FDJ. La FDJ ne fait rien et c'est un AG2R qui ramène tout le monde. Ca aurait peut-être valu le coup d'essayer de visser pour voir. Bon après c'est plus facile sur son canapé...


On en revient au problème qu'outre Démare, seul Sinkeldam semble pouvoir apporter une vraie aide à son leader sur les flandriennes, Sarreau était là mais cramé et ne semblait pas pouvoir se porter en tête du groupe, Guarnieri aussi était un peu juste. Le Gac un peu en retrait par rapport à ce qu'o pouvait en attendre.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16872
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Umb » 25 Fév 2018, 20:44

Geraldinho a écrit:
Schchlebelin a écrit:Ceci dit l'erreur de la FDJ est peut-être avant : en sachant qu'il y avait Groenewegen dans le peloton et qu'il n'avait pas mis un coup de pédale, il fallait essayer de s'en débarrasser. Et il y a eu une occasion : quand les Lotto-Soudal accélèrent et que Cort Nielsen chute, un petit groupe se détache avec 4 Lotto et 4 FDJ. La FDJ ne fait rien et c'est un AG2R qui ramène tout le monde. Ca aurait peut-être valu le coup d'essayer de visser pour voir. Bon après c'est plus facile sur son canapé...


On en revient au problème qu'outre Démare, seul Sinkeldam semble pouvoir apporter une vraie aide à son leader sur les flandriennes, Sarreau était là mais cramé et ne semblait pas pouvoir se porter en tête du groupe, Guarnieri aussi était un peu juste. Le Gac un peu en retrait par rapport à ce qu'o pouvait en attendre.


C'est vrai qu'il manque une deuxième lame, ou bien sans aller jusque-là, plus modestement un autre gars valeur sûre pour accompagner loin, boucher le trou qui change tout, etc.
À moins que Le Gac ne passe ce cap, peut-être, ce n'était que le tout début après tout.

Après les autres sont d'une vraie aide je pense, mais elle est en amont des moments vraiment chauds et décisifs quoi.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Schchlebelin » 25 Fév 2018, 20:47

Le plus fort, comme toujours, ça a l'air Vanmarcke, mais on sait bien qu'il ne va rien gagner... C'est quand même un peu triste sa carrière : sur les pavés, il fait toujours partie des plus forts (quand il n'est pas LE plus fort, sur le Muur hier ou sur Paris-Roubaix l'année dernière où il distance tout le monde au carrefour de l'arbre), mais il est maladroit, ne sait pas emmener du lourd sur le plat pour pouvoir tenir tout seul, et ne sait pas sprinter... J'aimerais qu'il en gagne une belle une fois, mais je ne vois vraiment pas comment...

Avatar de l’utilisateur
Schchlebelin
Marlou
 
Messages: 40

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Liam » 25 Fév 2018, 20:52

Hier Sinkeldam bascule devant Démare en haut du Mur de La Chapelle. Aujourd'hui je l'ai observé un peu car ça m'avait surpris de le voir si bien et s'il n'avait pas été si mal placé en bas du Kwaremont il avait certainement les moyens d'être devant car il a fait une belle remontée. Donc il sera quand même un soutien de taille dans les Monts. Après sur la course du jour, vu la physionomie c'était peut-être un mal pour un bien qu'il se retrouve derrière pour s'économiser pour le final.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Trifon_Ivanov » 25 Fév 2018, 20:54

Schchlebelin a écrit:Le plus fort, comme toujours, ça a l'air Vanmarcke, mais on sait bien qu'il ne va rien gagner... C'est quand même un peu triste sa carrière : sur les pavés, il fait toujours partie des plus forts (quand il n'est pas LE plus fort, sur le Muur hier ou sur Paris-Roubaix l'année dernière où il distance tout le monde au carrefour de l'arbre), mais il est maladroit, ne sait pas emmener du lourd sur le plat pour pouvoir tenir tout seul, et ne sait pas sprinter... J'aimerais qu'il en gagne une belle une fois, mais je ne vois vraiment pas comment...

Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré


282 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités