[Débats] Les Vélos de CLM l P.116

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar bullomaniak » 15 Oct 2018, 18:49

Geraldinho a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
bullomaniak a écrit:Pour moi les 2 meilleures chances de victoire sur le Tour des Flandres c'est Calmejane.

Mais putain :moqueur: :moqueur: :moqueur:



Apparemment vous avez raté aussi tous les deux avec Liam le coup du "Milan San Remo bien naze en 2017" dans le topic de la Lombardie ou alors c'est moi qui déconne :o

Ce n'est pas parce que ça n'arrive pas au sprint que c'est une bonne édition.

Après le bien naze est abusif mais je disais déjà un peu ça dans « MSR 2017 » à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar cat4g » 15 Oct 2018, 19:46

Rémi Cavagna, vous en pensez quoi du minot ? Il me semble vaillant à tirer des très très longs bouts droits, craint pas le mauvais temps, pas super à l'aise sur les pavés mais ........????????????

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Geraldinho » 15 Oct 2018, 22:32

bullomaniak a écrit:
Geraldinho a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
bullomaniak a écrit:Pour moi les 2 meilleures chances de victoire sur le Tour des Flandres c'est Calmejane.

Mais putain :moqueur: :moqueur: :moqueur:



Apparemment vous avez raté aussi tous les deux avec Liam le coup du "Milan San Remo bien naze en 2017" dans le topic de la Lombardie ou alors c'est moi qui déconne :o

Ce n'est pas parce que ça n'arrive pas au sprint que c'est une bonne édition.

Après le bien naze est abusif mais je disais déjà un peu ça dans « MSR 2017 » à l'époque.


:lol: cette faculté que t'as à toujours prendre les gens de haut, c'est chaud. Je me permet de te le dire parce que ça m'est arrivé aussi et des forumers du coin (Kreuziger et Peto pour ne pas les nommer) m'ont assez vite remis à ma place :oops:

Pour ce qui est du fond, on est d'accord que ce qui sauve Milan San Remo 2017 du néant le plus total, c'est le pétard monstrueux de Sagan au sommet du Poggio. Mais qu'on le veuille ou non cette attaque a eu lieu (même si aidé certainement par le néant de la course jusqu'alors) et elle a rendu le final absolument irrespirable et pour moi fan de Sagan (mais aussi pour les tout aussi nombreux fans de Kwiat ou d'Alaf) inoubliable donc affubler le terme 'naze' à la course pour moi c'est une perle du niveau de Calmeuj au Ronde :ok:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Geraldinho » 15 Oct 2018, 22:45

cat4g a écrit:Rémi Cavagna, vous en pensez quoi du minot ? Il me semble vaillant à tirer des très très longs bouts droits, craint pas le mauvais temps, pas super à l'aise sur les pavés mais ........????????????


Bon je ne le connais pas mais il semble assez orgueilleux à notamment chasser tous les KOM sur Strava (il en détient plus que Bardet dans les coins où je m'entraîne régulièrement ! )
Il sait ce qu il veut : il n a pas hésité à prendre le risque de rejoindre la réserve de la Quick Step alors que ça pouvait être à quitte ou double.
En 2 saisons pro à 23 ans il a déjà une victoire chez les pros qui plus est décrochée en Flandres et un GT bouclé.

Mais il manque encore de fiabilité (on l'a vu sur le championnat de France clm cette année où il passe totalement au travers alors qu il en avait fait un objectif majeur de sa saison) ce qui me fait un peu penser à Damien Monier et me fait dire qu'il sera comme son aîné , plus à l aise sur les courses par étapes que sur les courses d'un jour.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar thor_husvod » 16 Oct 2018, 10:28

Geraldinho a écrit:
cat4g a écrit:Rémi Cavagna, vous en pensez quoi du minot ? Il me semble vaillant à tirer des très très longs bouts droits, craint pas le mauvais temps, pas super à l'aise sur les pavés mais ........????????????


Bon je ne le connais pas mais il semble assez orgueilleux à notamment chasser tous les KOM sur Strava (il en détient plus que Bardet dans les coins où je m'entraîne régulièrement ! )
Il sait ce qu il veut : il n a pas hésité à prendre le risque de rejoindre la réserve de la Quick Step alors que ça pouvait être à quitte ou double.
En 2 saisons pro à 23 ans il a déjà une victoire chez les pros qui plus est décrochée en Flandres et un GT bouclé.

Mais il manque encore de fiabilité (on l'a vu sur le championnat de France clm cette année où il passe totalement au travers alors qu il en avait fait un objectif majeur de sa saison) ce qui me fait un peu penser à Damien Monier et me fait dire qu'il sera comme son aîné , plus à l aise sur les courses par étapes que sur les courses d'un jour.

J'ai un peu l'impression que ca se voit toujours sur les CLM. J'ai l'impression qu'il part souvent à fond (avec des très bons temps au(x) premier(s) intermédiaire(s)) pour finalement bien craquer sur la fin :o

Bref, il lui manque un truc pour exploiter totalement ses capacités de rouleurs. A voir si avec la bouteille il arrive à se calmer et mieux se gérer...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar wawan » 16 Oct 2018, 13:50

Geraldinho a écrit:
bullomaniak a écrit:
Geraldinho a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
bullomaniak a écrit:Pour moi les 2 meilleures chances de victoire sur le Tour des Flandres c'est Calmejane.

Mais putain :moqueur: :moqueur: :moqueur:



Apparemment vous avez raté aussi tous les deux avec Liam le coup du "Milan San Remo bien naze en 2017" dans le topic de la Lombardie ou alors c'est moi qui déconne :o

Ce n'est pas parce que ça n'arrive pas au sprint que c'est une bonne édition.

Après le bien naze est abusif mais je disais déjà un peu ça dans « MSR 2017 » à l'époque.


:lol: cette faculté que t'as à toujours prendre les gens de haut, c'est chaud. Je me permet de te le dire parce que ça m'est arrivé aussi et des forumers du coin (Kreuziger et Peto pour ne pas les nommer) m'ont assez vite remis à ma place :oops:

Pour ce qui est du fond, on est d'accord que ce qui sauve Milan San Remo 2017 du néant le plus total, c'est le pétard monstrueux de Sagan au sommet du Poggio. Mais qu'on le veuille ou non cette attaque a eu lieu (même si aidé certainement par le néant de la course jusqu'alors) et elle a rendu le final absolument irrespirable et pour moi fan de Sagan (mais aussi pour les tout aussi nombreux fans de Kwiat ou d'Alaf) inoubliable donc affubler le terme 'naze' à la course pour moi c'est une perle du niveau de Calmeuj au Ronde :ok:

Remet le message en contexte :o Il répondait à un de mes posts où je disais que tenir dans le peloton dans le début de SMR n'était pas difficile en citant comme exemple 2017 pour laquelle j'avais vu les données de puissance du vainqueur. Donc dans ce cadre, oui l’attaque dans le Poggio on s'en fiche, ça n'est pas le sujet de la discussion et oui Bullo avait raison pour 2017, il n'y a pas eu de course avant la dernière heure.
La vraie question à se poser serait de savoir si c'était une exception ou plutôt la norme, perso je dirais que sauf les années à condition météo difficile, et sans Le Manie, c'est la norme :niais:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Geraldinho » 16 Oct 2018, 15:53

Bah oui bien sûr que C est la norme :louche:
Me dites pas que vous attendez de Milan San Remo qu elle provoque des koudfoly à 80 bornes ou même 50 bornes de l'arrivée :wtf

Le money time c'est les 7-8 derniers kms du pied du Poggio à l'arrivée. Après des fois ça bouge à partir de la Cipressa mais ce n est plus le cas depuis la suppression de la Manie en 2014.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar bullomaniak » 16 Oct 2018, 18:40

Geraldinho a écrit:Bah oui bien sûr que C est la norme :louche:
Me dites pas que vous attendez de Milan San Remo qu elle provoque des koudfoly à 80 bornes ou même 50 bornes de l'arrivée :wtf

Le money time c'est les 7-8 derniers kms du pied du Poggio à l'arrivée. Après des fois ça bouge à partir de la Cipressa mais ce n est plus le cas depuis la suppression de la Manie en 2014.

Sans parler d'attaques le final de Milan San Remo il faut surtout parler de la nervosité du peloton. 2017 c'était naze justement parce que non nerveux (c'est pour ça que le trio était frais et a pu sortir ?). MSR c'est très dur sur 50-60 km normalement, sans la Manie.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar cat4g » 16 Oct 2018, 19:16

Merci Thor & Gerald pour vos réponses, vous confirmez ce que je pensais (orgueilleux?/jusqu'au boutiste?/à canaliser?), à suivre quand même, il me semble avoir qqs capacités intéressantes.
Après, il n'est pas le seul à partir "un peu de travers" et à s'enflammer dans les jeunes néo-pros ;)

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Tyson » 17 Oct 2018, 17:20

Il est clair que les 2 monuments italiens et le monument ardennais sont les plus propices aux français.
Honnêtement je ne vois personne du côté français pouvoir faire quelque chose sur le Tour des Flandres, même à long terme je ne vois pas un coureur remporté cette classique dans les 5 prochaines éditions, ni faire podium.
Pour Paris-Roubaix je crois que très peu en Démare. Il a beau être fort au sprint il est toujours un cran en dessous sur les pavés quand la course s'emballe. Face à des Sagan, Terpstra ou autre je le vois mal rivaliser. Après il y a désormais un sérieux candidat en moi avec la retraite d'Hayman (Ironie...quoi que...). Après pourquoi pas une victoire d'une équipe française sur ces 2 monuments pavés avec la Direct Energie. Cependant je sens la contre-performance de Terpstra la saison prochaine. A suivre

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24604

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar cat4g » 17 Oct 2018, 19:43

En toute franchise et subjectivement, il y a 2 ans, pour PR, j'aurais répondu Adrien Petit sur le podium en tandem soutenu avec Gaudin, avant un gros taf de Turgot & Chava. Mais les gaziers plus dans la même équipe ...., c'était cuit :stop

D'ailleurs, je regrette toujours qu'on ne puisse avoir une équipe Française sur ce genre de monument. Je comprends bien que les intérêts des équipes/sponsors prévalent mais c'est dommage qu'une année, par exception, il n'y ait pas une édition avec les équipes nationales.
Il est fort possible que je sois frustrée par le manque de diversité des championnats nationaux, ainsi que nous l'évoquions il y a peu.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Polo » 17 Oct 2018, 23:05

Actuellement, je vois seulement 8 coureurs tricolores avec potentiellement la victoire sur un monument dans les jambes.

Grand favoris = Pas besoin de détailler (mais je vais le faire quand même), fait parti du top 3 des favoris en début de course.
Favoris = Faisant parti des favoris en début de course, ou du moins des coureurs ayant à priori les capacités pour y briller.
Outsider = Peuvent éventuellement l'emporter avec des circonstances de course très favorable.
A voir dans l'avenir = Coureur prometteur, mais en attente des premiers résultats sur un monument. Le coup du jeune très prometteur qui confirme pas c'est quand même la règle, donc j'attendrai un peu avant de mettre de gros espoirs dessus et de les passer dans la catégorie outsider.


Milan - San Remo :
Grands Favoris : Demare
Favoris : Alaphilippe
Outsiders : Bouhanni
A voir dans l'avenir : Laporte

Tour des Flandres :
Grand Favoris : -
Favoris : -
Outsiders : Demare (et encore)
A voir dans l'avenir : Senechal, Madouas - Laporte

Paris - Roubaix :
Grands Favoris : -
Favoris : -
Outsiders : Demare, Petit
A voir dans l'avenir : Senechal - Cavagna - Madouas - Cosnefroy - Laporte

Liège - Bastogne - Liège :
Grand Favoris : Alaphilippe
Favoris : Bardet - Pinot
Outsiders : Vuillermoz - Barguil
A voir dans l'avenir : Gaudu, Latour

Tour de Lombardie :
Grands Favoris : Pinot
Favoris : Bardet - Alaphilippe
Outsiders : Vuillermoz - Barguil
A voir dans l'avenir : Gaudu, Latour


C'est la qu'on voit que si on est revenu dans la cours des grands pour la première fois depuis 20 ans (et que ça fait plaisir !), ça reste très "pauvre" sur les flandriennes, en espérant que les jeunes confirmeront dans le futur.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Max1304 » 18 Oct 2018, 06:24

Et donc les trois qui ont le plus de chance de gagner un monument sont Démare, Alaphilipe et Pinot pour l'instant .
Pour Bardet il est trop accès sur le Tour de France

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar bullomaniak » 18 Oct 2018, 06:33

Max1304 a écrit:Et donc les trois qui ont le plus de chance de gagner un monument sont Démare, Alaphilipe et Pinot pour l'instant .
Pour Bardet il est trop accès sur le Tour de France

Oui, on l'a vu avec ses résultats catastrophiques sur les classiques, à peine 2e des Strade, de Liège et des mondiaux, c'est pas encourageant. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Umb » 18 Oct 2018, 06:58

3ème de LBL :prof:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Watteau » 18 Oct 2018, 12:08

On ne peut pas nier qu'il a un accès au TDF

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Mayoj » 18 Oct 2018, 12:40

Polo tu as oublié Sarreau parmi les coureurs prometteurs sur Roubaix. Il l'est en tout cas autant que Cavagna. C'est quand même le meilleur français cette année ! Certes assez loin, mais en bossant pour Démare en début de course... ;)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar JeanB » 18 Oct 2018, 14:22

Je sais plus si c'était ici où ça parlait de ça, mais ceux qui trouvent qu'on devrait rallonger MSR, autant refaire Bordeaux-Paris. :mrgreen:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar Le Pass Open » 19 Oct 2018, 18:51

JeanB a écrit:Je sais plus si c'était ici où ça parlait de ça, mais ceux qui trouvent qu'on devrait rallonger MSR, autant refaire Bordeaux-Paris. :mrgreen:


Paris-Brest-Paris redevient une course WT, pour rappeler que Liège Bastogne Liège c'est pour les faibles.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: [Débats] Les chances françaises sur les monuments [P.62]

Messagepar morti rolo » 20 Oct 2018, 15:29

On a probablement le favori de LBL avec Alaf. Son équipe est dominatrice et il a encore renforcer ce statut de leader avec cette grosse saison 2018. Il l' a un peu gagné par procuration avec Jungels cette année, il est vraiment passer très près 3 fois depuis 2015. Et il va probablement la gagner un jour.

Mais on reste sur 3 podiums et on aura encore 2 ou 3 bonnes cartes avec Démare Alaf Bouhanni qui en reve et enrage car il est souvent placé.

Sur le Tour des flandres notre meilleur chance c' est qu' Alaf nous fasse une Bettini ou une Valverde. Le pavé Flandriens est pas du tout le meme que celui de PR donc pourquoi pas ?

Paris Roubaix peut etre assez ouvert et sourire aux outsiders, on pas a pas mal de Français qui ont un TOP 20 dans les jambes, Sarreau, Petit, Sénechal, Laporte, Cavagna, Gougeard pourquoi pas , qui pourraient ramasser la timbale un jour.

Evidement il y a Démare qui est un bon outsider.

Comme beaucoup c' est quand meme le Tour des Flandres qui me parait le plus utopique à moins que Jacky fasse un come back.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2662


2412 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bad_Neos, capuche, Chava, Ergé, janraaskalt, JRB, KL bzh, MONTCG, morti rolo, Tyson et 49 invités