[1.HC] Semi-classiques italiennes 2017 (L'Équipe)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar didou18 » 09 Oct 2017, 15:10

Dugarry a écrit:
didou18 a écrit:Si le seul problème c'est d'avoir un résultat perdu dans la masse, pourquoi ne pas réserver le post suivant la présentation à cet effet?
On aurait ainsi qu'à jeter un rapide coup d’œil à la page 1 (Sauf rares exceptions des big présentations de CDA 8) ). ;)

Point + : rapidement consultable
Point - : pas forcement terrible pour l’ordre chronologique

Le suivant pourquoi pas, mais surtout pas dans la présentation elle-même. Je regarde très souvent les profils inclus dans la présentation pendant le replay, pas question d'y trouver les résultats ;)


D'où le suivant, de toute façon "présentation" et "résultat" ça serait contradictoire... ;)

Sinon Topic résultats. :arrow:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 09 Oct 2017, 15:12

D'ailleurs si vous avez des suggestions pour les présentations allez-y. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38373

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar B-A » 09 Oct 2017, 15:15

Carrefour de l'Arbre a écrit:D'ailleurs si vous avez des suggestions pour les présentations allez-y. :ok:


Ajouter la date de la course présentée. J'ai remarqué ces derniers temps que seuls les horaires et la chaîne sont annoncés, mais pas la date en elle-même :prof:

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6924

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar Geraldinho » 09 Oct 2017, 15:27

Carrefour de l'Arbre a écrit:D'ailleurs si vous avez des suggestions pour les présentations allez-y. :ok:


Heu y a le topic suggestion pour cela ?

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16872
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 09 Oct 2017, 16:06

Geraldinho a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:D'ailleurs si vous avez des suggestions pour les présentations allez-y. :ok:


Heu y a le topic suggestion pour cela ?

Pas assez utilisé et là c'est le sujet de discussion donc pourquoi se prendre la tête ?

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38373

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar slash, enfin presque » 10 Oct 2017, 06:07

Si on laisse le résultat dans la suite chronologique ça permet de marquer la fin de l'étape.
Exemple récent: quand uran attaque avec gaudu la semaine dernière, on a 5 ou 6 post du style «gaudu :shock: :shock: :shock: » puis on attaque les fines analyses. Ce jour là je pensais qu'il avait fait 2eme alors qu'il s'était fait reprendre.
C'est au bout d'un moment où je ne comprenais plus le fil que je suis sorti du forum pour voir le résultat.
Du coup un petit top 5/10 dans la foulée et au moins on sait de quoi on parle pour ceux qui ont pas vu l'étape.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar rbl85 » 10 Oct 2017, 09:55

Les oreilles de Gianni Moscon n'ont pas fini de siffler. À l'arrivée du Tour de Lombardie, samedi, sa troisième place est restée suspendue dans le flou pendant quelques minutes, le temps que le jury des commissaires valide son sprint vainqueur. Alexis Vuillermoz (4e) l'avait accusé de l'avoir tassé contre les barrières. Une peccadille vite balayée par les juges, mais on ne prête qu'aux riches, et le compte en banque disciplinaire de l'Italien est particulièrement fourni...

Le coureur de Sky l'avait ouvert au printemps par des insultes racistes à l'encontre de Kévin Reza (FDJ), ce qui lui avait valu d'être suspendu six semaines par son équipe. Puis il l'avait réapprovisionné aux derniers Mondiaux de Bergen dans une petite tricherie aussi banale que peu discrète. Le dernier épisode, en revanche, est violent et pourrait lui valoir des ennuis bien plus sérieux.

Mardi dernier, aux Trois Vallées Varésines, Sébastien Reichenbach a lourdement chuté dans une descente. Le coureur suisse de la FDJ a subi plusieurs fractures (coude et bassin), a été opéré et a passé la semaine à l'hôpital. Il ne devrait pas recourir avant avril. Tout de suite, Reichenbach a accusé Moscon de l'avoir percuté et d'avoir délibérément cherché à le faire tomber. Une enquête est en cours à l'UCI, mais la FDJ et son grimpeur valaisan n'ont pas voulu en rester là. Une plainte a été déposée devant la justice italienne, qui aurait déjà commencé à entendre des coureurs. Parce que, selon l'équipe française, d'autres athlètes auraient assisté à la scène et se seraient engagés à témoigner contre l'Italien.

Moscon a assuré à La Gazzetta dello Sport que Reichenbach était tombé tout seul, «que ses mains avaient glissé du guidon à cause des secousses dues à l'état de la route». Une justification qui fait grincer des dents au sein de l'équipe française. À la FDJ, on évoque plutôt des représailles après l'affaire Reza (c'est Reichenbach qui, via Twitter, avait rendu publiques les paroles racistes de Moscon). Et on souligne que les deux coureurs ne s'étaient pas recroisés depuis le Tour de Romandie (en fait, ils avaient tous les deux disputé le Tour d'Émilie, trois jours avant les Trois Vallées).

Il peut gagner les cinq monuments

Avant de donner le vertige à la rubrique faits divers, Gianni Moscon s'est construit un avenir sportif dallé de marbre. Cinquième de Paris-Roubaix, troisième du Tour de Lombardie (il en a aussi gagné la course Espoirs, le Piccolo Giro di Lombardia, en 2015), deuxième du Tour des Flandres Espoirs, le Trentin dégage une impressionnante force brute qui s'exprime aussi bien dans les chronos que sur les parcours vallonnés et dans le final des courses, lorsqu'il faut placer le sprinteur maison, Elia Viviani. Il est l'un des très rares coureurs capables de gagner un jour les cinq classiques monuments. Parce qu'on ne voit pas pourquoi il ne brillerait pas à San Remo après ce qu'on l'a vu faire à Bergen, ou à Liège-Bastogne-Liège après sa démonstration au Lombardie.

Le jeune homme est-il trop pressé ? Est-ce la raison pour laquelle il s'affranchit parfois des règles ou écarte un peu rudement les adversaires qui se mettent sur sa route ? «J'ai déjà eu des différends avec lui en course, relève Julian Alaphilippe. Il fait partie de ces coureurs qui frottent inutilement et dangereusement. Si tu tombes, il s'en fout. Il a besoin d'apprendre le respect.»

Une procédure en cours contre Gianni Moscon
«Les grimpeurs ne sont pas très portés au contact, essaie d'expliquer Dario Cioni, directeur sportif et unique représentant de Sky à accepter de parler de Moscon (notre demande d'interview a été poliment rejetée, et, au départ du Lombardie, Moscon n'a pas souhaité répondre à nos questions). Je n'ai pas vu ce qui est arrivé à Reichenbach et je ne dispose que des versions de chaque coureur. Tout ce que je peux dire, c'est que tout le monde, ici, a été surpris par ces accusations.»

Giuseppe Mendini, lui, connaît très bien Gianni Moscon. Le dirigeant de l'UC Valle di Non, à Cles, dans le Trentin, l'a pris sous son aile chez les jeunes. «Je ne mettrais pas ma main au feu qu'il n'a pas fait ça (ce dont Reichenbach l'accuse), avance-t-il. Mais je peux vous dire qu'ici personne ne comprend. En quatre ans, je ne l'ai jamais vu faire ou entendu dire quelque chose de mal. C'est un garçon intelligent et timide, qui ne s'est jamais mal comporté.»

«J'ai essayé de parler avec lui de ces histoires» Don «Dany» Laghi, le curé des cyclistes

Issu d'une famille d'agriculteurs catholiques pratiquants, Moscon n'a pas le profil de l'enfant gâté. Il racontait qu'il n'avait jamais vu un Mondial à la télé parce que la course tombait toujours au moment de la récolte des pommes et qu'il fallait donner un coup de main à la ferme.

Gianni Moscon suspendu six semaines pour insultes racistes
«Il a un caractère un peu fort, mais c'est un brave garçon, confirme Maurizio Fondriest, ancien champion du monde, qui vit à quelques kilomètres de la famille Moscon. Il a reçu une bonne éducation. Je l'ai accompagné depuis les juniors, je voulais l'aider à ne pas commettre les mêmes erreurs que moi. On s'appelle encore de temps en temps, mais il a décidé de faire sa route tout seul quand il a signé chez Sky. Je l'ai mis en relation avec celui qui est devenu son agent, Giovanni Lombardi (qui est aussi celui de Peter Sagan). Je pense qu'il a besoin d'être aidé, d'avoir quelqu'un de confiance à ses côtés.»

Don «Dany» Laghi, le curé des cyclistes, peut être celui-là. Prêtre de la paroisse de Sant'Orsola Terme, toujours dans le Trentin, le confident de Vincenzo Nibali et de tant de coureurs italiens a approché le jeune Moscon. «Des rapports se créent entre nous, explique-t-il. Je peux l'aider. J'ai essayé de parler avec lui de ces histoires, ce sont des choses délicates. Il vient du monde paysan, c'est quelqu'un de très sensible, qui découvre le monde des professionnels et est soumis à une grande pression. C'est quelqu'un de bien. Il doit grandir, mais disons qu'il est contraint d'apprendre sur le champ de bataille...» Gianni Moscon pourra peut-être citer don Dany comme témoin dans l'affaire Reichenbach ?

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746


Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar Murungaru » 10 Oct 2017, 10:24

rbl85 a écrit:... Je l'ai mis en relation avec celui qui est devenu son agent, Giovanni Lombardi (qui est aussi celui de Peter Sagan)...


Il a du boulot lui avec les deux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar rbl85 » 10 Oct 2017, 10:34

Faudrait peut être supprimer mon précédent post car Umb a déjà mit l'article dans le topic des news

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar Trifon_Ivanov » 10 Oct 2017, 10:56

Ouais voilà Moscon c'est un fils de paysan élevé à la ferme, dans le respect du Christ et de Mussolini :niais:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar bullomaniak » 10 Oct 2017, 12:07

Trifon_Ivanov a écrit:Ouais voilà Moscon c'est un fils de paysan élevé à la ferme, dans le respect du Christ et de Mussolini :niais:


«Il était très gentil, il m'apportait des pommes.»

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


912 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités