[1.1] Coupe de France 2017 - Tour de Vendée (Eurosport)

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar bouri » 30 Mai 2017, 08:42

D'ailleurs Tom (Sisbos) a posté sur Facebook un compe-rendu de ces 2 courses.

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar sisbos » 30 Mai 2017, 10:24

bouri a écrit:
Jenth a écrit:
bouri a écrit:Et de nouveau aucun Interpro à l'arrivée :(


Est ce que c'est un choix de leur part ?
si c'est le cas je trouve ça limite pour une équipe invité.


Je pencherais pour la 2ème solution un niveau trop élevé pour eux même si j'attendais plus de la part de Damien Garcia qui était déjà pro l'année dernière chez Bike AID.


On n'a pas couru depuis 2 mois car pas de course au Japon, et aussi car certains comme moi ont d'autres impératifs à côté qui les font vivre... (un boulot)

On était censés reprendre au GP de la Somme, qui était plat et qu'on aurait pu terminer sans trop de problème. Avec tout l'entraînement du monde, le rythme d'une course avec des équipes World Tour ne s'acquiert pas comme ça, même avec le meilleur entraînement du monde il faut au moins 1 à 2 week ends de course pour que le corps s'adapte. Personnellement les 2 semaines avant de venir j'ai roulé 30h et 22h, et je vise plutôt la période au Japon en juillet donc ma forme va augmenter comme celle de toute l'équipe. Sur un circuit dur avec un scénario Coupe de France comme ce week-end, s'il y a 65 coureurs à l'arrivée ça veut dire que les 40 mecs les plus faibles passent à la trappe, et logiquement sans Tesfom on est tous dedans... Même Differdange, qui a au moins 10 fois notre budget, n'a qu'un mec a l'arrivée sur les 2 jours. Je pense pas que ce soit un choix de leur part...

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar Nephilim66 » 30 Mai 2017, 10:40

Courage à toi! en te souhaitant un bon pic de forme pour la suite!

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar abzh35 » 30 Mai 2017, 10:49

et une victoire sur le tour (c'est pas ça l'objectif de juillet :mrgreen: ) ;)

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar Trifon_Ivanov » 30 Mai 2017, 12:09

sisbos a écrit:
bouri a écrit:
Jenth a écrit:
bouri a écrit:Et de nouveau aucun Interpro à l'arrivée :(


Est ce que c'est un choix de leur part ?
si c'est le cas je trouve ça limite pour une équipe invité.


Je pencherais pour la 2ème solution un niveau trop élevé pour eux même si j'attendais plus de la part de Damien Garcia qui était déjà pro l'année dernière chez Bike AID.


On n'a pas couru depuis 2 mois car pas de course au Japon, et aussi car certains comme moi ont d'autres impératifs à côté qui les font vivre... (un boulot)

On était censés reprendre au GP de la Somme, qui était plat et qu'on aurait pu terminer sans trop de problème. Avec tout l'entraînement du monde, le rythme d'une course avec des équipes World Tour ne s'acquiert pas comme ça, même avec le meilleur entraînement du monde il faut au moins 1 à 2 week ends de course pour que le corps s'adapte. Personnellement les 2 semaines avant de venir j'ai roulé 30h et 22h, et je vise plutôt la période au Japon en juillet donc ma forme va augmenter comme celle de toute l'équipe. Sur un circuit dur avec un scénario Coupe de France comme ce week-end, s'il y a 65 coureurs à l'arrivée ça veut dire que les 40 mecs les plus faibles passent à la trappe, et logiquement sans Tesfom on est tous dedans... Même Differdange, qui a au moins 10 fois notre budget, n'a qu'un mec a l'arrivée sur les 2 jours. Je pense pas que ce soit un choix de leur part...

J'espère qu'on se croisera le 8 juin mon copain :love:

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar vino_93 » 30 Mai 2017, 18:37

Jenth a écrit:tu as certainement raison
il faut rappeler dans ce cas que le peloton français et le peloton le plus relevé mondialement (densité moyenne) :up

Hum, à titre personnel je pense qu'il s'agit du peloton italien. Par peloton italien, j'entends les équipes que l'on retrouve traditionnellement sur les .1 italiennes. Donc pas uniquement les équipes italiennes, mais aussi toutes les équipes qui ont leur base européenne/de fortes attaches en Italie, et sont là souvent : Katusha, Orica, Dimension Data, UAE, Cannondale, Gazprom, Bahraïn, ...
+ les équipes contis d'Autriche, Slovénie, Croatie, ... qui ont un niveau solide, et viennent régulièrement se frotter aux locaux (alors qu'en France, on a d'excellentes contis qui viennent sur nos .2, un peu moins sur nos .1).

Mais la France arrive juste derrière, à peu près comme la Belgique. En tout cas, les trois se tiennent bien niveau densité du plateau.

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar vino_93 » 30 Mai 2017, 18:37

Jenth a écrit:tu as certainement raison
il faut rappeler dans ce cas que le peloton français et le peloton le plus relevé mondialement (densité moyenne) :up

Hum, à titre personnel je pense qu'il s'agit du peloton italien. Par peloton italien, j'entends les équipes que l'on retrouve traditionnellement sur les .1 italiennes. Donc pas uniquement les équipes italiennes, mais aussi toutes les équipes qui ont leur base européenne/de fortes attaches en Italie, et sont là souvent : Katusha, Orica, Dimension Data, UAE, Cannondale, Gazprom, Bahraïn, ...
+ les équipes contis d'Autriche, Slovénie, Croatie, ... qui ont un niveau solide, et viennent régulièrement se frotter aux locaux (alors qu'en France, on a d'excellentes contis qui viennent sur nos .2, un peu moins sur nos .1).

Mais la France arrive juste derrière, à peu près comme la Belgique. En tout cas, les trois se tiennent bien niveau densité du plateau.

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar Jenth » 30 Mai 2017, 19:11

sisbos a écrit:
bouri a écrit:
Jenth a écrit:
bouri a écrit:Et de nouveau aucun Interpro à l'arrivée :(


Est ce que c'est un choix de leur part ?
si c'est le cas je trouve ça limite pour une équipe invité.


Je pencherais pour la 2ème solution un niveau trop élevé pour eux même si j'attendais plus de la part de Damien Garcia qui était déjà pro l'année dernière chez Bike AID.


On n'a pas couru depuis 2 mois car pas de course au Japon, et aussi car certains comme moi ont d'autres impératifs à côté qui les font vivre... (un boulot)

On était censés reprendre au GP de la Somme, qui était plat et qu'on aurait pu terminer sans trop de problème. Avec tout l'entraînement du monde, le rythme d'une course avec des équipes World Tour ne s'acquiert pas comme ça, même avec le meilleur entraînement du monde il faut au moins 1 à 2 week ends de course pour que le corps s'adapte. Personnellement les 2 semaines avant de venir j'ai roulé 30h et 22h, et je vise plutôt la période au Japon en juillet donc ma forme va augmenter comme celle de toute l'équipe. Sur un circuit dur avec un scénario Coupe de France comme ce week-end, s'il y a 65 coureurs à l'arrivée ça veut dire que les 40 mecs les plus faibles passent à la trappe, et logiquement sans Tesfom on est tous dedans... Même Differdange, qui a au moins 10 fois notre budget, n'a qu'un mec a l'arrivée sur les 2 jours. Je pense pas que ce soit un choix de leur part...



Je posais juste une question je n'émettais pas un jugement , effectivement le niveau sur le GP Plumec et les Boucles de l'Aulne est élevé.
Parfois, des coureurs se relèvent quand ils voient qu'ils ne peuvent plus jouer sur la course ( en championnat notamment)
c'est ça que je ne comprend pas, quand on la chance de participer à des course importantes et qu'on abandonne alors qu'on aurait put continué. Après je comprend qu'il y a d'autre objectifs par la suite et qu'il faut sans doute éviter les effort inutiles.

Peut être dans ce cas, cette course n'était pas une bonne idée de reprise pour ton équipe ?
(Même si elle va vous servir pour la suite.)

Bonne chance pour les Boucles de la Mayenne. :up

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar Jenth » 30 Mai 2017, 19:15

vino_93 a écrit:
Jenth a écrit:tu as certainement raison
il faut rappeler dans ce cas que le peloton français et le peloton le plus relevé mondialement (densité moyenne) :up

Hum, à titre personnel je pense qu'il s'agit du peloton italien. Par peloton italien, j'entends les équipes que l'on retrouve traditionnellement sur les .1 italiennes. Donc pas uniquement les équipes italiennes, mais aussi toutes les équipes qui ont leur base européenne/de fortes attaches en Italie, et sont là souvent : Katusha, Orica, Dimension Data, UAE, Cannondale, Gazprom, Bahraïn, ...
+ les équipes contis d'Autriche, Slovénie, Croatie, ... qui ont un niveau solide, et viennent régulièrement se frotter aux locaux (alors qu'en France, on a d'excellentes contis qui viennent sur nos .2, un peu moins sur nos .1).

Mais la France arrive juste derrière, à peu près comme la Belgique. En tout cas, les trois se tiennent bien niveau densité du plateau.



Et dans la difficulté pour les coureurs d’émergé du peloton ?
de faire ça place et de trouver un débouché au niveau supérieurs ?

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar vino_93 » 30 Mai 2017, 19:18

sisbos a écrit:
bouri a écrit:
Jenth a écrit:
bouri a écrit:Et de nouveau aucun Interpro à l'arrivée :(


Est ce que c'est un choix de leur part ?
si c'est le cas je trouve ça limite pour une équipe invité.


Je pencherais pour la 2ème solution un niveau trop élevé pour eux même si j'attendais plus de la part de Damien Garcia qui était déjà pro l'année dernière chez Bike AID.


On n'a pas couru depuis 2 mois car pas de course au Japon, et aussi car certains comme moi ont d'autres impératifs à côté qui les font vivre... (un boulot)

On était censés reprendre au GP de la Somme, qui était plat et qu'on aurait pu terminer sans trop de problème. Avec tout l'entraînement du monde, le rythme d'une course avec des équipes World Tour ne s'acquiert pas comme ça, même avec le meilleur entraînement du monde il faut au moins 1 à 2 week ends de course pour que le corps s'adapte. Personnellement les 2 semaines avant de venir j'ai roulé 30h et 22h, et je vise plutôt la période au Japon en juillet donc ma forme va augmenter comme celle de toute l'équipe. Sur un circuit dur avec un scénario Coupe de France comme ce week-end, s'il y a 65 coureurs à l'arrivée ça veut dire que les 40 mecs les plus faibles passent à la trappe, et logiquement sans Tesfom on est tous dedans... Même Differdange, qui a au moins 10 fois notre budget, n'a qu'un mec a l'arrivée sur les 2 jours. Je pense pas que ce soit un choix de leur part...


Pourquoi Tesfom a peu roulé depuis le début de l'année avec vous au fait ? :o

Bon courage pour la suite ;)

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar halvard » 30 Mai 2017, 19:56

vino_93 a écrit:Pourquoi Tesfom a peu roulé depuis le début de l'année avec vous au fait ? :o

Bon courage pour la suite ;)

J'avais cru voir dans un article que les visas sont très durs et longs à obtenir en Erythrée, surtout pour sortir du continent :( C'est pour ça que les meilleurs érythréens, comme Teklehaimanot, sont basés en Europe ;)

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar Nico32 » 30 Mai 2017, 20:25

Jenth a écrit:
sisbos a écrit:
bouri a écrit:
Jenth a écrit:
bouri a écrit:Et de nouveau aucun Interpro à l'arrivée :(


Est ce que c'est un choix de leur part ?
si c'est le cas je trouve ça limite pour une équipe invité.


Je pencherais pour la 2ème solution un niveau trop élevé pour eux même si j'attendais plus de la part de Damien Garcia qui était déjà pro l'année dernière chez Bike AID.


On n'a pas couru depuis 2 mois car pas de course au Japon, et aussi car certains comme moi ont d'autres impératifs à côté qui les font vivre... (un boulot)

On était censés reprendre au GP de la Somme, qui était plat et qu'on aurait pu terminer sans trop de problème. Avec tout l'entraînement du monde, le rythme d'une course avec des équipes World Tour ne s'acquiert pas comme ça, même avec le meilleur entraînement du monde il faut au moins 1 à 2 week ends de course pour que le corps s'adapte. Personnellement les 2 semaines avant de venir j'ai roulé 30h et 22h, et je vise plutôt la période au Japon en juillet donc ma forme va augmenter comme celle de toute l'équipe. Sur un circuit dur avec un scénario Coupe de France comme ce week-end, s'il y a 65 coureurs à l'arrivée ça veut dire que les 40 mecs les plus faibles passent à la trappe, et logiquement sans Tesfom on est tous dedans... Même Differdange, qui a au moins 10 fois notre budget, n'a qu'un mec a l'arrivée sur les 2 jours. Je pense pas que ce soit un choix de leur part...



Je posais juste une question je n'émettais pas un jugement , effectivement le niveau sur le GP Plumec et les Boucles de l'Aulne est élevé.
Parfois, des coureurs se relèvent quand ils voient qu'ils ne peuvent plus jouer sur la course ( en championnat notamment)
c'est ça que je ne comprend pas, quand on la chance de participer à des course importantes et qu'on abandonne alors qu'on aurait put continué. Après je comprend qu'il y a d'autre objectifs par la suite et qu'il faut sans doute éviter les effort inutiles.

Peut être dans ce cas, cette course n'était pas une bonne idée de reprise pour ton équipe ?
(Même si elle va vous servir pour la suite.)

Bonne chance pour les Boucles de la Mayenne. :up

Peut-être qu'ils ont été arrêtés par l'organisation comme c'est une course en circuit ? Sinon je suis curieux de savoir aussi, car instinctivement je me dis que ça fait un bon entrainement de continuer jusqu'au bout :o

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar vino_93 » 30 Mai 2017, 20:26

halvard a écrit:
vino_93 a écrit:Pourquoi Tesfom a peu roulé depuis le début de l'année avec vous au fait ? :o

Bon courage pour la suite ;)

J'avais cru voir dans un article que les visas sont très durs et longs à obtenir en Erythrée, surtout pour sortir du continent :( C'est pour ça que les meilleurs érythréens, comme Teklehaimanot, sont basés en Europe ;)


Oui je sais, c'est notamment pour ça que Tekle avait raté la première moitié de saison lors de sa 2ème année chez Orica.

Mais là il est déjà sorti du pays à plusieurs occasions, donc il doit avoir son visa ? Et peut-être qu'il a déménagé au Japon (ce qui me semblerait logique vu l'équipe) ?

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar Tiburon 2.0 » 30 Mai 2017, 21:11

halvard a écrit:
vino_93 a écrit:Pourquoi Tesfom a peu roulé depuis le début de l'année avec vous au fait ? :o

Bon courage pour la suite ;)

J'avais cru voir dans un article que les visas sont très durs et longs à obtenir en Erythrée, surtout pour sortir du continent :( C'est pour ça que les meilleurs érythréens, comme Teklehaimanot, sont basés en Europe ;)


En même temps une dictature qui donnerait des visas facilement et rapidement ne subsisterait pas longtemps...

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar Plugin » 30 Mai 2017, 22:47

Il me semble avoir lu quelque part que c'était prévu qu'après la Tropicale, il fasse quelques courses a domicile (pendant que le gros de l'équipe retournait au Japon) avant de retrouver les retrouver pour les courses en Europe.

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar sisbos » 30 Mai 2017, 22:59

Tecklehaimanot n'habite pas en Europe puisque il n'est ni plus ni moins que le colocataire de Tesfom. Effectivement les visas sont difficiles à obtenir, mais ça on le savait, donc on a fait la démarche très en avance. Malgré tout son visa est arrivé à quelques jours de la première course qui devait être le GP de la Somme (car oui, on devait reprendre sur la somme, ce qui aurait été effectivement bien plus logique et digeste). Seulement les prix des billets d'avion avaient doublé et pour le moment on n'a pas les moyens d'acheter son billet sans mettre en danger nos finances en France. Tout simplement.

Pour la Somme, l'organisateur n'aurait soit disant pas reçu notre bulletin d'inscription renvoyé le lendemain de la réception, c'est à dire plus de 2 mois avant le départ de la course :louche: Ils ne voulaient donc plus nous payer les frais de déplacement, et par dessus tout paraît il que finalement c'était trop tard pour nous rajouter auprès de commissaires. Mais personnellement je ne crois que moyen à cette version, et de toute façon la course n'était pas à mon programme donc je n'étais pas sur le dossier.

Pour la course, on avait bien un coureur dans le coup jusqu'à 20km de l'arrivée environ les deux jours, mais si les délais sont de 8% officiellement (20 minutes environ), en réalité on ne peut pas continuer tout seul derrière le peloton jusqu'à l'arrivée, ça n'a pas de sens. Le lendemain de Plumelec, on avait l'Aulne, et trois jours après l'Aulne, on a la Mayenne, donc ce n'était pas forcément la peine de faire du devant voiture balai sous la pluie.

Quant à toi Trifon, j'essaierai de ne pas te confondre avec mon pote Kangert :niais:

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 30 Mai 2017, 23:05

Intéressantes explications Tom. Bon courage pour la Mayenne ! Vous devrez tous être classés après le prologue, c'est déjà ça. :noel:

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar Médé33 » 30 Mai 2017, 23:06

Sisbos, t'as un peu abusé en étant hors délais sur le Tour de Tochigi d'après PCS, non ? :niais:

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar thor_husvod » 30 Mai 2017, 23:11

Carrefour de l'Arbre a écrit:Intéressantes explications Tom. Bon courage pour la Mayenne ! Vous devrez tous être classés après le prologue, c'est déjà ça. :noel:

Tiens du coup Tom, vous le faites comment le prologue? Vélo de CLM ou vélo classique avec prolongateur? :o

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Re: [1.1] Coupe de France 2017 - GP de Plumelec

Messagepar sisbos » 31 Mai 2017, 08:56

Médé33 a écrit:Sisbos, t'as un peu abusé en étant hors délais sur le Tour de Tochigi d'après PCS, non ? :niais:


Ça, c'est une sacré histoire...

Notre DS est basé en France, et nous n'avons pas les moyens de le faire venir au Japon. Du coup, c'est notre manager au Japon qui a voulu jouer au DS. Comme d'habitude, quand l'échappée est sortie après une quarantaine de kilomètres, je suis descendu à la voiture chercher des infos... Et je ne suis jamais remonté. :shock: :lol:

Pendant que je lui parlais, il lâchait l'accélérateur, et quand je lui faisais comprendre qu'il fallait qu'il accélère, il me laissait sur place. Ça a continué pendant plusieurs kilomètres jusqu'à ce qu'il me dise "j'ai un coureur qui m'appelle" et me laisse dans la pampa :cry: Complètement surréaliste.

Je ne me suis pas démonté, j'ai fait les 50 derniers kilomètres à 40 de moyenne, mais il paraît que ça n'a pas suffi pour arriver dans les délais qui étaient de 10 minutes (!). Un vrai cauchemar, je ne sais pas si c'est possible de faire plus dépressif :cry:

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