[2.HC] Tour of Oman 2018

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui remportera le Tour d'Oman 2018?

Le sondage s’est terminé le 13 Fév 2018, 22:25

LOPEZ Miguel Angel
18
29%
NIBALI Vincenzo
17
27%
COSTA Rui
5
8%
KUDUS Merhawi
3
5%
ROCHE Nicolas
5
8%
HERRADA Jesús
3
5%
KANGERT Tanel
3
5%
HIRT Jan
3
5%
NAVARRO Daniel
0
Aucun vote
FELLINE Fabio
0
Aucun vote
IZAGIRRE Gorka
1
2%
VISCONTI Giovanni
0
Aucun vote
EIKING Odd Christian
2
3%
ANDERSEN Søren Kragh
2
3%
DEVENYNS Dries
1
2%
 
Nombre total de votes : 63


Re: [2.HC] Tour of Oman 2018

Messagepar Ninofishing » 19 Fév 2018, 06:43

Bout Bozic :moqueur: :moqueur: :moqueur:
John Hart :moqueur:

Mdr Nibali qui semblait très bien, et d'un coup se gare :question:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [2.HC] Tour of Oman 2018

Messagepar Geraldinho » 19 Fév 2018, 10:34

Panzer a écrit:
Geraldinho a écrit:
Panzer a écrit:Les conclusions subites, après une course de côte, mi-février :lol: :lol:
Buvez de l'eau minérale, la saison sera longue :niais:

Manque de forme des leaders, concurrence niveau tiers 4 ou 5. Les résultats sur Green Mountain sont rarement une bonne indication pour la suite.
Ca n'empêche pas bien sûr que je n'attendais pas Lutsenko aussi fort, même si c'est probable que MAL l'ait attendu vu ce qu'il dit. Mais ce n'est pas sensationnel, ça vient plus confirmer ses progrès, en particulier sur ses efforts longs.

Ses résultats sur la dernière Vuelta étaient intéressants, et c'était pas la 1ère fois qu'il grimpait bien - https://www.procyclingstats.com/race/vu ... 14/stage-9

Chez les espoirs, il était champion du monde et s'était aussi fait connaitre sur le Tour de l'Avenir en remportant un CLM difficile aux Saisies.
https://www.procyclingstats.com/race/to ... 12/stage-5

Mais aussi
https://www.procyclingstats.com/race/to ... 12/stage-6

https://www.procyclingstats.com/race/gi ... 12/stage-2
https://www.procyclingstats.com/race/gi ... 12/stage-5
https://www.procyclingstats.com/race/gi ... 12/stage-6

C'est vrai qu'on a l'habitude de voir les jeunes directement performés une fois qu'il passe pro. Mais c'est pas non plus déconnant de voir quelqu'un de 25 ans arrivé à maturité...


Content pour Kristoff :ok:


En attendant les astana (LLS, MAL, Lutsenko, Fuglsang, MCN, Moser, Fraile) marchent sur ce début de saison hein alors que la moitié d'entre eux (LLS, MCN et Moser + Fraile post Giro) avaient été pour le moins très discrets en 2017.
Mais c'est vrai que pour Lutsenko en lui même on reste sur une performance pas si étonnante que cela par rapport à ce qu il a pu faire sur la dernière Vuelta

Arrêtez de suivre le cyclisme, si vous criez au loup (soupçon de dopage) à chaque performance qui vous surprennent et ne vous conviennent pas. :up
Suivez le curling, vous vous poserez pas de questions comme ça :moqueur: :moqueur:


wawan a écrit:https://www.lequipe.fr/Curling/Actualites/Curling-l-echantillon-b-confirme-le-controle-positif-d-alexander-krushelnitsky/877323
Ohh, un russe, quelle surprise :shock:


Comme quoi, j'ai bien fait de rester sur le vélo :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16879
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [2.HC] Tour of Oman 2018

Messagepar Panzer » 19 Fév 2018, 10:43

Le curling est donc bien un sport :oops: :oops: :mrgreen:

Beobachter a écrit:
Panzer a écrit:Beo, il y a une différence entre dire qu'ils font un très bon début de saison, et faire le parallèle avec l'équipe Gewiss, avec la progression de Wiggins ou lancer une demi-suspicion pour une 18ème place d'étape sur le Tour du Haut-Var. Après je saisis peut-être pas l'humour, désolé :mrgreen:
Il y a une différence entre humour et insinuation mais je suis peut-être trop obtus. :o

Je ne m'attendais pas à ce début de saison de leur part et je suis surpris par certaines de leurs performances. Je sais plus quand, tu expliquais que les bonnes performances d'une équipe (je sais plus laquelle) étaient dues à une émulation collective, grâce à de très bons résultats par-ci par-là, ce raisonnement peut pas s'appliquer à Astana ?

On est en début de saison, c'est pas la 1ère fois que Astana carbure solidement à cette période, avant de rentrer dans le rang. Je vois pas ce que font Fraile, MCN, MAL ou Fuglsang dans votre "radar". Lutsenko et LLS font plus réfléchir. Le 1er sort pas de nulle part, ce qui veut pas dire qu'il est au-dessus de tout (personne ne l'est). LLS me surprend, mais c'est un habitué des très bons débuts de saisons, c'était le cas 10 ans avant. Il a toujours performé du TDU à Paris-Nice.

Petit tour sur PCS concernant LLS
2015/ 13ème TDU / 5ème Murcie / 5ème Algarve
2016/ 15ème TDU / 2ème Valence / 4ème Murcie / vainqueur à Foia en Algarve devant G/Roglic/Izagirre/Pinot, avant d'abandonner sur chute
2017/16ème TDU, 4ème Algarve (pas d'autres courses au programme)
2018 / 8ème TDU, 2ème Valence, 1er Murcie, 5ème Andalousie

C'est légèrement au-dessus que d'habitude, mais c'est pas choquant. Le programme de course plus dense lui permet de mieux performer que l'an dernier. Sans être ouf. Sa victoire à Foia devant un bon gratin, c'est une perf 5 étoiles n'oublions pas.

Le problème Panzer, c'est que je n'ai jamais affirmé que "Astana = dopés", je ne fais que m'étonner de leur début de saison. On peut trouver des explications, je ne dis pas le contraire et bien sûr que l'émulation peut jouer, ou même qu'il n'y a aucune explication particulière juste une bonne série. Je renvoie simplement l'équipe (et LLS) à son historique, ils ont à le porter, c'est comme ça, et il est logique qu'il soit rappelé.
Je crois aussi que de dédramatiser le sujet et le dépassionner n'est pas inutile. Se crisper, je réserverai ça aux actuels cas de dopage (cf ma position sur Majka par exemple)

Je rejoins thor, ce que je dis est général, contre une manière de penser. Je le fais pas contre des personnes en particulier, ni en faveur d'une équipe.

Pas vraiment d'accord sinon. A chaque grosse performance d'Astana, il faudrait donc rappeler le passé. C'est justement cette manière de penser que je critique entre autre. Ca créé un effet boule de neige négatif, où on en arrive à pointer du doigt des performances normales MAL/Fuglsang ou des perfs banales (Fraile).
Concernant LLS, ses performances sont très proches des années passées, rien à voir avec une explosion de plusieurs paliers.

Quand un coureur de Androni (Bernal) explosait, il fallait faire le rapprochement avec le passé de l'équipe et remettre en doute le coureur ? Quand AG2R est forte collectivement, il faut se souvenir des cas passés ? Quand un Bardiani gagnera, il faudra faire le rapprochement avec le passé ? Quand quelqu'un gagne trop facilement sur le TDF, il faut faire le rapprochement avec LA ? Quand un Katusha performe, faudra rappeler le cas Zakarin et des autres Russes ? Quand Bora carbure, faudra rappeler le cas Matzka + *** ?

Ce n'est pas totalement incohérent, mais on s'en sort jamais avec ses raisonnements.
Je suis pas aveugle, je pourrais pas faire entièrement confiance à aucun coureur. Mais pour les raisons précédentes, je crois qu'on peut un peu lâcher du lest et au pire y a une partie clinique faite pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [2.HC] Tour of Oman 2018

Messagepar cat4g » 19 Fév 2018, 20:52

Panzer a écrit:La triche existera toujours mais je pense qu'elle est plus minime.

Micro dosée, plus performante & ponctuelle = moins aisément décelable avec des produits + des doses + des protocoles/cocktails différents de ceux appliqués précédemment, c'est évident.
Avec bien entendu TOUJOURS quelque bon bourrin épinglé ou un loupé dans le processus avec un nom connu qui fera vendre du papier et mettra en exergue la réelle qualité des contrôles anti dopage ou substances autorisées avec AUT pour prouver par A+B que le cyclisme est devenu hyper clean, la Fédé internationale aussi et patati patata :moqueur:
Pour l'optimisme, je reste circonspecte ........................................

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia


385 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité