[Débats] Comment améliorer la sécurité dez coureurs ?l P.121

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar morti rolo » 20 Oct 2018, 15:44

On rentre surement dans une période faste pour le cyclisme Français.

Valentin Madouas, encore un FDJ qui a très bien fini la saison avec ses résultats au GP ouest france, Monréal, le GP d' Isbargues, Paris Bourges et Paris Tours. Depuis fin Aout il est très régulier.

Cosnefroy aussi commence à pointer le bout de son nez.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2791

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar ptitpascal » 06 Nov 2018, 18:30

Ptite question qu'elle est l'équipe francaise qui a gagnée le dernier monument hors FDJ ? :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Umb » 06 Nov 2018, 18:49

Castorama ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Kornrat » 06 Nov 2018, 19:56

Cofidis en 99 avec Vandenbroucke sur LBL si j'ai bien cherché.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Umb » 07 Nov 2018, 00:08

Ah mais oui, je me suis douté qu’il pouvait y avoir (au moins) un étranger intercalé mais pas en mémoire/pas cherché :ok:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Luckynot » 07 Nov 2018, 13:20

Sagan peut il encore gagner les championnats du monde? Peut il faire une belle saison 2019 privé d'arc en ciel ou son déclin va commencer ?
En effet ses plus belles victoires il les a obtenus avec son maillot irisé :o

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Liam » 07 Nov 2018, 13:41

Umb a écrit:Ah mais oui, je me suis douté qu’il pouvait y avoir (au moins) un étranger intercalé mais pas en mémoire/pas cherché :ok:


Et sinon après Castorama il y a eu Z (une semaine plus tard) et Gan l'année suivante. T'étais pas loin. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16655
Localisation: Élite du forum

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar ptitpascal » 07 Nov 2018, 14:43

Merci les gars, et un français dans une équipe françaises hors fdj ? :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Mayoj » 07 Nov 2018, 14:44

ptitpascal a écrit:Merci les gars, et un français dans une équipe françaises hors fdj ? :o

Bardet l'an prochain.

Putain je take le risk lô, rires.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Mats » 07 Nov 2018, 14:47

ptitpascal a écrit:Merci les gars, et un français dans une équipe françaises hors fdj ? :o


Jacky Durand sur le Tour des Flandres 92 ?

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12660

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Liam » 07 Nov 2018, 15:06

Mats a écrit:
ptitpascal a écrit:Merci les gars, et un français dans une équipe françaises hors fdj ? :o


Jacky Durand sur le Tour des Flandres 92 ?


Duclos Paris-Roubaix 93

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16655
Localisation: Élite du forum

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar ElRojo » 07 Nov 2018, 15:08

Tiens j'ai repensé à ce que disait bullo sur Calmejane qui pourrait gagner le Ronde. Tout le monde lui était tombé dessus mais quand on regarde le profil de Calmeuj c'est pas si con : il peut rouler fort, il est bon puncheur, et surtout il se démerde bien en dehors du bitume : il fait du CX l'hiver, il a un très bon temps sur la dure montée pavée de Cordes sur Ciel, il a gagné Paris-Camembert où il y a le fameux chemin de la Cabine, et il était assez à l'aise dans l'échappée vers Roubaix sur le Tour. Bref effectivement Calmejane aurait une chance sur le Ronde, bien que pas énorme.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Umb » 07 Nov 2018, 17:26

Liam a écrit:
Umb a écrit:Ah mais oui, je me suis douté qu’il pouvait y avoir (au moins) un étranger intercalé mais pas en mémoire/pas cherché :ok:


Et sinon après Castorama il y a eu Z (une semaine plus tard) et Gan l'année suivante. T'étais pas loin. :mrgreen:


Arf :mrgreen:

J’étais trop jeune du coup je n’ai imprimé que Jacky a posteriori, des lacunes à combler ça



Sinon je poste ça ici, comme c’est un débat actuel, Pierre Rolland interrogé sur VCN :

http://www.velo-club.net/post/interview ... nde-saison


Christian Prudhomme a proposé la disparition des SRM sur le prochain Tour, y êtes-vous favorable ?

Je ne suis pas pour ou contre, mais si tout le monde dit que ça ne change rien, alors ils peuvent les enlever. Je suis surtout pour retirer les GPS en course, car je trouve que c'est dangereux : les coureurs les mettent dans les descentes pour prendre plus de vitesse, plus de risques. Je m'en sers beaucoup à l'entraînement, je trouve que c'est génial mais en compétition, c'est dangereux : on voit les virages qui s'ouvrent et se referment, comme en Rally, ça fait prendre des risques mais on ne voit pas si il y a un obstacle sur la route, des gravillons…

Après, on peut aussi faire sans les SRM, on peut les accrocher à la selle pour récupérer les données. Même chose pour les oreillettes, on peut très bien les enlever. Sinon, je rejoins surtout la position de Romain Bardet qui propose d'augmenter le nombre d'équipes présentes sur le Tour mais de les réduire à 6 ou 7, j'approuve à 100% cette proposition.


Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar CycloNico » 07 Nov 2018, 18:37

Luckynot a écrit:Sagan peut il encore gagner les championnats du monde? Peut il faire une belle saison 2019 privé d'arc en ciel ou son déclin va commencer ?
En effet ses plus belles victoires il les a obtenus avec son maillot irisé :o

Oui Sagan peut amplement encore gagner au CDM. A voir ce que va dire sa saison 2019 mais je pense qu'il n'est pas fini. Il a encore de belles années devant lui

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18620

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Datch » 08 Nov 2018, 02:26

morti rolo a écrit:On rentre surement dans une période faste pour le cyclisme Français.

Valentin Madouas, encore un FDJ qui a très bien fini la saison avec ses résultats au GP ouest france, Monréal, le GP d' Isbargues, Paris Bourges et Paris Tours. Depuis fin Aout il est très régulier.

Cosnefroy aussi commence à pointer le bout de son nez.



Complètement d'accord. Je vais suivre avec attention leur évolution, parce que pour le moment, leur profil est loin d'être incompatible avec le Ronde, de mon point de vue...

Datch
Poisson-pilote
 
Messages: 3050

Quelles seront les équipes invitées sur le Tour ?

Messagepar david79000 » 03 Jan 2019, 07:15

5 équipes pour 4 places : Cofidis, Direct Energie, Vital Concept, Wanty et l'ex Fortuneo…

Ex Fortuneo : C'est l'équipe qui devrait avoir sa place avec notamment Barguil et Greipel. En plus, avec quelques jeunes français, cette équipe va peser sur une grande partie des étapes. Devrait donc participer au Tour.

Cofidis : Même sans forcément de coureurs pour le classement général, l'équipe (qui ira aussi sur la Vuelta) devrait être présent sur le TDF. Bouhanni, Laporte, Edet, et un recrutement judicieux (Perichon) devrait permettre à l'équipe de Cédric Vasseur d'être présent en juillet.

Vital Concept : Jérôme Pineau a axé son recrutement pour la participation au Tour de France avec Vichot, Rolland, Gautier sans oublier Coquard. Cette saison, l'équipe doit passer un cap et doit participer au Tour pour la viabilité du projet.

La dernière place pour moi va se jouer entre Wanty et Direct Energie.

Wanty a quelques avantages (leader français, Martin, départ de Belgique).
Pour Direct Energie, la perte de Chavanel et Voeckler en deux ans est un coup dur. Pas de sprinteurs de top niveau (Boudat ?) et pas de prétendants au classement général. Je crains que l'équipe de Bernaudeau passe à la trappe cette saison pour le TDF, même si le manager dit viser le WORLD TOUR en 2020.

Avatar de l’utilisateur
david79000
Junior
 
Messages: 1318
Localisation: ICI c'est PINOT

Re: Quelles seront les équipes invitées sur le Tour ?

Messagepar Polo » 03 Jan 2019, 07:22

Pour moi, je pense que c'est la Wanty qui va sauter.

Je m'explique :

Cofidis et Direct Energie, de par leur histoire, leur place est assurée sur le Tour.

Fortuneo avec Barguil (8ème et meilleur grimpeur en 2017) et Greipel, un sprinter de réputation mondial, me parait aussi assuré d'avoir une invitation malgré la très mauvaise saison 2018.

Vital Concept a été écarté à juste titre la saison passée, mais maintenant, une non selection sur le Tour mettrait je pense assez à mal l'équipe en vu de ses financements et ASO doit le savoir aussi, de plus avec Rolland ils ont un coureur populaire.

Voila pourquoi je pense que les 4 invitations iront aux 4 équipes françaises.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar bullomaniak » 03 Jan 2019, 07:47

Liam a écrit:
Prof6B a écrit:
Liam a écrit:Nibali sur MSR c'est fini. Absolument aucune chance. :louche:

Si il y a la Pompeiana je pense que y a moyen


Il faut surtout prier pour que la Pompeiana ne vienne pas dénaturer le final de MSR.

Mais même. Pas assez de dénivelé pour lui, manque de punch et de pointe de vitesse. Injouable.

On retrouve des belles. :angel

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Orodreth » 03 Jan 2019, 08:12

* Déjà il y en a 6 puisque Murias a demandé des invitations sur Paris-Nice, Dauphiné et le TdF. Ils n'ont aucune chance cette année mais il ne faudrait pas oublier cette équipe.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9995

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar Mayoj » 03 Jan 2019, 09:43

bullomaniak a écrit:
Liam a écrit:
Prof6B a écrit:
Liam a écrit:Nibali sur MSR c'est fini. Absolument aucune chance. :louche:

Si il y a la Pompeiana je pense que y a moyen


Il faut surtout prier pour que la Pompeiana ne vienne pas dénaturer le final de MSR.

Mais même. Pas assez de dénivelé pour lui, manque de punch et de pointe de vitesse. Injouable.

On retrouve des belles. :angel

:shock: :moqueur: :moqueur:

Pour revenir au débat lancé par David, je vois pas un Tour sans l'équipe à Bernaudeau en fait. Ils ont quand même fait un beau recrutement malgré les différentes pertes. Ils respectent les invitations (2 victoires sur PN, Calmejane aux Rousses). Si Rolland est un atout pour Vital Concept, alors Calmejane en est un pour Direct Energie, peu importe ce qu'on pense du coureur. :ok:
Avec Terpstra t'as quand même un top coureur. Ok c'est pas lui qui va faire rêver sur le Tour, mais bon courage s'il part en échappée quand même. :mrgreen:

Je pense que je ne prendrais pas Wanty. Mais ça c'est mon award du Thierry Adam qui parle (bien que le meilleur élément de Wanty soit Français).

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération


2514 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AnquetilEtHinault, Asoliloque, clemschleck, Flooo, jeremydu41, Magnififrance, Margrave, Mayoj et 39 invités