[ET] Paris - Bourges (P.29 | 04/10)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar cunego » 23 Juin 2018, 14:50

C'est long pour des pros aussi.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar Nikick » 23 Juin 2018, 15:13

Gall tiens bien :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nikick
Terreur de critérium
 
Messages: 548

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar Beobachter » 23 Juin 2018, 15:57

Nikick a écrit:Gall tiens bien :ok:


Premier des coureurs jouant encore le général aujourd'hui 8) :love:

Gros résultat pour Vorarlberg avec la deuxième victoire de Schelling en deux jours, la 3ème place de Thalmann et la 6ème de Badilatti :banana
Zoidl très solide aussi :ok:
Une belle journée donc 8)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar CycloNico » 23 Juin 2018, 16:07

Les suisses vraiment en forme aujourd'hui. Zoidl au général.

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar Mats » 23 Juin 2018, 16:57

Thalmann, j'en ai gagné des .2 avec lui sur PCM l'an dernier ! :mrgreen:
Déjà en vue sur le Tour de l'Ain, Badilatti confirme qu'il aime les courses françaises...J'espère que Maison pourra garder son podium. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar Orodreth » 23 Juin 2018, 17:10

Rivera pas mal sur une étape de 190km.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar Watteau » 23 Juin 2018, 17:32

Orodreth a écrit:Rivera pas mal sur une étape de 190km.


Il a quand même 23 ans dans 5 jours

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar Chava » 23 Juin 2018, 17:42

Watteau a écrit:
Orodreth a écrit:Rivera pas mal sur une étape de 190km.


Il a quand même 23 ans dans 5 jours

On doit pas parler du même :niais:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar CycloNico » 23 Juin 2018, 17:58

chavaschleck a écrit:
Watteau a écrit:
Orodreth a écrit:Rivera pas mal sur une étape de 190km.


Il a quand même 23 ans dans 5 jours

On doit pas parler du même :niais:

Le seul Rivera qui a son anniversaire dans 5 jours c'est Kevin et ça lui fera 20 ans !

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar Watteau » 23 Juin 2018, 18:07

Non, les amérindiens faut leur ajouter 3 ans pour avoir leur âge européen équivalent.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar CycloNico » 23 Juin 2018, 18:13

Watteau a écrit:Non, les amérindiens faut leur ajouter 3 ans pour avoir leur âge européen équivalent.

:arrow: :wtf

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar Beobachter » 23 Juin 2018, 18:28

Orodreth a écrit:
Beobachter a écrit:10 coureurs du continent africain sur cette course, 8 dans les 11 derniers du chrono...
Sacré tir groupé :mrgreen:


D'ailleurs je voulais dire que c'est propre ce que fait l'éthiopien Weldu. 15ème du Oberösterreichrundfahrt et là il peut faire top 20. :ok: Contrairement au kenyan Kipkemboi, il a l'air d'être un pur grimpeur.


L'étape a été compliquée pour lui sur la fin puisqu'il finit à 14 minutes du vainqueur...
Ce qui ne l'empêche pas de gagner 4 places quand même et d'être désormais 22ème au général :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar Watteau » 23 Juin 2018, 18:47

CycloNico a écrit:
Watteau a écrit:Non, les amérindiens faut leur ajouter 3 ans pour avoir leur âge européen équivalent.

:arrow: :wtf


Les amerindiens présentent généralement une précocité physique par rapport aux européens. Ils arrivent à maturité physique vers 20-22 quand l'européen y arrive vers 24-25. Je ne suis pas environnementaliste ou biologiste, je ne l'explique pas et je te dis même pas que c'est une vérité, c'est juste une remarque après 20 ans de suivis de sport.

La règle des +3 ans pour les sportifs, c'est moi qui la sort, mais je la trouve souvent juste.

Dans le cas de Rivera, ca me fait dire, à tort ou à raison, que dans notre référent européen de classe d'age (espoirs 18-23ans) 'il a la caisse et le développement musculaire d'une homme de 23 ans, ce qui rend moins impressionnant qu'il fasse un bonne perf sur une étape de 190km.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar Orodreth » 23 Juin 2018, 20:14

Watteau a écrit:
CycloNico a écrit:
Watteau a écrit:Non, les amérindiens faut leur ajouter 3 ans pour avoir leur âge européen équivalent.

:arrow: :wtf


Les amerindiens présentent généralement une précocité physique par rapport aux européens. Ils arrivent à maturité physique vers 20-22 quand l'européen y arrive vers 24-25. Je ne suis pas environnementaliste ou biologiste, je ne l'explique pas et je te dis même pas que c'est une vérité, c'est juste une remarque après 20 ans de suivis de sport.

La règle des +3 ans pour les sportifs, c'est moi qui la sort, mais je la trouve souvent juste.

Dans le cas de Rivera, ca me fait dire, à tort ou à raison, que dans notre référent européen de classe d'age (espoirs 18-23ans) 'il a la caisse et le développement musculaire d'une homme de 23 ans, ce qui rend moins impressionnant qu'il fasse un bonne perf sur une étape de 190km.


Non mais tu crois que tous les Sudam' ou ceux d'Amerique Central ont des origines amérindiennes ? :lol: Betancur est amérindien ? Richeze aussi ?
Rivera n'a pas du tout les mêmes traits ethniques qu'un Bernal ou un Quintana.

Et puis cette "règle"... :niais: J'espère que c'est la même chose pour les amérindiens d'Europe qui ont des gros résultats chez les jeunes et qui ne progressent plus ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar rthomazo » 23 Juin 2018, 20:17

Orodreth a écrit:Et puis cette "règle"... :niais: J'espère que c'est la même chose pour les amérindiens d'Europe qui ont des gros résultats chez les jeunes et qui ne progressent plus ensuite.

On constate quand même que de très nombreux coureurs sud-américains atteignent très vite un niveau impressionnant avant 25 ans pour finalement avoir du mal ensuite, c'est pas une règle c'est un constat, ça ne veut donc pas dire que ça va forcément arriver à des coureurs comme Bernal ou Sosa par exemple, mais qu'il faut simplement rester prudent sur leur marge de progression.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar Orodreth » 24 Juin 2018, 08:57

rthomazo a écrit:
Orodreth a écrit:Et puis cette "règle"... :niais: J'espère que c'est la même chose pour les amérindiens d'Europe qui ont des gros résultats chez les jeunes et qui ne progressent plus ensuite.

On constate quand même que de très nombreux coureurs sud-américains atteignent très vite un niveau impressionnant avant 25 ans pour finalement avoir du mal ensuite, c'est pas une règle c'est un constat, ça ne veut donc pas dire que ça va forcément arriver à des coureurs comme Bernal ou Sosa par exemple, mais qu'il faut simplement rester prudent sur leur marge de progression.


On se focalise trop sur Quintana pour dire cela. C'est probablement le cas avec lui qui n'a pas eu une grande marge de progression mais ce n'est pas le cas du tout pour Chaves, Uran, Pantano, Atapuma par exemple. Ils n'ont pas atteint leur plein potentiel à 22/23 ans ou encore Carapaz qui va avoir 25 ans et qui ne semble pas connaître une stagnation. Bon ça fait 2 ans qu'il est pro, il y a ça aussi.

Il faudrait voir avec ceux qui s'y connaissent, il y a probablement des différences physiologiques / capacités physiques / entre certaines populations, certains membres issus d'un certain peuple mais ce n'est pas du tout une règle général oui.

Il y a tout un tas de sportifs qui atteignent un énorme niveau avant 25 ans et ça concerne tous les continents.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar Beobachter » 24 Juin 2018, 14:06

Doublé Vital Concept sur la dernière étape :mrgreen:
Comme quoi ils ont des grimpeurs :noel:

Sinon, Zoidl facile remporte le général en costaud, de bonne augure en vue du Tour d'Autriche qui se profile 8)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar Val Diz 18 » 24 Juin 2018, 14:52

Très ravi de ce TSMB avec le doublé aujourd’hui de Vital Concept :love: :love: enfin des résultats :banana :banana et en plus un autrichien qui remporte le Général :banana et Gall qui se découvre :love:

Avatar de l’utilisateur
Val Diz 18
Junior
 
Messages: 1117
Localisation: Dans un trou perdu Berrichon La Perche

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar Gargar » 24 Juin 2018, 14:57

Petite question: sur Paris Chauny des équipes partent à 8 (FDJ, Fortunéo), en raison de la présence de championnats nationaux le même jour. Mais je ne comprends pas pourquoi :question:

Avatar de l’utilisateur
Gargar
Chasseur de prime
 
Messages: 412

Re: [ET] Tour de Savoie Mont Blanc (P.25 | 21-24/06)

Messagepar Beobachter » 29 Juil 2018, 15:27

Steimle qui s'impose sur la deuxième étape du Kreiz Breizh 8)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489


640 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités