[Season Awards 2017] Annonce et résultats

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar thor_husvod » 16 Nov 2017, 23:03

Geraldinho a écrit:
Lance a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Lance a écrit:Guillaume Martin

Il n'était pas proposé en finale de la progression de l'année !

Je sais j'ai déjà répondu dans le topic


Guillaume Martin fait 3 d une étape du Dauphiné l an dernier notamment. Il était à peu près aussi connu que Teuns ou Gaudu en début d année :wtf

Je surtout pas comment on peut connaitre Gaudu avant cette saison et n'avoir jamais entendu parlé de Martin perso :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Lance » 16 Nov 2017, 23:52

thor_husvod a écrit:
Geraldinho a écrit:
Lance a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Lance a écrit:Guillaume Martin

Il n'était pas proposé en finale de la progression de l'année !

Je sais j'ai déjà répondu dans le topic


Guillaume Martin fait 3 d une étape du Dauphiné l an dernier notamment. Il était à peu près aussi connu que Teuns ou Gaudu en début d année :wtf

Je surtout pas comment on peut connaitre Gaudu avant cette saison et n'avoir jamais entendu parlé de Martin perso :mrgreen:

C'est surtout parce que Gaudu a signé dans une équipe où il a beaucoup plus de visibilité. En voyant son Tour de l'Avenir, on savait qu'il avait un très gros potentiel ce qui était confirmé par sa signature à la FDJ. J'avoue qu'il m'a impressionné quand il a attaqué dans le mur de Huy. Ses meilleures perfs cette saison sont sa neuvième place à Liège, sa deuxième place et sa victoire d'étape sur le tour de l'Ain et sa cinquième place sur Milan Turin devant Poels et juste derrière Quintana.
Pour Martin, je pensais qu'il allait faire une carrière à la Sicard, c'est-à-dire très bon chez les jeunes puis moyen chez les pros. Il a mis beaucoup de temps à sortir des catégories jeune. Cette fin de saison, il a remporté le tour du Gévaudan justement devant Sicard mais surtout le Tour de Toscane, devant Visconti (2ème) et Vincenzo Nibali (4ème). Ca montre sa performance ("Dis moi devant qui tu as gagné je te dirai si tu es un grand vainqueur :mrgreen: "). Sans oublier qu'il fait 3 de l'étape du tour remportée par Calmejane.Il n'a remporté que 3 victoires en carrière et elles sont toutes cette saison.
Par contre thor_hushovd je sais pas où t'as vu qu'il fait un podium sur le Dauphiné 2016. Sa meilleure perf est 11ème sur la deuxième étape.
Pour finir, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je pense que Gaudu a un potentiel bien supérieur à Martin. Je trouve juste que sur cette saison, Guillaume Martin a vraiment passé un cap au contraire de Gaudu qui ne fait que confirmer son énorme potentiel en progressant sûrement dans l'ombre d'un Pinot.

Avatar de l’utilisateur
Lance
Marlou
 
Messages: 29

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar thor_husvod » 17 Nov 2017, 00:25

Moi non plus ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis, c'est Geraldinho qui parle de son podium (qui est il est vrai imaginaire) :mrgreen:

J'ai juste tiqué sur ton message ou tu dis "Je sais.... mais pour moi les nominés ne sont pas vraiment une progression vu qu'on les connaissait déjà avant. Mais t'inquiète je sais que ça compte blanc". Pour moi ca voulait dire que Martin était un inconnu avant, ce qui n'est pas totalement vrai vu qu'il a fait de belle perf en 2016 déjà (Podium en Autriche, 4éme au tour de l'Ain). ;)

Après, de mon point de vu de toute façon on ne peut pas vraiment parler de progression pour Gaudu vu que c'est ca première année pro. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Lance » 17 Nov 2017, 07:07

Dsl, effectivement c'est geraldinho :oops:
De toute façon je voulais juste montrer que Martin mérite une place sur ce concours au même titre que Gaudu au vu de sa saison qui dévoile son potentiel. L'an dernier c'était plus une confirmation de son excellente saison chez les jeunes.

Avatar de l’utilisateur
Lance
Marlou
 
Messages: 29

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Lance » 17 Nov 2017, 07:09

D'ailleurs puisque tu parles du tour de l'Ain 2016, Gaudu avait fini 5 juste derrière Martin, ce qui montre qu'ils ont débuté la saison 2017 à peu près au même niveau

Avatar de l’utilisateur
Lance
Marlou
 
Messages: 29

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar didou18 » 17 Nov 2017, 09:34

Lance a écrit:Dsl, effectivement c'est geraldinho :oops:
De toute façon je voulais juste montrer que Martin mérite une place sur ce concours au même titre que Gaudu au vu de sa saison qui dévoile son potentiel. L'an dernier c'était plus une confirmation de son excellente saison chez les jeunes.


Tu arrives pour la finale. Il y a eu un premier tour, avec votre libre afin de désigner ces 5 nominés. Ils ne sont pas tomber du ciel arbitrairement. ;)

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 17 Nov 2017, 12:05

Merci d'arrêter de voter avec des abréviations ("MAL", "SKA"), des fautes dans les noms ("Marezko", "Gronewegen"),
de donner d'autres noms que vos votes dans vos messages, etc. Pensez à ceux qui comptent. :!:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38373

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Beobachter » 17 Nov 2017, 12:31

Carrefour de l'Arbre a écrit:Merci d'arrêter de voter avec des abréviations ("MAL", "SKA"), des fautes dans les noms ("Marezko", "Gronewegen"),
de donner d'autres noms que vos votes dans vos messages, etc. Pensez à ceux qui comptent. :!:


Moi je mets "SKA" justement pour écrire correctement son nom...

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Lance » 17 Nov 2017, 12:38

didou18 a écrit:
Lance a écrit:Dsl, effectivement c'est geraldinho :oops:
De toute façon je voulais juste montrer que Martin mérite une place sur ce concours au même titre que Gaudu au vu de sa saison qui dévoile son potentiel. L'an dernier c'était plus une confirmation de son excellente saison chez les jeunes.


Tu arrives pour la finale. Il y a eu un premier tour, avec votre libre afin de désigner ces 5 nominés. Ils ne sont pas tomber du ciel arbitrairement. ;)

Dsl j'avais pas vu ! Merci

Avatar de l’utilisateur
Lance
Marlou
 
Messages: 29

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Geraldinho » 17 Nov 2017, 15:14

Carrefour de l'Arbre a écrit:Merci d'arrêter de voter avec des abréviations ("MAL", "SKA"), des fautes dans les noms ("Marezko", "Gronewegen"),
de donner d'autres noms que vos votes dans vos messages, etc. Pensez à ceux qui comptent. :!:


Not sure if serious :shock:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16871
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Murungaru » 22 Nov 2017, 10:44

3 Sky pour la final du meilleur équipier :noel:
J'ai eu du mal entre Kwiato et Nieve. Le premier c'était à la fois très visuel et c'est aussi très admirable de voir un tel dévouement de la part d'un coureur qui peut être leader. Mais Nieve c'est quand même un équipier de fou, plus discret, mais l'équipier modèle, et qui a en plus accompagné Froome sur son doublé. :love:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar bullomaniak » 22 Nov 2017, 11:06

Mikel Landa dans la finale du meilleur équipier c'est quand même la blague du siècle. :moqueur:

Quoique Robert Marchand dans le coureur de l'année, autres disciplines, c'est pas mal aussi. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats (p.14)

Messagepar bullomaniak » 22 Nov 2017, 11:26

Image

Enquiller de longs kilomètres en tête de peloton, seul, puis enfin retrouver ses camarades pour affronter ensemble la difficulté de la montagne. Julien Vermote, le tueur d'échappée de 2017, est également celui qui incarne le mieux l'esprit Gruppetto d'entraide, et il faut dire que ses compagnons de fortune doivent pourtant avoir un peu la haine contre lui après tous ces coups avortés par sa faute, mais c'est ça l'esprit de solidarité du cyclisme, et c'est beau putain !

Image

Les résultats
Finale
Julien Vermote 26
Pierre-Luc Périchon 17
Luke Rowe 16
Taylor Phinney 14
Olivier Le Gac 2

Premier tour
Vermote 34
Périchon 28
Rowe 21
Phinney 13
Le Gac 13

Kittel 6
Dunne 6
Knees 4
Manzin 4
Pelucchi 4
Chaves 4
Farrar 4
Eisel 4
A.Hansen 3
Sabatini 3
S.Bennett 3
König 3
Offredo 3
Démare 3
Bouhanni 2
Konovalovas 2
Fonzi 2
Laporte, Insausti, Fournier, Morton, Enger, Aru, Bouet, Brambilla, Intxausti, Nizzolo, Stuyven, M.Velits, Claeys, Stamsnijder, Brajkovic, Bak, Cummings, Zhupa, Groenewegen, Selig, Kiryienka, Mollema, Betancur, McLay 1


PALMARES
2015 - Svein Tuft
2016 - Sam Bennett
2017 - Julien Vermote

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar bullomaniak » 22 Nov 2017, 11:29

Image

Le Poulidor des courses flandriennes est devenu le cannibale des pavés en 2017. L'exploit de Philippe Gilbert l'a privé d'une série monstrueuse à la Boonen 2012, mais avec le Het Nieuwsblad, le Grand Prix E3, Gent-Wevelgem et Paris-Roubaix, Greg Van Avermaet est sans conteste le Flandrien de la saison 2017, et vos votes ont été sans appel pour la concurrence.

Image

Les résultats
Finale
Greg Van Avermaet 70
Philippe Gilbert 10
Oliver Naesen 2

Premier tour
Greg Van Avermaet 91
Philippe Gilbert 76
Oliver Naesen 62
Peter Sagan 27
Yves Lampaert 8

Luke Durbridge 4
Dylan Van Baarle 4
Jasper Stuyven 3
Yoann Offredo 2
Arnaud Démare 2
John Degenkolb 1
Mathieu Van der Poel 1
Wout Van Aert 1
Niki Terpstra 1
Zdenek Stybar 1


PALMARES
2014 - Fabian Cancellara
2015 - Alexander Kristoff
2016 - Peter Sagan
2017 - Greg Van Avermaet

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar bullomaniak » 22 Nov 2017, 11:36

Image

En un an Dylan Teuns est passé d'anonyme du peloton à un des meilleur puncheur du monde. Sa troisième place sur la Flèche Wallonne annonçait déjà de belles choses, mais c'est sur la deuxième partie de saison qu'il a bluffé son monde, avec une série incroyable où il a enchaîné une victoire sur le général de trois courses par étapes différentes, dont une en WT (Wallonie, Pologne, Artic Race). C'est en toute logique notre progression de l'année.

Image

Les résultats
Finale
Dylan Teuns 30
Oliver Naesen 25
Gianni Moscon 20
Warren Barguil 12
David Gaudu 3

Premier tour
Moscon 62
Teuns 51
Naesen 29
Gaudu 21

Barguil 15
Alaf 14

Calmejane 12
Gaviria 12
Roglic 12
Dumoulin 9
Bernal 8
Thomas 6
Pöstlberger 6
Woods 6
G.Bennett 6
Matthews 3
Benoot 3
Groenewegen 3
Soler 2
Molard 2
Démare 2
Hirt 2
Trentin 2
Landa, Bodnar, Selig, Gilbert, Durbridge, M.Pedersen, Antunes, S.Bennett, Domont, Gesbert, Roson, Carapaz, Canola 1


PALMARES
2016 - Esteban Chaves
2017 - Dylan Teuns

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar bullomaniak » 22 Nov 2017, 11:41

Image

On se demandait ce qu'allait apporter le retour du Mur de Grammont, surtout aussi loin de l'arrivée. Et ben on a pas été déçu. Un gros coup de force des Quick Step avec Gilbert et Trentin, le premier s'envolant sans que personne ne puisse résister dans le Vieux Quaremont à plus de 50 km de l'arrivée. Les favoris piégés à l'arrière tel Sagan et Van Avermaet contraints à une course poursuite d'enfer, et rendue absurde par une chute improbable dans la poursuite. Les courses flandriennes à leur meilleur sur ce Tour des Flandres 2017.

Image

Les résultats
Finale
Tour des Flandres 37
Strade Bianche 21
Paris-Roubaix 13
Milan San Remo 9
Tour de Lombardie 4

Premier tour
Tour des Flandres +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ + 76 (73% des votants)
Strade Bianche +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ + 51
Lombardie +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ 50
Milan San Remo +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ ++++ 49
Paris-Roubaix +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ + 36

Amstel Gold Race +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ + 31
Liège Bastogne Liège +++ 3
GP de Fourmies ++ 2
Het Nieuwsblad ++ 2
Pro Ötztaler 5500 ++ 2
Mondial + 1
Gand Wevelgem + 1
Dwars door het Hageland + 1
Clasica San Sebastian + 1
Flèche Wallonne + 1
Tro Bro Léon + 1
Lisieux + 1


PALMARES
2014 - Tour des Flandres
2015 - Gent-Wevelgem
2016 - Paris-Roubaix
2017 - Tour des Flandres

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Mayoj » 22 Nov 2017, 11:59

Ok 4 récompenses belges. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Beobachter » 22 Nov 2017, 12:00

Qui d'autre que moi a voté pour la Pro Ötztaler 5500? :lol: :love:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar Beobachter » 22 Nov 2017, 12:01

bullomaniak a écrit:Mikel Landa dans la finale du meilleur équipier c'est quand même la blague du siècle. :moqueur:


Je trouve ça désolant à tous niveaux :stop :cry:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [Season Awards 2017] Annonce et résultats

Messagepar bullomaniak » 22 Nov 2017, 12:01

Beobachter a écrit:Qui d'autre que moi a voté pour la Pro Ötztaler 5500? :lol: :love:


jauzy19

Un double compte, à n'en pas douter. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


398 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités