[WT] Tour de Lombardie 2017 {L'Équipe}

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Bad_Neos » 07 Oct 2017, 22:18

Mais du coup ya qui qui est tombé à cet endroit ? De plus, calmejane et bakelants ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar scanlan75018 » 07 Oct 2017, 22:27

Nico32 a écrit:
scanlan75018 a écrit:
Nico32 a écrit:
scanlan75018 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:3 français dans le top 5 d'un Monument, une première depuis ... Paris-Roubaix 1956 !

- Louison Bobet : 1
- Jean Forestier : 3
- Bernard Gauthier : 5


C'est significatif, mais vivement qu'on en ait un à nouveau dans le top 1

Clair, c'est long d'attendre depuis moins de deux ans :diantre:



Celles qui me font rêver c'est les Flandres, Liège et la Lombardie...
Démare c'était top mais pas mémorable.

Ah donc il y a des monuments qui comptent et d'autres pas. Cool. Toujours à faire des conclusions et raccourcis comme ça t'arrange :roll:


C'est quoi ces généralisations à deux balles ?
Pète un coup, ca ira mieux

Pour le reste, je dis pas que ça compte ou pas... Je dis juste qu'on gagne pas suffisamment, en particulier les courses que j'aime le plus regarder. (ca và y a assez de "je" pour que tu viennes pas me les briser avec des généralisations ?).
1 victoire en 20 ans, sur un coup de semi chatte (à croire qu'il ne gagne les grosses courses que quand il y a un strike derrière), et vous trouvez çà suffisant ?

Après les "Monuments", c'est un notion assez récente et un peu artificielle à mon sens...
Pas besoin qu'ils rajoutent ce terme pour qu'on se rende compte que ces classiques comptent plus que la Leeds Classic ou le GP de Francfort non ?

San Remo est principalement dans cette catégorie à l'ancienneté, mais il me semble que beaucoup s'accordent à dire que c'est une des moins intéressantes sur le plan tactique. On l'aime parce que c'est la première de l'année, mais franchement s'il y en a une où tu peux te dire "je regarde les 15 dernières minutes et ca suffira bien", c'est bien celle là.
Et elle me fait très rarement vibrer. Un peu comme une vulgaire Flèche Wallonne quoi...

L'attaque d'Alaphilippe à Bergen m'a donné 10 fois plus d'émotions que celle de Démare à San Rémo.

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar thor_husvod » 07 Oct 2017, 22:29

Désolé, en ce moment j'hacke le compte de Nico et il s'en prend un peu à tout le monde :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar cunego » 07 Oct 2017, 22:30

Bad_Neos a écrit:Mais du coup ya qui qui est tombé à cet endroit ? De plus, calmejane et bakelants ?

Petilli et Martinez.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar DanaH » 07 Oct 2017, 22:37

Ninofishing a écrit:Tiens j'avais pas fait gaffe mais on a quand même les 7 premières places monopolisées par 2 nations : Italie et France :o


Ouah. Effectivement.
On notera aussi la présence de jeunes voire très jeunes coureurs dans le top 20 : Alaf (25), Moscon (23), Oomen (22), Bernal (20 !!!). Pinot, Aru, Quintana n'ont que 27 ans mais ils font figure de vieux briscards ! Quant à Nibali, à 32 ans, c'est le papy qui vient calmer toute cette jeunesse ;)

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20713
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar rthomazo » 07 Oct 2017, 22:57

scanlan75018 a écrit:On l'aime parce que c'est la première de l'année, mais franchement s'il y en a une où tu peux te dire "je regarde les 15 dernières minutes et ca suffira bien", c'est bien celle là.

Un peu comme Liège-Bastogne-Liège en fait :niais:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Panzer » 08 Oct 2017, 00:30

En dehors des Flandriennes, c'est peut-être la classique la mieux tracée, que ce soit sportivement ou esthétiquement :heureux:

Très belle course, un chef d’œuvre de Nibali, tout a été parfait de Civiglio jusqu'à l'arrivée.
Pinot a parfaitement porté la philosophie "Take the risk or lose the Chance", bonsoir :heureux:
Nieve a pas été génial en début de saison, mais depuis juin, il enchaine les performances de bon rang, entre le TDS, TDF, Vuelta et Lombardia, c'est solide.

Y a pas un mec qui peut faire le légendaire Gif de Mr Bean en remplaçant sa tête par celle de Moscon ? :niais:

Une pensée pour tous ceux qui ont chuté... :louche:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22524
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar scanlan75018 » 08 Oct 2017, 05:38

rthomazo a écrit:
scanlan75018 a écrit:On l'aime parce que c'est la première de l'année, mais franchement s'il y en a une où tu peux te dire "je regarde les 15 dernières minutes et ca suffira bien", c'est bien celle là.

Un peu comme Liège-Bastogne-Liège en fait :niais:


Liège a pas toujours été comme ça, mais oui je suis d'accord qu'elle est de plus en plus décevante. J'espère qu'ils vont arrêter d'arriver à Ans, même si cette config devrait avantager Alaphilippe dans les années qui viennent

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Elias » 08 Oct 2017, 06:03

scanlan75018 a écrit:
rthomazo a écrit:
scanlan75018 a écrit:On l'aime parce que c'est la première de l'année, mais franchement s'il y en a une où tu peux te dire "je regarde les 15 dernières minutes et ca suffira bien", c'est bien celle là.

Un peu comme Liège-Bastogne-Liège en fait :niais:


Liège a pas toujours été comme ça, mais oui je suis d'accord qu'elle est de plus en plus décevante. J'espère qu'ils vont arrêter d'arriver à Ans, même si cette config devrait avantager Alaphilippe dans les années qui viennent

Non mais si Alaphilippe gagne LBL avec une arrivée à Ans, on oublie les grands boulevards hein. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar cat4g » 08 Oct 2017, 06:35

Lucas04100 a écrit:D'ailleurs je me demandais cat, tu es d'origine de quel région en Italie ?
Et ça veut dire quoi "Pasta shout" ?


Mon grand-père paternel était Calabrais.
= je n'ai pas le morphotype du Latium : peau, yeux, cheveux clairs, bien en chair mais celui plus sec à peau mate yeux noir d'en-dessous de la ligne du fameux mezzogiorno ;)

La "pasta shoot", ce sont des spaghettis avec de la viande hachée (boeuf & saucisse italienne + des tomates pelées + des oignons + des herbes).
Tu mets cette garniture sur les pâtes, tu as un plat complet. :lol:
Pastasciutta.

Pas de rapport en ligne des commissaires sur le site du Lombardia. D'habitude ils le mettent. On aurait pu savoir de quelles blessures souffrent les coureurs ayant chuté.
Modifié en dernier par cat4g le 08 Oct 2017, 07:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Lucas04100 » 08 Oct 2017, 06:51

cat4g a écrit:
Lucas04100 a écrit:D'ailleurs je me demandais cat, tu es d'origine de quel région en Italie ?
Et ça veut dire quoi "Pasta shout" ?


Mon grand-père paternel était Calabrais.
= je n'ai pas le morphotype du Latium : peau, yeux, cheveux clairs, bien en chair mais celui plus sec à peau mate yeux noir d'en-dessous de la ligne du fameux mezzogiorno ;)

La "pasta shoot", ce sont des spaghettis avec de la viande hachée (boeuf & saucisse italienne + des tomates pelées + des oignons + des herbes).
Tu mets cette garniture sur les pâtes, tu as un plat complet. :lol:
Pastasciutta.


Ah ok merci :ok:
Région voisine la Calabre :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22434

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar DanaH » 08 Oct 2017, 08:15

Sur la période faste qui s'annonce pour le cyclisme français (à mon avis elle fait bien plus que s'annoncer, elle se traduit déjà largement dans les faits depuis 4 ou 5 ans), un papier sur Eurosport ce matin :

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20713
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Trifon_Ivanov » 08 Oct 2017, 10:07

Nibali le petit coureur sans panache qui fait les 20 derniers km tout seul sans demander de relais sur une course aussi relevée (monuments ou GT), c'est vrai qu'on voit ça très souvent hein Liam.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Geraldinho » 08 Oct 2017, 10:34

Trifon_Ivanov a écrit:Nibali le petit coureur sans panache qui fait les 20 derniers km tout seul sans demander de relais sur une course aussi relevée (monuments ou GT), c'est vrai qu'on voit ça très souvent hein Liam.


Question a ses fans (dont tu fais parti) : Comment placez vous cette victoire par rapport à ses succès au Giro, au Tour et à sa 1ère victoire sur le Lombardie ?

Pour une fois, il est vraiment allé se la chercher seul sans équipe même si indirectement Pinot lui a grandement facilité la tâche en faisant rouler son équipe pour rattraper les échappés puis écrémer le peloton avant de mettre tout le monde dans le rouge par sa série d attaque dans Civiglio :cry:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Cycliste_Masque » 08 Oct 2017, 10:45

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CyclisteMasque sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Liam » 08 Oct 2017, 11:18

Trifon_Ivanov a écrit:Nibali le petit coureur sans panache qui fait les 20 derniers km tout seul sans demander de relais sur une course aussi relevée (monuments ou GT), c'est vrai qu'on voit ça très souvent hein Liam.


La course de Nibali est magnifique. Pleine de maîtrise et de sang froid et surtout une jambe au dessus la concurrence (ce qui facilite les deux premiers points). C'est une très grande victoire.

Mais comme d'habitude ses fanzouzes en rajoutent des tonnes. "20km seuls sans demander de relais" alors qu'il lâche Pinot à 13km de l'arrivée, qu'à aucun moment il ne durcit la course et que les deux attaques qu'il met dans Civiglio sont pour aller chercher Pinot.

Du coup je pose la question, quel camp est le plus insupportable : les fans de Nibali où les groupies de Contador ?

Vraie question bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Kornrat » 08 Oct 2017, 11:20

Les fans de Sagan.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar pascualito » 08 Oct 2017, 11:22

La QS qui place au moins 1 coureur sur le podium de chacun des monuments.

Alaphilippe, 3ème de MSR (Gaviria 5ème)
Gilbert, vainqueur sur le Ronde (Terpstra 3ème)
Stybar, 2ème de Paris Roubaix.
D. Martin, 2ème sur LBL
Et donc Alaphilippe 2ème du Tour de Lombardie.

pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Mayoj » 08 Oct 2017, 11:36

J'avais pas vu cette photo de la chute de Bakelants :shock: :(

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ElenRius sur Twitter


7 côtes cassées et 2 vertèbres fracturées :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81076
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de Lombardie {L'Équipe}

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 08 Oct 2017, 11:40

Photo déjà publiée :P

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38670


1015 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités