[Débats] Les Vélos de CLM l P.116

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

[Débats] Les Vélos de CLM l P.116

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 30 Nov 2016, 19:03

Débats cyclistes

Image

Pourquoi ce topic ? Tout simplement pour vous permettre d'échanger sur des sujets de fond qui n’empiètent pas sur les autres topics. Par exemple on pourrait débattre sur : "L'idée de réduire le nombre de coureurs au sein du peloton vous semble-t-elle judicieuse ?", "Le bilan de Brian Cookson est-il défendable ?". Des débats historiques sont également possibles.

Attention ! Afin de pouvoir changer de débat il faudra simplement respecter une règle : que le précédent débat n'ait pas été débattu depuis plus de 24h.
À partir du moment où le nouveau débat est proposé par l'un d'entre-vous, ce sera aux animateurs/modérateurs/administrateurs de changer le titre du topic et de préciser la page de début du nouveau débat.

Pour proposer un débat nous ne pouvons que trop vous conseiller de le présenter un minimum (les faits, ce qui vous amène à vouloir en débattre, votre opinion personnelle). :up

• Quelques points importants :

- Si un débat est proposé mais qu'aucune discussion ne s'instaure au bout de quelques heures, l'équipe du forum le signifiera et un nouveau débat pourra alors être proposé.
- Si un débat concerne une équipe ou un coureur, ce débat sera redirigé vers le topic de l'équipe en question, ici.

Nous vous demandons autant que faire se peut de respecter ces quelques consignes élémentaires afin que le sujet ne s'égare pas. :ok:


Liste des débats :
- Débat 1 : Quelle formation a réalisé le meilleur recrutement de l'intersaison par CDA
- Débat 2 : Quelle a été la meilleure recrue de l'année de l'année 2016 par rthomazo
- Débat 3 : Que faut-il réformer pour redonner de l'attractivité au cyclisme auprès du grand public ? par Bullomaniak
- Débat 4 : Quelles équipes seront invitées sur les Grands Tours 2017 ? par CDA
- Débat 5 : Quelle est selon vous la meilleure nation cycliste actuelle ? par rthomazo
- Débat 6 : Quelles réformes pourrait-on appliquer à l'ensemble de la saison cycliste ? par rthomazo
- Débat 7 : Quelle équipe du World Tour rentabilise le plus son budget en terme de résultats et de qualité d'effectif ? par rthomazo
- Débat 8 : Les équipes réserves du World Tour par DaveyBs
- Débat 9 : Les compositions d'équipes du Tour 2017, par ElPistolero11
- Débat 10 : La domination de l'équipe Sky, par rthomazo
- Débat 11 : Vincenzo-Nibali est-il guez ?, par Liam
- Débat 12 : La meilleure équipe française en 2018 en termes de jeunes, par CDA
- Débat 13 : Les meilleurs coureurs par pays, par NicoCyclo

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38373

Re: Débats cyclistes

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 30 Nov 2016, 19:04

Je lance le topic :o

Quelle formation a réalisé le meilleur recrutement de l'intersaison ?

La question est simple : tous les effectifs sont quasiment bouclés et à quelques semaines du début de la saison 2017 je vous invite à débattre sur les différents recrutements effectués.

• Pour ma part je retiens les mercato réalisés par :

1) AG2R (Geniez, Frank : deux coureurs ayant déjà fini dans le top 10 d'un GT ; Vandenbergh et Naesen : deux machines pouvant faire des top 10 sur les flandriennes ; Enger pour récolter des bouquets ; Peters et Chevrier : deux solides équipiers).
2) Bora (Le meilleur coureur du monde Sagan et deux solides grimpeurs : Majka et König. On peut ajouter les gros rouleurs que sont Burghardt et Saramontins ainsi que le jeune Baska. Du lourd.)
3) Trek (Même s'il est sur la fin, Contador demeure un superbe coureur qui brillera. Degenkolb viendra faire briller l'équipe sur les classiques avec De Kort. Les espoirs Guerreiro et Pedersen ainsi que Pantano viendront apporter une profondeur d'effectif intéressante.
4 Sunweb-Giant (L'arrivée de Matthews compense le départ de Degenkolb. Kelderman et les grands espoirs Kamna et Hofstede viennent renforcer l'équipe de fort belle manière).


• Concernant les déceptions de l'intersaison :

- BMC n'a recruté "que" Roche et Elmiger pour palier les départs d'Atapuma, Gilbert, Phinney, Burghardt et Zabel.
- Movistar : Barbero, Bennati, De la Parte ne compensent pas les départs de Lobato, Visconti et surtout Ion Izagirre.

Toutes les informations sont disponibles, grâce à Kornrat :
http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=180#p2222

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38373

Re: Débat 1 : Vos avis sur les recrutements réalisés (p.1)

Messagepar Wasanni_Kowama » 30 Nov 2016, 19:27

Pour ma part je pense que la Bora à réalisé le meilleur mercato, ils viendront conforter l'équipe pour leur montée en WT ils ont des victoires a venir chercher

Quant a la BMC je pense que la relégation sera très proche avec les grand coureur perdu

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Débats cyclistes

Messagepar Plugin » 30 Nov 2016, 19:35

CDA a écrit:3) Trek (Même s'il est sur la fin, Contador demeure un superbe coureur qui brillera. Degenkolb viendra faire briller l'équipe sur les classiques avec De Kort. Les espoirs Guerreiro et Pedersen ainsi que Pantano viendront apporter une profondeur d'effectif intéressante.


N'oublies surtout pas Gregory Daniel, le meilleur recrutement de l'intersaison :ok:

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Débat 1 : Vos avis sur les recrutements réalisés (p.1)

Messagepar morti rolo » 30 Nov 2016, 20:21

Trek a fait un gros recrutement sur le papier avec un Contador très impressionnant jusqu' au Dauphiné et l' auteur du doublé MSR Roubaix en 2015.

Contador c' est l' homme qui a fait tomber Froome sur la Vuelta malgré une chute meme si c' est Nairo qui en a profité au final.

Si Contador prolonge l' aventure c' est que l' envie est là, et la malchance va bien finir par le lacher. Nouvelle équipe, nouveau statut, je le vois faire une grande saison et terminer dans le TOP 5 mondial.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2659

Re: Débat 1 : Vos avis sur les recrutements réalisés (p.1)

Messagepar Gringo » 30 Nov 2016, 20:45

Clairement le meilleur recrutement est celui de Bora, mais il y a un tel changement de budget qu'on ne peut pas vraiment juger si il s'agit d'un recrutement intelligent ou non.
Trek Segafredo a fait deux gros paris; un champion en fin de carrière et un champion à la relance. Pour Contador, je ne pense pas qu'il gagnera le Tour, mais il reste malgré tout un coureur de très haut niveau qui a réalisé des performances de très haut niveau sur des montées sèches. Étonnement, contrairement à beaucoup de coureurs âgés il a eu plus de mal sur les enchaînements d'efforts. Pour 2017, il reste quand même l'assurance de plusieurs podiums sur les courses à étapes et si un énorme résultat semble peu probable, il reste un élément de choix pour une équipe qui vise la victoire en WT. Après les superstitieux diront que sa dernière victoire (officielle) sur le Tour était sur un trek. Pour Degenkolb, je n'ai aucune certitude, il semble avoir retrouvé un niveau correct à la fin de cette saison, mais rien ne dit qu'il ne retrouvera son niveau exceptionnel de 2015. Rien ne dit d'ailleurs qu'il aurait retrouvé ce niveau même sans son accident. Je m'interroge plus sur le rôle que va jouer pantano dans l'équipe. Aura-t-il toujours ce rôle d'electron libre ou sera-t-il utilisé comme équipier pour un de ses leaders a moins qu'on lui offre un rôle de leader sur la Vuelta mais c'est peu probable.

Chez Ag2r, on a fait de beau coups, notamment avec Naessen, même si il faudrait qu'il confirme. Je m'interroge aussi sur son rôle dans l'équipe. Il me rappelle un peh Bakelandts un bon franc tireur, mais qui finalement s'est un peu perdu dans un rôle d'équipier. Frank est un bon choix de lieutenant, et a aussi la possibilité de sauver les meubles au général en cas d'abandon de Bardet sur le Tour. Chez les Flandriens, on est encore avec un coureur régulier, mais tellement peu explosif qu'il n'a aucune chance de victoire à la pédale. Sans parler de son sens tactique limité.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Débat 1 : Vos avis sur les recrutements réalisés (p.1)

Messagepar Warren Barguil » 30 Nov 2016, 20:57

Bora a recruté Sagan certes mais je retiens surtout le mercato d'AG2R qui a été intelligent en recrutant des équipiers pour Bardet et un sprinteur jeune qui peut devenir une référence mondiale dans les prochaines années. Le recrutement de flandriens est intéressant en plus de Gougeard :)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Débat 1 : Vos avis sur les recrutements réalisés (p.1)

Messagepar Khali » 30 Nov 2016, 21:10

AG2R c'est quand même très intelligent. Pas de noms ronflants (même si Naesen a beaucoup fait parlé en fin de saison), mais de bons coureurs en devenir globalement. Ils ont ciblé des coureurs qui leur faisant défaut. Sprint / Flandriennes et ils amènent des gars solides autour de Bardet, Pozzo et Vuillermoz.
Et puis surtout, ils n'ont pas perdu grand chose. Que du positif.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Débat 1 : Vos avis sur les recrutements réalisés (p.1)

Messagepar Daz » 30 Nov 2016, 21:13

Wasanni_Kowama a écrit:Pour ma part je pense que la Bora à réalisé le meilleur mercato, ils viendront conforter l'équipe pour leur montée en WT ils ont des victoires a venir chercher

Quant a la BMC je pense que la relégation sera très proche avec les grand coureur perdu


Qu'entends-tu par relégation ?
GVA et Porte c'est quand même ultra solide comme leaders, sans parler de TvG (oui oui je crois à une grosse saison 2017 de sa part) et Dennis.
Sinon je pense que 2017 sera l'année de l'explosion ou du moins d'une forte progression de leurs jeunes, notamment Küng, Vliegen et surtout Teuns qui risque de bénéficier de beaucoup plus de libertés avec le départ de Gilbert.
Bref je m'inquiète pas pour eux, surtout quand on voit le vivier chez BMC Devo :o

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: Débat 1 : Vos avis sur les recrutements réalisés (p.1)

Messagepar Geraldinho » 30 Nov 2016, 23:04

En fait y a pas trop de débat, AG2R, Bora et Trek au dessus du lot. Sunweb solid également. BMC et Movistar sont les 2 gros qui s'affaiblissent même si pour BMC ils seront toujours dans le Top 8 mondial si ceux qui restent (Porte, GVA, TVG, Dennis, Caruso) sont à leur meilleur niveau.

Une équipe qui peut susciter des interrogations c'est la Katusha qui devra gérer l'après Rodriguez et avec un Kristoff qui semble être redescendu sur Terre après 2 saisons (2014 et 2015) stratosphériques.

Je trouve leur effectif et leur recrutement très fourni, très complémentaire et homogène mais outre Kristoff pour les sprints et les flandriennes, ça manque de leaders charismatiques (Zakarin encore trop tendre, Spilak et Taaramae qui ne sont jamais passés à la vitesse supérieure, Martin qui restera équipier de luxe la plupart du temps).

Par contre y a de sacrées bêtes à rouler :shock: Martine, Bystrom, Morkov, Wurtz, Pollitt, Mathis, Hollenstein, Kuznetsov !!

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16872
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Débat 1 : Vos avis sur les recrutements réalisés (p.1)

Messagepar Svam » 30 Nov 2016, 23:48

Tiens un topic de "fines analyses" :niais:

Mon avis se rapproche beaucoup de celui de Gringo.

- Bora est n°1 juste pour avoir pu signer Sagan. Majka c'est pas mal non plus même si c'est le leader le moins bandant du peloton. Et n'oublions pas König. Bon par contre faut voir les équipiers... même si Bodnar, Burghardt, Saramotins ça peut déjà constituer une plus-value pour Sagan vu son isolement habituel sur les classiques. Dommage d'avoir perdu le prometteur Thwaites d'ailleurs :o

- AG2R vient juste derrière selon moi. Le potentiel de ce recrutement est énorme et me parait moins risqué que certains paris passés de l'équipe. Vandenbergh-Naesen ça a plus de garantie que Gaudin-Turgot qui n'ont jamais confirmé leurs seuls résultats de Roubaix... Frank et Geniez, deux gars pour soutenir Bardet en tant qu'avant-dernier homme : ça compense très bien le départ de Péraud. Enger est "the next big thing" (à quoter dans 3 ans) et commencera par relayer Dumoulin pour glaner les trop rares bouquets. Et la filière locale Peters et Cosnefroy. Y'a juste Chevrier que je trouve surprenant vu qu'il a jamais trop convaincu chez IAM.

Trek c'est vraiment du recrutement risqué par contre. Pour Contador, ça peut finalement être l'année de trop et pour Degenkolb, vu son accident, rien ne garantit un retour au Top niveau (les CM étaient encourageants cela dit). La bonne pioche c'est Pantano par contre :ok:

Sunweb : vu l'inconnue sur Degenkolb, Matthews est un bon renfort même si je suis pas certain qu'il ait le même potentiel (et professionnalisme) que l'allemand. Kelderman c'est bof en leader mais ça pourrait aider Barguil. Par contre les jeunes Hofstede, Kamna, Bauhaus c'est bien joué.

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Débat 1 : Vos avis sur les recrutements réalisés (p.1)

Messagepar cunego » 01 Déc 2016, 00:15

@Geraldinho : En quoi Zakarin est trop tendre ? Pour sa première saison en tant que leader, il a plutôt assuré je trouve.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: Débat 1 : Vos avis sur les recrutements réalisés (p.1)

Messagepar Geraldinho » 01 Déc 2016, 08:33

Top 10 partout où il est passé jusqu au Giro C est vrai mais il lui a toujours manqué un petit quelque chose pour faire basculer les choses de son côté . J ai en tête le Tour de Romandie sur l étape où il résiste à Quintana mais manque de confiance en lui dans le sprint final en gênant le Colombien alors qu il n y avait pas nécessité de le faire puis dans la foulée le lendemain il se montre bcp moins souverain que 2015 dans le chrono ce qui l a éjecté du podium.
Quant au GT, bah le résultat brut reste décevant avec un DNF et une 25e place + 1 étape en échappée sans oublier une fin de saison transparente.
Bref il est encore loin d être un leader incontesté pour lesquels tous ses équipiers vont se mettre à la planche sans hésiter.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16872
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Débat 1 : Vos avis sur les recrutements réalisés (p.1)

Messagepar bullomaniak » 01 Déc 2016, 10:23

AG2R Désolé mais pour moi leu recrutement est douteux. Dans les pertes pas grand chose à regretter (Sébastien Minard quand même, viré comme un malpropre) et le recrutement de très bons coureurs mais à mon avis fait n'importe comment. Il y a une accumulation de leaders entre Frank, Geniez, Bardet, Pozzovivo, Latour qui ne rime pas à grand chose (et qui doit faire mal au budget), on recrute les jeunes sprinteurs qui monte mais on ne recrute personne pour essayer de leur faire un train (échec en vue !). Il y a certes le beau recrutement de Vandenbergh (qui à mon avis ne va rien faire sur les Flandriennes mais sera intéressant comme équipier) et puis Naesen qui risque quand même de se retrouver en marge de l'effectif. Bref, pour moi c'est désordonné, moyennement réfléchi. Les bon coups captés ne valent pas une dynamique d'équipe solide. En ce sens, heureusement que enfin Peters passe pro.

Astana C'est l'hécatombe avec les pertes de Nibali, Rosa, Boom, Westra, Guardini... Qui n'est pas vraiment compensé (Valgren pas mal mais c'est léger). Du coup un effectif avec de jeunes leaders mais des équipiers qui commencent à se faire vieux, pas terrible.

Bahrain Merida Quelques belles touches (Ion Izagirre, Nibali, Colbrelli) mais c'est quand même un effectif qui fait vieux et usé, ça peut être un beau fail. Ca ne ressemble pas à grand chose non plus en terme de cohérence.

BMC Pas de départ marquant (Atapuma, dommage quand même) - pour Gilbert il fallait se débarasser des vieilleries :mrgreen: , pas de recrutement marquant, ça reste à peu près le mec effectif qui garde ses jeunes les plus prometteurs (Küng, Vliegen) et ses gros leaders (Van Avermaet, Porte, Van Garderen, Dennis).

Bora Forcément très très gros recrutement, en restant une équipe relativement équilibrée en plus, même si quelques pertes sont foireuses au passages et réduisent la part Allemande de l'équipe (Voss, Bauhaus - Thwaites).

Cannondale Perte très dommageable de Navardauskas qui était leur seul coureur valable ces deux dernières années. Mais un beau recrutement, je m'étonne que personne ne les cite. Ils récupèrent le très attendu Hugh Mc Carthy, Sep Vanmarcke un des tops flandriens, Taylor Phinney en quête de résurrection et quelques coureurs pas dégueu de Drapac qui vont donner de la profondeur à l'effectif. Avec le mercato monstrueux qu'ils avait fait l'an dernier ça donne une très grosse équipe pour tous les terrains (qui va foirer, certes, mais un effectif de base très costaud).

Dimension Data Un seul Africain recruté, pas top. Et puis le beau coup de Scott Thwaites mais plus de pertes avec Tchoutchou, Meilleur et M. Harris. Enfin ça ne change pas grand chose.

FDJ On perd du grimpeur pour en récupérer des un peu jeunes (Gaudu, Vincent) ce qui fait que Pinot manque toujours d'un ou deux mecs en montagne mais le recrutement est juste magnifique et très très intelligent. Guarnieri pour aider Demare tant sur les classiques que les emballages massifs, Ludvigsson comme équipier grand tour et potentiel à développer - plus renforçant l'équipe CLM, Rudy Molard qui va redonner du tonus à l'équipe des classiques accidentées et va pouvoir servir en moyenne montagne et puis Cimolai qui va redonner un sprinteur de plus capable d'aller claquer des trucs importants.

Lotto ¯\_(ツ)_/¯

Movistar Ils se font méchamment piller, et avec des cadres de l'équipe même : Ion Izagirre, Visconti, Lobato... sans recrutement très intéressant en face. Mais bon l'équipe reste monstrueuse quand même.

Orica Perte complètement débile de Michael Matthews au profit de Simon Gerrans et seulement deux recrues, Kreuziger et Kluge, intéressantes sur le papier mais qui peuvent être un fail.

Project TJ Sport (Former Lampre-Merida) Un putain de miracle. On perd seulement Cimolai, Arashiro et Grmay comme noms notables alors que l'on récupère Ben Swift, Guardini, Marcato et Atapuma, plus les ultra-prometteurs Filippo Ganna, Simone Consonni et Edward Ravasi ! Et qui en prime renforce la part italienne de l'équipe alors qu'elle est sensée ne plus l'être. Pour moi c'est le plus beau recrutement chez les World Tour.

Quick-Step Floors Recrutement de jeunes intéressants (Cavagna, Mas, Schachmann) mais sinon du has-been avec Gilbert ou du pas-sûr-que-je-vais-faire-ça-tous-les-ans avec Devenyns, c'est pas génial face aux grosses pertes (Tony Martin, Carlos Verona, Stijn Vandenbergh, Van Keirsbluck, ...).

Katusha Gros renouvellement de l'effectif et malheureusement aucun nouveau n'est Russe ! Alors que la perte est sèche de ce côté. Plus que 3 Russes dans l'équipe, c'est misérable. Surtout pour des recrutements - Tony Martin mis à part - très hasardeux : Hollenstein, Planckaert, Kiserlovski Zabel...

LottoNL C'est l'hécatombe : on perd Sep Vanmarcke, Wilco Kelderman, Moreno Hofland, Tom Van Asbroeck, Mike Teunissen, et si on a des beaux coups avec Amund Grondahl Jansen ou Stef Clement, pour le reste c'est soit du niveau continental, soit du pari douteux : Boom, Lobato, Van den Broeck. Surtout ça manque clairement d'aide pour Kruijswijk ou Gesink sur les grands tours.

Sky Elissonde j'ai toujours pas compris. Mais sinon les meilleurs jeunes anglais + le cheaté Diego Rosa, malgré la grosse perte de Ben Swift on renforce toujours plus qu'on ne perd.

Sunweb A Giant on a toujours été une grosse bande de débiles. On a construit une équipe 100% autour du sprint, et oh ! on a des coureurs qui peuvent jouer les grands tours ! Donc faut recruter des grimpeurs mais forcément on a du mal vu notre positionnement sur le marché. Donc on vire Kittel, très bien, mais on laisse partir Degenkolb ! Mais sérieux ! A moins de recruter Sagan c'est la catastrophe pour ton équipe. Oui, pleins de jeunes prometteurs plus Kelderman et Matthews c'est un beau recrutement mais Degenkolb bordel ! Ah, et puis on va laisser filer Tobias Ludvigsson aussi, histoire d'affaiblir l'équipe des courses par étapes, avant de s'apercevoir que le mec peut faire des merveilles chez FDJ. Non, on a rien appris du cas Geniez.

Trek Chez Trek on n'aime pas les jeunes. Notre modèle c'est Zubeldia. Alors quand on perd notre tête de gondole Cancellara, on prend chez les quasi-retraités avec Contador. Non sérieusement ils récupèrent du lourd avec Degenkolb, pleins de jeunes prometteurs et Pantano mais quand tu voit partir Bonifazio par exemple, tu te demande si à Trek ils ont jamais pensé à long terme. Enfin la retraite de pas mal de vieux de la vieille reste appréciable.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Débat 1 : Vos avis sur les recrutements réalisés (p.1)

Messagepar Médé33 » 01 Déc 2016, 10:23

Je suis pas d'accord. N'oublions pas qu'en mars 2015, personne ne savait qui il était. Résultat il passe à une chute près d'un Top 5 en GT, se rattrape très bien pour aller chercher une étape du Tour, est super régulier sur les Tours d'une semaine, et s'est même révélé sur Liège comme un potentiel leader pour les classiques !! Honnêtement, c'est très costaud alors qu'il aurait pu disparaitre tel un Brajkovic.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Débat 1 : Vos avis sur les recrutements réalisés (p.1)

Messagepar Svam » 01 Déc 2016, 11:25

Franchement Bullo je comprends pas comment tu peux tailler AG2R et encenser FDJ :wtf D'un côté Pinot manque de monde, de l'autre Bardet en aurait trop. On recrute des lanceurs pour Démare mais il va rester en marge sur les flandriennes... Et puis j'ai du mal à partager ton enthousiasme sur Ludvigsson :?


Pour Lampre, Guardini et Marcato c'est loin d'être oufissime. Swift supplante Cimolai et Atapuma est un très bon coup. Mais la réussite dans le fond c'est d'avoir conservé Ulissi et Costa alors que la course à l'armement faisait rage :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Débat 1 : Vos avis sur les recrutements réalisés (p.1)

Messagepar Beobachter » 01 Déc 2016, 12:27

Comme Svam, j'ai du mal avec ton jugement sur les divers mercatos Bullo...

L'exemple typique est Ag2r. Comment peut-on parler d'un recrutement douteux alors que non seulement il y a une augmentation qualitative nette (que toi même tu admets) mais qu'en plus il y a un certain sens à tout ça? De un, les départs sont ceux de poids morts et en face, les recrues sont vraiment bonnes. Frank et Geniez, ça amène de la densité. Naesen est une perle à lui tout seul. Barbier fera le job sur les coupes de France, il n'a pas besoin de train pour ce qu'on lui demande. Enfin Enger est un des sprinteurs les plus adaptés pour Ag2r: il est polyvalent, indépendant et talentueux, il s'inscrit bien dans l'équipe. Quitte à prendre des sprinteurs pour se diversifier, le duo Barbier-Enger est une option très cohérente.
(sur le reste, j'ai des réserves, les Duval et Chevrier me semblent pour le coup douteux, et je ne crois pas du tout en l'apport de Vandenbergh)

Sur Astana, déjà citer comme grosse perte les Boom, Westra qui sont bien cramés, bof. Mais surtout c'est faire fi de leurs réductions budgétaires. A ce titre, les départs de Nibali et Rosa sont normaux. Valgren, Bilbao, Hansen, Chernetski sont la preuve d'un recrutement intelligent (et on pourrait même ajouter l'énigme Moser).
ça passe.

Bahreïn, BMC, Bora RAS

Je ne partage pas l'emballement sur la Cannondale. Déjà parce que c'est la Cannondale et qu'ils ne font rien. Mais Phinney c'est plus un pari qu'autre chose. Vanmarcke ne gagne pas. Si ça marche, alors oui, c'est du beau recrutement. Mais on parle de la Cannondale là.
Objectivement c'est une amélioration qualitative, reste à concrétiser tout ça et là, je suis sceptique (pas autant que sur la "profondeur" d'effectif qu'apporterait les recrues de chez Drapac cela dit :lol: )

Dimension Data: RAS, une équipe pauvre qui ne fait rien pour y remédier soit.

FDJ: quand je vois la différence de jugement entre la FDJ et d'autres équipes je me marre. Ludvigsson a en permanence déçu ces derniers temps. Molard est un coureur bon pour les coupes de France, en équipier je ne vois absolument pas son utilité vu son profil. Cimolai, tu le surcotes complétement. Guarnieri par contre ok, mais il y a un bémol: son intégration, dans et avec l'équipe. Comme Cimolai et Ludvigsson d'ailleurs, la barrière de la langue risque de nuire au tout.
Les jeunes ok, mais franchement rien d'absolument emballant ici.

Lotto, Movistar: RAS

Orica: le recrutement de Kreuziger et l'image qu'ils veulent se donner, c'est incompatible. Rien que pour ça, c'est un mauvais recrutement.

Ex Lampre: Grmay était inutile, pareil pour Arashiro.
Les renforts, c'est correct mais sans plus: il n'y a rien pour parler de meilleur recrutement. Ils s'en sortent bien clairement mais ce n'est pas non plus emballant.

QuickStep: RAS

Katusha: oui, enfin l'équipe n'est plus russe, donc c'est logique qu'ils s'en débarrassent.

LottoNL: clairement rien d'emballant dans ce recrutement, mais au moins ils renouvellent et c'est ce dont ils ont besoin.

Sky: Tu surestimes Swift. Sky n'en avait pas besoin du tout, ils n'ont rien fait pour le conserver. A ce titre, leur effectif est clarifié, ce qui est mieux pour eux.

Sunweb: non mais Ludvigsson n'a jamais montré qu'il pouvait être une valeur solide pour entourer les Dumoulin/Barguil, Son départ n'affaiblit rien du tout (et j'ajouterai que si tu en attends des miracles à la FDJ tu vas tomber de haut).
Quant au cas Geniez, c'est amusant de citer le seul contre-exemple (cf Dumoulin, Barguil, Preidler, Geschke). Comme si le problème ne venait pas de lui surtout :lol:

Trek: C'est Bonifazio qui voulait absolument partir. Et son départ est une bonne opération car il a une sale mentalité de toute façon mais surtout car il faisait doublon (Theuns, Nizzolo, et même Degenkolb du coup).

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Débat 1 : Vos avis sur les recrutements réalisés (p.1)

Messagepar bullomaniak » 01 Déc 2016, 12:34

Ludvigsson je ne suis pas d'accord. Ses résultats sont peu marquants mais dans le détail on voit nettement une progression.

Et pour Ben Swift alors là je ne comprend juste pas. Le mec passe à deux doigts de remporter un monument cette année et je le surestime ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Débat 1 : Vos avis sur les recrutements réalisés (p.1)

Messagepar Yaros » 01 Déc 2016, 13:19

Bora pour moi aussi... le recrutement le plus équilibré qualitativement avec le n°1 mondial et de vrais bons coureurs qui seront désormais seuls leaders au sein d'une équipe dévouée :o

Ag2r c'est très bon aussi et ça montre les ambitions de l'équipe, même si elle sera davantage scrutée pour 2017

par contre j'annonce le bide Contador chez Trek, voire Nibali chez Bahrain :o
Modifié en dernier par Yaros le 01 Déc 2016, 13:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: Débat 1 : Vos avis sur les recrutements réalisés (p.1)

Messagepar Beobachter » 01 Déc 2016, 13:19

bullomaniak a écrit:Ludvigsson je ne suis pas d'accord. Ses résultats sont peu marquants mais dans le détail on voit nettement une progression.

Et pour Ben Swift alors là je ne comprend juste pas. Le mec passe à deux doigts de remporter un monument cette année et je le surestime ? :shock:


Tu la vois où la progression? Hormis deux chronos pas mauvais et un TDU potable, il n'y a rien à garder.

Quant à Swift, tu le surestimes par rapport à son utilité chez Sky. Sky peut plus que largement s'en passer. Un type là pour faire des placettes, c'est pas super intéressant chez Sky (car c'est bien là tout le problème de Swift: il ne sait pas gagner)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489


2412 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexandre B., Bronski, Geraldinho, Gringo, Henke, Rafiki34, Ravuuuuuusssss, timcry, Weissiweiss47, XanaxGreenEdge et 43 invités