[WT] Tour de Lombardie 2017 {L'Équipe}

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Ninofishing » 10 Oct 2017, 20:49

Pinot perd du temps dans les courbes larges où il faut garder de la vitesse et non pas les lacets. Nibali connait par cœur ces routes, personnes ne peut mieux que lui doser don freinage à cet endroit. Par contre, on voit que le français perdait aussi à chaque fois quelques longueurs sur les relances... :?

De toute façon y a pas vraiment de regret à avoir pour Pinot je pense, il a tout donné, on a vu dans le Civiglio qu'il n'était pas si fort : il attaque 3 fois, mais ne creuse jamais plus de 10", et pourtant, ça tergiversait pas mal derrière ! :prof:

Avec une équipe plus forte, Nibali aurait sûrement reproduit le schéma de 2015 : gros essorage dans Sormano -> moins de 15 coureurs en haut. D'ailleurs en 2015, ils avaient monté en 9'08" je crois bien, là on était plus sur 9'45". Par contre, Civiglio a été monté 30" plus vite, et d'après mes pointages Nibali a mis 25" de moins qu'en 2015 pour se faire San Fermo. 25" de moins sur 2.7km, c'est assez remarquable. :o

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Liam » 10 Oct 2017, 21:49

Ça n'a pas tergiversé derrière Pinot. Les mecs étaient juste à fond. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Trifon_Ivanov » 10 Oct 2017, 22:35

Liam a écrit:Ça n'a pas tergiversé derrière Pinot. Les mecs étaient juste à fond. :louche:

Non mais sur ce forum on passe son temps à sous-estimer les performances de Pinot.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Ninofishing » 11 Oct 2017, 05:51

Je suis désolé mais quand Pozzovivo sort en facteur derrière l'attaque de Pinot, ça se regarde chez les favoris. :prof:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Liam » 11 Oct 2017, 05:52

Ninofishing a écrit:Je suis désolé mais quand Pozzovivo sort en facteur derrière l'attaque de Pinot, ça se regarde chez les favoris. :prof:


Et du coup quand Nibali ne sort pas en facteur, y en a combien qui sont capables de hausser le rythme ?

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Ninofishing » 11 Oct 2017, 05:58

Bah justement, c'est surtout Nibali qui laissait faire Pinot. Mais tu prends l'exemple extrême, puisqu'il était le plus fort.
Uran était trop juste mais était pas à la rue non plus.
D'ailleurs même sur l'attaque de Nibali, y a un petit moment de latence avant que Quintana réagisse.
Oui, la plupart étaient déjà dans le rouge depuis 5', mais Nibali non.
Et puis c'est jamais bon de voir un coureur attaquer plusieurs fois sans jamais prendre plus de 100m.

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Liam » 11 Oct 2017, 06:17

C'est sûr que si tu compares à Nibali, Pinot ne paraît pas si fort. Mais en même temps il planait sur la course.

Avant Pinot, Vuillermoz et Moscon ont attaqué également. Sans parvenir à faire d'écarts non plus. Pourtant on les retrouve à 3 et 4ème place. Alaphilippe, 2nd a l'arrivée, était lâché. Quand Uran sort derrière Nibali il ne reprend rien à Pinot. Dans la descente non plus. Quand Quintana réagit après l'attaque de Nibali, il change à peine de rythme, on sent qu'il est planté.

Y a pas un mec du top 5/10 qui a réussi à faire des écarts dans le Civiglio sur son attaque. J'ai du mal à percevoir comment Pinot, qui lui a réussi, ne peut pas être considéré comme plus fort qu'eux.

:louche:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Geraldinho » 11 Oct 2017, 08:24

C est quoi ce débat encore ? :wtf

Bien sûr que Pinot était le plus fort derrière Nibali !
Le mec se tape 3 accélérations franches dans Civiglio + une dizaine de kms seul entre le haut de Civiglio et celui de San Fermo, là où Alaf et Vuillermoz se sont fait ramener dans les roues avant de trouver un terrain de jeu idéal dans San Fermo et sa descente.

Seul Moscon peut se targuer d avoir fait (presque) autant d effort dans le final tout en finissant au sprint.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Ninofishing » 11 Oct 2017, 09:00

Mais :louche:
J'ai jamais dit que Pinot n'était pas le plus fort derrière Nibali. Ça paraît évident, d'ailleurs j'ai dû le mentionner dans un de mes posts précédent.

Je dit qu'il n'était pas assez fort pour faire la différence en montée.

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar bullomaniak » 11 Oct 2017, 09:05

Ninofishing a écrit:Mais :louche:
J'ai jamais dit que Pinot n'était pas le plus fort derrière Nibali. Ça paraît évident, d'ailleurs j'ai dû le mentionner dans un de mes posts précédent.

Je dit qu'il n'était pas assez fort pour faire la différence en montée.


Alors qu'il a fait la différence dans le Civiglio ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Médé33 » 11 Oct 2017, 10:24

Carrefour de l'Arbre a écrit:Gaudu on dirait Médé.

Cette attaque dégueulasse dans mon angle mort, c'est non.
En revanche, sur une soirée, je veux bien que tu sois Gaudu et Khali Molard, à faire un remarquable travail d'équipier afin de me permettre de m'envoler vers la victoire 5ème place

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Beobachter » 11 Oct 2017, 10:37

J'avais pas vu ça mais apparemment la Gazzetta avait lancé l'idée de pourquoi pas déplacer le Lombardie au printemps :shock:
Bon heureusement Vegni a rejeté l'idée.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Polo » 11 Oct 2017, 10:51

Beobachter a écrit:J'avais pas vu ça mais apparemment la Gazzetta avait lancé l'idée de pourquoi pas déplacer le Lombardie au printemps :shock:
Bon heureusement Vegni a rejeté l'idée.


Veulent en faire la classique des feuilles roses :lol:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar ptitpascal » 11 Oct 2017, 13:13

Ninofishing a écrit:Je suis désolé mais quand Pozzovivo sort en facteur derrière l'attaque de Pinot, ça se regarde chez les favoris. :prof:

euh non tout le monde est à bloc :)

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Svam » 11 Oct 2017, 14:35

Ninofishing a écrit:Bah justement, c'est surtout Nibali qui laissait faire Pinot. Mais tu prends l'exemple extrême, puisqu'il était le plus fort.
Uran était trop juste mais était pas à la rue non plus.
D'ailleurs même sur l'attaque de Nibali, y a un petit moment de latence avant que Quintana réagisse.
Oui, la plupart étaient déjà dans le rouge depuis 5', mais Nibali non.
Et puis c'est jamais bon de voir un coureur attaquer plusieurs fois sans jamais prendre plus de 100m.


Sur les deux premières attaques, j'ai pas l'impression que Pinot y aille à fond. Il cherche surtout à faire la sélection. Derrière, les autres se reposent sur Nibali, que ce soit tactiquement ou physiquement, et du coup Pinot y va franco sur la 3e et creuse vite le trou. Nibali comprend cette fois le danger et plante tout le monde. ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne


1015 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités