[1.HC] Semi-classiques italiennes 2017 (L'Équipe)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [1.HC] Milan-Turin (L'Équipe)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 05 Oct 2017, 17:55



Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [1.HC] Milan-Turin (L'Équipe)

Messagepar cat4g » 05 Oct 2017, 18:09

DanaH a écrit:Humm, je vous imposerai pas ça, mais ça fait une semaine que j'arrête pas de citer Uran pour samedi prochain (avec Nibali et Pinot) et ma foi... Cela dit celle là il va la chercher...


Tu n'es pas le seul à voir se profiler le même trio sur le Lombardia depuis plus d'une semaine !!!!!!
Mais il y en a qui sont en capacité de jouer les trouble fêtes : Kwiat par ex.
Sur le Lombardia, il faut vraiment avoir une grosse caisse pour enchaîner sans arrêt les difficultés, connaître hyper bien le parcours et ne jamais relâcher l'attention +++ descente. Avec ça, il y a du mouvement quasi constant pendant toute la course.
D'après ce qu'en disent les coureurs, c'est super exigeant physiquement & éreintant mentalement à cause de la concentration.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: [1.HC] Milan-Turin (L'Équipe)

Messagepar Orodreth » 05 Oct 2017, 19:34

Umb a écrit:
Orodreth a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Orodreth a écrit:Par contre il faut dire à Gaudu que coureur ne prend pas deux "r". J'ai un peu de mal avec quelqu'un qui ne sait pas écrire. :niais: :niais:

"Courreur cycliste à FDJ"

Et tu oublies la préposition "à" ...


Je suis resté sur "courreur", ça m'a suffit. :noel:


suffi*

(j'espère que c'était fait exprès :angel )


:niais: :niais: L'erreur est moins grosse que courreur. Enfin il a encore le temps de rectifier l'erreur avant de devenir vraiment connu. Sinon, ça ne va pas le faire :mrgreen:

rbl85 a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
Orodreth a écrit:
Robocrotte 2.0 a écrit:Quand je vois des coureurs aussi charismatiques en course que Quintana, Uran et A. Yates dans les quatre premiers, j'avoue avoir très peur pour samedi.


Parce que Gaudu a du charisme ?

Il est français.

On est sur un forum français.

Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent :niais:



Sur un vélo il est pas dégueulasse je trouve et j'adore sa manière de jouer avec l'adversaire, quand Uran le regardait il était bouche fermée et quand il le regardait plus il était tous grimaçant :moqueur:


Ah oui j'ai vu ça. C'était beau :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [1.HC] Milan-Turin (L'Équipe)

Messagepar Drakiv » 05 Oct 2017, 23:21

Gaudu :shock: :shock:
C'est choquant à ce point

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [1.HC] Milan-Turin (L'Équipe)

Messagepar Elias » 05 Oct 2017, 23:43

Drakiv a écrit:Gaudu :shock: :shock:
C'est choquant à ce point

De quoi ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [1.HC] Milan-Turin (L'Équipe)

Messagepar Drakiv » 05 Oct 2017, 23:44

Elias a écrit:
Drakiv a écrit:Gaudu :shock: :shock:
C'est choquant à ce point

Quoi ? :louche:


Son niveau pour son âge c'est énorme :love:

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [1.HC] Milan-Turin (L'Équipe)

Messagepar Dugarry » 09 Oct 2017, 11:18

thor_husvod a écrit:
Liam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Petite remarque (c'est pas du tout une critique), j'étais pas chez moi et suivais le live ici tout à l'heure.

J'ai eu du mal à comprendre qu'Uran avait gagné et personne n'a mis le classement donc pas top pour aller voir vite fait le résultat ici si on a pas envie de se taper les sites genre PCS (sur téléphone par exemple) :?

Perso, je veux bien m'en charger sur les courses que je peux suivre, balancer un top 5 (au moins) juste après la fin de la course histoire qu'il y ait un post clair pour les résultats :ok:

Qu'en pense la modération ? :question:


Bonne idée.
Mais il faudrait désigner un suppléant pour combler tes périodes de ban.

Ca irait pas plus vite de mettre le suppléant titulaire et Trifon suppléant dans ce cas? :wtf

:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Mais je plussoie son idée car c'est vraiment pénible d'aller ailleurs pour trouver les résultats, j'apprécierais grandement des les avoir ici :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [1.HC] Milan-Turin (L'Équipe)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 09 Oct 2017, 11:41

Dugarry a écrit:
thor_husvod a écrit:
Liam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Petite remarque (c'est pas du tout une critique), j'étais pas chez moi et suivais le live ici tout à l'heure.

J'ai eu du mal à comprendre qu'Uran avait gagné et personne n'a mis le classement donc pas top pour aller voir vite fait le résultat ici si on a pas envie de se taper les sites genre PCS (sur téléphone par exemple) :?

Perso, je veux bien m'en charger sur les courses que je peux suivre, balancer un top 5 (au moins) juste après la fin de la course histoire qu'il y ait un post clair pour les résultats :ok:

Qu'en pense la modération ? :question:


Bonne idée.
Mais il faudrait désigner un suppléant pour combler tes périodes de ban.

Ca irait pas plus vite de mettre le suppléant titulaire et Trifon suppléant dans ce cas? :wtf

:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Mais je plussoie son idée car c'est vraiment pénible d'aller ailleurs pour trouver les résultats, j'apprécierais grandement des les avoir ici :ok:

Tu préfères les chercher parmi 1000 posts ici que de les avoir sur la page d'accueil de Pro Cycling Stats ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [1.HC] Milan-Turin (L'Équipe)

Messagepar Dugarry » 09 Oct 2017, 13:06

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Dugarry a écrit:
thor_husvod a écrit:
Liam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Petite remarque (c'est pas du tout une critique), j'étais pas chez moi et suivais le live ici tout à l'heure.

J'ai eu du mal à comprendre qu'Uran avait gagné et personne n'a mis le classement donc pas top pour aller voir vite fait le résultat ici si on a pas envie de se taper les sites genre PCS (sur téléphone par exemple) :?

Perso, je veux bien m'en charger sur les courses que je peux suivre, balancer un top 5 (au moins) juste après la fin de la course histoire qu'il y ait un post clair pour les résultats :ok:

Qu'en pense la modération ? :question:


Bonne idée.
Mais il faudrait désigner un suppléant pour combler tes périodes de ban.

Ca irait pas plus vite de mettre le suppléant titulaire et Trifon suppléant dans ce cas? :wtf

:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Mais je plussoie son idée car c'est vraiment pénible d'aller ailleurs pour trouver les résultats, j'apprécierais grandement des les avoir ici :ok:

Tu préfères les chercher parmi 1000 posts ici que de les avoir sur la page d'accueil de Pro Cycling Stats ? :wtf

Non, je passe par ici donc je tombe dessus, alors que je ne vais jamais sur PCS par moi-même.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar Tilo » 09 Oct 2017, 13:17

Idem tjs le forum en premier puis PCS

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar Mayoj » 09 Oct 2017, 13:19

On le faisait avant, on le refera la saison pro alors :ok:

Il suffit même parfois de citer le tweet du Gruppetto où il y a le classement, rien que ça aidera.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 09 Oct 2017, 13:28

Mouais, pourquoi pas si ça vous fait plaisir de fouiller pendant x pages pour trouver un pauvre top 5/10 alors que PCS est beaucoup plus détaillé que nous :louche:

Par contre pas sûr qu'on ait besoin de nommer un responsable pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar MayodeBain » 09 Oct 2017, 13:35

Carrefour de l'Arbre a écrit:Mouais, pourquoi pas si ça vous fait plaisir de fouiller pendant x pages pour trouver un pauvre top 5/10 alors que PCS est beaucoup plus détaillé que nous :louche:

C'est pas une histoire de l'avoir spécifiquement le Gruppetto, c'est juste que lorsque tu lis le sujet d'un topic alors que celui-ci a déjà plusieurs pages de plus après l'arrivée, c'est pratique de pouvoir l'avoir au cours de sa lecture sans avoir à sortir du forum (surtout sur portable). Je vais pas aller fouiller spécifiquement le gruppetto pour avoir le classement pour autant (notamment pour une course que j'aurais vu en direct), c'est juste un complément utile au cours de la lecture :ok:
Enfin bref, même si tu n'en vois pas l'utilité pour toi, si plusieurs membres en font la demande, c'est que ça a un intérêt pour certains ;) Et je ne pense pas que ça pollue le topic pour autant

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar Geraldinho » 09 Oct 2017, 14:27

MayodeBain a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Mouais, pourquoi pas si ça vous fait plaisir de fouiller pendant x pages pour trouver un pauvre top 5/10 alors que PCS est beaucoup plus détaillé que nous :louche:

C'est pas une histoire de l'avoir spécifiquement le Gruppetto, c'est juste que lorsque tu lis le sujet d'un topic alors que celui-ci a déjà plusieurs pages de plus après l'arrivée, c'est pratique de pouvoir l'avoir au cours de sa lecture sans avoir à sortir du forum (surtout sur portable). Je vais pas aller fouiller spécifiquement le gruppetto pour avoir le classement pour autant (notamment pour une course que j'aurais vu en direct), c'est juste un complément utile au cours de la lecture :ok:
Enfin bref, même si tu n'en vois pas l'utilité pour toi, si plusieurs membres en font la demande, c'est que ça a un intérêt pour certains ;) Et je ne pense pas que ça pollue le topic pour autant


On peut p-e faire un compromis et citer sur le forum un lien vers CQ ou PCS 8) :niais:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar vino_93 » 09 Oct 2017, 14:35

Il y a aussi le fait qu'on ne veuille pas nécessairement se faire spoiler sur d'autres épreuves qui ont lieu en meme temps ;) (ex tout con, pendant le tdf ya le tour d'Autriche -je ne vais pas regarder le tour d'Autriche en rentrant chez moi le soir, donc si je passe sur le forum avant, c'est sympa de pouvoir lire le résultat après les commentaires de l'etape - mais je ne vais pas aller sur pcs ou cq sinon j'aurais le classement du tdf et ça me gâchera le plaisir de l'étape le soir).

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar MayodeBain » 09 Oct 2017, 14:37

Geraldinho a écrit:
MayodeBain a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Mouais, pourquoi pas si ça vous fait plaisir de fouiller pendant x pages pour trouver un pauvre top 5/10 alors que PCS est beaucoup plus détaillé que nous :louche:

C'est pas une histoire de l'avoir spécifiquement le Gruppetto, c'est juste que lorsque tu lis le sujet d'un topic alors que celui-ci a déjà plusieurs pages de plus après l'arrivée, c'est pratique de pouvoir l'avoir au cours de sa lecture sans avoir à sortir du forum (surtout sur portable). Je vais pas aller fouiller spécifiquement le gruppetto pour avoir le classement pour autant (notamment pour une course que j'aurais vu en direct), c'est juste un complément utile au cours de la lecture :ok:
Enfin bref, même si tu n'en vois pas l'utilité pour toi, si plusieurs membres en font la demande, c'est que ça a un intérêt pour certains ;) Et je ne pense pas que ça pollue le topic pour autant


On peut p-e faire un compromis et citer sur le forum un lien vers CQ ou PCS 8) :niais:

C'est mieux que rien en effet :o mais ça reste chiant de sortir du forum :angel

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar Dugarry » 09 Oct 2017, 14:50

vino_93 a écrit:Il y a aussi le fait qu'on ne veuille pas nécessairement se faire spoiler sur d'autres épreuves qui ont lieu en meme temps ;) (ex tout con, pendant le tdf ya le tour d'Autriche -je ne vais pas regarder le tour d'Autriche en rentrant chez moi le soir, donc si je passe sur le forum avant, c'est sympa de pouvoir lire le résultat après les commentaires de l'etape - mais je ne vais pas aller sur pcs ou cq sinon j'aurais le classement du tdf et ça me gâchera le plaisir de l'étape le soir).

Ouais alors dans cette situation, connaissant certains spécimen qui arrivent à parler d'une course dans le topic d'un autre :moqueur: , je préfère éviter complètement la partie cyclisme, voire même le forum tout court :o

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 09 Oct 2017, 14:53

vino_93 a écrit:Il y a aussi le fait qu'on ne veuille pas nécessairement se faire spoiler sur d'autres épreuves qui ont lieu en meme temps ;) (ex tout con, pendant le tdf ya le tour d'Autriche -je ne vais pas regarder le tour d'Autriche en rentrant chez moi le soir, donc si je passe sur le forum avant, c'est sympa de pouvoir lire le résultat après les commentaires de l'etape - mais je ne vais pas aller sur pcs ou cq sinon j'aurais le classement du tdf et ça me gâchera le plaisir de l'étape le soir).

+ 1 pour ça par contre !

Bon, après perso quand je vois qu'une course/étape a fait un nombre de pages anormale je me doute qu'un français a dû se mettre en valeur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar didou18 » 09 Oct 2017, 15:02

Si le seul problème c'est d'avoir un résultat perdu dans la masse, pourquoi ne pas réserver le post suivant la présentation à cet effet?
On aurait ainsi qu'à jeter un rapide coup d’œil à la page 1 (Sauf rares exceptions des big présentations de CDA 8) ). ;)

Point + : rapidement consultable
Point - : pas forcement terrible pour l’ordre chronologique

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: [1.HC] Semi-classiques italiennes (L'Équipe)

Messagepar Dugarry » 09 Oct 2017, 15:06

didou18 a écrit:Si le seul problème c'est d'avoir un résultat perdu dans la masse, pourquoi ne pas réserver le post suivant la présentation à cet effet?
On aurait ainsi qu'à jeter un rapide coup d’œil à la page 1 (Sauf rares exceptions des big présentations de CDA 8) ). ;)

Point + : rapidement consultable
Point - : pas forcement terrible pour l’ordre chronologique

Le suivant pourquoi pas, mais surtout pas dans la présentation elle-même. Je regarde très souvent les profils inclus dans la présentation pendant le replay, pas question d'y trouver les résultats ;)

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage


912 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités