[WT] Tour de Lombardie 2017 {L'Équipe}

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Mayoj » 08 Oct 2017, 11:42

Mais je ne l'avais pas vue hier :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Panzer » 08 Oct 2017, 11:57

Liam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Nibali le petit coureur sans panache qui fait les 20 derniers km tout seul sans demander de relais sur une course aussi relevée (monuments ou GT), c'est vrai qu'on voit ça très souvent hein Liam.


La course de Nibali est magnifique. Pleine de maîtrise et de sang froid et surtout une jambe au dessus la concurrence (ce qui facilite les deux premiers points). C'est une très grande victoire.

Mais comme d'habitude ses fanzouzes en rajoutent des tonnes. "20km seuls sans demander de relais" alors qu'il lâche Pinot à 13km de l'arrivée, qu'à aucun moment il ne durcit la course et que les deux attaques qu'il met dans Civiglio sont pour aller chercher Pinot.

Du coup je pose la question, quel camp est le plus insupportable : les fans de Nibali où les groupies de Contador ?

Vraie question bien sûr.

Liam qui balance de nouveau les véritables vérités 8)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Svam » 08 Oct 2017, 12:14

Carrefour de l'Arbre a écrit:Photo déjà publiée :P


Mayoj lui aussi en retard sur ce virage :niais:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar rthomazo » 08 Oct 2017, 12:19

Liam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Nibali le petit coureur sans panache qui fait les 20 derniers km tout seul sans demander de relais sur une course aussi relevée (monuments ou GT), c'est vrai qu'on voit ça très souvent hein Liam.


La course de Nibali est magnifique. Pleine de maîtrise et de sang froid et surtout une jambe au dessus la concurrence (ce qui facilite les deux premiers points). C'est une très grande victoire.

Mais comme d'habitude ses fanzouzes en rajoutent des tonnes. "20km seuls sans demander de relais" alors qu'il lâche Pinot à 13km de l'arrivée, qu'à aucun moment il ne durcit la course et que les deux attaques qu'il met dans Civiglio sont pour aller chercher Pinot.

Du coup je pose la question, quel camp est le plus insupportable : les fans de Nibali où les groupies de Contador ?

Vraie question bien sûr.

Totalement d'accord. J'aurais toutefois aimé voir ce qu'il aurait fait avec une équipe forte à ses côtés dans Sormano.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 08 Oct 2017, 12:19

Umb a écrit:
Beobachter a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Beobachter a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Beobachter a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Nibali prend des courbes de ouf, c'est mort pour Thibaut.


Mais :lol:

Allume ta tv ...


Merci mais je regarde.
Et il n'y a rien de fait du tout. Et de toute façon il a le temps de revenir après.
Donc dire que c'est mort, c'est ridicule

Il reviendra jamais gros.


4'' de prises sur la descente. Normalement c'était parfaitement reprenable à ce moment là.
Le fait est qu'il a perdu du temps sur le plat et qu'il en perd là. Donc Nibali plus costaud de toute façon.
Pinot ne perd pas cette course sur la descente mais bien après


Voilà merci


Thibaut Pinot a écrit:Je voulais y aller seul, je me disais que si ça se regardait un peu derrière et que je basculais avec quinze secondes d'avance au sommet ... Ensuite, je me suis mis dans le rouge dans la descente pour essayer de suivre Nibali. Il m'a manqué un peu de lucidité et ma roue avant a décroché dans le premier virage. Je me suis fait un peu peu, il a pris cinq mètres, et cinq mètres sur Nibali dans une descente, c'est impossible à reprendre. Après, dans la dernière bosse, je n'en pouvais plus.


:niais:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Geraldinho » 08 Oct 2017, 12:23

Carrefour de l'Arbre a écrit:@Beobachter :
Thibaut Pinot a écrit:Je voulais y aller seul, je me disais que si ça se regardait un peu derrière et que je basculais avec quinze secondes d'avance au sommet ... Ensuite, je me suis mis dans le rouge dans la descente pour essayer de suivre Nibali. Il m'a manqué un peu de lucidité et ma roue avant a décroché dans le premier virage. Je me suis fait un peu peu, il a pris cinq mètres, et cinq mètres sur Nibali dans une descente, c'est impossible à reprendre. Après, dans la dernière bosse, je n'en pouvais plus.


:niais:


La place de 2 était à lui s'il avait géré la descente du Civiglio, il ne se serait alors pas effondré dans San Fermo.
Ce qu'il a tenté de faire est bien plus à son honneur et il conserve quand même une belle place d'honneur donc y a rien à dire.
Néanmoins je regrette vraiment la photo de lui et Alaf encadrant Nibali sur le podium :( :( :( Là le résultat final occulte la belle passe d'arme qu'il y a eu entre les 2 coureurs car sans la FDJ et Pinot, Nibali aurait eu bcp plus de mal a faire la différence et aurait surtout été plus vulnérable dans la transition Sormano-Civiglio.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Drakiv » 08 Oct 2017, 12:30

Geraldinho a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:@Beobachter :
Thibaut Pinot a écrit:Je voulais y aller seul, je me disais que si ça se regardait un peu derrière et que je basculais avec quinze secondes d'avance au sommet ... Ensuite, je me suis mis dans le rouge dans la descente pour essayer de suivre Nibali. Il m'a manqué un peu de lucidité et ma roue avant a décroché dans le premier virage. Je me suis fait un peu peu, il a pris cinq mètres, et cinq mètres sur Nibali dans une descente, c'est impossible à reprendre. Après, dans la dernière bosse, je n'en pouvais plus.


:niais:


La place de 2 était à lui s'il avait géré la descente du Civiglio, il ne se serait alors pas effondré dans San Fermo.
Ce qu'il a tenté de faire est bien plus à son honneur et il conserve quand même une belle place d'honneur donc y a rien à dire.
Néanmoins je regrette vraiment la photo de lui et Alaf encadrant Nibali sur le podium :( :( :( Là le résultat final occulte la belle passe d'arme qu'il y a eu entre les 2 coureurs car sans la FDJ et Pinot, Nibali aurait eu bcp plus de mal a faire la différence et aurait surtout était plus vulnérable dans la transition Sormano-Civiglio.


Honnêtement je préfère que la FDJ et Pinot court comme ils ont fait hier c'était quand même un des plus gros moment de la carrière de Pinot quand il part seul dans le Civiglio.
Il a tous fait pour jouer la victoire c'est pas passer mais maintenant il a un palmarès important et faire 3-2 ou 5 du Lombardie il s'en préoccupe pas

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Mayoj » 08 Oct 2017, 13:40

Svam a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Photo déjà publiée :P


Mayoj lui aussi en retard sur ce virage :niais:

Tomber dans le ravin ça me connait :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Trifon_Ivanov » 10 Oct 2017, 11:34

Liam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Nibali le petit coureur sans panache qui fait les 20 derniers km tout seul sans demander de relais sur une course aussi relevée (monuments ou GT), c'est vrai qu'on voit ça très souvent hein Liam.


La course de Nibali est magnifique. Pleine de maîtrise et de sang froid et surtout une jambe au dessus la concurrence (ce qui facilite les deux premiers points). C'est une très grande victoire.

Mais comme d'habitude ses fanzouzes en rajoutent des tonnes. "20km seuls sans demander de relais" alors qu'il lâche Pinot à 13km de l'arrivée, qu'à aucun moment il ne durcit la course et que les deux attaques qu'il met dans Civiglio sont pour aller chercher Pinot.

Du coup je pose la question, quel camp est le plus insupportable : les fans de Nibali où les groupies de Contador ?

Vraie question bien sûr.

Oh ça va.

Bon de mémoire, Nibali attaque à 500 m du sommet du Civiglio passe Pinot donc ça fait 17 km en tête. Bon après, je crois que Pinot lui prend deux ou trois relais avant d'être largué dans la descente :niais:

De toute manière, les courses ou Nibali a fait le plus preuve de panache n'ont jamais été conclues par une victoire : Lombardie 2011, LBL 2012, MSR 2014, Arenberg 2014 etc

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Mayoj » 10 Oct 2017, 11:39

Arenberg 2014 ? Me semble que ça a fini en victoire commême.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Boudini » 10 Oct 2017, 11:41

Mayoj a écrit:Arenberg 2014 ? Me semble que ça a fini en victoire commême.

Tu confonds les pavés du Nord avec ceux des champs mon cher Mayoj.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Mayoj » 10 Oct 2017, 11:44

Boudini a écrit:
Mayoj a écrit:Arenberg 2014 ? Me semble que ça a fini en victoire commême.

Tu confonds les pavés du Nord avec ceux des champs mon cher Mayoj.

Certes.

Mais ça reste l'étape fondatrice de sa victoire sur le Tour de France. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Liam » 10 Oct 2017, 11:51

Mais Arenberg c'est pas un coup de panache. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Mayoj » 10 Oct 2017, 11:52

Liam a écrit:Mais Arenberg c'est pas un coup de panache. :louche:

Liam toujours plus haut, bientôt près des étoiles.

Il s'attaque maintenant à l'étape mythique d'Arenberg.

Brace yourself, Liam is coming.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar bullomaniak » 10 Oct 2017, 12:08

Mayoj a écrit:
Liam a écrit:Mais Arenberg c'est pas un coup de panache. :louche:

Liam toujours plus haut, bientôt près des étoiles.

Il s'attaque maintenant à l'étape mythique d'Arenberg.

Brace yourself, Liam is coming.


Non mais c'est vrai, il fait péter les autres mais c'est pas une course au panache.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar GrandPlateau » 10 Oct 2017, 12:20

Iglinsky sur LBL 2012 putain, je m'en remets pas

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar pascualito » 10 Oct 2017, 12:27

Exact ce sont surtout les prestations énormes de Fuglsang et Westra qui lui on permis de s'octroyer l'avantage.

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar DanaH » 10 Oct 2017, 14:56

GrandPlateau a écrit:Iglinsky sur LBL 2012 putain, je m'en remets pas


Je l'avais totalement oublié celui-là. Son nom est toujours au palmarès (il ne s'est fait toper qu'en 2014). Sa suspension court jusqu'en août 2018 si j'ai bien suivi. Et il a 36 piges. Enfin bon, pfff.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar cat4g » 10 Oct 2017, 20:31

Si je peux me permettre sans offusquer Liam & tous les anti Nibali, anti coureurs Italiens anti courses Italiennes du forum...

Après avoir re visionné le Lombardia, il me semble que Pinot se désunit vraiment en toute fin de descente derrière Nibali.
(dans l'enfilade étroite, d'autant plus que Nibali appuie ensuite comme un forcené et ne lâche rien jusqu'aux 300/400 derniers mètres où là il se permet même de faire un check aux tifosi dans le virage.)
Thibaut a été obligé de relancer davantage à chaque sortie de virage car il fait trop d'efforts en descente, pas assez de fluidité dans les trajectoires et il ne connaît pas aussi bien le terrain que Vincenzo, c'est évident.
Le faux-plat + la dernière côte enterrent définitivement Pinot et fait sauter tous ceux qui n'ont pas assez de caisse pour suivre et là, ils pètent tous les uns après les autres SAUF Alaf qui a les ressources pour en remettre :up :love:

J'ai aussi regardé les vidéos d'amateurs dans Sormano, c'est quand même un sacré morceau même pour des pros, à part les 30 premiers et Formolo qui y voltige en danseuse :shock: en arrivant isolé, tous les autres sont à l'agonie et poussés par les tifosi qui encouragent +++++ sans distinction d'équipe et de nationalité (È quasi finita, vai vai, coraggio = c'est presque fini, courage).

Le Lombardia 2017 : 100 coureurs sur 200 l'ont terminé, respect messieurs :up
Il faisait beau, les routes étaient sèches.
Un seul coureur Direct Energie a franchi la ligne : Romain Sicard :ok:

NIBALI, ALAF, PINOT vi VB campioni :love:

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar rthomazo » 10 Oct 2017, 20:38

GrandPlateau a écrit:Iglinsky sur LBL 2012 putain, je m'en remets pas

L'illustration parfaite de l'atrocité du parcours actuel, et en particulier de la côte d'Ans : un coureur qui a du panache perd parce qu'il n'a pas assez attendu :stop
Pour l'étape d'Aremberg il ne fait pas preuve de panache, il voit qu'il a distancé ses adversaires dans un secteur pavé donc il fait rouler son équipe à fond puis il prend logiquement ses responsabilités lorsque ses équipiers ont sauté :ok:
Sur ce Lombardie on ne peut pas le critiquer non plus : à défaut d'avoir couru au panache, il a couru juste : où couliez-vous qu'il attaque à part dans le Civiglio ? Dans le Sormano alors qu'il n'a aucun équipier capable de l'aider ensuite ? Il a couru de façon à gagner, il connaissait par cœur la descente, s'y savait meilleur que ses adversaires directs, il est donc logique d'attaquer là où il l'a fait.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(


1015 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités