Vélo d'Or 2017

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Liam » 17 Oct 2017, 15:10

Mayoj a écrit:
Liam a écrit:
Mayoj a écrit:J'avais confiance en toi Liam pour trouver le bon prono de Velo Mag'.

Par contre c'est pas le prono du coeur on va pas se mentir. Pas de ça entre nous.


On sait que cette récompense est toute pétée, VeloMag le confirme encore cette année. Y voir Bardet deux fois au palmarès n'est dont pas tout à fait incohérent.
Cessons d'entretenir cette mascarade et donnons le Vélo d'Or Français au soir des Champs-Elysées ça ira plus vite.

Donc tout le panache et le tumulte qu'il a démontré lors de la Vuelta ne doit pas compter ? :diantre:


J'ai une petite préférence pour le tumulte de Paris-Nice.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar cat4g » 17 Oct 2017, 18:52

Umb a écrit:Rien contre Calmejane qui a fait une très belle saison, mais en raisonnant un minimum en valeur absolue, comment peut-on le mettre devant Bardet ou Démare ?

Eh bien 7 victoires dont une sur le TDF et 10 podiums + qqs places dans les 10 (dont 2 places de 7ème au TDF)
Il aura 25 ans en Décembre et c'est un vaillant gazier qui ne se démet pas donc au mérite, je lui ai donné la 2ème place :ok:

http://www.directvelo.com/coureur/3686/lilian-calmejane

Bardet http://www.directvelo.com/coureur/87/romain-bardet 1 victoires 4 podiums

Pinot 4 victoires 17 podiums http://www.directvelo.com/coureur/3882/thibaut-pinot
Il a quand même montré du beau vélo en luttant avec les meilleurs :love:

Tu as raison pour Démare mais j'ai toujours en travers son abandon du TDF très/trop tôt dans le parcours.
C'est très con comme réaction mais le maillot bleu-blanc-rouge, tu essaies de l'emmener jusqu'à Paris sauf chute grave ou pathologie.
Défaut de préparation ??? Cette équipe FDJ décimée sans co-leader alors que Pinot sortait du Giro, pfffffffff mauvaise gestion qui a terni les perfs de Démare. :down

Alaf, avec lui tu ne t'ennuies jamais quand il est sur une course : il a de la caisse, il sort du vélo à panache, un caméléon qui se met aussi à la planche pour ses équipiers, il fait péter le bouzin sans tergiverser, j'adore je surkiffe :love:
Hélas, une partie de sa saison a été amputée à cause de son problème de genou et de ce qu'il en a resté, il n'a pas amusé le terrain : 1 étape de PN, 1 étape Vuelta + son numéro sur les CDM + sa 2ème place au Lombardia :love: :ok:

Et puis il faut choisir ;)
Modifié en dernier par cat4g le 17 Oct 2017, 18:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Belou85 » 17 Oct 2017, 18:55

Liam a écrit:
Médé33 a écrit:C'est pas incohérent non plus pour Bardet.


Totalement.

Le mec a quand même gagné une course et fait un podium cette année.

oui enfin l'une des seules courses où on a vu Bardet c'était au Tour de France après plus rien sur la Vuelta il était KO. pour moi un Pinot pour son giro et son lombardie l' aurait selon moi mieux mérité. même Alaf l'aurait mérité on parle quand même d'un gars qui a dynamité les mondiaux en mettant en PLS les meilleurs courreurs de classiques au monde dans Salmon HIll sur un profil qui lui convenait pas tant que ça ( pas assez dur, pas assez vallonné) avec 2 podium sur les monuments ( Milan san Rémo et le Lombardie) un super Paris Nice et une victoire d'étape sur la Vuelta et tout ça en étant bléssé plusieurs mois. Enfin même Barguil qui a fait prêuve d'une grande force de caractère malgré des blessures à répétition qui nous a sorti un super tour de France.

Belou85
Cyclo du dimanche
 
Messages: 129

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Umb » 17 Oct 2017, 19:03

cat4g a écrit:
Umb a écrit:Rien contre Calmejane qui a fait une très belle saison, mais en raisonnant un minimum en valeur absolue, comment peut-on le mettre devant Bardet ou Démare ?

Eh bien 7 victoires dont une sur le TDF et 10 podiums + qqs places dans les 10 (dont 2 places de 7ème au TDF)
Il aura 25 ans en Décembre et c'est un vaillant gazier qui ne se démet pas donc au mérite, je lui ai donné la 2ème place :ok:

http://www.directvelo.com/coureur/3686/lilian-calmejane

Bardet http://www.directvelo.com/coureur/87/romain-bardet 1 victoires 4 podiums

Pinot 4 victoires 17 podiums http://www.directvelo.com/coureur/3882/thibaut-pinot
Il a quand même montré du beau vélo en luttant avec les meilleurs :love:

Tu as raison pour Démare mais j'ai toujours en travers son abandon du TDF très/trop tôt dans le parcours.
C'est très con comme réaction mais le maillot bleu-blanc-rouge, tu essaies de l'emmener jusqu'à Paris sauf chute grave ou pathologie.
Défaut de préparation ??? Cette équipe FDJ décimée sans co-leader alors que Pinot sortait du Giro, pfffffffff mauvaise gestion qui a terni les perfs de Démare. :down

Alaf, avec lui tu ne t'ennuies jamais quand il est sur une course : il a de la caisse, il sort du vélo à panache, un caméléon qui se met aussi à la planche pour ses équipiers, il fait péter le bouzin sans tergiverser, j'adore je surkiffe :love:
Hélas, une partie de sa saison a été amputée à cause de son problème de genou et de ce qu'il en a resté, il n'a pas amusé le terrain : 1 étape de PN, 1 étape Vuelta + son numéro sur les CDM + sa 2ème place au Lombardia :love: :ok:


Et puis il faut choisir ;)


Ah mais j'entends bien tes arguments, j'ai reconnu qu'il avait fait une très belle saison d'ailleurs, c'est juste que j'essayais de hiérarchiser au max "en valeur absolue", et là les saisons des autres sont meilleures quand même.

Après si on prend en compte l'âge, les circonstances, la manière et la tête du client, les candidats se bousculent beaucoup plus :D

Pour Démare, c'est pas faute d'avoir essayé sinon (ou alors tu parlais d'avoir mieux géré en amont ?)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Liam » 17 Oct 2017, 19:08

Belou85 a écrit:
Liam a écrit:
Médé33 a écrit:C'est pas incohérent non plus pour Bardet.


Totalement.

Le mec a quand même gagné une course et fait un podium cette année.

oui enfin l'une des seules courses où on a vu Bardet c'était au Tour de France après plus rien sur la Vuelta il était KO. pour moi un Pinot pour son giro et son lombardie l' aurait selon moi mieux mérité. même Alaf l'aurait mérité on parle quand même d'un gars qui a dynamité les mondiaux en mettant en PLS les meilleurs courreurs de classiques au monde dans Salmon HIll sur un profil qui lui convenait pas tant que ça ( pas assez dur, pas assez vallonné) avec 2 podium sur les monuments ( Milan san Rémo et le Lombardie) un super Paris Nice et une victoire d'étape sur la Vuelta et tout ça en étant bléssé plusieurs mois. Enfin même Barguil qui a fait prêuve d'une grande force de caractère malgré des blessures à répétition qui nous a sorti un super tour de France.


Oui, mais Romain c'est le panache, le cyclisme romantique et décomplexé que l'on aime.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar kevin » 17 Oct 2017, 19:18

Mouais, Bardet Vélo d'Or 2017... Il aurait eu les résultats de l'année dernière, j'aurai dit "oui", mais là... Je trouve que la saison de Pinot a été un peu meilleure que celle de Bardet.
'Fin bon, en 2018, il y aura moins de débat, je pense qu'Alaphilippe va mettre tout le monde d'accord.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1389
Localisation: Koppenberg

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar cat4g » 17 Oct 2017, 19:25

Liam a écrit:
Oui, mais Romain c'est le panache, le cyclisme romantique et décomplexé que l'on aime.


Certes ... Mais s'il pouvait relâcher le zygomatique, le sus et sous-sternal, le psoas, boire 2 ou 3 canons et péter respirer un grand coup ouffffffff :D

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar kevin » 17 Oct 2017, 19:35

Mais ne vous en faites pas. Bardet sait se détendre. Il sera sûrement demain devant son émission de téléréalité favorite, Questions au gouvernement. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1389
Localisation: Koppenberg

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Belou85 » 17 Oct 2017, 19:51

kevin a écrit:Mais ne vous en faites pas. Bardet sait se détendre. Il sera sûrement demain devant son émission de téléréalité favorite, Questions au gouvernement. :mrgreen:

ou bien devant un documentaire d'artp :lol:

Belou85
Cyclo du dimanche
 
Messages: 129

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar biberkopf » 17 Oct 2017, 20:06

Pour moi,
1. Froome
2. Dumoulin
3. van Avermaet/Valverde

Toutefois, Sagan exagere.

biberkopf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Elias » 18 Oct 2017, 00:35

kevin a écrit:Mouais, Bardet Vélo d'Or 2017... Il aurait eu les résultats de l'année dernière, j'aurai dit "oui", mais là...

Ça tombe bien il l'a eu l'an dernier ;)

kevin a écrit:Mais ne vous en faites pas. Bardet sait se détendre. Il sera sûrement demain devant son émission de téléréalité favorite, Questions au gouvernement. :mrgreen:

Je ne sais pas si on peut se moquer de préférer regarder les Questions au Gouvernement plutôt que la télé-réalité. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar kevin » 18 Oct 2017, 09:49

Elias a écrit:
kevin a écrit:Mouais, Bardet Vélo d'Or 2017... Il aurait eu les résultats de l'année dernière, j'aurai dit "oui", mais là...

Ça tombe bien il l'a eu l'an dernier ;)

kevin a écrit:Mais ne vous en faites pas. Bardet sait se détendre. Il sera sûrement demain devant son émission de téléréalité favorite, Questions au gouvernement. :mrgreen:

Je ne sais pas si on peut se moquer de préférer regarder les Questions au Gouvernement plutôt que la télé-réalité. :louche:


Normal qu'il l'ait eu, il avait fait une grosse année.
Bien sûr qu'on peut en rire, surtout que ce n'est pas dénigrant pour lui, de ne pas regarder cette télé bas de gamme. 8)

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1389
Localisation: Koppenberg

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar rthomazo » 18 Oct 2017, 16:19

cat4g a écrit:Tu as raison pour Démare mais j'ai toujours en travers son abandon du TDF très/trop tôt dans le parcours.
C'est très con comme réaction mais le maillot bleu-blanc-rouge, tu essaies de l'emmener jusqu'à Paris sauf chute grave ou pathologie.

Sauf que là ce n'est pas un abandon, il a terminé hors-délais, donc il ne pouvait pas y faire grand chose.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Lucas04100 » 18 Oct 2017, 18:10

Le Vélo d'Or français qui est attribué que pour les performances sur le TDF on le voit très bien notamment en 2013 et Riblon qui le gagne car en face tu as :
- Warren Barguil la révélation avec 2 victoires sur la Vuelta.
- Pinot qui fait 4ème du Tour de Suisse, 8ème de la Catalogne et 7ème de la Vuelta.
- Chavanel, 4ème de MSR, 5ème de PN avec une étape (qui partait de Manosque :love: :love: ), 6ème de l'E3 et vainqueur des Trois Jours de la Panne.
- Gallopin vainqueur de la Classica.

Donc ouai je pense qu'en 2013 le meilleur français clairement c'était Chavanel.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar cat4g » 18 Oct 2017, 19:42

rthomazo a écrit:Sauf que là ce n'est pas un abandon, il a terminé hors-délais, donc il ne pouvait pas y faire grand chose.

Oui je sais bien :ok:
Pour moi c'est comme un abandon........
Plus la caisse d'un coup psssshhhhhttt, retour à la maison rapido, l'élastique qui pète, j'ai pas bien compris le fail soudain après la victoire?

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Geraldinho » 18 Oct 2017, 21:43

Lucas04100 a écrit:Le Vélo d'Or français qui est attribué que pour les performances sur le TDF on le voit très bien notamment en 2013 et Riblon qui le gagne car en face tu as :
- Warren Barguil la révélation avec 2 victoires sur la Vuelta.
- Pinot qui fait 4ème du Tour de Suisse, 8ème de la Catalogne et 7ème de la Vuelta.
- Chavanel, 4ème de MSR, 5ème de PN avec une étape (qui partait de Manosque :love: :love: ), 6ème de l'E3 et vainqueur des Trois Jours de la Panne.
- Gallopin vainqueur de la Classica.

Donc ouai je pense qu'en 2013 le meilleur français clairement c'était Chavanel.


Toutafé, Riblon en 2013 j avais complètement zappé mais quand j ai revu cela en faisant la prez du topic, j ai eu un choc !

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Geraldinho » 18 Oct 2017, 21:45

cat4g a écrit:
rthomazo a écrit:Sauf que là ce n'est pas un abandon, il a terminé hors-délais, donc il ne pouvait pas y faire grand chose.

Oui je sais bien :ok:
Pour moi c'est comme un abandon........
Plus la caisse d'un coup psssshhhhhttt, retour à la maison rapido, l'élastique qui pète, j'ai pas bien compris le fail soudain après la victoire?


Bah il est tombé malade comme Le Gac sauf qu en montagne sur des parcours comme ceux dans le Jura, ça passe pas.
Souvient toi Voigt en 2005 par exemple

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...


77 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités