Vélo d'Or 2017

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Val Diz 18 » 16 Oct 2017, 07:20

À mon avis:
Vélos d'or mondial
-1er Dumoulin
-2ème Froome
-3ème Contador(mon coureur préféré)
Vélos d'or français
-1er Barguil
-2ème Alaphillippe
-3ème Bardet ou Pinot

Avatar de l’utilisateur
Val Diz 18
Junior
 
Messages: 1117
Localisation: Dans un trou perdu Berrichon La Perche

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Geraldinho » 16 Oct 2017, 11:41

Ce qui est assez exceptionnel en regardant le palmarès du vélo d'or français, c'est de se rappeler les plus hauts faits d'armes de certains lauréats.

Le plus frappant c'est pas si loin que ça en 2013 où Riblon avait gagné grâce à sa seule victoire d'étape à l'ADH (conjugué à sa 3e place sur le redoutable Tour de Pologne) ! :lol:

Un Calmejane avec ses résultats 2017, le mériterait plus que lui alors que cette année, il ne sera peut-être même pas dans le Top 5 !

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Umb » 16 Oct 2017, 12:09

C'est ce que je me disais hier aussi en me rafraîchissant la mémoire
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lo_d%27or_fran%C3%A7ais#Palmar.C3.A8s

C'était il n'y a pas si longtemps, le temps des Fédrigo ou Voeckler, (ou des pistards/VTTistes faute de mieux :mrgreen:) et sans leur faire offense, leurs saisons n'avaient quand même rien à voir...

C'est rappelé régulièrement mais ça ne fait pas de mal : mesurons la chance d'aujourd'hui :banana

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Le guidon » 16 Oct 2017, 14:34

Umb a écrit:C'est ce que je me disais hier aussi en me rafraîchissant la mémoire
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lo_d%27or_fran%C3%A7ais#Palmar.C3.A8s

C'était il n'y a pas si longtemps, le temps des Fédrigo ou Voeckler, (ou des pistards/VTTistes faute de mieux :mrgreen:) et sans leur faire offense, leurs saisons n'avaient quand même rien à voir...

C'est rappelé régulièrement mais ça ne fait pas de mal : mesurons la chance d'aujourd'hui :banana


Je n'en reviens toujours pas de l'absence de Pauline Ferrand-Prévot au palmarès en 2014-2015 :shock:

Avatar de l’utilisateur
Le guidon
Chasseur de prime
 
Messages: 357
Localisation: Paris

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Umb » 16 Oct 2017, 14:51


Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Mikyzz » 16 Oct 2017, 17:33

Vélo d'Or : Froome. Tour Vuelta le dernier à l'avoir fait c'est Hinault
Vélo d'Or français : Wawa pour son TDF

Avatar de l’utilisateur
Mikyzz
Espoir
 
Messages: 842
Localisation: Quelque part.

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Le Rat des rois » 16 Oct 2017, 17:43

Umb a écrit:C'est ce que je me disais hier aussi en me rafraîchissant la mémoire
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lo_d%27or_fran%C3%A7ais#Palmar.C3.A8s

C'était il n'y a pas si longtemps, le temps des Fédrigo ou Voeckler, (ou des pistards/VTTistes faute de mieux :mrgreen:) et sans leur faire offense, leurs saisons n'avaient quand même rien à voir...

C'est rappelé régulièrement mais ça ne fait pas de mal : mesurons la chance d'aujourd'hui :banana


Ouais enfin bon le Voeckler 2010/2011/2012 c'était le gratin mondial quand même.

Voeckler 2012 c'est : vainqueur de la flèche brabançonne, 8é du Tour des Flandres, 5éme de l'Amstel, 4é de Liège, 7é de Quebec, 7é des champ du monde, 2 étapes au tdf + meilleur grimpeur à Paris.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1345

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Médé33 » 16 Oct 2017, 17:44

De même, en 2011, il est 4ème au CQ Ranking.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Umb » 16 Oct 2017, 18:02

Mea culpa pour Voeckler, j'avais oublié une partie de sa moisson de places d'honneur sur les classiques en effet.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar rthomazo » 16 Oct 2017, 18:04

Vélo d'or monde :
1. Dumoulin, pour avoir été présent tout au long de la saison et sur tous les terrains.
2. Froome, pour son doublé Giro-Vuelta.
3. GVA, pour sa domination incontestable sur les flandriennes et sa régularité ensuite.

Derrière je mettrais Sagan, Contador et Nibali.

Vélo d'or France :
1. Démare, pour ses victoires d'étapes sur les plus belles courses française du calendrier WT et ses nombreuses victoires sur les courses d'un jour.
2. Pinot, pour sa régularité presque toute la saison.
3. Alaf, pour avoir réussi le podium sur deux monuments et avoir débloqué son compteur en WT.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Charles-Atan » 16 Oct 2017, 18:16

International, je pense que c'est incontestable vu la rareté de l'exploit, Froome
Au niveau français, je vois que personne ne met Alaphilippe devant. Ben moi si. :angel
3ème du MSR, 2ème du Lombardia, 10ème du championnat du monde et tout près de la victoire, une étape d'un GT, 5ème du Paris-Nice sur lequel il claque un chrono... Enorme saison. Faire deux podiums sur les deux grands monuments italiens la même saison, c'est pas donné à grand monde. Et étant donné que ses concurrents n'ont pas non plus la grande victoire qu'il lui manque sur cette saison...

Avatar de l’utilisateur
Charles-Atan
Champion national
 
Messages: 5500
Localisation: Angers

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar cat4g » 16 Oct 2017, 18:19

Mondial :
> C. Froome pour le doublé Tour/Vuelta. Il faut saluer sa performance ainsi que celle de TOUTE SON ÉQUIPE[
> Vincenzo Nibali pour ses 2 podiums sur 2 GT + son Lombardia magistral. Au sein d'une nouvelle équipe en rodage.
> Greg VA pour sa superbe saison (la 2ème après 2016)

> Michele Scarponi
:love:

France :
> Thibaut Pinot pour avoir fait un beau Giro et une belle semaine automnale en Italie, capable de se mesurer avec les meilleurs à la pédale. Je suis tjrs hyper déçue qu'il ait été obligé de faire le TDF à la place de la Vuelta et j'espère qu'il va changer d'équipe avant que la FDJ ne lui pourrisse son grand talent avec un calendrier de courses forcé/mal adapté.
> Lilian Calmejane : belle moisson de diverses victoires pour sa 1ère année pro + l'étape sur le TDF avec les crampes. Grand bravo l'Albigeois ! :ok:
> Julian Alaf : il nous sert un cyclisme pétillant comme du champagne et une moisson de 2èmes places sur des courses exceptionnelles derrière des vainqueurs exceptionnels. Malgré des ennuis physiques qui lui ont pourri une partie de la saison.
Modifié en dernier par cat4g le 16 Oct 2017, 18:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Umb » 16 Oct 2017, 18:23

Rien contre Calmejane qui a fait une très belle saison, mais en raisonnant un minimum en valeur absolue, comment peut-on le mettre devant Bardet ou Démare ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Cycliste_Masque » 16 Oct 2017, 18:40

Monde :
1. Froome : pour son doublé
2. Nibali : pour sa saison pleine et ses belles performances
3. Grosse hésitation entre Kwiat (San Remo, TdF, San Sebastian) / GVA (Flandriennes) / Dumoulin (Giro, Champion du monde)

France :
1. Pinot : pour ses performances italiennes tout au long de la saison
2. Démare : pour son gros début de saison où enfin un français dominait le sprint mondial
3. Bardet : parce qu'il a assumé son statut (le plus difficile à mon avis)

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar cat4g » 16 Oct 2017, 18:41

Calmejane : peut-être la régularité des victoires tout au long de la saison ?
Une saison joliment remplie :ok:

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar outamytaitong » 16 Oct 2017, 18:51

J'ai du mal à comprendre ceux qui mettent Barguil et Calmejane... Les 4 autres sont possibles mais ces deux là...

Calmejane c'est une victoire sur le tour mais sinon rien sur le WT, ça l'exclut d'office par rapport aux autres.
Barguil il fait un magnifique tour, mais hormis sa 6ème place à la flèche c'est le néant sa saison. Et même en terme de performance pur, c'est moins bon ou pareil que Bardet et Pinot sur leurs propres GC car il a bénéficié d'une belle marge de manoeuvre. Donc pareillement je ne voit pas comment il peut être devant...

Avatar de l’utilisateur
outamytaitong
Junior
 
Messages: 1000

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Boudini » 16 Oct 2017, 19:01

outamytaitong a écrit:J'ai du mal à comprendre ceux qui mettent Barguil et Calmejane... Les 4 autres sont possibles mais ces deux là...

Calmejane c'est une victoire sur le tour mais sinon rien sur le WT, ça l'exclut d'office par rapport aux autres.
Barguil il fait un magnifique tour, mais hormis sa 6ème place à la flèche c'est le néant sa saison. Et même en terme de performance pur, c'est moins bon ou pareil que Bardet et Pinot sur leurs propres GC car il a bénéficié d'une belle marge de manoeuvre. Donc pareillement je ne voit pas comment il peut être devant...

Parce que ce classement est fait à 90% avec les résultats/popularité du TDF.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar bullomaniak » 16 Oct 2017, 19:24

Honnêtement pour moi le vélo d'or français mériterait d'aller à Benjamin Thomas, le seul qui a rempli pleinement ses objectifs face au niveau mondial, avec en plus une très belle saison sur route.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar GrandPlateau » 16 Oct 2017, 19:47

Monde:

Froome Magnifique doublé, sans forcer.
Dumoulin Vainqueur d'un Giro relevé, champion ITT, et futur gros challenger de Froome.
GVA sacrée saison flandrienne.

Mention pour Sagan, 3eme fois CDM d'affilé, mais comportement douteux sur certaines courses et exclusion du TDF.

France:
Demarre, belle perf, dommage pour la fin de son TDF, c'en était ridicule, quand il se fait lacher au bout des 10 premiers mètres d'une étape de montagne :moqueur:
Barguil, sa saison globale est pas ouf, mais son TDF rattrape tout pour moi.
Bardet: On n'a pas vu de réelle progression, en CLM c'est ridicule, même dans un tour avec seulement 35KM réparti en 2 chronos, il a failli tout perdre. Néanmoins l'objectif est rempli.

Mention honorable à Alaphilippe et Pinot, qui paradoxalement sont ceux qui m'ont fait le plus kiffer cette année mais n'ont pas scoré suffisamment.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Vélo d'Or 2017

Messagepar Le Rat des rois » 16 Oct 2017, 19:51

Froome c'est obligé le mec nous claque un doublé en GT c'est historique.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1345


77 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités